Jump to content

Mauerbrecher : la misère d'une boite de conserve .

Mauerbrecher

• Please log in to reply
186 replies to this topic

Cpt_Orgazmo #21 Posted 30 December 2017 - 03:15 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 46931 battles
  • 1,057
  • [_CDC_] _CDC_
1) qu'est ce que tu t'en tapes de prendre de la gold en léger ? La standard serait passée également, ça ne change rien pour toi.
2) FV 183 : munition standard : 1150 dégâts 300 pénétration ; gold : 1750 dégâts 230 pénétration. À la gold il te one shot en VK 100, pas à la standard, et s'il te pénètre pas il te fout quand même 700 dégâts. Donc oui tout à fait légitime.
3) c'est vrai que pendant le reload du t54 (7 secondes) t'as pas le temps de te barrer avec ton RU ...

Je peux comprendre les gars qui s'en plaignent de la gold quand ils jouent un truc bien blindé genre maus ou type 5, car ça annule un de leur intérêt. Le reste ... Perso quand je suis dans mon BC et que je prends des golds, je me marre.

Black_Nabla #22 Posted 30 December 2017 - 03:20 PM

General

• Player
  • 28967 battles
  • 8,840
  • [CVR] CVR

L’éternel débat entre 3 camps

- Les purs qui jouent sans gold

- Ceux qui essayent de jouer avec raisonnablement

- Ceux qui jouent full gold parce qu'ils peuvent se le permettre en insistant pourtant que ca n'apporte aucun avantage.

Aucun camp ne sera jamais d'accord mais qui rigole dans l'ombre...

@Damoule : pas envie de polluer ce topic : non ton FV ne peut en aucun cas OS un VK100 sauf ammorack, oui c'est ca le RU depose un LT100 en accélération et monte à 200 km/h une cote.

Moi aussi ca me fait rire de me faire eclater en SP1C avec une bonne grosse gold de TD mais au bout d'un moment ne dit on pas que les meilleures blagues sont les plus courtes.

Edited by Black_Nabla, 30 December 2017 - 03:25 PM.

rxproject #23 Posted 30 December 2017 - 03:23 PM

General

• Player
  • 38440 battles
  • 9,918
  • [KISE] KISE

Quand je prend des golds dans un char style BC je râle si: le mec est un char à barillet (genre T57) car je trouve ça juste infect OU si c'est un med qui est du côté où ne se trouvera AUCUN LOURD.

Quand j'en prend en char lourd blindé ça m'agace de els manger sur LES FLANCS, LES FESSES et quand un obus standard passerait tout aussi bien.

Car pour moi ce genre de cas de figure c'est juste de la grosse fainéantise (et je parle pas des full gold en tiers inférieurs juste pour statpad).

Nemzz #24 Posted 30 December 2017 - 03:28 PM

Lieutenant

• Player
  • 44464 battles
  • 1,545
  • [LATER] LATER

Le truc que j'ai un peu de mal à comprendre c'est à quoi ça sert de râler ?

Le mec qui t'a goldé s'est bat les steaks, il t'entend même pas.

WG s'en bat les steaks, c'est leur politique commercial.

En fait ça ne fait qu'empirer ton propre énervement.

rxproject #25 Posted 30 December 2017 - 03:49 PM

General

• Player
  • 38440 battles
  • 9,918
  • [KISE] KISE

View PostNemzz, on 30 December 2017 - 03:28 PM, said:

Le truc que j'ai un peu de mal à comprendre c'est à quoi ça sert de râler ?

Le mec qui t'a goldé s'est bat les steaks, il t'entend même pas.

WG s'en bat les steaks, c'est leur politique commercial.

En fait ça ne fait qu'empirer ton propre énervement.

Parfois faut que ça déborde un peu pour rester serein.

Et puis entre le "fcking noob gold graaah" et juste un soupir en disant "et aller, encore un gogold" y a une différence.

Je compense en trouant le gars à l'ap en général, comme ça ça lui coûte encore plus cher.

HaLiFax62 #26 Posted 30 December 2017 - 04:11 PM

Lieutenant

• Player
  • 29080 battles
  • 1,663
  • [NA-CL] NA-CL

View PostBlack_Nabla, on 30 December 2017 - 01:53 PM, said:

Tu trouves aussi normal qu'une FV183 ou un JPE100 te tire à la gold sur un VK100 ???

bah le 183 peut potentiellement te oneshot à la gold... donc faut pas chercher plus loin.

pis mieux vaut se prendre une HE qui ne passe passe et te colle une -700 qu'une AP à -1150 non ?

Nemzz #27 Posted 30 December 2017 - 04:12 PM

Lieutenant

• Player
  • 44464 battles
  • 1,545
  • [LATER] LATER

Allez on relance un ptit drama sur la gold en scred ici, parce que le mauerbrecher est une grosse victime, personne ne contredira :teethhappy:

Rx, tu embarques des golds dans ton char, tu t'en sers (même si c'est rarement d’après tes dires), pourquoi tu râles contre les goldeurs ?

Cpt_Orgazmo #28 Posted 30 December 2017 - 04:52 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 46931 battles
  • 1,057
  • [_CDC_] _CDC_

View PostBlack_Nabla, on 30 December 2017 - 03:20 PM, said:

L’éternel débat entre 3 camps

- Les purs qui jouent sans gold

- Ceux qui essayent de jouer avec raisonnablement

- Ceux qui jouent full gold parce qu'ils peuvent se le permettre en insistant pourtant que ca n'apporte aucun avantage.

Aucun camp ne sera jamais d'accord mais qui rigole dans l'ombre...

@Damoule : pas envie de polluer ce topic : non ton FV ne peut en aucun cas OS un VK100 sauf ammorack, oui c'est ca le RU depose un LT100 en accélération et monte à 200 km/h une cote.

Moi aussi ca me fait rire de me faire eclater en SP1C avec une bonne grosse gold de TD mais au bout d'un moment ne dit on pas que les meilleures blagues sont les plus courtes.

Ton VK 100 il a 2189 hps ? Parce que s'il a moins, oui il peut très bien se faire one shot, surtout par un truc à plus de 200 de pénétration. Et pour info, en allant à 60km/h, ce qu'enfin RU peut très bien atteindre, tu parcoures 116m en 7 sec. Ça ne te suffit pas pour te planquer ?

Bon ce n'est pas la gold ici le sujet, mais ça commence sérieusement à m'énerver de lire des ouin-ouins partout à ce sujet.

rxproject #29 Posted 30 December 2017 - 05:03 PM

General

• Player
  • 38440 battles
  • 9,918
  • [KISE] KISE

View PostNemzz, on 30 December 2017 - 04:12 PM, said:

Allez on relance un ptit drama sur la gold en scred ici, parce que le mauerbrecher est une grosse victime, personne ne contredira :teethhappy:

Rx, tu embarques des golds dans ton char, tu t'en sers (même si c'est rarement d’après tes dires), pourquoi tu râles contre les goldeurs ?

​1: j'en ai aucune sur mes barillets, pas intéressant à mon goût.

2: je les embarque et...les utilise les 36 du mois (enfin, plus sur les 112 et assimilés), y a aucun souci j'assume totalement.

3: j'en ai pas après les goldeurs "intelligents" mais après les "goldeurs moyens" (aka je gold car c plus mieux et plus facile gheuuuu).

4: quand je suis bien positionné en E100, Is4 etc ok ça golde et c'est "normal" vu que j'ai un avantage. Par contre quand je suis à oilpé dans la rue et avec tout de visible, c'est juste hyper énervant (je crois que c'est parce que je considère qu'un char de flanc ou de fesse n'a pas besoin d'être goldé, à quelques exceptions prêt).

Pour le dernier point, j'ai trop souvent des mecs qui me goldent par principe (Maus and co), par fainéantise ou que sais-je...alors que je suis largement chopable car à 1 v 3. J'ai toujours joué sans gold auparavant (et même maintenant je m'en sers TRES rarement) du coup ça doit influencer mes réactions vis à vis de ces joueurs.

Par contre je vais éviter de parler des mecs style unicums et schtroumpfs qui goldent SYSTEMATIQUEMENT (du moins la majeure partie de ceux que je croise).

Black_Nabla #30 Posted 30 December 2017 - 05:06 PM

General

• Player
  • 28967 battles
  • 8,840
  • [CVR] CVR

Bon courage ! Je laisse ce topic qui en définitive mériterait un nettoyage : Ce char se mangera de la gold à outrance, c'est un fait (que ca soit normal ou pas). point barre.

HaLiFax62 #31 Posted 30 December 2017 - 06:17 PM

Lieutenant

• Player
  • 29080 battles
  • 1,663
  • [NA-CL] NA-CL
On peut ajouter le rack en mousse à la liste des défaut, je le perd à chaque partie...

Synop_s #32 Posted 30 December 2017 - 06:34 PM

Brigadier

• Player
  • 34196 battles
  • 4,783
  • [SHEKL] SHEKL

Ça fait bien longtemps que j'ai désactivé l'option pour voir quel obus je me prend sur la tronche. A force de se focaliser sur ça, on rage pour un rien (et on fini par mal joué sous l’énervement)

Quand je joue un char, je pars du principe que les mecs en face sont full golds et je m'adapte en conséquence.

dizen45 #33 Posted 30 December 2017 - 07:49 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 41510 battles
  • 1,455

View Posttete, on 30 December 2017 - 12:10 PM, said:

le reste ? en 117 batailles  je suis tombée que  2 fois top tiers 

tu serais pas un peu marseillais?:trollface:

tete #34 Posted 30 December 2017 - 10:00 PM

Staff Sergeant

• Beta Tester
  • 57980 battles
  • 342

View PostDamoule, on 30 December 2017 - 02:36 PM, said:

Eh faut arrêter avec les mecs qui vous goldent. Vous vous faites golder en mauertruc ou RHM ? Vous croyez vraiment que le mec s'est dit "oh mon Dieu, un borsig, faut de la gold pour le pénétrer !"?
Ça m'arrive de golder des chars en papier, pour deux raisons : soit je joue un char en full gold, comme le M4 54, soit j'ai chargé de la gold pour flinguer un truc balaise, mais une cible plus facile ou dangereuse se pointe. Je ne vais pas me lancer dans un reload et manquer une occasion de shoot juste pour vos beaux yeux.

souvent les mecs sont full gold  ,c'est un choix  ,je vois pas l’intérêt sur certains chars d'etre full gold   tu as dejas une super pénétration  

le  6 t  tu tires tu touches tu tues c'est pas d'autre mon truc 

d’ailleurs wot  a perdu le cote fun du départ avant l'arrive des "je perce tous avec mes gold" 

tete #35 Posted 30 December 2017 - 10:11 PM

Staff Sergeant

• Beta Tester
  • 57980 battles
  • 342

revenons a nos moutons

gold ou pas elles sont la  alors  je les évite 

par contre  l’artillerie fait mal  ,voir très mal a tiers X 

j'ai mis ventilo ,fouloir ,visée améliore 

enlever visée pour un revêtement anti-éclats  serait il une bonne idée 

j'ai beau regarder a droit a  gauche  ,j'ai comparer les 2 config  ,  personne n'est d'accord sur l'apport que cela donne par rapport a ce que tu perds 

vous avez une idée 

merci  ( si vous avez une réponse claire a me donner)

tete #36 Posted 31 December 2017 - 12:02 AM

Staff Sergeant

• Beta Tester
  • 57980 battles
  • 342

View Postdizen45, on 30 December 2017 - 07:49 PM, said:

tu serais pas un peu marseillais?:trollface:

3 maintenant   mais c'est rare  ( peut être au fait qu'il y a du monde sur les serveur) 

je préfère en faite  on t oublie un peu  donc tu peux jouer un peu  

Ananta #37 Posted 31 December 2017 - 12:27 AM

Sergeant

• Player
  • 9560 battles
  • 209

Bon les filles ont se calme. On est pas la pour refaire ce débat vieux comme le monde ( et nous accessoirement ) sur les Gold mal ou bien. Le sujet de ce topic c'est le Mauerbrecher pas les gold.

BREF voila mon avis pas piqué des hannetons : J'ai ce char, et après 80 batailles ( 58 % de winrate pour le moment j’espère continuer sur cette lancée ) avec je commence à le prendre en main doucement mais surement. J'arrive à faire pas mal de truc avec il a beaucoup de potentiel mais ce potentiel est gâché par tout ces weakspot a la *** ... La ou le VK 100 à " seulement " comme véritable weakspot : la Coupole (VK = 225 MM de blindage et 50 % de chance d'être pén / Mauer = 150 MM seulement et 100 % d'être pén pén ... quelle fumisterie ) et son bas de caisse ce qui est classique.

Le Mauerbrecher comme Weakspot a : - La coupole, qui comme décrit plus haut est tellement faible qu'un tier 6 peut la pénétrer facilement.

- le bas de caisse normal

- MAIS en plus cette espèce de rondelle toute moche sur le front de l'armure ( la mitrailleuse ) qui comme la coupole a seulement 1500 MM et 100 % de chance d'être pén.

- et enfin une espéce d'espace entre la chenille et le châssis qui peut être facilement pénétrer si on sait ou il se trouve. C'est particulièrement pénible quand tu fais du siddescrapping ... :sceptic:

Je suis sûr a 100 %  que Wargaming, vu les réactions sur les forums et le râle-bol général des joueurs qui l'ont acheté, vont le buff. Ce serait bien que la coupole soit buff un minimum. Pas forcement avoir 225 comme le VK mais 200 ce serait pas mal ou encore enlever la mitrailleuse a l'avant vu qu'il a trop de weakspot. ( Et puis vu le CHAMPIGNON en haut du char tu peut te le permettre ) :trollface:

Edited by Ananta, 31 December 2017 - 12:28 AM.

Crazy_Joker02 #38 Posted 31 December 2017 - 12:29 AM

General

• Player
  • 27409 battles
  • 8,923
Normalement, la dernière mocheté développée doit percer un JagdPanther II de face, en le bloquant même contre un mur, n'est ce pas, si je vous disais qu'un mec a réussi a trouver l'excuse de dire je ne te perce pas, alors que je lui bouffais son gros weakspot qu'étais son tourelleau.

Ananta #39 Posted 31 December 2017 - 12:43 AM

Sergeant

• Player
  • 9560 battles
  • 209

View PostForerunner02, on 30 December 2017 - 11:29 PM, said:

Normalement, la dernière mocheté développée doit percer un JagdPanther II de face, en le bloquant même contre un mur, n'est ce pas, si je vous disais qu'un mec a réussi a trouver l'excuse de dire je ne te perce pas, alors que je lui bouffais son gros weakspot qu'étais son tourelleau.

Attend tu veux dire qu'un JagPanther II a pas réussi a pénétrer le weakspot du Mauer ou l'inverse ? J'ai peur de pas saisir :hiding:

Generale_63 #40 Posted 31 December 2017 - 01:05 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 26347 battles
  • 3,233
  • [_CDC_] _CDC_

Je comprend pourquoi vous dites qu'il est trop facile à pen, mais vous vous renseigner sur les tank premium avant de les acheter ?

Il doit être sur tank gg depuis plus de un voir deux mois (voir plus)

Car à par le statut premium je vois pas ce qu'il a de plus que 100.01 P, et pour une fois que wargaming sort un tank qui n'est pas op c'est un tank un à ch***.

J'avoue qu'il meritrait un buff niveau wixpsot mais je sent que sa va être soit un buff ridicule et quasi inutile soit un trop gros buff qui va le rendre op.

Au moin il a un gun pas trop mal pour son tier je trouve.

Also tagged with Mauerbrecher

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users