Jump to content

Mise à jour 9.20.1 : améliorations du système de matchmaking

• Please log in to reply
133 replies to this topic

steau28 #121 Posted 23 October 2017 - 02:26 PM

Private

• Player
  • 20942 battles
  • 2
  • [L__FR] L__FR
y a t il quelque chose de prévu pour rendre a nouveau le tier8 plaisant a jouer?? passer ses soirées a tomber contre du T10 c est sympa au debut mais au bout de la 15e partie d'affilée ca devient pénible.. WG nous vend des t8 premium pour farmer de la monnaie.. mais comme c est devenu injouable. j avais envie de me reprendre un premium t8 mais finalement non..

sierra381 #122 Posted 23 October 2017 - 05:42 PM

Lieutenant General

• Player
  • 28125 battles
  • 7,047
  • [1LCC] 1LCC

Faut reconnaitre que cela ne donne pas envie......

Mon amx 105 reste dans le garage, peu de parties mais uniquement mm-2 ....   frustrant

Norstein_Bekker #123 Posted 23 October 2017 - 07:52 PM

Brigadier

• Player
  • 18954 battles
  • 4,269
  • [N00T] N00T

Block Quote

y a t il quelque chose de prévu pour rendre a nouveau le tier8 plaisant a jouer?

L'idéal serait le MM full tier X qu'il y avait pendant un moment, ça serait bien :o

Actinid #124 Posted 24 October 2017 - 09:06 AM

Community Manager

• WG Staff
  • 17743 battles
  • 579

View Poststeau28, on 23 October 2017 - 01:26 PM, said:

y a t il quelque chose de prévu pour rendre a nouveau le tier8 plaisant a jouer?? passer ses soirées a tomber contre du T10 c est sympa au debut mais au bout de la 15e partie d'affilée ca devient pénible.. WG nous vend des t8 premium pour farmer de la monnaie.. mais comme c est devenu injouable. j avais envie de me reprendre un premium t8 mais finalement non..

Salut Steau28,

Il y a 3 formats pour les matchmaking par rang:

Généralement en rang VIII le format le plus courant est le 3-5-7 (3 rang supérieur, 5 Intermédiaires et 7 inférieurs).

• Si par hasard tu es low tier, (que tu rencontres du chars de rang X), cela signifie que sur les 30 joueurs, 14 sont  joueurs sont avec des véhicules de rang 8 . Il reste donc pleins de possibilités durant la partie.
  • Si par hasard tu es tu es au milieu , (que tu rencontres du chars de rang 9 maximum), cela signifie que sur les 30 joueurs, 24 sont  joueurs sont avec des véhicules de rang 8 ou 7 .

De plus  la stratégie à adapter en Top Tier et en Low tier, est différente cela permet de rendre le jeu plus stratégique et moins monotone.

View PostNorstein_Bekker, on 23 October 2017 - 06:52 PM, said:

L'idéal serait le MM full tier X qu'il y avait pendant un moment, ça serait bien :o

Un MM full Tier X est possible

• Soit avec un peu de chance en batailles classiques.
  • Soit en 30 vs 30
  • Soit pendant les Batailles classées

De manière générale retrouvez plus d'informations sur le MM ici:

https://worldoftanks...atchmaking-918/

Bonne journée !

PariahFPS #125 Posted 24 October 2017 - 09:12 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 3937 battles
  • 331
  • [LRDV] LRDV
Normale que quand je joue avec mon T127 je tombe avec 2Type95 dans mon équipe alors que ceux en  face on des PZB2 est mathilda:\

Edited by tigerWOT436sniper, 24 October 2017 - 09:12 AM.

Zedd7 #126 Posted 24 October 2017 - 09:32 AM

Major

• Player
  • 33829 battles
  • 2,920
  • [EFTAC] EFTAC

View PostActinid, on 24 October 2017 - 10:06 AM, said:

Généralement en rang VIII le format le plus courant est le 3-5-7 (3 rang supérieur, 5 Intermédiaires et 7 inférieurs).

• Si par hasard tu es low tier, (que tu rencontres du chars de rang X), cela signifie que sur les 30 joueurs, 14 sont  joueurs sont avec des véhicules de rang 8 . Il reste donc pleins de possibilités durant la partie.
  • Si par hasard tu es tu es au milieu , (que tu rencontres du chars de rang 9 maximum), cela signifie que sur les 30 joueurs, 24 sont  joueurs sont avec des véhicules de rang 8 ou 7 .

De plus  la stratégie à adapter en Top Tier et en Low tier, est différente cela permet de rendre le jeu plus stratégique et moins monotone.

On peut aussi préciser que le MM tient le compte pour chaque joueur du nombre de parties low-tier (-2) d'affilée (pour les tiers 4-8 en tout cas).

Si ce compteur arrive à 3, le joueur sera placé soit mid-tier (-1), soit top tier s'il tombe à nouveau dans une bataille à trois niveaux.

Ca n'a l'air de rien comme ça, mais quand t'enchaînes le low tier t'es content de savoir qu'on te remontera un peu dans le tableau très prochainement.

Ca te garanti aussi de ne pas croiser "15 fois du tier 10 d'affilée" à bord d'un T8.

PS: J'imagine que ce système, comme les autres composantes du MM, peut être plus ou moins laxiste quand les serveurs sont vides. Cela dit, (ne jouant pas à 4h du matin,) je ne l'ai jamais pris une seule fois en défaut au cours des nombreuses années où il a été en place.

Edited by Zedd7, 24 October 2017 - 09:33 AM.

Norstein_Bekker #127 Posted 24 October 2017 - 10:06 AM

Brigadier

• Player
  • 18954 battles
  • 4,269
  • [N00T] N00T

View PostActinid, on 24 October 2017 - 09:06 AM, said:

• Soit en 30 vs 30

Les batailles classées sont un mode ponctuel à part de l'aléatoire et le fait de pouvoir y jouer en full tier X c'est plutôt cool. Le 30vs30, j'aimerais avoir les chiffres pour savoir s'il y a vraiment beaucoup de monde qui joue avec ce mode activé. En soit, l'un comme l'autre dégorgent un peu les tiers X des batailles aléatoires.

Toutefois quand je parlais du MM full tier X, c'est parce qu'à un moment donné, les chances de tomber sur un MM+0, quel que soit le tier, avaient été grandement modifiées, et augmentaient ainsi la possibilité de jouer "top tier" et ça, c'était plutôt agréable.

Edited by Norstein_Bekker, 24 October 2017 - 07:58 PM.

tykrane #128 Posted 24 October 2017 - 10:13 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 29993 battles
  • 369

View PostZedd7, on 24 October 2017 - 08:32 AM, said:

On peut aussi préciser que le MM tient le compte pour chaque joueur du nombre de parties low-tier (-2) d'affilée (pour les tiers 4-8 en tout cas).

Si ce compteur arrive à 3, le joueur sera placé soit mid-tier (-1), soit top tier s'il tombe à nouveau dans une bataille à trois niveaux.

Ca n'a l'air de rien comme ça, mais quand t'enchaînes le low tier t'es content de savoir qu'on te remontera un peu dans le tableau très prochainement.

Ca te garanti aussi de ne pas croiser "15 fois du tier 10 d'affilée" à bord d'un T8.

PS: J'imagine que ce système, comme les autres composantes du MM, peut être plus ou moins laxiste quand les serveurs sont vides. Cela dit, (ne jouant pas à 4h du matin,) je ne l'ai jamais pris une seule fois en défaut au cours des nombreuses années où il a été en place.

oué ba, ont doit pas être né tous sous la même étoile,parce que moi depuis la mise en place du 3/5/7  c'est quasi low tier permanent(je joue que t5/6/7/8)

donc maintenant je joue arty.

le tier dix c'est mon défouloir quand j’enchaîne les défaites. bizarre non.

Edited by tykrane, 24 October 2017 - 10:15 AM.

bobratm #129 Posted 24 October 2017 - 11:02 AM

Warrant Officer

• Player
  • 53782 battles
  • 777
  • [R0TI] R0TI

Block Quote

Toutefois quand je parlais du MM full tier X, c'est parce qu'à un moment donné, les chances de tomber sur un MM+0, quel que soit le tier, avaient été grandement, et augmentaient ainsi la possibilité de jouer "top tier" et ça, c'était plutôt agréable

Surtout qu'étant donné que désormais toutes les classes de chars vont du niveau 1 à 10, des fulls chars de même niveau serait grave possible... Mais de toute façon le MM serait toujours pas bon pour nombre de joueurs....

Edited by bobratm, 24 October 2017 - 11:02 AM.

CerpelaiGila #130 Posted 24 October 2017 - 11:02 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 24733 battles
  • 1,352
  • [BIMA] BIMA

View Posttykrane, on 24 October 2017 - 10:13 AM, said:

oué ba, ont doit pas être né tous sous la même étoile,parce que moi depuis la mise en place du 3/5/7  c'est quasi low tier permanent(je joue que t5/6/7/8)

donc maintenant je joue arty.

le tier dix c'est mon défouloir quand j’enchaîne les défaites. bizarre non.

As-tu un relevé exhaustif de tes parties qui met en évidence ce comportement du MM ? Pour ma part, je ne rencontre pas le problème. 

uhlan_1 #131 Posted 25 October 2017 - 12:55 AM

Sergeant

• Player
  • 43730 battles
  • 238
Le MM semble s'être amélioré . Je n'ai plus de séries en tier 8 ou je tombe systématiquement contre des tier 10 (9 fois sur 10). Maintenant je vois des parties full tier 8 ou tier 8 contre des 7. Je n'ai pas de stats précises mais je ressens un mieux .

Serprotease #132 Posted 25 October 2017 - 02:59 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 36564 battles
  • 1,379
  • [N00T] N00T

View PostActinid, on 24 October 2017 - 08:06 AM, said:

Salut Steau28,

• Soit en 30 vs 30

De manière générale retrouvez plus d'informations sur le MM ici:

https://worldoftanks...atchmaking-918/

Bonne journée !

3/5/7 = Besoin de 7 joueurs pour remplir les low tiers

Donc une plus forte probabilité de tomber low tiers (ie 50%+) là ou l'ancien MM nous donnais 30% de low tier. C'est ça qui coince.

De plus, avoir 7 adversaire low tier c'est bien. Sauf quand t'es en lourd t8 et qu'un Maus se trouve sur ton chemin.

Ou en t44 avec un 140 qui chasse sur la zone des des meds 

werewolf6933 #133 Posted 12 December 2017 - 08:56 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 46564 battles
  • 316

Hello,

Je vais me répéter mais ce MM 3/5/7 est une abomination !!!! Raz le bol total !!!

Au minimum 8 fois sur 10 Low tier !!! ça devient tout bonnement insupportable, toujours être systématiquement obligé de subir le jeu plutôt que de jouer réellement. Même quand je joue tier IX   je suis Med (8 fois 10) ou full IX mais quasiment jamais top tier, idem en tier X, je n'ai quasiment jamais l'honneur de me venger sur les petits tiers VIII, je ne fais que du full tier X (8 fois sur 10) ou au mieux IX-X !!!!

Et la recette minable 3/5/7 fonctionne aussi pour tous les autres tiers inférieurs, c'est abjecte !!!!

Wargaming a trouvé la recette miracle pour rentabilisé au maximum le jeu mais au détriment total des joueurs !!!

Parce que quand tu es en permanence low tier : tu fais que te cacher pour éviter la mort subite dès la 1er minute, puis pendant que tu répares avec des kits à gogo, ben tu joues plus donc tu ne rentabilises pas ton char et quand bien même tu peux "jouer" ben t'es obligé de tirer full gold si tu veux espérer faire quelque chose sinon vous faites comme moi = jamais de gold et tu meurt vite et bien !!!

Et les bonimenteurs qui disent qu'il y a bien 7 autres tiers comme toi (qui se cachent eux aussi derrières les tiers +1/+2) ils oublient de dire que 8 autres te sont supérieurs voir totalement supérieurs voir même impénétrables même à la gold ( Chi nu Kaï face à O-NI).

Certains diront que je raconte n'importe quoi comme d'habitude mais j'ai l’habitude... (de me faire censurer aussi ça devient une habitude) dans les faits c'est tout bonnement insupportable ! Revenir à 30% low, 30% med et 30% top c'est la meilleure formule à l'heure actuelle.

rxproject #134 Posted 13 December 2017 - 09:27 AM

Lieutenant General

• Player
  • 35871 battles
  • 7,794
  • [KISE] KISE

View Postwerewolf6933, on 12 December 2017 - 08:56 PM, said:

Hello,

Je vais me répéter mais ce MM 3/5/7 est une abomination !!!! Raz le bol total !!!

Au minimum 8 fois sur 10 Low tier !!! ça devient tout bonnement insupportable, toujours être systématiquement obligé de subir le jeu plutôt que de jouer réellement. Même quand je joue tier IX   je suis Med (8 fois 10) ou full IX mais quasiment jamais top tier, idem en tier X, je n'ai quasiment jamais l'honneur de me venger sur les petits tiers VIII, je ne fais que du full tier X (8 fois sur 10) ou au mieux IX-X !!!!

Et la recette minable 3/5/7 fonctionne aussi pour tous les autres tiers inférieurs, c'est abjecte !!!!

Wargaming a trouvé la recette miracle pour rentabilisé au maximum le jeu mais au détriment total des joueurs !!!

Parce que quand tu es en permanence low tier : tu fais que te cacher pour éviter la mort subite dès la 1er minute, puis pendant que tu répares avec des kits à gogo, ben tu joues plus donc tu ne rentabilises pas ton char et quand bien même tu peux "jouer" ben t'es obligé de tirer full gold si tu veux espérer faire quelque chose sinon vous faites comme moi = jamais de gold et tu meurt vite et bien !!!

Et les bonimenteurs qui disent qu'il y a bien 7 autres tiers comme toi (qui se cachent eux aussi derrières les tiers +1/+2) ils oublient de dire que 8 autres te sont supérieurs voir totalement supérieurs voir même impénétrables même à la gold ( Chi nu Kaï face à O-NI).

Certains diront que je raconte n'importe quoi comme d'habitude mais j'ai l’habitude... (de me faire censurer aussi ça devient une habitude) dans les faits c'est tout bonnement insupportable ! Revenir à 30% low, 30% med et 30% top c'est la meilleure formule à l'heure actuelle.

*soupir*

Fichaises que tout cela....

*edited*

Edited by Jahpero, 13 December 2017 - 11:43 AM.
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de remarque inappropriée.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users