Jump to content

Les meilleurs arty au tir "en cloche" (trajectoire parabolique)

• Please log in to reply
8 replies to this topic

tigreacier #1 Posted 17 December 2017 - 04:07 PM

Private

• Player
  • 7427 battles
  • 23

Bonjour.

A votre avis quelles sont les arty qui possèdent les meilleurs tirs paraboliques (c'est à dire qui pouvant atteindre des cibles d’ordinaire inatteignables par d'autres arty à cause des obstacles ou du relief)?

La plupart du temps ce sont ces mêmes arty qui ont une zone de tirs peu allongée et assez réduite, "ronde" en quelque sorte.

Et à l'inverse quelle sont celles qui possèdent les tirs les plus tendus quasi sans cloche, à la zone de tir très étirée?

Perso, dans mes souvenirs et expérience de jeu (encore incomplète):

Prussiens

-St pz II et Grille, (même si je crois qu'en contrepartie l'un d'entre eux n'a qu'une portée de tir réduite...)

-Le Hummel et le GW Panther sont pas trop mal aussi quoi que moins significatifs en ce domaine.

Russkovs

SU 5 mais ne dispose que d'une dotation en obus très limitée...

- Dans l'ensemble j'ai l'impression que c'est surtout une branche à tir tendu, du moins dans les bas et moyens tiers.

Yankees

C'est curieux mais j'ai toujours eu l'impression que cette branche était l'inverse du tir en cloche,  je l'ai joué jusqu’au tier 6 et tout ce que j'ai ressenti c'était du tir ultra-tendu avec fort risque de raté si la cible bouge... il n'y a que moi à qui ça fait ça?

Rossbifs

- Le Birch Gun a t'il un bon tir en cloche? il y a un moment que je l'ai joué et du coup j'ai un peu oublié... :mellow:

- Par contre le Bishop est terrible en ce domaine, dommage qu'il n'ai pas d'obus à effet de zone et une mauvaise portée. (quoi que il serait cheaté sinon)

- J'ai ouie dire que le FV 207 avait un bon tir parabolique... vrai?

Cocoricots

Non testés, ils en ont ou pas?

Remarque: j'ai l'impression que la hausse de tir affichée dans la description des véhicules n'est pas souvent représentative:

- Un exemple, le Bishop affiche une hausse médiocre et pourtant il a un tir en cloche étonnement efficace....

- A l’inverse le M44 américain affiche une hausse de 65 maxi mais lorsque je l'ai joué j'ai toujours eu cette désagréable impression de tir tendu et d'incapacité à tirer par dessus les obstacles, même chose avec le S-51 soviétique...

Qu'en pensez vous?

Edited by tigreacier, 17 December 2017 - 04:08 PM.

Bersecker7 #2 Posted 18 December 2017 - 09:17 PM

Corporal

• Player
  • 9798 battles
  • 161
  • [P-P-S] P-P-S

Yankees

C'est curieux mais j'ai toujours eu l'impression que cette branche était l'inverse du tir en cloche,  je l'ai joué jusqu’au tier 6 et tout ce que j'ai ressenti c'était du tir ultra-tendu avec fort risque de raté si la cible bouge... il n'y a que moi à qui ça fait ça?

J'ai joué les américaines jusqu'au T9 et c'est vrai que leur tir a souvent tendance à ressembler à un tir de sniper plus qu'à une frappe d'artillerie. Cet effet est un peu gommé sur la t9 mais sinon il faut vraiment trouver une ligne ouverte, les villes étant des maps parfois injouables. (Himmelsdorf tu peux difficilement tirer la colline avec la t7-8 en étant de chaque côté de la pente, il faut descendre vers la gare)

ndiver #3 Posted 18 December 2017 - 09:52 PM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19642 battles
  • 7,166
  • [_7TH_] _7TH_

Le tir parabolique est lié dans WoT à la portée de tir.

Les meilleures sont les FV207 / Bishop / Crusader SP à petit canon à cause de la portée de tir ridicule de ce canon. Après, c'est la Conqueror GC.

Toutes les autres arties ont une cloche moins bonne.

voodoospirit #4 Posted 18 December 2017 - 10:12 PM

Major

• Player
  • 28250 battles
  • 2,740
  • [PFDR] PFDR
les francaises ont un tir assez tendu.

ndiver #5 Posted 18 December 2017 - 10:37 PM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19642 battles
  • 7,166
  • [_7TH_] _7TH_

Source : http://forum.worldof...high-tier-arty/

Bersecker7 #6 Posted 18 December 2017 - 11:54 PM

Corporal

• Player
  • 9798 battles
  • 161
  • [P-P-S] P-P-S
Merci beaucoup pour ça, ça confirme ma théorie du tir moins tendu au t9 pour les yankees ;) c'tait juste des observations i-g

tigreacier #7 Posted 30 December 2017 - 05:59 PM

Private

• Player
  • 7427 battles
  • 23
Avec un peu de retard je vous remercie pour vos réponses, c'est donc avant tout une question de portée...ok

Crazy_Joker02 #8 Posted 03 January 2018 - 02:43 PM

General

• Player
  • 27364 battles
  • 8,921
La FV304 a également un tir en cloche bien pété, calé derrière un rocher, tu cloches tout le monde en face.

SteelPhil #9 Posted 04 January 2018 - 10:42 AM

Warrant Officer

• Player
  • 19945 battles
  • 946
  • [FRDOG] FRDOG

View Postvoodoospirit, on 18 December 2017 - 10:12 PM, said:

les francaises ont un tir assez tendu.

Plus que trop tendu tu veux dire. C'est la m***, la c****, la poisse. Mais bon on peut pas tout avoir ma pov lucette, faut faire avec (ou sans c'est selon vot' bon coeur)

View PostForerunner02, on 03 January 2018 - 02:43 PM, said:

La FV304 a également un tir en cloche bien pété, calé derrière un rocher, tu cloches tout le monde en face.

Je confirme. Elle est bien pour érafler la peinture. Parce que côté dégâts tu en fais plus avec un cure dent éméché (je sais que je m'attirer les compliments des adorateurs de la FV304, mais ça eut payé, ça paye plus en dégats snif)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users