Jump to content

Retours concernant le retrait de l'achat des obus premium et grands consommables avec des golds.

1.0.1

• Please log in to reply
51 replies to this topic

Gardavoufix #41 Posted 13 May 2018 - 07:54 AM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 53574 battles
  • 3,717

View PostOnePaco, on 11 May 2018 - 02:04 PM, said:

pourquoi tu t'obstines à ne pas utiliser des golds, alors que tu y es contraint par la méta ? Pourquoi faire l'impasse sur un type d'obus juste parce que c'est ... un meilleur obus qui coûte plus cher ? Au final qu'est-ce qui t'empêches de l'utiliser ? D'autant que quelques obus suffisent, pas la peine de remplir le râtelier avec que des HEAT ou des APCR. Puis tu parles de maintenir tes "stats", mais si tu joues les stats alors raison de plus pour utiliser les golds non ? Alors peut-être que tu veux avoir de bonnes stats tout en n'utilisant pas de golds, alors ok, mais vu la meta actuelle, je te le dis de suite : c'est mort à ton niveau (et au mien).

Et puis WG ne considère pas les golds comme un problème en soit, c'est juste que ça fait jaser. Il leur a fallu des années pour admettre qu'il y avait des mods cheaté, avant çà, à les entendre les cheat n'existaient pas. Au final, ils vont dans le sens de leur communauté (même s'ils sont trèèèès long à la détente). Et les obus premium c'est un sujet qui revient systématiquement sur la table.

Rien ne m'empêche de l'utiliser, en effet. Et d'ailleurs, je l'ai fait à titre de test sur quelques chars, quand les golds ont été payables en crédits, puis quelques fois sur le serveur test, notamment en tier X. C'est bien mes constats lors de ces tests qui me conduisent à penser que la gold est l'élément le plus toxique du jeu. Je te mets le lien d'un de ces tests, d'ailleurs. La vidéo n'est plus jouable mais les tableaux de résultat parlent d'eux-mêmes.

http://wotreplays.eu...davoufix-hetzer

Ce genre de bataille est impossible à faire à la munition standard, et heureusement. Honnêtement, où est le skill, là-dedans, quand deux fois sur trois tu OS l'ennemi sur lequel tu tires ? Quel est l'intérêt de telles batailles, à part se faire un kikitoudur ? C'est pourtant l'effet de la gold sur tous les obusiers de tier intermédiaire (Pz IV, Shermans, KV-2, etc.)

De même, j'ai eu fait il y a bien plus récemment des batailles sur le serveur test, en E-100, des parties sans golds, comme d'hab, les autres avec golds. Le résultat, c'est le jour et la nuit, en terme d'efficacité. Alors je te concède que je ne joue que très peu les tier X et que de ce fait mes résultats ne sont pas utilisables statistiquement, toujours est-il qu'en terme de jeu, j'y ai vu une énorme différence. C'est pas du tout la même chose quand tu es au coin d'un mur, et que si tu sors, tu as 4 chances sur 5 d'échanger un -750 contre un -500 en tirant gold, ou, inversement, quand tu n'as qu'une chance sur deux de pénétrer même en visant un WS.

WG suit l'avis de sa communauté, certes (avec un temps de latence quasi géologique), mais pas sur tous les points. Notamment pour tous ceux qui touchent au portefeuille, là ils réfléchissent à deux fois. Le problème des golds a été soulevé immédiatement après leur passage en crédits, toutes communautés confondues, avec les arguments qui ont été longuement développés dans des centaines de pages de forum, on ne va pas y revenir. Et c'est bien un problème, ils l'avaient à une époque exprimé dans une vidéo sur laquelle je n'arrive plus à remettre la main.

C'est différent d'un problème comme le MM, par exemple, où WG a fait quelque chose de véritablement impactant (qu'on aime ou pas), mais ça ne touchait pas à leurs finances. Si demain la communauté se ligue pour réclamer un MM +10/-10, WG le fera car fondamentalement leurs rentrées d'argent n'en seront pas impactées.

Les golds, si, c'est visiblement essentiel à leur économie, et on voit bien qu'ils ont un gros souci à faire un rework profond, par crainte de perdre des clients de comptes et chars premiums qui sont, pour le joueur moyen, devenus indispensables pour financer une progression dans les arbres de recherche tout en tirant quelques golds régulièrement.

J'ajoute que sur ce sujet des golds, un autre souci, c'est que ne s'expriment sur le forum que les bons ou très bons joueurs. Dès qu'un joueur "moyen" vient donner sur avis, il se fait moucher sur ses stats, ou son nombre limité de batailles, et renvoyer dans ses foyers. (C'est aussi pour ça que le forum ne tourne qu'autour d'une trentaine de contributeurs fr réguliers depuis sa refonte au napalm par WG.) Or c'est pourtant bien cette population de joueurs à 49% de WR et 1200 de WN8 qui devrait s'exprimer, car c'est elle qui subit le plus l'effet économique de la gold. Avec la gold, plus ton niveau est faible, moins tu seras rentable et plus vite tu devras payer pour avancer dans les arbres de recherche (et ça indépendamment de l'effet de la gold sur les résultats de bataille).

P.S  : pour ce qui est de la "détente", je n'ai fait que répondre d'un ton ironique à un passage de ton post (ci-dessous) qu'on pourrait dire condescendant. Mais tu es aussi resté correct dans tes propos, ce dont je te remercie, j'ai donc essayé de faire de même.

("toi tu restes bloqué dans une époque qui est depuis longtemps révolue. On dirait que tu es incapable de t'adapter, et dans ton cas ce n'est pas une question de skill mais plutôt de vaine obstination que je n'arrive pas à comprendre. Tu te démènes dans le vide.  "  )

EDIT : Quelqu'un pour régler le sort de ce p.... de smiley qui se pose dès qu'on veut finir une citation entre parenthèses ?

Edited by Gardavoufix, 13 May 2018 - 07:58 AM.

celthiel #42 Posted 13 May 2018 - 08:57 AM

Private

• Player
  • 27281 battles
  • 26
  • [MF_T] MF_T

je suis d'accord avec toi sur pas mal de point Garda, seuleument la gold fait partie du jeu, faut qu'on fasse avec, meme si ça m'enerve de devoir en utilisé la meta actuelle fait qu'on a plus le choix si on veut etre encore rentable en particulier a partir du t8, que Wg ecoute toute sa communauté je n'y crois plus trop, par contre et je pense que tout le monde est d'accord sur ce point c'est que la gold doit etre retravaillée qu'elle perce n'est pas un probleme mais l'alpha qui lui est associé doit clairement etre moindre qu'une munition standard.

@synop's sur le fond je suis totalement d'accord avec toi et pourtant entre avant et apres le rework du moins sur l'ensemble de mes partie (avis perso) je n'ai pas l'impression d'avoir en game plus de gros blindage mais clairement enormement de medium d'ou une certaine ambiguité dans ma comprehension de cette meta

The_Spartiate #43 Posted 13 May 2018 - 02:02 PM

Private

• Player
  • 5303 battles
  • 17

Bon j'ai vraiment pas envie que les munitions golde soient enlevé car, comme c'est dit à plusieur reprises, les joueurs moyens commecllm n'avons pas tout compris (selon les propos des joueurs pro au dessus) mais bon on a envie de s'amuser et de jouer. Quand, avec mon T29 je rencontre du tier 9 (conqueror et type 4), je suis bien content d'avoir des munitions gold. Après au lieu de les enlever il faudrait mettre un quota max de munitions premium à pouvoir transporter.

Et oui je payais mes munimunit avec du gold. Pas la peine de m'insulter.

Et pas la peine de regarder les stats je suis un joueur moyen qui joue deouis janvier.

Knacki_NewAmmo #44 Posted 13 May 2018 - 02:10 PM

Private

• Player
  • 2445 battles
  • 12

The_Spartiate Tkt tu pourras continuer à renflouer les caisses de WG comme tu peux convertir tes golds en crédits pour continuer à financer tes obus avec des golds :D 

Mais comme a dit un vieux de la veille avant moi, échange t'es golds contre des jours premium, c'est bcp plus rentable et tu farms l'exp du manière astronomique sans t'en rendre compte

lateigne12 #45 Posted 13 May 2018 - 02:34 PM

Major General

• Player
  • 15860 battles
  • 5,872
  • [_CDC_] _CDC_

Le quota de golds par char, on a fait le débat des dizaines de fois, c'est pas possible.

Faudrait faire un truc au cas par cas pour chaque char, et tout le monde hurlerait que c'est pas équilibré.

Quand t'as des chars avec des alphas aussi différents (320 à 1750 pour le tier 10), des emports d'obus différents aussi (Maus + de 100 obus je crois, FV 183 une quinzaine), des obus golds de différents types (APCR, HEAT, HESH, voire AP), comment veux-tu faire un quota ?

Black_Nabla #46 Posted 13 May 2018 - 03:57 PM

Lieutenant General

• Player
  • 28100 battles
  • 7,599
  • [CVR] CVR

@garda : la gold principale ressource financiere de WOT, j'en doute quand tu vois à chaque nouveau char premium comment ca se vend avec le best seller Skorpion G : A chaque fois c'est 50 euros pour un pack simple et sinon tu as les packs ultimate à 100 euros

Ca gueule, ca chouine mais le jeu est pourri à tous les tiers par les premium pour atteindre son climax en T8 : pas rare en partie full T8 d'avoir 2/3 de chars premium qui bien sur peuvent se permettent de jouer full gold en etant bénéficiaire même en perdant ! C'est juste un truc de dingue quand je jouais en bastion et qu'un pote me disais bon la je viens de faire 150k de bénéfice en Defender.

Ca c'est une source directe de pognons pour WG et après avec ces chars les mauvais joueurs financent la gold sur les regulars.

Au final tout est lié et je ne pense pas qu'on puisse pointer du doigt un problème particulier même si je suis plutot d'accord avec toi.

Autant WG est minable pour faire des maps, nul (sciemment la plupart du temps) pour equilibrer les chars autant le service marketing/financier lui est au top.

On peut se plaindre de la gold, du powercreep delirant qui aboutit a des monstruosités comme le 268v4 ---> tant que l'argent rentrera à flot dans leur caisse, pourquoi changerait il quelquechose à part faire semblant ou sortir en boucle des promesses jamais tenues.

Edited by Black_Nabla, 13 May 2018 - 03:58 PM.

The_Spartiate #47 Posted 13 May 2018 - 04:05 PM

Private

• Player
  • 5303 battles
  • 17

hey, je ne connais pas les débats précédents mais les supprimer serait vraiment dommage, surtout avec le blindage monstre de certain tank (les chasseur anglais et le 263 4 qui va voir son blindage baissé mais toujours trop élevé par rapport à ces rivaux). 

après le quota peut se déterminer selon : la valeur de l'obus (pénétration, dégât, étourdissement) et la valeur du char (pénétration obus classique, dégât classique et le nombre max qu'il peut transporter)

Plus un char peut avoir d'obus moins d'obus premium il aura. Par exemple, ceux qui auront 15 obus max, auront le droit à 7 obus premium et le maus à 100 ne pourra en prendre que 5. enfin j'en sais rien j'essaye juste de trouver des alternatives. 

Ce qu'il m'a fait acheté des obus premium c'est ma première partie contre des T9. J'avais mon T29 tranquille et je tombe face à 2 char lourd de Tier 9, 5 obus tiré (bas de caisse et haut de la tourelle)...0 dégât. j'étais dégouté, j'ai essayé les munitions gold et là j'ai pu faire des dégâts. Je n'ai pas de full gold (et d'ailleur je te rejoins sur ce point c'est totalement déséquilibré )  mais j'en ai 5 pour mon T29, 7 pour mon T32 ( vu qu'il y a les bastions je dois même en mettre plus) et 5 pour mon M103. En plus j'ai choisi les char américains et niveau blindage j'ai l'impression d'être une plaquette de beurre avec un canon, je bloque rien. Bref j'espère que tu vois ce que je veux dire et que tu te rappelles de tes débuts où tu n'étais pas aussi bon qu'aujourd'hui.

Bon c'était mon avis et je vous souhaite un bon dimanche.

Edited by The_Spartiate, 13 May 2018 - 04:06 PM.

celthiel #48 Posted 13 May 2018 - 04:33 PM

Private

• Player
  • 27281 battles
  • 26
  • [MF_T] MF_T
@the spartiate personne ne souhaite la supprimmer mais en l'etat, ellle est une toxicité en jeu elle doit etre retravaillé je pense sans me tromper que la majorité des intervenants sur ce topic pense la meme chose.

Gardavoufix #49 Posted 18 May 2018 - 09:22 PM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 53574 battles
  • 3,717

View PostThe_Spartiate, on 13 May 2018 - 04:05 PM, said:

les supprimer serait vraiment dommage, surtout avec le blindage monstre de certain tank

C'est le problème...WG a rendu ces golds indispensables aux joueurs en augmentant les blindages au fil des mois.

Et si demain ils passent les blindages à 350mm, tout en créant une munition à l'uranium qui peut les percer, mais coûtant 10 fois le prix de la gold actuelle, tu en prendras dans tes râteliers ?

WG fait ce qu'il veut avec son jeu, et manipule le gameplay à loisir, avec un objectif unique depuis maintenant des années : augmenter leur chiffre d'affaires. Ca fait longtemps qu'ils ne prennent plus en compte l'avis des joueurs, sinon à la marge pour des choses peu importantes.

cerberus50 #50 Posted 20 May 2018 - 05:32 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 33027 battles
  • 3,063
  • [FFL] FFL

De toutes manières la "gold" n'existe plus depuis qu'elle ne s'achète qu'exclusivement en crédits. Dans les faits c'est donc devenu une munition comme les autres. Je sais, c'est plus une question de terme de vocabulaire.

Mais ça présage sûrement le futur rework des munitions. Il n'est pas impossible que les munitions premiums disparaissent au profit d'une autre appellation ( mais toujours aussi cher, pour le reste ???).

+ de pen - de dmg...OK mais ça restera plus rentable IG d'en coller deux qui percent qu'une sur deux pas. ( je dis ça si les dmg AP sont buff).

Bref il est fort possible qu'on se retrouve avec la munition améliorée (APCR) et la standart.

Il serait aussi peut être intéressant de voir les effets secondaires des munitions. Par exemple la HEAT pourrait augmenter le risque d'incendie mais faire moins de dmg. L'APCR plus de dmg sur les modules mais beaucoup moins de dmg là aussi. La HE plus de dmg sur l'équipage HESH crew et modules.+ effet stunt comme les arty à partir d'un certain calibre et contrepartie de - de dmg auto.

Enfin....ce sont des idées en l'air. Mais ne jouer que sur la pen et le taux de dmg est je pense réducteur. Il faut aussi voir les effets secondaires des munitions celon leur spécificité.

C'est très difficile de voir ce qu'ils veulent ( ou peuvent) faire tout en gardant un œil sur la rentabilité de leur jeu.

Les gold je m'en sert car elles sont malheureusement indispensables dans certain cas. Ce qui pourrit tout c'est la gold à tout va et sur n'importe quoi, et ce à tous niveaux.

Edited by cerberus50, 20 May 2018 - 05:52 PM.

Gardavoufix #51 Posted 21 May 2018 - 07:40 AM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 53574 battles
  • 3,717

View Postcerberus50, on 20 May 2018 - 05:32 PM, said:

Les gold je m'en sert car elles sont malheureusement indispensables dans certain cas. Ce qui pourrit tout c'est la gold à tout va et sur n'importe quoi, et ce à tous niveaux.

Pas vraiment, à mon humble avis. Quand je vois un neuneu qui me golde quand je suis dans mon light, alors qu'il me ferait tout autant de dégâts à l'AP pour 10 fois moins cher, je m'en moque, il n'a, finalement, aucune influence supplémentaire sur le résultat de la bataille en me goldant. Mais c'est justement dans les "certains cas" que tu évoques qu'elle est véritablement dommageable au jeu. Je ne prendrai pas l'exemple des derniers chars fumés ou buffés sortis dernièrement, qui sont pour certains goldproof, mais des "anciens" lourds.

Prends ton KV-4, ton Tiger II, aujourd'hui. Alors que c'était des chars qui basaient leur gameplay strictement sur leur blindage, que peuvent-ils faire, maintenant, quand même des tier VI à la gold arrivent facile à les percer même de face ? Ton Tiger II, il a 150 de caisse, 185mm avec la meilleure tourelle, à la gold, un Cromwell rentre dans 200mm, sans compter 25% de RNG...

Par contre c'est pas pareil avec un Defender...lequel a 250mm de tourelle, il est pourtant même tier que le Tiger II. Là, même a bout portant, même avec RNG +25%, ton Crom ne rentrera pas. Même un T34 de même tier, "vieux" premium mais qui a une grosse pénétration ne le passe pas a bout portant s'il ne fait pas un bon roll au RNG (248mm de base). Et comme les distances d'engagement ont un effet significatif sur la péné, même en tier VIII certains se sentent obligés de golder systématiquement un Défender. Et quand je formule ceci, c'est moins les joueurs qui le font que je critique que WG qui est le seul responsable de l'orientation de son jeu. C'est aussi une foutue hypocrisie de leur part de nous parler d'équilibre du jeu depuis maintenant des années, tout en continuant des politiques qui n'ont d'autre but que de faire rentrer un max de pognon sur leurs comptes bancaires.

cerberus50 #52 Posted 21 May 2018 - 02:43 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 33027 battles
  • 3,063
  • [FFL] FFL

Il est certain que ça fait un peu rigoler de se faire tirer à la HEAT ou APCR sur un light ou Lorraine 40T. Preuve que beaucoup n'ont pas compris comment fonctionnent certaines munitions.

Mais devant un Type 5 de face, je ne réfléchi pas = APCR.

Also tagged with 1.0.1

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users