Jump to content

Résultats de la Marche des nations

• Please log in to reply
46 replies to this topic

Community #1 Posted 05 December 2017 - 03:11 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 31,860
Découvrez le classement final et empochez les récompenses !

Le texte complet de l'article

Zedd7 #2 Posted 05 December 2017 - 03:28 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 38262 battles
  • 3,181
  • [EFTAC] EFTAC

Block Quote

Nous avons hâte d’entendre vos avis sur la Marche des nations et les tournois de façon générale. Nous voulons connaître votre opinion sur tous sujets en rapport, de la durée au format, en passant par les règles. Qu’est-ce qui vous a passionné ? Que changeriez-vous ? Voudriez-vous que certains événements se déroulent plus souvent ? Discutez-en sur le forum et aidez-nous à concevoir de grands événements compétitifs.

Selon moi les points positifs à retenir (et donc à reproduire) de cet événement sont les suivants :

• Classement basé sur l'xp (et en particulier sur les 5 meilleurs résultats). C'est de loin la stat la plus à même de départager les joueurs sur un si court terme, tout en les incitant à jouer de leur mieux (au contraire des dégâts, kills, etc.)
  • Durée et horaires bien choisis qui laissent la possibilité à tous de participer (ou tryhard selon les cas) sans pour autant se transformer en marathon interminable.
  • Non prise en compte des différents bonus d'xp (compte premium, réserves, x2, etc.). Ça semble évident mais ça n'a pas toujours été le cas par le passé.
  • Découpage par tier et sous-catégorie (ici la nation) afin de créer suffisamment de classements et donc de choix.

A changer (dans le domaine du réalisable) :

• Ne plus autoriser de véhicules premiums. Bien qu'on ne sache plus trop où en est WG par rapport à sa position officielle vis à vis des derniers premiums et du P2W en général, personne n'est dupe dans la pratique. Il suffit de jeter un coup d’œil au chars présents en haut du classement pour s'en convaincre. Un pas en avant pour le fair-play (et en arrière pour leur profits ?) serait dont de n'autoriser que les véhicules standards.
  • Tester une variante pour la sous-catégorie. La classe plutôt que la nation par exemple.

bobratm #3 Posted 05 December 2017 - 03:30 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 61836 battles
  • 1,007
  • [RHIN0] RHIN0

Block Quote

Durée et horaires bien choisis qui laissent la possibilité à tous de participer

=> Merci juste de pas le mettre en même temps qu'un event WOT.

Les derniers jours (là ou ça bouge le +) étaient à cheval sur le début de l'opération GAMBIT. Déjà dit dans un autre poste mais ya 1 ou 2 event par an, c'est compliqué de pas mettre d'autres choses en même temps ?

Chijiraden #4 Posted 05 December 2017 - 03:35 PM

Lieutenant

• Player
  • 51444 battles
  • 1,746

"Les récompenses seront créditées sur votre compte dans les 14 jours suivant la fin de l'événement". 

Je suis assez impatient d'aller faire des crédits avec les réserves bonus acquises pour profiter des réductions des fêtes.

lateigne12 #5 Posted 05 December 2017 - 03:37 PM

Lieutenant General

• Player
  • 16864 battles
  • 6,340
  • [_CDC_] _CDC_

Y a pas moyen de savoir quand elles seront créditées ?

Je peux pas jouer sérieusement avant jeudi prochain moi ...

RNG1Nice4GG5 #6 Posted 05 December 2017 - 03:43 PM

Private

• Player
  • 57839 battles
  • 41
  • [THORS] THORS
bonjour a tous (Consultez les classements de la Marche des nations dans le client du jeu pour voir où vous vous placez !) ou cela ce trouve svp merci a tous..

bobratm #7 Posted 05 December 2017 - 03:45 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 61836 battles
  • 1,007
  • [RHIN0] RHIN0

Block Quote

ou cela ce trouve svp merci a tous..

Au même endroit que pour s'y inscrire non ?

Une des 4 onglets dans "missions" au garage

Edited by bobratm, 05 December 2017 - 03:45 PM.

RNG1Nice4GG5 #8 Posted 05 December 2017 - 03:48 PM

Private

• Player
  • 57839 battles
  • 41
  • [THORS] THORS
oui ces bon merci pour la réponse bon jeux a tous

Colnem #9 Posted 05 December 2017 - 04:26 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 30483 battles
  • 300
  • [_7TH_] _7TH_

View PostAnonyme12, on 05 December 2017 - 04:37 PM, said:

Y a pas moyen de savoir quand elles seront créditées ?

Je peux pas jouer sérieusement avant jeudi prochain moi ...

D'une manière générale ça serait bien de pouvoir décider de quand activer une récompense comme un jour prémium, surtout quand il s'écoule un laps de temps entre la bataille et l'établissement du classement.

kaneloon #10 Posted 05 December 2017 - 07:28 PM

Colonel

• Player
  • 31136 battles
  • 3,869
  • [RHIN0] RHIN0

View PostZedd7, on 05 December 2017 - 02:28 PM, said:

A changer (dans le domaine du réalisable) :

• Ne plus autoriser de véhicules premiums. Bien qu'on ne sache plus trop où en est WG par rapport à sa position officielle vis à vis des derniers premiums et du P2W en général, personne n'est dupe dans la pratique. Il suffit de jeter un coup d’œil au chars présents en haut du classement pour s'en convaincre. Un pas en avant pour le fair-play (et en arrière pour leur profits ?) serait dont de n'autoriser que les véhicules standards.
  • Tester une variante pour la sous-catégorie. La classe plutôt que la nation par exemple.

En suivant ton raisonnement jusqu'au bout tu demandes l'événement "Meilleur Tankiste" ;)

Mais oui si je regarde le top 10 du tiers IX japonais (mon meilleur classement) : que des type 4, les type 61 sont relégués derrière.

Hysteriaaaa #11 Posted 05 December 2017 - 07:34 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 36774 battles
  • 3,384
  • [_CDC_] _CDC_

View PostZedd7, on 05 December 2017 - 03:28 PM, said:

Je ne vois vraiment pas où est le problème vis à vis des véhicules premiums.

Un char premium est fait avant tout pour faire des crédits, les gens qui les ont spammé c'était dans l'optique de gagner mass crédits pendant la faible durée de l'event.

Il n'y a pas de P2W qui tienne avec ce genre de pratiques.

Peux-tu approfondir ta pensée, j'avoue avoir du mal à cerner où tu veux en venir et ce que tu sous-entends par là ?

Surtout que l'on est beaucoup sur ce forum semble t'il à ne pas comprendre le mal que tu décries si durement dans tes propos.

:B

fcmf1ishere #12 Posted 05 December 2017 - 07:48 PM

Major

• Player
  • 26910 battles
  • 2,953
  • [-AEG-] -AEG-

View PostHysteriaaaa, on 05 December 2017 - 06:34 PM, said:

Un char premium est fait avant tout pour faire des crédits, les gens qui les ont spammé c'était dans l'optique de gagner mass crédits pendant la faible durée de l'event.

Peux-tu approfondir ta pensée, j'avoue avoir du mal à cerner où tu veux en venir et ce que tu sous-entends par là ?

Surtout que l'on est beaucoup sur ce forum semble t'il à ne pas comprendre le mal que tu décries si durement dans tes propos.

hem...

rassure-moi, tu trolles ? je me fais de plus en plus c*n récemment, j'ai peur de me tromper D=

nan parcque voir 85% du haut du classement où ce n'est que des premiums réputés "OP" ( E-25, Obj 907, Defender, etc ), c'est légèrement affolant hein...

Wok4 #13 Posted 05 December 2017 - 08:06 PM

Warrant Officer

• Player
  • 53392 battles
  • 741

Perso j'ai beaucoup aimé, pratiquement pas de contrainte horaire et pas de limite au nombre de batailles, tout le monde pouvait espérer grimper dans le classement...Il ne suffisait pas de cartonner dans un nombre défini de batailles, mais au contraire il était possible de s'améliorer en permanence.

J'ai atteint mon objectif, me classer dans le groupe 1 avec le 13 90 (sans la moindre gold), je termine 263 è mais il m'aura quand même fallu 139 batailles...Mais je suis content car je me suis réellement appliqué!

Par contre je vous rejoint concernant les premiums, j'ai joué en tier 7 avec le 13 57 et je me suis aussi classé dans le groupe 1 sans trop forcer, avec 34 batailles.

Pamboum #14 Posted 05 December 2017 - 09:18 PM

Second Lieutenant

• Community Contributor
  • 41267 battles
  • 1,377

View Postfcmf1ishere, on 05 December 2017 - 06:48 PM, said:

hem...

rassure-moi, tu trolles ? je me fais de plus en plus c*n récemment, j'ai peur de me tromper D=

nan parcque voir 85% du haut du classement où ce n'est que des premiums réputés "OP" ( E-25, Obj 907, Defender, etc ), c'est légèrement affolant hein...

En même temps, ce sont que des très bon joueurs qui ont utilisé ces chars et non le char qui a fait le classement ?

ça me fait penser à la vidéo de de QB qui a fait le raccourcie char premium = vainqueur

Perso, j'ai joué des premiums car ça me permettait de gagner de l'argent en même temps que jouer des petits tiers ... :P

Après, on va pas lancer le débats Chars premiums = OP, ce n'est pas le point de cette marche des nations

Pour mon retour de la marche de ces nations, je reste d'avis que ça profite surtout au farmeur de partie ... comme toutes les missions

J'ai pas de solution contre ça

fcmf1ishere #15 Posted 05 December 2017 - 09:42 PM

Major

• Player
  • 26910 battles
  • 2,953
  • [-AEG-] -AEG-

View PostPamboum, on 05 December 2017 - 08:18 PM, said:

En même temps, ce sont que des très bon joueurs qui ont utilisé ces chars et non le char qui a fait le classement ?

ça me fait penser à la vidéo de de QB qui a fait le raccourcie char premium = vainqueur

Perso, j'ai joué des premiums car ça me permettait de gagner de l'argent en même temps que jouer des petits tiers ... :P

Après, on va pas lancer le débats Chars premiums = OP, ce n'est pas le point de cette marche des nations

Pour mon retour de la marche de ces nations, je reste d'avis que ça profite surtout au farmeur de partie ... comme toutes les missions

J'ai pas de solution contre ça

autre question alors : pourquoi seulement ces chars-là et pas d'autres ? e-25= 9 joueurs sur les 10 vainqueurs, 100% de résultats avec... pas UN SEUL autre t7 avec un si bon ratio classement/joué !

autre exemple : obj 907

pourquoi autant de ces saletés, et pas d'autres véhicules ?

cela m'étonnerais que des gens tryharderaient le mode avec des chars autres que "dominants"

Zedd7 #16 Posted 06 December 2017 - 10:06 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 38262 battles
  • 3,181
  • [EFTAC] EFTAC

View PostHysteriaaaa, on 05 December 2017 - 08:34 PM, said:

Pour clarifier mes propos: Je trouve que le prochain événement de ce genre y gagnerait à interdire les premiums histoire que la CB n'entre pas dans l'équation.

Même si le farm de crédits est toujours une option valable en char premium, ce n'est plus la raison principale pour laquelle ils sont joués depuis bien des années. Loin de moi l'idée de vouloir taire un avis opposé mais je vois vraiment pas comment on ne peut pas s'en rendre compte aujourd'hui à moins d'avoir fait une pause de 4 ans. Pour ce qui est de ce qu'en pense le forum, le nombre d'avatars Chrysler encore présents en dit déjà long.

Si je parlais de la position officielle de WG par rapport à ce phénomène, c'était pour souligner que la non prise en compte de l'xp en char premium risquait de ne pas voir le jour étant donné qu'ils sont toujours dans le déni en ce qui concerne la supériorité des premiums récents ("TVP VTU > Defender", toussa toussa).

Pour ceux qui souhaitaient réellement farmer les crédits à bord d'un char premium, une solution pourrait être d'inclure de grosses sommes de crédits en récompense de l'event, par exemple.

fouadnukem #17 Posted 06 December 2017 - 12:05 PM

Corporal

• Player
  • 36553 battles
  • 103
  • [R-U] R-U
Quand je vois ce qu'on gagne je suis tellement content d'avoir perdu :trollface:. serieusement Vous etes entrain de virer wEArgaming

Zedd7 #18 Posted 06 December 2017 - 12:38 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 38262 battles
  • 3,181
  • [EFTAC] EFTAC

Pourquoi ça ? Perso je vais gagner plus de temps de premium que j'en ai jamais eu en presque 7 ans de jeu.

Tout ce que ça m'a couté c'est de cliquer sur quatre boutons d'inscription.

Je vois vraiment pas le rapport ?

Niels52 #19 Posted 06 December 2017 - 01:04 PM

Sergeant

• Player
  • 26390 battles
  • 283
Je veut mes insignes et mes récompenses:justwait: je suis pas quelqu'un de patient lol :)

Delirium6 #20 Posted 06 December 2017 - 02:40 PM

Private

• Player
  • 34753 battles
  • 37
  • [LBMF] LBMF

Ne vous connectez pas, ils ont activé les jours premium [edited]!

Je suis pas la ce WE et ils font ca aujourd'hui en plein eaprèm c'est vraiment n'importe quoi !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users