Jump to content

Mise à jour de la Politique de fair-play

• Please log in to reply
264 replies to this topic

Community #1 Posted 28 February 2018 - 04:45 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 31,852
La lutte pour un environnement de compétition sain se poursuit avec de nouvelles actions menées contre les joueurs pris à utiliser des mods interdits.

Le texte complet de l'article

Chiggy_Von_Richthofen #2 Posted 28 February 2018 - 04:59 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 54759 battles
  • 311

Que des mensonges. Il n'y a aucune lutte contre les tricheurs. WG se fout royalement des cheats, même les Community Contributors le disent aussi. 

cerberus50 #3 Posted 28 February 2018 - 05:19 PM

Major General

• Player
  • 35844 battles
  • 5,476
  • [FFL] FFL

Ben si tu vois ...

Mais ça a ses limites. Perso j'avais Pack AISLAN + Fast repear tracks avec barre d’espace. Mod interdit, j'en conviens, dont acte. Et vraiment très peu du Pack d'AISLAN.

Sauf que :

1- Il serait souhaitable que WG indique clairement le motif de la sanction, ça serait pédagogique. Se faire ban une semaine sans vraiment savoir pourquoi...c'est un peu idiot.

2- En admettant que ça soit à cause de "fast tracks repear" (Vu que le pack d'AISLAN est affiché sur le portail des mods autorisé de WoT). Et aux vues le nombre de joueurs que je vois instant-retrack IG, je ne suis très certainement pas le seul à utiliser ce genre de chose.

En conséquence la politique c'est : "pas vu pas pris". Car dans le monde des Bizounours, la même infraction devrait conduire POUR TOUS à la même sanction. Moi j'ai pas eu de bol tant pis.

Alors l'équité, le fair play toussa toussa, s’effacent devant la notion de "manque à gagner" virer d'un coup plusieurs milliers de joueurs c'est trop cher payer la "moralité".

Enfin si ils sont décidés à VRAIMENT faire du ménage, on ne peut que s'en féliciter.

Edited by cerberus50, 28 February 2018 - 05:27 PM.

rxproject #4 Posted 28 February 2018 - 05:27 PM

Field Marshal

• Player
  • 39487 battles
  • 10,109
  • [KISE] KISE

Faudrait juste un système de ban dès qu'on a une modification de fichier où un ajout.

Comme ça, que dalle.

Supercompso #5 Posted 28 February 2018 - 05:29 PM

Field Marshal

• Player
  • 19481 battles
  • 14,701
  • [_CDC_] _CDC_
Si les mods existaient pas, ben y'aurait pas ce problème :P

cerberus50 #6 Posted 28 February 2018 - 05:32 PM

Major General

• Player
  • 35844 battles
  • 5,476
  • [FFL] FFL

WoT tient son succès (en partie) à ses possibilités de "modage" retirer lui ça et vous verrez tout de suite les résultats sur l'ensemble de la communauté. Seules les dérives sont regrettables. Dérives qui jusque là sont restées bien peinardes sans que ça n'intéresse WG. ( Trop content que des contributeurs fassent gratuitement leur boulot à leur place).

Condamner les mods c'est aussi stupide que de condamner les découvertes sur l'atome rien qu'en oensant à la bombe mais en oubliant ses applications dans le domaine médical.

Sinon c'est simple, mettre une signature numérique sur chaque dossiers du jeu basée sur le poids du fichier/dossier, le serveur compare le client si c'est OK, si non fail au lancement.

Edited by cerberus50, 28 February 2018 - 06:26 PM.

t0gg #7 Posted 28 February 2018 - 05:42 PM

Warrant Officer

• Player
  • 35182 battles
  • 837

Au moins avec le centre des mods de wargaming, il ne sera plus possible de prétendre naïvement (ou faussement naïvement) qu'on ne savait pas qu'un mod était illégal. Là où tu as pris ça sur leur page et tu riques rien, ou bien c'est à tes risques et périls.

Bon point pour Wargaming qui clarifie cette situation.

Demerdenzizich #8 Posted 28 February 2018 - 06:22 PM

Warrant Officer

• Player
  • 37330 battles
  • 750
  • [GRTT] GRTT

Est-ce que Tanatoy ou Actinid pourrait svp faire remonter ma demande: faites une version EU (et si ce n'est pas déjà le cas RU, NA etc...) de ceci http://forum.worldoftanks.asia/index.php?/topic/69622-fair-play-policy-faqs/

Et publiez-le avec vos articles sur la politique de fair-play avant que ça reparte sur des "oui mais c'est sujet à interprétation et blablabla".

Mud_Zone #9 Posted 28 February 2018 - 07:17 PM

Private

• Beta Tester
  • 76318 battles
  • 31

Pour un World of Tanks plus équitable envers tous !....

no comments

Lycanthrope67 #10 Posted 28 February 2018 - 07:48 PM

Major

• Clan Commander
  • 31730 battles
  • 2,746
  • [BOFES] BOFES

View Postt0gg, on 28 February 2018 - 05:42 PM, said:

Au moins avec le centre des mods de wargaming, il ne sera plus possible de prétendre naïvement (ou faussement naïvement) qu'on ne savait pas qu'un mod était illégal. Là où tu as pris ça sur leur page et tu riques rien, ou bien c'est à tes risques et périls.

Bon point pour Wargaming qui clarifie cette situation.

et bien justement, deux membres de mon clan m'ont MP, ils ont installé via le portail et ban direct 7 jours.

Alors de là dire que si WG le met c'est bon. et bien non,

Juste pour info l'un c'est fait ban pour un dézoom de 60 et l'autre pour un session stat, un mod skin et lui comme il l'a installé il c'est fait ban direct.

Donc WG nous met des pak de joueurs autorisé à disposition mais interdit les mod, y pas comme une contradiction la dedans?

Rapicas #11 Posted 28 February 2018 - 08:06 PM

Lance-corporal

• Player
  • 38544 battles
  • 67

View PostLycanthrope67_, on 28 February 2018 - 07:48 PM, said:

et bien justement, deux membres de mon clan m'ont MP, ils ont installé via le portail et ban direct 7 jours.

Juste pour info l'un c'est fait ban pour un dézoom de 60 et l'autre pour un session stat, un mod skin et lui comme il l'a installé il c'est fait ban direct.

Donc WG nous met des pak de joueurs autorisé à disposition mais interdit les mod, y pas comme une contradiction la dedans?

WG ne te ban pas pour le mod que tu as installé la veille. Il s'agit de mods que lesdits joueurs ont utilisé sur les deux derniers mois (ou quelque chose du genre). Le but même de ce portail est de montrer quels mods sont légaux (et à terme, l'idée est j'imagine de n'autoriser que les mods du portail). Si ils commencent à ban des joueurs utilisant ces mods, c'est bien la meilleure.

De plus, tu m'as l'ai bien confiant envers ce que te disent tes joueurs. On verra rarement des joueurs indiquer ouvertement qu'ils ont utilisé des mods interdits, en fait je n'en ai jamais vu. Même le joueur plus haut qui dit avoir été ban pour une macro, même si c'est apparemment interdit, cela m'étonnerait que WG commence à bannir des joueurs pour de telles trivialités. Il y a sans doute un cadavre dans leur placard.

WaterfaIl #12 Posted 28 February 2018 - 08:06 PM

Captain

• Player
  • 11558 battles
  • 2,384
  • [501-3] 501-3

View PostLycanthrope67_, on 28 February 2018 - 06:48 PM, said:

Je doute que le ban se soit fait du jour au lendemain, je bosse pas pour eux mais ils doivent surveiller ça sur une période assez étendue.

Ils utilisaient probablement quelque chose d'autre auparavant comme cerberus qui avait des mods semblant bien légaux.

Lycanthrope67 #13 Posted 28 February 2018 - 08:27 PM

Major

• Clan Commander
  • 31730 battles
  • 2,746
  • [BOFES] BOFES

View PostApon2001, on 28 February 2018 - 08:06 PM, said:

Je doute que le ban se soit fait du jour au lendemain, je bosse pas pour eux mais ils doivent surveiller ça sur une période assez étendue.

Ils utilisaient probablement quelque chose d'autre auparavant comme cerberus qui avait des mods semblant bien légaux.

disons que quand tu lit cela il y a de qwa ce poser des questions

Spoiler

WaterfaIl #14 Posted 28 February 2018 - 08:37 PM

Captain

• Player
  • 11558 battles
  • 2,384
  • [501-3] 501-3

S'ils le disent c'est qu'il y a bien une raison. Et même si tu prends un avertissement tu peux te défendre en approuvant n'avoir utilisé que des mods téléchargés depuis leur site. Et pas la peine de mentir, si certains étaient considérés comme illégaux tu avoues ta faute et tu joues clean à présent.

Bornstaziel #15 Posted 28 February 2018 - 08:38 PM

Captain

• Player
  • 33046 battles
  • 2,292
  • [IDEAL] IDEAL

View PostLycanthrope67_, on 28 February 2018 - 07:27 PM, said:

disons que quand tu lit cela il y a de qwa ce poser des questions

Spoiler

Le créateur du Aslain ModPack a vu son modpack refusé a certaines majs, donc oui. Il a du cherché pourquoi à chaque fois et repasser la validation.

Edited by DrNovelzreal, 28 February 2018 - 08:48 PM.

Demerdenzizich #16 Posted 28 February 2018 - 08:45 PM

Warrant Officer

• Player
  • 37330 battles
  • 750
  • [GRTT] GRTT

View PostLycanthrope67_, on 28 February 2018 - 07:48 PM, said:

Il ne me semble pas que Wargaming ait jamais indiqué pour quel mod interdit le joueur était ban. Loin de moi l'idée de mettre tes 2 membres au pilori mais leur affirmation de "je me suis fait ban pour un dézoom de 60" et "pour une session stat" repose uniquement sur la bonne foi que tu leur accordes.
Comme a dit un de mes vdd, un tricheur qui s'est fait prendre n'admettra que rarement (voire jamais) qu'il a triché. Donc naturellement je penche plutôt vers 2 joueurs qui rejettent la faute sur le portail de mods de WG plutôt que d'admettre qu'ils ont installé un mod interdit auparavant (cad entre la dernière vague de bans et aujourd'hui).

Lycanthrope67 #17 Posted 28 February 2018 - 08:50 PM

Major

• Clan Commander
  • 31730 battles
  • 2,746
  • [BOFES] BOFES

View PostApon2001, on 28 February 2018 - 08:37 PM, said:

S'ils le disent c'est qu'il y a bien une raison. Et même si tu prends un avertissement tu peux te défendre en approuvant n'avoir utilisé que des mods téléchargés depuis leur site. Et pas la peine de mentir, si certains étaient considérés comme illégaux tu avoues ta faute et tu joues clean à présent.

Justement, pour être sur d'être tranquille, ils ont comme moi téléchargé depuis le nouveau site le pack ASLAIN.

J'avais ALSAIN, histoire de voire ce qu'il y a dans d'autre pack j'ai installé Gdz pour voir, mais je me suis pas fait ban

View PostDrNovelzreal, on 28 February 2018 - 08:38 PM, said:

Le créateur du Aslain ModPack a vu son modpack refusé a certaines majs, donc oui. Il a du cherché pourquoi  à chaque fois.

Ok, mais là il est présent dans leur liste de pack autorisé, alors pourquoi ce faire ban maintenant et pas avant?

sur le screen le WG staff le dit bien merci google trad...

cela signifie-t-il que chaque modpack ne contient que des mods vérifiés et autorisés?

Oui en effet!

donc un WG staff, dit bien que tous les mods dans cette liste sont autorisés et de l'autre tu te fait ban.

Edited by Lycanthrope67_, 28 February 2018 - 08:55 PM.

cerberus50 #18 Posted 28 February 2018 - 09:01 PM

Major General

• Player
  • 35844 battles
  • 5,476
  • [FFL] FFL

Perso j'avais le Pack Aislan "officiel" mais un autre "fast traks repears" avec barre d'espace depuis deux bon mois. C'est je pense sur ce fait que je me suis fait exclure pour 7 jours. Comme le dit un de mes VVD, ils ne te disent pas pourquoi (parait il pour éviter les contre mesures) donc bizarre le coup du dé-zoom 60 m. 

Perso j'ai été pris, j'ai perdu OK et je savais pertinemment que le mod réparations rapides des chenilles était interdit. On va donc être des milliers à se faire ban ? Je pari que non bien sur. Ce n'est pas le ban justifié pour moi qui me chagrine, c'est le coté aléatoire de la chose à savoir que personne n'est logé à la même enseigne.

A moins que d'ici une semaine les bans se comptent par milliers ...permettez moi d'en douter.

Enfin je voulais me payer 3 mois de premium ....ben non, ça attendra que je digère la chose...ce qui peut prendre un certain temps 

Demerdenzizich #19 Posted 28 February 2018 - 09:01 PM

Warrant Officer

• Player
  • 37330 battles
  • 750
  • [GRTT] GRTT

View PostLycanthrope67_, on 28 February 2018 - 08:50 PM, said:

Justement, pour être sur d'être tranquille, ils ont comme moi téléchargé depuis le nouveau site le pack ASLAIN.

J'avais ALSAIN, histoire de voire ce qu'il y a dans d'autre pack j'ai installé Gdz pour voir, mais je me suis pas fait ban

Ok, mais là il est présent dans leur liste de pack autorisé, alors pourquoi ce faire ban maintenant et pas avant?

Parce que tous les bans sont effectués d'un coup. La sanction tombe pour tout le monde le même jour mais l'infraction, elle, s'est produite n'importe quand sur la période entre la dernière vague de ban et celle-ci.

View Postcerberus50, on 28 February 2018 - 09:01 PM, said:

Perso j'ai été pris, j'ai perdu OK et je savais pertinemment que le mod réparations rapides des chenilles était interdit. On va donc être des milliers à se faire ban ? Je pari que non bien sur. Ce n'est pas le ban justifié pour moi qui me chagrine, c'est le coté aléatoire de la chose à savoir que personne n'est logé à la même enseigne.

A moins que d'ici une semaine les bans se comptent par milliers ...permettez moi d'en douter.

Tout vient à point à qui sait attendre.
Perso dans mon ancien clan, l'ancien commandant s'est fait ban pour cheat mod et a râlé comme toi en mode "pourquoi moi?". Le commandant en second avait aussi un cheat mod (Toundra) et n'a été ban qu'à la vague suivante. Et la commandante actuelle qui cheat aussi n'a toujours pas été ban.

Edited by Demerdenzizich, 28 February 2018 - 09:11 PM.

cridec #20 Posted 28 February 2018 - 09:08 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 29787 battles
  • 1,241
  • [WLY] WLY

View PostRapicas, on 28 February 2018 - 07:06 PM, said:

WG ne te ban pas pour le mod que tu as installé la veille. Il s'agit de mods que lesdits joueurs ont utilisé sur les deux derniers mois (ou quelque chose du genre). Le but même de ce portail est de montrer quels mods sont légaux (et à terme, l'idée est j'imagine de n'autoriser que les mods du portail). Si ils commencent à ban des joueurs utilisant ces mods, c'est bien la meilleure.

De plus, tu m'as l'ai bien confiant envers ce que te disent tes joueurs. On verra rarement des joueurs indiquer ouvertement qu'ils ont utilisé des mods interdits, en fait je n'en ai jamais vu. Même le joueur plus haut qui dit avoir été ban pour une macro, même si c'est apparemment interdit, cela m'étonnerait que WG commence à bannir des joueurs pour de telles trivialités. Il y a sans doute un cadavre dans leur placard.

Je viens d'avoir ma semaine de repos également. :teethhappy:

Je suis donc allé voir dans le dossier resmods, et j'ai trouvé le "firextinguisher" dans le dossier "0.9.17.1", ça veut dire un truc qui traine depuis décembre 2016.

Le plus drôle, c'est que les autres comptes sont pas bans... bizarre, pas assez de games avec?

Sinon, par rapport à ça: "On verra rarement des joueurs indiquer ouvertement qu'ils ont utilisé des mods interdits, en fait je n'en ai jamais vu", je dois être une exception alors parce que lorsque j'avais des mods, je m'en suis jamais caché, je l'ai toujours dit à ceux qui me le demandaient... j'avais même choqué un admin ESL, le pauvre.:trollface:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users