Jump to content

Mise à jour 9.20.1 : améliorations du système de matchmaking

• Please log in to reply
122 replies to this topic

AllKapown #61 Posted 12 October 2017 - 08:14 PM

Sergeant

• Player
  • 16987 battles
  • 221

View Postrxproject, on 12 October 2017 - 05:51 PM, said:

Bof.
​Avec xvm je jouais selon les couleurs.

Sans xvm je joue à ma façon (mix entre gros crevard et bonne poire).

Devine quelle méthode fonctionne le mieux.

Je te rassure j'ai aussi souvent joué sans xvm..  Et avec je joue pas forcément sur la couleur, même loin de là, un peu comme avec les missions personnelles, dans le feu de l'action j'ai plutôt tendance à les zapper.

Depuis un moment je suis plus porté sur les légers et je le trouve loin d'être useless, enfin si tant est leurs buts de spotter/d'aider leurs prochains ;) Genre passer de position scout passif en actif ne te permet pas beaucoup d'erreurs si tu veux pas crever comme une [edited].

Et c'est à ce point précis qu'xvm peut par exemple devenir hyper utile et ce presque à chaque partie spotable. Je vais pas partir aider deux bulots sur un flanc pour ralentir la progression adverse de 3sec si je sais que je suis plus utile dans mon buisson. En revanche, si ces deux joueurs ont l'air de savoir ce qu'ils font, ça mérite un déplacement.

C'est une vision applicable forcément à d'autres branches de chars, pas besoin d'être un illuminé. Suffit de savoir ou l'on positionne son niveau dans tout ça, xvm ou pas. Je l'enleverai peut-être quand en tiers 6/7 je ne me retrouverai plus avec 12 coquillages à moins de 1000 batailles, et quand c'est le cas, c'est pas non plus une info à vouloir rendre obsolète. Avec mon niveau ça m'horripile de me voir dans le top 5 d'xvm sur les 30 joueurs, et ce, top tiers en light.

Sur leur nouvelle "appli" panthéon, j'étais y'a quelques jours dans les 96% des meilleurs dégats par assistance, tain ça fait peur, j'ai fait beaucoup de parties de merd en lights ces derniers temps. M'en vient à se poser la question, mais que font les gens? 'fin 96% ? Pour en moyenne je dirais grosso merdo 6 à 800 dégat d'assist par battle? l'hallu.

faolane #62 Posted 12 October 2017 - 08:29 PM

Sergeant

• Player
  • 2174 battles
  • 292

View PostAllKapown, on 12 October 2017 - 07:14 PM, said:

Je te rassure j'ai aussi souvent joué sans xvm..  Et avec je joue pas forcément sur la couleur, même loin de là, un peu comme avec les missions personnelles, dans le feu de l'action j'ai plutôt tendance à les zapper.

Depuis un moment je suis plus porté sur les légers et je le trouve loin d'être useless, enfin si tant est leurs buts de spotter/d'aider leurs prochains ;) Genre passer de position scout passif en actif ne te permet pas beaucoup d'erreurs si tu veux pas crever comme une [edited].

Et c'est à ce point précis qu'xvm peut par exemple devenir hyper utile et ce presque à chaque partie spotable. Je vais pas partir aider deux bulots sur un flanc pour ralentir la progression adverse de 3sec si je sais que je suis plus utile dans mon buisson. En revanche, si ces deux joueurs ont l'air de savoir ce qu'ils font, ça mérite un déplacement.

C'est une vision applicable forcément à d'autres branches de chars, pas besoin d'être un illuminé. Suffit de savoir ou l'on positionne son niveau dans tout ça, xvm ou pas. Je l'enleverai peut-être quand en tiers 6/7 je ne me retrouverai plus avec 12 coquillages à moins de 1000 batailles, et quand c'est le cas, c'est pas non plus une info à vouloir rendre obsolète. Avec mon niveau ça m'horripile de me voir dans le top 5 d'xvm sur les 30 joueurs, et ce, top tiers en light.

Sur leur nouvelle "appli" panthéon, j'étais y'a quelques jours dans les 96% des meilleurs dégats par assistance, tain ça fait peur, j'ai fait beaucoup de parties de merd en lights ces derniers temps. M'en vient à se poser la question, mais que font les gens? 'fin 96% ? Pour en moyenne je dirais grosso merdo 6 à 800 dégat d'assist par battle? l'hallu.

je pars du principe que je joue tout seul. 

Mais vraiment, littéralement.

Une tomate peut sortir une très bonne game tout comme un unicum peut faire de la [edited].

Faut à la fois compter sur tout le monde et personne en meme temps

Bezoard #63 Posted 12 October 2017 - 09:06 PM

Warrant Officer

• Player
  • 37363 battles
  • 891
  • [DODU] DODU

je en suis pas d'accord sur le classement des chars lourds du groupe 1 des T8 !

Allez affronter un Vk. 100.01(P) avec un KV-5, vous m'en direz des nouvelles... du coup ce nouveau MM va le rendre encore plus usuless ! (et je ne pensais pas que c'était possible) 

pour m'y être frotté, ce fut un grand moment de solitude. :sceptic: (qui heureusement n'a pas duré très longtemps)

je sais, je suis lourd (!) avec mon KV-5, mais que voulez-vous, c'est ma nouvelle croisade :izmena:

ndiver #64 Posted 12 October 2017 - 10:01 PM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 18835 battles
  • 6,134
  • [CR0WS] CR0WS

View PostBezoard, on 12 October 2017 - 09:06 PM, said:

je en suis pas d'accord sur le classement des chars lourds du groupe 1 des T8 !

Allez affronter un Vk. 100.01(P) avec un KV-5, vous m'en direz des nouvelles... du coup ce nouveau MM va le rendre encore plus usuless ! (et je ne pensais pas que c'était possible) 

pour m'y être frotté, ce fut un grand moment de solitude. :sceptic: (qui heureusement n'a pas duré très longtemps)

je sais, je suis lourd (!) avec mon KV-5, mais que voulez-vous, c'est ma nouvelle croisade :izmena:

Tout simplement parce que le KV-5, les devs savent pas quoi en faire, ils l'ont déjà dit, il aurait besoin d'une refonte complète, mais ils ont en même temps la trouille de le toucher car c'est un premium.

Bezoard #65 Posted 12 October 2017 - 10:32 PM

Warrant Officer

• Player
  • 37363 battles
  • 891
  • [DODU] DODU

View Postndiver, on 12 October 2017 - 10:01 PM, said:

Tout simplement parce que le KV-5, les devs savent pas quoi en faire, ils l'ont déjà dit, il aurait besoin d'une refonte complète, mais ils ont en même temps la trouille de le toucher car c'est un premium.

c'est pourtant assez simple comme problématique : le KV-5 est injouable en munitions standards depuis la nouvelle génération de T8.

donc, c'est 40 euros investis qui ne servent plus à rien et le nouveau MM va encore aggraver les choses puisque le KV-5 est sur de tomber sur des chars surblindés contre lequel son canon est totalement ******* avec ses 167 de pen.

Pire, ses deux tourelles secondaires placées à l'avant lui interdisent de rivaliser en termes de blindage avec le groupe 1 des T8. du coup, il ne sera plus (il l'est déjà en  full T8/9) qu'une grosse et inutile victime

au moins que les développeurs lui donnent au moins un canon qui lui permette de se défendre !

Biaphynn #66 Posted 12 October 2017 - 10:40 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 20208 battles
  • 409
  • [CR0WS] CR0WS

Très sceptique sur le système de groupe, comme dit plus haut, oui des fois le MM était défavorable, d'autres favorable, mais surtout ça forçait à se sortir les doigts du cul et à comprendre les compo et voir où et comment faire balancer la game vers la victoire, en amenant des chars dans des zones inattendues pour créer des surnombres ou pour savoir où/quand pousser fort un side ou au contraire tempo.

Le miroir, sans le supprimer totalement, va réduire l'impact de la lecture de compo par rapport à la map jouée. C'est du nivellement par le bas, ou par la touche 2 .

Les groupes sont clairement à revoir, quelques exemples flagrants:

- le 416 dans le grpe des meds papier crépon de support, joke

- le centurion 1 dans le grpe des meds 'blindés'

- le panther II au milieu des chars à bonne tourelle .... en gros je cherche la diff entre les pools 3 et 4 ....

- 416 et guard pas dans le mm groupe ? (question)

- le KV4 et le KV5 au milieu des defender, chrisler, VK100 ... la purge ultime, les 2 devraient être placés pool 3

- pas d'accord sur les pools des TD8, il y a les TDs blindés et les autres, le SU101 et le CDA se jouent plus comme des Tds de support peu blindés que comme des T28 ou des ferdi .....

- le FCM 50T est définitivement enterré, vu que c'est un med dans l'âme

- OK pour les meds T9, mais les pools 3 et 4 pourraient être fusionnés sans problème

- lourds T9, OK

- TD9: le Su122-54 pourrait être avec le strv, il n'a pas le blindage des autres Tds du pool 1, ni la même utilité et gameplay.

- meds 10: le centu et le patton (et le e50m) ne sont pas dans les même pool, tout comme le 140 et le 907 (et le 430), pour moi les pool 3 et 4 pourraient être fusionnées

- lourds 10: que fait l'IS4 au milieu des super heavy ? ridicule. il n'en a pas le rôle, ni les moyens (pool PV, alpha/dpm).

La distinction entre les meds papier et les autres : OUI

La distinction des autoloader: OUI.

La distinction des super heavies: OUI

La distinction plus fine des différents rôles des TDs: OUI

Mais pas ce qui est fait là, des barrières sont mal placés, des barrières sont en trop ou pas assez. Pour moi ça n'est pas bon.

EDIT: après réflexion, pas convaincu. Ce qu'on va gagner en terme de 'meta' plus équilibrée, on va le perdre en diversité, si le système de pool est mieux équilibré ça peut être à tester

Edited by Biaphynn, 12 October 2017 - 10:50 PM.

rxproject #67 Posted 12 October 2017 - 10:50 PM

Major General

• Player
  • 31605 battles
  • 5,751
  • [KISE] KISE

Preuve que chez WG on écoute les nazes et on ne joue pas à son propre jeu...

C'était quand même pas si dur de faire une différence entre les chars.

Exemple avec les lourds:

Pool 1, la cohérence se barre déjà. Kv4 avec M6A2E1, Vk100 et Amx 49...heuuuu?

Pool 2, 2 chars à barillet....wow le foulage....

Pool 3, le Fcm fout quoi là?

En fait ils sont même pas capable de faire: pool chars de soutien, pool char de rupture/contact, pool char forteresses.

Et je parle pas des meds, td et lights...C'EST DEBILE!

*edited*

Edited by Jahpero, 13 October 2017 - 09:12 AM.
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de commentaires irrespectueux.

Serprotease #68 Posted 12 October 2017 - 11:45 PM

Warrant Officer

• Player
  • 33734 battles
  • 978
  • [N00T] N00T

View PostBiaphynn, on 12 October 2017 - 09:40 PM, said:

- OK pour les meds T9, mais les pools 3 et 4 pourraient être fusionnés sans problème

Le T54 et le T55a dans deux groupes différent ... 

Legit

De même, pour l'ac 48, le fait qu'il soit seul signifie qu'il va être obligatoirement placé contre un autre ac 48 ?

Bonjour les temps d'attente...

Chijiraden #69 Posted 13 October 2017 - 12:03 AM

Warrant Officer

• Player
  • 42848 battles
  • 850
Au rythme où ça va et surtout étant donné les "joueurs" écoutés par WG, le MM par niveau est pour 2018. RIP FFA soon. ( c'est sûrement pas pour "rien" que la nouvelle côte a été pensée )T'façon ils sont sur un rythme de minimum un mode de jeu détruit par an... Mais bon, les bots seront heureux, c'est le principal.

Bezoard #70 Posted 13 October 2017 - 12:13 AM

Warrant Officer

• Player
  • 37363 battles
  • 891
  • [DODU] DODU

si le classement des chars dans les groupes est mal fichu (si, si désolé Wargaming, parfois on dirait que vous ne jouez pas vos chars), le nouveau MM "miroir" devrait éviter ce type de partie :

Chrysler : mur d'acier et T28 gros calibre. leur point commun, un bon blindage, une map "ville" face à deux chars en papiers et une victoire (presque) écrite d'avance.

Posted Image

PS : pas de chance pour moi ce soir avec le MM, vraiment quand ça veut pas, ça veut pas !

Edited by Bezoard, 13 October 2017 - 12:14 AM.

labahC #71 Posted 13 October 2017 - 12:54 AM

Private

• Player
  • 21154 battles
  • 17

Personnellement cela me semble être une idée plutôt bonne d'améliorer le MM, surtout si ça peut éviter que certains joueurs dépriment avant même le début de partie et décident dès le lancement du combat d'aller noyer leur tank dans le plus proche cours d'eau disponible ( encore vu un qui l'a fait hier ou avant-hier alors qu'il était topdog :angry: )

Par contre, j'espère vraiment que vous continuerez d'essayer d'améliorer encore plus le MM (par exemple en prendre en compte la mobilité "efficace"  car rien n'est plus rageant que se retrouver lowdog avec un char trop lent et inapproprié pour son rôle principal ( genre se retrouver lowdog en Tiger I comme cela m'arrive souvent, c'est limite du masochisme d'essayer de survivre tout en servant à quelques chose -à part crever vite et démoraliser son équipe d'avoir perdu un lourd- :hiding: )).

Merci WG d'encore essayer d'améliorer le jeu :great:

Ps : Je suis un joueur moyen ( pas un dieu des champs de bataille lvl X ) et je parle de mon ressenti personnel qui n'est pas forcément le même que d'autres (d’où l'utilisé d'un forum d'ailleurs pour partager notre avis) donc pas taper, hein (amis trolls, bonsoir ! )!

Edited by labahC, 13 October 2017 - 12:56 AM.

tuxun #72 Posted 13 October 2017 - 01:29 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 19524 battles
  • 358

merci de mettre les meme roles aux LTs de 2s de reload, qu'à ceux de 7sec et ceux de 20s.

RUSSIAN:
t10lt:600dmg in 16.1sec
t9lt:500dmg in 13.8sec
t8lt:360dmg  in 10.36sec

FRENCH
T10lt:720dmg in 5sec
T9lt: 480dmg in 4.42sec
t8lt:340dmg in 4sec

Edited by tuxun, 13 October 2017 - 01:49 AM.

danield11 #73 Posted 13 October 2017 - 05:50 AM

Private

• Player
  • 13872 battles
  • 2
  • [OP-N] OP-N

je suis pour cette amélioration......pour les "très forts" donner le choix de jouer dans un système qui les regroupes .......

pour ma part c'est un jeu avant tout ...je ne sais si cette mise à jour est disponible si oui je ne peux pas la télécharger....j'ai hâte ....

rxproject #74 Posted 13 October 2017 - 08:01 AM

Major General

• Player
  • 31605 battles
  • 5,751
  • [KISE] KISE

View PostlabahC, on 13 October 2017 - 12:54 AM, said:

Par contre, j'espère vraiment que vous continuerez d'essayer d'améliorer encore plus le MM (par exemple en prendre en compte la mobilité "efficace"  car rien n'est plus rageant que se retrouver lowdog avec un char trop lent et inapproprié pour son rôle principal ( genre se retrouver lowdog en Tiger I comme cela m'arrive souvent, c'est limite du masochisme d'essayer de survivre tout en servant à quelques chose -à part crever vite et démoraliser son équipe d'avoir perdu un lourd- :hiding: )).

Tiger lowdog c'est simple: tu snipes. Tu as le canon pour.

View Postdanield11, on 13 October 2017 - 05:50 AM, said:

je suis pour cette amélioration......pour les "très forts" donner le choix de jouer dans un système qui les regroupes .......

pour ma part c'est un jeu avant tout ...je ne sais si cette mise à jour est disponible si oui je ne peux pas la télécharger....j'ai hâte ....

Non elle est prévue pour fin du mois si je ne me trompe pas.

Par contre, le "c'est un jeu avant tout"...un jeu avec 29 autres joueurs hein, le savoir-vivre veut qu'on fasse quand même des efforts (et tu devrais en faire UN PAQUET).

Et ton amélioration pour els "très forts"....c'est qui ceux là? Parce que pour toi un mec à 46 ça doit être un unicum pratiquement.

*edited*

Edited by Jahpero, 13 October 2017 - 12:04 PM.
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de remarque inappropriée.

Dart1759 #75 Posted 13 October 2017 - 08:20 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 22097 battles
  • 3,175
  • [FIND] FIND

ça n'envoit pas forcément du rêve l'équipe miroir ou la très proche variante qui s'annonce, même s'il faut reconnaitre qu'on est un paquet à avoir déjà gueulé d'être mis en demeure de stopper un pack de lourd dans la rue de la mort à Himmelsdorf avec 3 medium faute d'avoir ce qu'il faut dans l'équipe.

Et même si une fois encore, on a malheureusement rapidement orienté le débat vers "Noob-pas noob", il y a des arguments recevables ici ou là.

Ceci dit, vu que personne n'a testé, et encore moins enquillé 50 parties avec le nouveau MM, je ferais comme d'hab :

- je me forgerais mon opinion APRES avoir essayé.

rxproject #76 Posted 13 October 2017 - 08:22 AM

Major General

• Player
  • 31605 battles
  • 5,751
  • [KISE] KISE

View PostDart1759, on 13 October 2017 - 08:20 AM, said:

ça n'envoit pas forcément du rêve l'équipe miroir ou la très proche variante qui s'annonce, même s'il faut reconnaitre qu'on est un paquet à avoir déjà gueulé d'être mis en demeure de stopper un pack de lourd dans la rue de la mort à Himmelsdorf avec 3 medium faute d'avoir ce qu'il faut dans l'équipe.

Et même si une fois encore, on a malheureusement rapidement orienté le débat vers "Noob-pas noob", il y a des arguments recevables ici ou là.

Ceci dit, vu que personne n'a testé, et encore moins enquillé 50 parties avec le nouveau MM, je ferais comme d'hab :

- je me forgerais mon opinion APRES avoir essayé.

​Sans avoir essayé on peut quand même voir que les pools de chars sont totalement débiles. Une classification àlazob.

danield11 #77 Posted 13 October 2017 - 08:39 AM

Private

• Player
  • 13872 battles
  • 2
  • [OP-N] OP-N

....j'ai 66 ans et je m'amuse ....pour moi c'est l'essentiel ....

allez je ne reviendrai plus sur ce forum .......je pensai y rencontrer des gens sympathiques pour vous ce jeux est un boulot je vous plains ....c'est quoi tes 37%....42 DE WInrate.....tu as raison je m'en fout comme tu dis.....tu es très fort et on ne devrai pas te mélanger........ tu fais parti de l'élite...

Actinid #78 Posted 13 October 2017 - 08:55 AM

Private

• WG Staff
  • 15906 battles
  • 33

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos remarques.

Pour répondre à vos objections:

1. Concernant ceux voulant un Matchmaking en fonction du niveau, le mieux pour répondre à vos attentes est de jouer en batailles classées quand celles-ci sont disponibles.
  2. Concernant ceux ne voulant pas de composition miroir les groupes créés permettent une équité en terme de blindage, puissance de feu, vitesse etc... cela ne veux pas dire pour autant que les compositions seront similaires.
    • Par exemple le groupe des 3 TD de rang 10 regroupe le Jpz E100, le FV(215B) 183, le Foch 155. Les 3 chars on pour objectif de faire un maximum de dégâts en quelques secondes, puis de se replier pour recharger. Cependant le gameplay des 3 chars est très différent.
    • Autre exemple les chars moyen de rang 8: l'Object 416 et le M4A1 Revalorisé sont dans le même groupe, par leur polyvalence, leur absence de barillet et leur vitesse. Cependant, une fois de plus, le gameplay reste très différent entre ces deux chars.

Enfin, je vous rappelle que ces groupes ne sont pas définitifs. C'est d'ailleurs pour cela que votre avis est crucial pour nous.

N'hésitez donc pas à continuer à donner votre avis !

Bonne journée et bon jeu !

bobratm #79 Posted 13 October 2017 - 09:08 AM

Sergeant

• Player
  • 49305 battles
  • 236
  • [ARMYS] ARMYS

Déjà 4 pages ???

Bon, désolé, j'ai lu que la première, donc je vais essayer d'apporter un élément nouveau, moi je pense à un truc tout bête :

OK, en FFA on va nous habituer à avoir 4 MAUS Vs 4 TYPE 5 HEAVY / 3 50B Vs 3 T57 Heavy.

Comment ça va se passer quand en classée, est ce que le même type de MM y sera appliqué ? Si oui LOL, cf les 4 pages précédentes, si non, comme en clans wars ou bastion, les nouveaux joueurs auront été habitué à affronter des chars de même type, ça fera quoi quand yaura 15 IS7 face à 15 batchat par exemple ? Les joueurs seront plus habitués à se servir de leur cerveau (déjà que en ce moment c'est pas fou), ils vont finir par pleurer, et du coup, on va finir par équilibrer aussi les chars en clans wars/bastion ? ESL aussi ? LOL, quand écoute de la communauté rime avec ruiner un jeux.

Edited by bobratm, 13 October 2017 - 09:10 AM.

Oskilla #80 Posted 13 October 2017 - 11:53 AM

Private

• Player
  • 8223 battles
  • 44
  • [-BBE-] -BBE-
bon bah Rip le Kv-5 et surtout Rip l'Is-4.... depuis quand un Is-4 équivaux a un Maus ou Type 5 ... sans déconner -_- 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users