Jump to content

Retours concernant le mode de jeu Frontline.

• Please log in to reply
22 replies to this topic

Actinid #1 Posted 11 April 2018 - 06:19 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 18744 battles
  • 846

Bonjour à tous,

Vous pouvez nous faire part ici de vos retours généraux concernant le mode de jeu Frontline.

Merci d'avance.

Bonne journée et à tous et bon jeu !

Ecchibou #2 Posted 14 April 2018 - 11:18 AM

Private

• Player
  • 15663 battles
  • 2
  • [1RPC] 1RPC

Bonjour,

Je pense que le mode frontline devrait être permanent, ce serait plus intéressant et offrirait une alternative au mode de jeu classique. La variante en Tier VIII est plutôt agréable cependant le fait que les joueurs puissent changer de ligne au respawn est assez désagréable parfois on peut ce retrouver à 3 pour défendre alors que l'équipe ennemie est presque au complet. Cela donne pour effet d'avoir une ligne qui s'effondre et tout le monde qui doit remonter defendre les objectifs ce qui laisse aux attaquants la liberté de capturer les autres bases non défendues tranquillement pour gagner du temps. 

Soit il ne devrait être possible d'aller détruire les objectifs uniquement si les zones sont toutes capturées soit les joueurs de devraient pas pouvoir changer de ligne et ne pouvoir aider les autres côtés que depuis des hauteurs de falaise n'offrant pas la possibilité de changer de ligne.  

Zorgane #3 Posted 14 April 2018 - 04:06 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 24049 battles
  • 3,071
  • [FORGE] FORGE
Je suis d'accord, le mode devrait être permanent car le mode est vraiment bien foutu.

Apocryphe #4 Posted 15 April 2018 - 04:08 PM

Private

• Player
  • 11737 battles
  • 23

Bonjour,

mode de jeu très intéressant.

Seul pb : un gros déséquilibre en faveur de l'attaque.

1- A chaque capture, l'attaque gagne du temps supplémentaire pour accomplir sa mission alors que la défense ne peut jamais lui en retirer (pas possible de recapturer une zone).

2- Il y a un nombre maximum de tanks autorisé par corridor de la carte. Si l'attaque s'organise bien, elle peut bloquer les renforts sur un corridor en se retrouvant à 3 contre 1 et rusher jusqu'à l'objectif. La défense n'a aucun moyen de résister car il n'existe aucun mécanisme qui pourrait lui permettre de forcer l'ennemi à redéployer ses forces dans un autre corridor (notamment à cause du point 1).

A part ca, c'est très fun, mais le FPS prend un claque et la jouabilité s'en ressent.

Edited by Apocryphe, 15 April 2018 - 07:11 PM.

Pamboum #5 Posted 15 April 2018 - 06:43 PM

Second Lieutenant

• Community Contributor
  • 37238 battles
  • 1,272

Perso j'aime bien même si je risque de peu y jouer à cause de 2 paramètres

- un déséquilibre en faveur des attaquants.

A mon avis, pas besoin de savoir très bien jouer pour gagner en attaque, il suffit de se coller au maison de la base et bingo du gagne 2 minutes ( il y a bcp de maison dans les bases).

Ce point est important car il n'est pas nécessaire de gagner / dominer une zone pour la gagner. Juste un rush dans la base et c'est bon.

Ensuite, les bases finales sont trop accessibles donc on peut les snipers :)

- L’économie 

Je suis sceptique sur les gains de ces batailles. A priori, il faut gagner pour être positif sinon c'est plutôt dur.

Bref, quelques modifs selon moi et c'est ok :)

hadrano #6 Posted 16 April 2018 - 12:46 PM

Brigadier

• Player
  • 26739 battles
  • 4,494
  • [FORGE] FORGE

Il faut que WG laisse ce mode de jeu permanent sur le serveur normal. Certainement le meilleur mode à ce jour. En plus du fait que c'est réservé en T8, c'est beaucoup moins tryhard, il n'y a pas la pression des stats ou quoi. Tu poses ton cerveau et tu joues tranquillement en Frontline. Il ne faut surtout pas que WG fasse l'erreur d'y mettre un event avec un char récompense à clé, sinon ils ruineront ce mode comme la domination.

Mode permanent !

Il y a juste quelques bugs à noter : Des fois, j'ai le son du moteur qui semble endommagé alors qu'il n'en est rien, les FPS mal optimisés et parfois même, on voit les contours rouges des chars ennemis à travers les rochers/bâtiments.

Cela serait bien de le rendre disponible pour les T8, T9 et T10, séparément. Très pratique pour grind les chars autrement que la FFA.

Actinid #7 Posted 16 April 2018 - 04:26 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 18744 battles
  • 846

Salut à tous,

Merci pour vos suggestions et pour vos retours argumentés.

Ceux-ci on été remontés au développeurs.

Vous pouvez continuer à me faire part de vos retours si vous souhaitez apporter des compléments.

A bientôt !

Zorgane #8 Posted 16 April 2018 - 06:02 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 24049 battles
  • 3,071
  • [FORGE] FORGE

à propos, souvent vers la fin de partie, quasiment tous les chars restent dans cet état :

Le jeu est à fond (sauf le flou cinétique que je ne supporte pas) avec une bonne config (Ryzen R5 1600X 3.8ghz, 2x8 Go 2666mhz, Sapphire R9 Fury et jeu installé sur un Raid 0 SSHD). Les drivers amd sont les derniers sortis.

Pamboum #9 Posted 16 April 2018 - 06:39 PM

Second Lieutenant

• Community Contributor
  • 37238 battles
  • 1,272

j'ai eu le même bug de texture sur le Defender

Ordi dernier cri et toussa

Apocryphe #10 Posted 17 April 2018 - 04:28 PM

Private

• Player
  • 11737 battles
  • 23

View PostApocryphe, on 15 April 2018 - 03:08 PM, said:

Bonjour,

mode de jeu très intéressant.

Seul pb : un gros déséquilibre en faveur de l'attaque.

Je mets à jour mon post précédent : il semble qu'il soit de plus en plus difficile de gagner.

Mon explication : maintenant que les joueurs connaissent la map, l'avantage bascule vers la Défense.

Du coup, mes arguments pour ré-équilibrer le jeu ne me semblent plus aussi pertinents.

Edited by Apocryphe, 17 April 2018 - 04:30 PM.

alexisman14 #11 Posted 20 April 2018 - 07:15 PM

Private

• Player
  • 21778 battles
  • 14
  • [U-C] U-C

Un bon mode de jeu

Alors contrairement à ce que disent la plupart de ceux qui ont répondu sur ce forum, je ne suis pas d'accord pour le fait que ce mode reste en permanence disponible. En effet, le fait de le laisser en continu lasserait les gens, et Ligne de Front perdrait ainsi de son intérêt. Au contraire, je serais plutôt pour un roulement de modes différents (Ligne de Front mais aussi Battle Royale qu'ils avaient testé sur la Sandbox voire des Courses ou des modes Foot), ceci permettrait de diversifier le jeu davantage.

Sinon pour le mode de jeu en lui même, je suis agréblement surpris. J'aime bien le fonctionnement de Ligne de Front, même s'il n'y a pas eu de changements majeurs depuis que ce mode avait été testé sur la Sandbox. Je trouve aussi que l'Attaque a toujours un petit avantage sur la défense, mais ca reste correct.

ExoticFireCorps #12 Posted 21 April 2018 - 06:06 PM

Warrant Officer

• Player
  • 16023 battles
  • 703
  • [CHAC] CHAC

Pour moi le mode devrait:

1.  Etre permanent ou bien rester un bon mois puis laisser sa place à un autre mode pour finalement revenir tout les 3 mois avec pourquoi pas une carte différente (histoire de ne pas se lasser et de pouvoir re grind le système de tier pour avoir les récompenses)
  2.  Accéssibilité aux tiers 8 - 9 - 10 (parties limitées uniquement à 1 tier biensûr)
  3.  Désactiver les munitions premium pour notamment donner un vrai rôle à certains tanks comme le MauerBrecher ou autre char avec pas mal de blindage, en effet ça leur permettrait de vraiment jouer se rôle d'enfonceur de ligne et pour ceux qui viendraient chialer car ça rendrait certains chars op ou encore plus op je dis NON (attendez de voir la suite). La carte est très grande et bien faîtes car la plupart des points de cap se trouvent souvent au milieu de "zone" ce qui laisse beaucoup de marge pour prendre à revers (personnellement j'ai déjà repéré des bonnes positions pour TD ou Med qui font un massacre en attaque comme en défense)
  4.  Forcément pour éviter que ça devienne un mode World of Heavy il faut limiter le nombre de tanks par classe (notamment les lourds et les chasseurs de chars) ?Peut être même avoir une différence entre chaque équipe (plus de lourd et moins de chasseur de char en attaque et inversement pour la défense) mais j'ai peur que ça frustre certains joueurs vu qu'on choisi pas de quel côté on va être?
  5.  Faire quelque chose pour éviter le changemet de zone tant que la zone n'a pas été capturé. Ca arrive trop souvent de se retrouver à 6 contre 15 pour défendre un zone (et même pas que les alliés soient en cooldown pour respawn, je les vois sur la mini carte quitter la zone dans le plus grand des calme alors que la base est en train de se faire cap)
  6.  A contrario, le systéme de peloton à 5 doit être excellent, 5 bons joueurs avec une bonne com peuvent tenir une zone à eux seuls (j'ai quasi réussi seul en Lowe alors j'imagine même pas à 5). Le seul problème qui peut arriver c'est le manque d'obus

Reported_For_Camp #13 Posted 21 April 2018 - 06:17 PM

Warrant Officer

• Player
  • 67111 battles
  • 948
  • [R_F_C] R_F_C

Oui, cela manque vraiment un jeu permanent de ce format ou du type domination etc..Cela change du ffa, équipes et des escarmouches. Un mod fun pour se détendre et ne pas se prendre la tête.

Eric_T_Cartman #14 Posted 22 April 2018 - 01:45 PM

Warrant Officer

• Player
  • 16754 battles
  • 513
  • [POWNY] POWNY

Vous devriez laisser ce mode de manière permanente et y proscrire Magic2 parce qu'en tier 8 only il n'y a pas la moindre raison pour golder.

Si vous le laissez de manière permanente, rien ne vous empêche de faire un roulement au niveau des tiers par exemple une période d'un mois en 8, une d'un mois en 9 et une d'un mois en 10 et ainsi de suite au moins ça évitera de lasser tout en permettant aux gens qui en ont marre du ffa de pouvoir sortir leurs chars. 

Edited by Eric_T_Cartman, 22 April 2018 - 02:11 PM.

Actinid #15 Posted 23 April 2018 - 06:01 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 18744 battles
  • 846

Salut à tous,

Merci pour votre deuxième vague de retours et suggestions !

Zornn #16 Posted 07 May 2018 - 09:08 PM

• Beta Tester
  • 5133 battles
  • -3

Bonsoir.

Les platoon ont l'air désactivés.C'est un bug?

tete #17 Posted 08 May 2018 - 10:20 PM

Staff Sergeant

• Beta Tester
  • 55480 battles
  • 304

bonsoir , 

idée sur le fond est très positif  cependant

les - 

chutes des fps par moment  

on revient parfois trop loin du cap a  défendre    il nous a manquer  10 s  pour arriver au cap  et a  fond la caisse  tout droit

dans une partie on se retrouve a  3  vs  11      

on prend une zone mais les adversaires se promènent derrière nos lignes  c'est pas logiques 

le soutien est trop  méchant  

j'ai remarque que certains tire traverse les rochers ou des  maisons   

il manque un chef pour diriger un peu un secteur ,donner des ordres , on a des grades pour cela  non 

ArtyPlayer_Rep0rted #18 Posted 09 May 2018 - 04:52 PM

Corporal

• Player
  • 12457 battles
  • 152
  • [-50-] -50-

Très bon mode de jeu, super initiative, j'en ai déjà dit tout le bien que j'en pensais :great:

maintenant les choses que j'aimerais voir apportés :

- ajouter le mode de jeu de manière définitive

- rendre le mode de jeu accessible aux tiers 10

- optimiser un peu le tout (à certains moment les drops de fps se font sentir)

Voilou

Edited by ArtyPlayer_Reported, 09 May 2018 - 04:55 PM.

pticoco #19 Posted 21 May 2018 - 03:37 PM

Major

• Player
  • 10340 battles
  • 2,887
  • [501-3] 501-3
[Trompé de topic] :hiding::facepalm:

Edited by pticoco, 21 May 2018 - 04:17 PM.

Maddo #20 Posted 22 May 2018 - 05:58 AM

Major

• Player
  • 20319 battles
  • 2,506

Bonjour,

J'adore ce mod, ça change, il devrait être permanent ou organiser des saisons d'un mois, je ne sais pas trop, mais on doit y avoir accès tout le temps !!

Jouer full tiers 8, c'est vraiment agréable de pas tomber sur du plus gros, et de fait, est ce que le mod serait applicable à un tiers 7 ? 9 et 10 séparément ??

Les " moins ".

Je trouve que le spot A se prend trop facilement, le B est réglo et le C est une misère en général. Après, les gens focus l'élimination plutôt que la capture.

Les points de respawn sont vraiment loin des fois, ça empêche toute utilisation de chars comme le VK 100, le KV-4 ou encore le Borsig, bien trop lents pour être efficaces.

Les aides strat comme l'artillerie, le bombardement etc etc, pourquoi j'ai droit à 3 en artillerie et seulement 1 en char moyen ? sachant que j'aime prendre ingé pour capturer plus vite mais en défense, ça me sert pas trop, j'aimerai avoir l'artillerie.

Pourrait on avoir une config attaque et une config défense pour les chars avec un seul item ???

Le reste de la map est OK je dirai, on peut passer d'une zone à une autre pour aller aider quand on a capturé, c'est bien vu.

Merci.

Bon jeu à tous.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users