Jump to content

Les loot-crates de noel: contenu payant le plus rentable

• Please log in to reply
141 replies to this topic

DaSpood #1 Posted 15 December 2017 - 04:12 PM

Sergeant

• Player
  • 22397 battles
  • 244
  • [R-U] R-U

Salut à tous,

je viens faire mon retour personnel sur ces loot-crates de noel, ce que j'en pense et à qui elles s'adressent.

Pour ma part, j'ai acheté pour 180€ de caisses (125 caisses, 2x25 (dans l'espoir d'un Type rapide) et 1x75 (dans le désespoir d'un type, lol)).

Ce que j'ai obtenu au final:

-60k gold. Valeur en boutique: 200€

-environs 80 jours de premium, peut être un peu moins. Valeur en boutique: ~20-25€

-6M crédits. Valeur en "boutique" (1 gold = 400 cr): 50€ (ou plusieurs jours voire semaines de farm)

-T-28 F30 et Sentinel. Valeur totale: 10€. (je précise que je possède déjà le B2, ces chars sont assez courants dans les caisses et valent 1200gold de compensation si vous les avez déjà, ce qui fait monter le nombre de gold que vous obtenez au final)

-Type59 x2, le deuxième "compensé" avec un T26E5. Valeur totale: 55€ (20+35, le prix du Type est une estimation personnelle)

-Assez de décorations pour atteindre un bonus de 38% chez les chinois et le groupe USA/Suède/Japon/??? ; ce boost s'appliquant à l'xp et aux crédits il peut rapporter une fortune combiné à des réserves personnelles et aux bonus de bastillons. Il me reste assez de matériaux pour monter les autres groupes à +24%.

-Ambiance Festive niveau X bien sûr

Donc on se retrouve avec du contenu d'une valeur d'environs 325+€, + des boosts qui vont durer un mois dans le jeu. Soit un gain d'environs 150€, et de temps de grind/farm en jeu.

Récapitulatif, cet évent est de loin (je trouve) le plus rentable jusqu'à présent.

Si vous avez besoin de gold, de temps premium, de crédits et d'xp, profitez-en. Vous obtiendrez même peut-être un premium avec. Sachant que tous les premiums même les tiers 4 sont plutôt bons, il n'y a pas réellement d'"échec" à dans les caisses. Vous pouvez viser un gain de 20-50% en dessous des 20€, et jusqu'à 100% quand vous choisissez les gros packs.

Cependant, si vous n'avez aucun besoin de gold ou de temps premium, passez votre chemin. Les premiums de tier 8 sont rares, je n'en ai eu que 2 sur 125 caisses, deux Types. Certes certains en ont dès la première caisse, mais c'est du hasard, vous ne pouvez pas être garanti d'en obtenir un ; à l'inverse de la gold qui tombe à chaque fois, et des bonus en jeu.

TL;DR :

-je recommande vivement cet event à ceux qui auront un usage pour de la gold et du temps premium, et qui ne dépensent que peu voire pas pour le jeu. L'investissement est très très rentable, et plus vous mettez plus vous gagnez gros (en dessous de 20€ je ne recommande pas vraiment, sauf si vous voulez tenter un coup de chance pour un premium). Très bon choix pour un investissement unique/rare.

-je ne recommande pas du tout si vous cherchez juste un char premium. Ils sont trop rares, même en étant un bonus ça peut vous coûter cher, surtout si vous n'avez pas besoin de gold. Visez le coup de bol et ne misez pas trop si vous voulez le Type, il est rare mais ne vaut pas plus de 20-25€ en jeu, c'est un T-44-100 chinois en gros, clairement bon mais rien de dingue non plus, un char équilibré.

-Si vous voulez acheter, achetez le plus tot possible pour profiter des bonus en jeu le plus longtemps possible ! Les énormes boosts ne seront pas rentable pour quelques jours ; mais ils valent le coup pour plusieurs semaines.

Edited by DaSpood, 15 December 2017 - 04:14 PM.

Pamboum #2 Posted 15 December 2017 - 04:45 PM

Second Lieutenant

• Community Contributor
  • 38782 battles
  • 1,305

Merci pour ton retour, c'est un beau cadeau de Noël que tu t'es fait :)

Sinon, tu entends quoi par le 2e type 59 compense par un T26E5 ? On te propose un autre char si tu l'as déjà ?

DaSpood #3 Posted 15 December 2017 - 05:36 PM

Sergeant

• Player
  • 22397 battles
  • 244
  • [R-U] R-U

View PostPamboum, on 15 December 2017 - 04:45 PM, said:

Sinon, tu entends quoi par le 2e type 59 compense par un T26E5 ? On te propose un autre char si tu l'as déjà ?

J'ai obtenu un deuxième Type59 dans les caisses. Et quand j'ai été check mon garage il y avait un T26E5, que je n'ai pas gagné dans les boites. Donc j'imagine que si on gagne un char tier 8 qu'on a déjà en double, ils essaient d'abord de le remplacer par un autre char des caisses (T26E5, Type59, Lorraine, Skorpion), et si vraiment on possède déjà tout ENSUITE ils donnent son équivalent en gold.

SteelPhil #4 Posted 15 December 2017 - 07:42 PM

Warrant Officer

• Player
  • 19909 battles
  • 946
  • [FRDOG] FRDOG

180 roros ... eh ben ... je dois être pauvre moi.

Avec 180 euros je nourris ma famille pendant une semaine au moins (5 personnes). C'est un jeu pour oligarque russe ce truc !

_MetalGear_ #5 Posted 15 December 2017 - 08:44 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 24209 battles
  • 395
  • [F-0-X] F-0-X

Je comprends pas bien le but du post la...

Ca ressemble a une incitation a la depense a peine deguisee.

Tu fais de la promo pour wg? C est rentable de quoi? Pour moi c est 180€ claque dans des conneries...

Pour moins que ca je me suis offert call of duty ww2 et le dernier assassin creed sur ps4...

Enfin bref tu fais ce que tu veux de ton argent, mais je trouve ca limite malsain de venir etaler ca sur le forum, ca ressemble au discours des chinois vendeurs de gold dans les mmo, pour x € achete 20% gratuit...

-

Curieusement on a les memes encouragements sur d autres communautes...

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/654595-spent-13696-got-over-270-back/

Skeizzyx #6 Posted 15 December 2017 - 09:07 PM

Warrant Officer

• Player
  • 10350 battles
  • 504
  • [_CDC_] _CDC_

Sérieux des fois je ne comprends pas les gens...

DaSpood fait un rapport de son expérience pour ceux que ça intéresse et la seule chose que vous avez à dire c'est critiquer. 

Grâce à votre commentaire, cela fera vraiment avancer les choses...:mellow:

A mon avis, si on cherche bien dans votre vie, on trouvera bien un sujet où vous dépensez de l'argent à l'extrême. On est dans un pays libre, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent.

Merci DaSpood de faire partager.

Edited by Jahpero, 16 December 2017 - 08:16 AM.
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de l'utilisation de la couleur rouge.

DaSpood #7 Posted 15 December 2017 - 09:12 PM

Sergeant

• Player
  • 22397 battles
  • 244
  • [R-U] R-U

View Post_MetalGear_, on 15 December 2017 - 08:44 PM, said:

Je comprends pas bien le but du post la...

Ca ressemble a une incitation a la depense a peine deguisee.

Tu fais de la promo pour wg? C est rentable de quoi? Pour moi c est 180€ claque dans des conneries...

Pour moins que ca je me suis offert call of duty ww2 et le dernier assassin creed sur ps4...

Enfin bref tu fais ce que tu veux de ton argent, mais je trouve ca limite malsain de venir etaler ca sur le forum, ca ressemble au discours des chinois vendeurs de gold dans les mmo, pour x € achete 20% gratuit...

lol

Je n'incite pas a la dépense. Je sais que je met des grosses sommes d'argent en jeu et en aucun cas je n'encourage à faire de même.

Je me permet juste de donner mon avis sur l'event et je trouve que, pour des gens qui ne dépensent pas souvent, c'est plus rentable de le faire pendant cet event que dans les autres.

C'est pas parce qu'on dit des bonnes choses sur le jeu qu'on est payé pour le faire. WG fait pas QUE de la [edited], et cet event est je trouve très avantageux pour les joueurs. C'est tout. Si quelqu'un hésite à en profiter, ce topic pourra l'aider : peut être qu'il voulait juste les chars, dans ce cas il saura qu'il vaut mieux éviter. Peut être qu'il cherche le maximum de contenu pour son argent, dans ce cas il saura que c'est peut être la meilleure occasion pour ça. Point.

C'est mon avis et mon retour d'expérience, pas une promo. Il faut se calmer un peu :/ je vous demande pas d'être d'accord avec mes actions ou d'acheter...

rxproject #8 Posted 15 December 2017 - 09:15 PM

General

• Player
  • 38336 battles
  • 9,817
  • [KISE] KISE

Perso j'ai besoin de masse gold pour freepex, de crédits et deux des tiers 8 m'intéressent. Au vu de ton rapport ben...investissement rentable, donc je craquerai après Noël.

Et t'en a bien eus pour ton argent, cool pour toi ^^

Roy_Tiki #9 Posted 15 December 2017 - 09:52 PM

Warrant Officer

• Player
  • 28353 battles
  • 559
  • [BLTW] BLTW

Quand j'en vois certains dépenser une fortune tous les mois dans les clopes pour cancériser leurs santés, je me dis que finalement DaSpood n'a pas fait un si mauvais investissement que ça ^^

Aznarb #10 Posted 15 December 2017 - 11:28 PM

Major General

• Player
  • 15480 battles
  • 5,646
  • [-CVR-] -CVR-

Merci pour le retour, c'est intéressant :)

Par contre les réflexion sur l'argent dépenser..

Chacun gère sa vie comme il veut.

C'est quand même fou que dans un pays comme le notre on trouve encore des gens qui se frustre dès que sa parle d'argent..

rxproject #11 Posted 15 December 2017 - 11:29 PM

General

• Player
  • 38336 battles
  • 9,817
  • [KISE] KISE

View PostAznarb, on 15 December 2017 - 11:28 PM, said:

C'est quand même fou que dans un pays comme le notre on trouve encore des gens qui se frustre dès que sa parle d'argent..

Souvent cela vient d'une frustration personnelle et pécuniaire...

Nemzz #12 Posted 16 December 2017 - 12:24 AM

Lieutenant

• Player
  • 44431 battles
  • 1,545
  • [LATER] LATER

C'est ce qu'on appelle la jalousie.

Tant qu'on ne prenne pas un Cofindis pour se faire plaisir (sur-endettement toussa...), quelque soit la nature, où est le problème ?

L'argent sert à quoi sinon ?

Je ne mettrai pas 180 roros pour un type 59 (qui ne me fait pas spécialement bavé personnellement) mais je dépense parfois plus pour un resto (c'est mon métier, je sais ce que ça vaut).

Voire dans les jeux videos, des accessoires de velo, des gadgets...

_mortadelle_ #13 Posted 16 December 2017 - 01:56 AM

Lieutenant

• Player
  • 29524 battles
  • 1,854
  • [_CDC_] _CDC_
Pour ma part , j'ai débourser 125€ (oui ,je sais ,je suis fou ,incoscient "ce n'est que des pixels",con ,etc....) ,mais je ne dépense rien à côté(tabac ,alcool ,etc....) ,et je reste dans mon budget perso .Les cadeaux pour la famille sont déjà dans la hotte ,et il me reste quelques réserves au cas ou ,donc ,je me suis fais plaisir (je travaille pour ça d'ailleur) ,et Dasppod aussi ,donc ou est le mal?

Edited by _mortadelle_, 16 December 2017 - 01:57 AM.

Roy_Tiki #14 Posted 16 December 2017 - 03:00 AM

Warrant Officer

• Player
  • 28353 battles
  • 559
  • [BLTW] BLTW
Et bien tu as bien raison, fait toi plaisir :girl:

Bezoard #15 Posted 16 December 2017 - 11:53 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 43767 battles
  • 1,129
  • [DODU] DODU

et puis dépenser dans des pixels à quand même un gros avantage, ça ne prend aucune place dans la maison et pas le moindre grain de poussière dessus ! 

si WOT se termine, cela part aux oubliettes ? La belle affaire ! peser donc dans vos placards et autres garages les objets inutiles ! 

d'un point de vue écologique, l'empreinte carbone est aussi des plus réduites  ! (et en plus pas de recyclage à prévoir...)

dépenses des brouzoufs  dans WOT, c'est bon pour la planète ! 

lezefir #16 Posted 16 December 2017 - 12:28 PM

Warrant Officer

• Player
  • 37879 battles
  • 678
  • [DANDY] DANDY

Salut,

Merci du retour et question au passage, quelles sont les différences, s'il y a,  entre les boites traditionnelles et modernes ainsi que nouvel an chinois et soviétique ?

SDTboy #17 Posted 16 December 2017 - 12:34 PM

Warrant Officer

• Player
  • 39539 battles
  • 850
  • [GDUCK] GDUCK

Et comme dit precedemment, cette ope des fetes est une des meilleures "affaires" que WG a proposé depuis un bout de temps (en tout cas pour certains... :teethhappy:).

Toute cette operation des fetes de Noel 2018 made in WG est vraiment cool! Que ce soit pour ceux qui veulent payer ou non.

Moi je dis merci!

-

View Postlezefir, on 16 December 2017 - 11:28 AM, said:

Salut,

Merci du retour et question au passage, quelles sont les différences, s'il y a,  entre les boites traditionnelles et modernes ainsi que nouvel an chinois et soviétique ?

La difference vient du fait des decorations que tu va recevoir pour les differents styles de garage et cela a un impact sur les bonus d'exp et credits que tu va gagner lorque tu va jouer un char de la nation dont la deco est associée.

Makrsh_Ptangh #18 Posted 16 December 2017 - 12:52 PM

Sergeant

• Player
  • 2804 battles
  • 228

View Postlezefir, on 16 December 2017 - 12:28 PM, said:

Salut,

Les deco à l'intérieur des boites

voodoospirit #19 Posted 16 December 2017 - 01:26 PM

Major

• Player
  • 28220 battles
  • 2,735
  • [PFDR] PFDR
meme si je compte pas depenser de sous dans wot, ce retour d'information est tres informatif :)

YsuiPala #20 Posted 16 December 2017 - 02:28 PM

Warrant Officer

• Player
  • 23522 battles
  • 985
  • [DODUS] DODUS

View PostNemzz, on 15 December 2017 - 11:24 PM, said:

C'est ce qu'on appelle la jalousie.

Tant qu'on ne prenne pas un Cofindis pour se faire plaisir (sur-endettement toussa...), quelque soit la nature, où est le problème ?

L'argent sert à quoi sinon ?

Je ne mettrai pas 180 roros pour un type 59 (qui ne me fait pas spécialement bavé personnellement) mais je dépense parfois plus pour un resto (c'est mon métier, je sais ce que ça vaut).

Voire dans les jeux videos, des accessoires de velo, des gadgets...

Critique gastronomique ? YsuiInteressé là si tu a des bonnes adresses a partager.

Sinon a force de voir tout le monde en dire du bien, et vue que je suis un collectionneur compulsif, j'ai pris une formule de 75 boîtes, j'ai eu la totalité des premium disponible dans l'évent/que je ne possédé pas encore, et pas mal d'autre truc. De tête :

Type 59

Skorp

T26E5

T28F30

AC1

95 000 gold

10 Millions de crédit ( ou un peu plus ) 

31 ou 37 jours de premium, qui seront perdu,  que je ne pourrais pas jouer avant encore 3 mois.

Quelques emblèmes.

Mais pas de camo festif ( d'ailleurs ils resterons dispo après les fêtes ? )

Donc un excellent investissements dans mon cas.

Edited by YsuiPala, 16 December 2017 - 02:29 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users