Jump to content

Semi-Noob cherche coach LT/MT (reprise apres longue absence)

• Please log in to reply
12 replies to this topic

Im_Melliana_I_burn_you #1 Posted 20 April 2018 - 06:17 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 5983 battles
  • 302

Bon alors pour résumer en quelques lignes, je me remet aux jeu wargaming depuis que je me suis mis a jouer a Total War Arena (bon sur ce jeu pas de soucis c est meme moi qui pourrais donner des leçons)

le fait est qu après 4 voir peut être même 5 ans d absences, énormément de choses ont changés (map, up , nerf, rework, suppression de char etc..), beaucoup de nouvelles branches sont apparue ( dont les light me font vraiment envie mais d après ce que j ai compris ils sont un peu inutiles et un med fera la même chose en mieux..)

Je cherche donc une âme généreuse pour revoir un peu les bases meme si je dois quand meme avoir quelques restes et m apprendre le gameplay des light (ou a défaut celui des med) parce que je déteste jouer a un jeu ou je ne vaut pas un clou et wot et le seul jeu que j ai fais ou je ne suis qu un random player qui peut te faire des parties de pro comme des games infame ou juste moyenne sans impact sur la game...

a defaut d une ame généreuse si il y a une personne d un bon niveau general et en particulier sur le light/med nous pouvons éventuellement envisager un coaching payant (apres tout tout travail merite salaire et puis c est quand meme un investissement au niveau du temps passé a tout expliquer et faire appliquer encore et encore^^)

Joachim_Murat #2 Posted 16 May 2018 - 06:21 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 59727 battles
  • 408
Go voir le colonel à l'EFTAC

voodoospirit #3 Posted 16 May 2018 - 09:04 PM

Captain

• Player
  • 25614 battles
  • 2,327
rprends les legers doucement et tu verra deja au tier 4/5 ce que ca donne...

adopt_1_noob #4 Posted 16 May 2018 - 11:18 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 78584 battles
  • 1,430

View PostIm_Melliana_I_burn_you, on 20 April 2018 - 06:17 PM, said:

Bon alors pour résumer en quelques lignes, je me remet aux jeu wargaming depuis que je me suis mis a jouer a Total War Arena (bon sur ce jeu pas de soucis c est meme moi qui pourrais donner des leçons)

le fait est qu après 4 voir peut être même 5 ans d absences, énormément de choses ont changés (map, up , nerf, rework, suppression de char etc..), beaucoup de nouvelles branches sont apparue ( dont les light me font vraiment envie mais d après ce que j ai compris ils sont un peu inutiles et un med fera la même chose en mieux..)

Je cherche donc une âme généreuse pour revoir un peu les bases meme si je dois quand meme avoir quelques restes et m apprendre le gameplay des light (ou a défaut celui des med) parce que je déteste jouer a un jeu ou je ne vaut pas un clou et wot et le seul jeu que j ai fais ou je ne suis qu un random player qui peut te faire des parties de pro comme des games infame ou juste moyenne sans impact sur la game...

a defaut d une ame généreuse si il y a une personne d un bon niveau general et en particulier sur le light/med nous pouvons éventuellement envisager un coaching payant (apres tout tout travail merite salaire et puis c est quand meme un investissement au niveau du temps passé a tout expliquer et faire appliquer encore et encore^^)

View PostJoachim_Murat, on 16 May 2018 - 06:21 PM, said:

Go voir le colonel à l'EFTAC

ah oui tout de meme Dernière bataille: 06/04/2016 01:56

suis le conseil de Joachim, l'eftac pourras bien t'aider a te remettre dans les rangs, sa coûte rien et en plus ils sont FR

ExoticFireCorps #5 Posted 17 May 2018 - 05:48 PM

Corporal

• Player
  • 11555 battles
  • 137
  • [CHAC] CHAC

Avoir 6eme sens le plus tôt possible (au moins à partir du tier 5, quitte à rester plus longtemps sur le tier IV elite et utiliser des boosts d'experience d'equipages pour l'avoir rapidement). et camo sur les autres membres. Ici tu trouveras comment bien otpimiser ton choix de compétences d'équipages.

Le fait d'avoir 6eme sens t'ouvres une toute nouvelle option "Le spot passif" (qui est la facon la plus pratique pour faire de l'xp en light surtout en moyen tier où la portée de vue des chars est encore trop limitée pour pouvoir mettre des optiques).

A partir du tier 4 jusqu'a tier 6 ou 7 (en fonction de l'avancement des compétences de ton équipage) joue avec bino/camo/vent puis après sur les hauts tier passe sur du vent/optique/camo ou vent/optique/fouloi ou vent/optique/stabilisateur.

Après c'est juste 2-3 conseils parce que je suis pas forcement un pro des chars légers.

Je suis actuellement au WZ 132A (Tier 9 chinois) et je le joue soit en tant que med aggresif car il a un bon canon soit en spotteur passif (tout dépend du MM et de la carte)

J'ai fait aussi le début de la branche française (AMX 12t, AMX 13 75 et BC 12t) mais ils ont un gameplay particuliers à cause de leur barillet et de leur mauvaise portée de vue (obligé de jouer avec bino/camo jusqu'au BC 12t même si sur la fin du BC 12t mon équipage était assez compétent pour pouvoir avoir les 445m de portée de vue avec les optiques). Après le BC 12t et l'AMX 13 75 font partis des mes 5 chars les mieux joués.

Actuellement je monte aussi le VK 28.01 (tier 6 allemand), la branche à l'avantage d'avoir une très bonne portée de vue de base donc je joue directement avec optique/vent/fouloir(ou stab je sais plus si c'est dispo a ce tier)

Après je suis sûr qu'il a de bien meilleur joueur de léger ici qui pourrait t'aider.

Fiuxx0r #6 Posted 17 May 2018 - 06:14 PM

Warrant Officer

• Player
  • 19237 battles
  • 966
  • [_7TH_] _7TH_
Les lights tiers X ne pèsent pas dans les batailles par rapport à des med.

Synop_s #7 Posted 17 May 2018 - 06:25 PM

Major

• Player
  • 27155 battles
  • 2,522

View PostFiuxx0r, on 17 May 2018 - 06:14 PM, said:

Je ne serai pas si catégorique non plus.

Ricky_Rolls #8 Posted 17 May 2018 - 08:09 PM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 66945 battles
  • 1,252
  • [GO-IN] GO-IN

View PostFiuxx0r, on 17 May 2018 - 06:14 PM, said:

Idem, je trouve que les lights sont profondément useless, c'est par pour rien que j'en ai littéralement 0. Spot? Nice, sur des maps couloirs full chars ultra blindés, feelsgoodman. Tu peux pas faire de dmg avec vu leurs gun ridicules, peut être à part avec un amx et encore.

Nemzz #9 Posted 18 May 2018 - 12:24 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 42709 battles
  • 1,438
  • [PPWAR] PPWAR

Ptet que les lights TX sont useless actuellement (je n'ai que le tinois, très peu joué;), effectivement minimeds en TX ça pèse moins qu'un vrai med TX (qui sont tous super bons); mais jusqu’en T9 ils sont très bons surtout qu'avec le MM actuel, en top tiers tu peux défoncer (presque) tout le monde. Mobilité, furtivité, portée de vue, très bons canons... c'est quand même pas mal pour le manque de blindage.

J'ai joué toutes les lignes de lights, jusqu'au T9, mon humble avis :

- Boches : Pz1C, très très fun avec sa mitraillette, puis le Luchs !!! 2 chars lows tiers qui valent le coup de les garder (j'ai encore le luchs, peu joué mais c toujours un plaisir quand je le sors). La suite, actuellement je ne conseillerais pas de poursuivre, même si le T9 (Ru 251) reste un bon char malgré son nerf. Il fut un temps où le VK 28.01 était super fun avec son troll gun...

- Soviets : ça vaut le coup d'aller chercher le T9, 54L qui est imha le meilleurs light monocoup T9 du jeu, voire le T-100L qui est le meilleur scout TX du jeu, malgré la perte d'utilité du scouting dans la metagame actuellement. Le reste... c'est pas forcément mauvais mais rien de remarquable (le MT25 était marrant à une époque).

- Ricains : plus rien de remarquable jusqu'au T7, avec le T71 Da (barillet), le meilleur light (à barillet) T7 imho. La version monocoup je l'ai pas joué, n'ai pas trouvé l’intérêt de ce que j'ai vu en video.

Le chaffee était une légende ya très longtemps au début du jeu, aujourd'hui... l'est que l'ombre de lui même.

Le  Bulldog reste un bon light, mais plus grande chose à avoir avec son ancienne version, qui avait un barillet abusé!

Le T49 est l'un des chars des plus funs du jeu avec son trollgun 152mm ! (même s'il est plus efficace avec son 90 depuis la réforme, ce gun, cette précision, ce reload...)

Le TX, j'vois pas trop l'interet.

- Français : L'AMX40, un char mythique ! (je t'invite à aller lire son fil dédié)

L'ELC... merci WG de l'avoir massacré :arta:... la réforme qui m'a le plus dégouté !

A partir du T6, on touche à la spécificité Fr, les barillets. Une fois appris à le gérer, ça devient les meilleurs lights du jeu ! Rien à jeter ! (le TX j'connais pas, mais les lights TX...)

- Les tinois : le 5916 depuis la reforme, chais pas trop ce que ça donne (il était marrant avant avec son barillet, surtout si tu goldais !).

A partir du T7 ce sont des minimeds.

Le 131 était monstrueux avec son 100mm, depuis qu'il ne l'a plus, perso j'ai du mal.

Le 132 reste un light très correct mais pas franchement sexy.

Le 132A est un très bon minimed avec son gros (et troll) canon, même si je trouve le 54L bien meilleur.

Le 132-1, bah c'est pas qu'il soit mauvais, mais c'est du TX quoi, l'Obj 140 par ex fait 'presque) tout en mieux...    

Voilà pour les lights endgames, les autres nations ça bifurque, donc rien de bien intéressant, enfin les lights rosbifs T4-5 (covernanter, crusader) étaient marrant à jouer de ce que je me rappelle.

cerberus50 #10 Posted 18 May 2018 - 07:17 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 29595 battles
  • 1,348

Nemzz a tout dit. Rien à rajouter. J'ai aussi tous les light jusqu'au IX ( excepté le Chinois jusqu'au VII)

Ricain T71 barillet un must have

Fr à partir du VII c'est kedubonheur

Russe T54 Ltw le meilleurs.

Allemand Le Luuuuuuch !

Edited by cerberus50, 18 May 2018 - 07:18 AM.

Fiuxx0r #11 Posted 18 May 2018 - 07:40 AM

Warrant Officer

• Player
  • 19237 battles
  • 966
  • [_7TH_] _7TH_

View PostRicky_Rolls, on 17 May 2018 - 08:09 PM, said:

Idem, je trouve que les lights sont profondément useless, c'est par pour rien que j'en ai littéralement 0. Spot? Nice, sur des maps couloirs full chars ultra blindés, feelsgoodman. Tu peux pas faire de dmg avec vu leurs gun ridicules, peut être à part avec un amx et encore.

le 13 105 il est correcte uniquement grâce au canon du BC.

Le T100LT c’est bien pour jouer à Mario Kart en mode j’suis pas là.

Honnêtement,autant s’arreter au tier IX avec des lights qui font le café comme le RU,L’Amx et le t54ltwt qui sont limite opé en top tier.

cerberus50 #12 Posted 19 May 2018 - 01:02 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 29595 battles
  • 1,348

Tout à fait d'accord avec mon VDD les X  lights sont d'une utilité plus que douteuse.

Sinon ,  le LTG russe VII est très fun à jouer aussi. 

Edited by cerberus50, 19 May 2018 - 01:06 PM.

Joachim_Murat #13 Posted 19 May 2018 - 01:37 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 59727 battles
  • 408
L'OP n'est plus là ;)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users