Jump to content

Retours concernant le retrait de l'achat des obus premium et grands consommables avec des golds.

1.0.1

• Please log in to reply
51 replies to this topic

Gardavoufix #21 Posted 07 May 2018 - 11:26 PM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 53665 battles
  • 3,722

View PostOnePaco, on 03 May 2018 - 01:04 PM, said:

On dirait que tu es incapable de t'adapter, et dans ton cas ce n'est pas une question de skill mais plutôt de vaine obstination que je n'arrive pas à comprendre.

Incapable de m'adapter, c'est la meilleure blague de 2018, merci pour ce moment.

Parce que tu crois qu'en jouant sans aucune gold, à chaque fois que je me trouve devant une saleté OP type Défender, Obj 268/4, etc., je ne dois pas m'adapter ? Alors explique-moi, s'il te plaît, comment j'arrive à maintenir mes stats si je ne suis qu'un charlot qui ne sait pas comprendre les mécaniques de jeu ? Tu crois que je fais quoi quand je me fais golder avec mon char soi-disant blindé genre Tiger II, IS, etc., à part m'adapter ?

Quant à la vaine obstination, tu m'excuses, mais le fait que WG parle du problème des golds depuis maintenant des années est assez significatif à mes yeux, et me fait penser que je suis plutôt dans le vrai. Et puis si c'était tellement merveilleux, ta jolie gold, pourquoi ils font un rework dessus alors qu'elle leur rapporte tellement de blé ? Pour réduire leur impôt sur les sociétés, peut-être ?

crunch42 #22 Posted 10 May 2018 - 10:24 AM

Private

• Player
  • 18477 battles
  • 34

Bon j'vois que beaucoup ne saisisse pas pourquoi y a de la gold en jeu, et ce que ça change..

- Qui sont les joueurs qui gold le plus? Les joueurs orange, bleus et violets. Pk? Les joueurs orange on saisis les principes du jeu, les mécaniques etc... Mais ne savent pas visée, n'ont pas encore les bons réflexes etc.. donc ils compensent avec la gold. Les joueurs bleus et violets c'est très simple. Sans gold c'est impossible d'avoir de telles stats...

- "Mais non les golds sa modifie pas les stats tu dis n'imp, va me dire Jean-Baptiste de goldland". Bien sûr que ça change les stats arrêté de défendre ce qui n'est pas défendable. OUI la gold est nécessaire sur certains chars, dans certaines situations, sur certains chars et OUI elle modifie les stats. Entre un mec qui en use pas qui tir 5 fois des tirs de 450 sur les 5 seules 2 perces (donc 900 points de dégâts hein) et un autre full gold qui tir 5 fois et perce 5 fois bah (ça fait 2250 hein) bah j'pense que niveau stats ça impacte et pas qu'un peu. Vous avez juste à regarder les 5 joueurs avec les plus gros WN8 (4000 et quelque). Les mecs n'ont que du premium OP, full gold. "Oui mais il peut ne pas percer même au gold". Bah après si il est pas doué à ce points c'est pas de la faute de la pénétration là... 

- Est ce que la conversions des golds en crédits unique est une mauvaise chose? Dans un sens ça change rien, j'ose espéré que 95% des goldeurs les achètent en crédits. En revanche c'était payable en crédits par défaut. Les joueurs nouveaux ou noobs ne savent pas forcément que les obus premium sont convertible. Or là, tadaaa ils le sont sans rien faire. Donc on se retrouve avec Jean Mouloud qui tir au gold au T1 et T2 ou même T3.

- Sérieusement, y a encore des joueurs qui achètent des grands kits? Avec du gold en plus? :confused: Avec l'utilisation infini des kits sa ne sert plus à rien les grands kits. Et ensuite l'extincteur auto est le seul grand kit utile, seulement pour les joueurs avec 2 de tensions. Donc bon pour moi sa sert a rien. Les petits kits sont bien plus rentable sur le court terme et même long terme si on est prudent.

Ensuite OnePaco tu à de bonne idée mais tu les contredis juste après. "il existe des chars qui sont parfaitement armés pour faire face à n'importe quel type d'obus, genre un E3 ou un Maus placé correctement" Donc d'accord effectivement y en a. Mais il faut qu'ils soient "placé correctement". Tu sais que on peux pas toujours bien ce placé? Donc la gold est un problème même pour eux. "Tu peux y aller, même à la gold, tu rentreras pas à moins d'être aux commandes d'un Jean Paul E100 (et encore ...)" Et encore? 420 de péné au gold mon gars, y a pas de et encore, il te perce c'est tous. Et un T110E4 sa te mets du 375, pareille pour un T110E3, donc oui à la gold beaucoup perce un maus ou un E3 surtout avec la hype des TDs actuelle. "Même un Type 5 qui te crache une gold HE sur un E3 hulldown avec son spall liner, ne fera à tout péter que 350-400 damage dans les meilleurs cas (en général, ca tourne plutôt autour des 300). Toi en revanche tu lui rentres -750 à tous les coups, donc au final les golds ne permettent pas toujours (et de moins en moins) de faire absolument tout ce que tu veux." Déjà je vois pas ou tu va percé un Type 5 avec un E3 sans gold (Ok le coté de tourelle si il la tourne mais on part du principe qu'ils sont dans la même position donc de face vrai?). Et ensuite oui il fait que "300" mais avec une HE classique il ferait moins voir rien du tout donc encore une fois c'est efficace. Et si le type 5 est pas con, vu sa hauteur, il tape le cul du E3 et tkt pas qu'il va la sentir passé le pauvre. Et si, bien sûr que si qu'on fait ce qu'on veut avec du gold mais juste moins qu'avant c'est vrai.

Après je suis d'acc avec toi, ce passer de gold est stupide, c'est une partie intégrante du jeu c'est pas pour rien. Faut juste pas en abusé

Sur ce, bon jeu à tous en espérant un véritable changement sur les obus premium, c'est à dire un quotas par char et une suppression totale sur d'autre. 

Edited by crunch42, 10 May 2018 - 10:27 AM.

Knacki_NewAmmo #23 Posted 10 May 2018 - 01:23 PM

Private

• Player
  • 2445 battles
  • 12

"impossible sans gold d'avoir de telles stats" ehe non désolé, après avoir passé 5ans sur le jeux et avoir compris toutes les mécaniques et appris par coeur tout les weaks spots avec le temps, la création d'un nouveau compte suffit à avoir des stats plutot bonne (ok ca fais deux mois que je suis ban pour ceux qui iraient voir sur wotlife, je peux reprendre le jeux que miJuin... xD)

edit : Je joue avec AUCUNE gold sauf sur mon pzB2 pour me défouler à casser du noob en clic droit, clic gauche

Edited by MrJambon_Beurre, 10 May 2018 - 01:25 PM.

lateigne12 #24 Posted 10 May 2018 - 01:24 PM

Major General

• Player
  • 15909 battles
  • 5,891
  • [_CDC_] _CDC_

Edit : non rien

Edit2 : les deux posts au dessus du mien sont écrits par des champions. Entre celui qui t'explique qu'un type orange a compris les mécanismes du jeu, et celui qui arrive à se faire ban deux mois...

Edited by lateigne12, 10 May 2018 - 01:28 PM.

Knacki_NewAmmo #25 Posted 10 May 2018 - 01:31 PM

Private

• Player
  • 2445 battles
  • 12

lateigne12, pour moi wot c'est un jeux sur le quel je m'éclate depuis quelques années, Quand t'es avec tes pote sur ts et déilre, le tk arrive très rapidement, rien de mal à ca :)

Et pour revenir au sujet, comme l'a dit ligathor, à quoi sert de se plaindre que les conso et obus sont pus achetables en golds sachant que t'as juste à convertir les golds en argents... je ne comprend pas, en l'occurrence le "coup de gueule" de The_Spartiate, y a une limite la conversion (!!) ou un truc dont je n'ai pas connaissance?

Edited by Jahpero, 12 May 2018 - 11:33 AM.

crunch42 #26 Posted 11 May 2018 - 12:56 AM

Private

• Player
  • 18477 battles
  • 34

View Postlateigne12, on 10 May 2018 - 12:24 PM, said:

Edit : non rien

Edit2 : les deux posts au dessus du mien sont écrits par des champions. Entre celui qui t'explique qu'un type orange a compris les mécanismes du jeu, et celui qui arrive à se faire ban deux mois...

J'aimerais savoir a quoi sert ton post au juste? apporte tu quelque chose au sujet? non que dalle, encore un gars qui vient faire genre il est supérieur au autre et démontre bien que la communauté française est vraiment blindé de joueur sans intérêt.

Et ensuite bien sûr qu'un joueur orange à compris les mécanismes du jeu. Tu sais les mécanismes c'est la précision, la pénétration, le spot. C'est la base et c'est à la portée de tous le monde. Pas besoin d'être vert ou bleu pour comprendre ça. 

View PostMrJambon_Beurre, on 10 May 2018 - 12:23 PM, said:

"impossible sans gold d'avoir de telles stats" ehe non désolé, après avoir passé 5ans sur le jeux et avoir compris toutes les mécaniques et appris par coeur tout les weaks spots avec le temps, la création d'un nouveau compte suffit à avoir des stats plutot bonne (ok ca fais deux mois que je suis ban pour ceux qui iraient voir sur wotlife, je peux reprendre le jeux que miJuin... xD)

edit : Je joue avec AUCUNE gold sauf sur mon pzB2 pour me défouler à casser du noob en clic droit, clic gauche

Quand tu auras des stats bleu ou violet sans gold on en reparlera ;) j'espère être encore en vie d'ici là :teethhappy:

View PostMrJambon_Beurre, on 10 May 2018 - 12:46 PM, said:

Et pour revenir au sujet, comme l'a dit ligathor, à quoi sert de se plaindre que les conso et obus sont pus achetables en golds sachant que t'as juste à convertir les golds en argents... je ne comprend pas, en l'occurrence le "coup de gueule" de The_Spartiate, y a une limite la conversation ou un truc dont je n'ai pas connaissance?

Bah pas grand chose en faite, juste que ils leurs a fallut 6 ans pour avoir cette idée xD

Synop_s #27 Posted 11 May 2018 - 02:36 AM

Brigadier

• Player
  • 32461 battles
  • 4,333
  • [SHEKL] SHEKL

@crunch42, ton message prouve bien à lui seul que t'as toi même pas compris la moitié du jeu. Avoir du 4k récent sans gold c'est faisable pour un excellent joueur. Et je l'ai déjà dis plusieurs fois, s'il y a une telle inflation du WN8 (268v4) c'est en partie les golds qui sont responsables, mais surtout les top joueurs qui sont devenu des monstres pour farm les dégâts. Et comme la formule (du wn8 par char) est calculé sur la moyenne des résultats des joueurs, si les golds disparaissaient un jour totalement, le WN8 serait très peu impacté car ces unicums, même s'ils feront légèrement moins de dégâts), ils feront toujours les plus gros scores et seront toujours en haut de l'échelle.

D'ailleurs, je suppose que tu te bases sur ta très graaande expérience en temps qu'unicum pour en déduire que les unicums font leurs stats en jouant full gold. Je te laisse aller voir mon t-54 et mon 430 que j'ai joué sans gold durant tout leur grind... Ou alors d'aller demander à Zefeka ou encore a dreamer78 comment ils ont farmé leurs stats alors qu'ils jouent sans gold.

crunch42 #28 Posted 11 May 2018 - 01:44 PM

Private

• Player
  • 18477 battles
  • 34

"Avoir du 4k récent sans gold c'est faisable pour un excellent joueur" Euh en T10 non? j'aimerais bien te voir faire 4k moyen en T8 par exemple sans gold bien sûr.

"Et je l'ai déjà dis plusieurs fois, s'il y a une telle inflation du WN8 (268v4) c'est en partie les golds qui sont responsables, mais surtout les top joueurs qui sont devenu des monstres pour farm les dégâts" je suis tous à fait d'accord même si je dirais que c'est en GRANDE partie les golds qui en sont responsable, ainsi que les T10 et les premiums OP.

"si les golds disparaissaient un jour totalement, le WN8 serait très peu impacté car ces unicums, même s'ils feront légèrement moins de dégâts), ils feront toujours les plus gros scores et seront toujours en haut de l'échelle" oui je suis d'accord mais tu défends que les unicums qui représente surement que 0,1% des joueurs du jeux, qui sont très forts. Mais qu'en pense tu des joueurs bleus et verts? Ne va pas me dire que eux aussi sans golds auront moins d'impact vu le nombre de golds que je reçois de ce type de joueurs? Sinon tu es sois de très mauvaise foi, sois aveugle, sois tu troll. Mais je suppose que tu es d'accord.

"D'ailleurs, je suppose que tu te bases sur ta très graaande expérience en temps qu'unicum pour en déduire que les unicums font leurs stats en jouant full gold" je te retourne le compliment, qu'est ce que tu en sais?

"Je te laisse aller voir mon t-54 et mon 430 que j'ai joué sans gold durant tout leur grind..." Félicitation, tu as réussi à monter 2 char OP sans golds, tu mérite une médaille. Non plus sérieusement je m'en fous de tes stats sa justifie en rien tes arguments. Tu démontre juste une fois de plus que seule les chars OP n'en ont pas besoin. Et que seules les chars de gros tiers monte vraiment tes stats. Qu'en ai t-il de tes exploits avec de plus mauvais char sans gold?

"Ou alors d'aller demander à Zefeka ou encore a dreamer78 comment ils ont farmé leurs stats alors qu'ils jouent sans gold." Voilà encore une fois on se justifie en donnant que 2 joueurs. Un qui s'approche des 100k de parties et qui joue plus de 1k sur des chars T10 à gros dpm et l'autre qui n'a même pas de petit tier. Bah oui il a juste passé les petits tiers qui donne de mauvaises stats pour direct prendre les plus gros et avoir de bonne stats (Me dis pas le contraire il a le IS-7 sans avoir joué le T5 ou le T6). Que veux te me dire? Que je dois utiliser des gros chars pour avoir de bonne stats? Que je dois claquer de l'exp libre pour direct acheter mes T10?

Je suis d'accord avec toi sur le fait que OUI y a des exceptions comme dans tous au finale. Mais essayé d'avoir plus d'arguments en montrant des stats ne sert à rien. Ne confond pas excellent joueur et excellent char. Mets un bon joueur ou un excellent joueur sur un Défender la différence ne sera que minim. Mets 1 excellent joueur sur un char mauvais et 1 bon joueur sur un char OP, y a beaucoup plus de chance que le bon joueur ai de meilleure stats que l'excellent. Est ce que l'excellent joueur joue moins bien? non il a juste pas les mêmes cartes en main.

Tu es surement un très bon joueur, mais tu joues surtout de très bon char également (je juge pas fait ce que tu veux et je te comprend c'est un jeu). Mais ne viens pas me traiter d'ignorant, ou sinon sort de bon arguments et pas juste un pavé de "je suis plus fort que toi".

Bien à toi

Edited by crunch42, 11 May 2018 - 01:46 PM.

OnePaco #29 Posted 11 May 2018 - 02:04 PM

Warrant Officer

• Player
  • 28275 battles
  • 823

View PostGardavoufix, on 07 May 2018 - 11:26 PM, said:

Incapable de m'adapter, c'est la meilleure blague de 2018, merci pour ce moment.

Parce que tu crois qu'en jouant sans aucune gold, à chaque fois que je me trouve devant une saleté OP type Défender, Obj 268/4, etc., je ne dois pas m'adapter ? Alors explique-moi, s'il te plaît, comment j'arrive à maintenir mes stats si je ne suis qu'un charlot qui ne sait pas comprendre les mécaniques de jeu ? Tu crois que je fais quoi quand je me fais golder avec mon char soi-disant blindé genre Tiger II, IS, etc., à part m'adapter ?

Quant à la vaine obstination, tu m'excuses, mais le fait que WG parle du problème des golds depuis maintenant des années est assez significatif à mes yeux, et me fait penser que je suis plutôt dans le vrai. Et puis si c'était tellement merveilleux, ta jolie gold, pourquoi ils font un rework dessus alors qu'elle leur rapporte tellement de blé ? Pour réduire leur impôt sur les sociétés, peut-être ?

Euh, tu te détends 30s parce que je ne t'ai pas allumé, j'essaye juste de comprendre où tu veux en venir. Déjà je n'ai pas dis que tu étais un charlot, et je sais pertinemment que tu les connais les mécaniques. 50k batailles, je vais pas me mettre à critiquer un type qui a plus d'expérience que moi, ok ? Et c'est bien pour çà que je te demande pourquoi tu t'obstines à ne pas utiliser des golds, alors que tu y es contraint par la méta ? Pourquoi faire l'impasse sur un type d'obus juste parce que c'est ... un meilleur obus qui coûte plus cher ? Au final qu'est-ce qui t'empêches de l'utiliser ? D'autant que quelques obus suffisent, pas la peine de remplir le râtelier avec que des HEAT ou des APCR. Puis tu parles de maintenir tes "stats", mais si tu joues les stats alors raison de plus pour utiliser les golds non ? Alors peut-être que tu veux avoir de bonnes stats tout en n'utilisant pas de golds, alors ok, mais vu la meta actuelle, je te le dis de suite : c'est mort à ton niveau (et au mien).

Et puis WG ne considère pas les golds comme un problème en soit, c'est juste que ça fait jaser. Il leur a fallu des années pour admettre qu'il y avait des mods cheaté, avant çà, à les entendre les cheat n'existaient pas. Au final, ils vont dans le sens de leur communauté (même s'ils sont trèèèès long à la détente). Et les obus premium c'est un sujet qui revient systématiquement sur la table.

Edited by OnePaco, 11 May 2018 - 04:47 PM.

Synop_s #30 Posted 11 May 2018 - 03:27 PM

Brigadier

• Player
  • 32461 battles
  • 4,333
  • [SHEKL] SHEKL

Mon dieu... Tu t’enfonces encore plus à chaque message... 4k en t8 sans gold -> mon t44. (il est pas OP arrête de te ridiculiser), tu pourras regarder mon AMX m4 49 que je grind en ce moment (le WN8 est un peu bas car je manque de kills avec, mais ne t'inquiète pas ça va monter). Bref, c'est les deux derniers t8 que j'ai joué en FFA. Et je ne suis clairement pas à mon meilleur niveau en ce moment...

Block Quote

je suis tous à fait d'accord même si je dirais que c'est en GRANDE partie les golds qui en sont responsable, ainsi que les T10 et les premiums OP.

Tu vas critiquer mon "absence" d'argument plus loin, mais cette ligne là est d'une nullité argumentative. On ne dit pas : "je dirais que", mais "j'ai prouvé que". Sans ça, c'est du ressenti et ça ne vaut donc rien dans une argumentation. En plus de ça, le WN8 est unique pour chaque char. Il est donc plus facile de faire du WN8 avec un TVP VTU qu'avec un Scorpion ou un Defender (je parle en terme de dégât nécessaires, de kills, d'ennemis spottés moyen). De même, il est plus facile de faire du WN8 en T-62A qu'en 268v4 (pour les mêmes raison que citées précédemment). Les golds peuvent donc en être responsable, mais les t10 et autres premiums "OP" non, c'est hors sujet.

Et pour finir, le en "grande partie responsable" montre que tu n'as, soit pas lu la suite, soit pas compris. Les formules de WN8 sont déterminées sur les statistiques de tous les joueurs (même si c'est plutôt faux, c'est fait sur un échantillon restreins, mais tout de même assez conséquent et donc représentatif - plusieurs milliers). C'est une moyenne et si les golds disparaissent, la moyenne descendra très certainement, mais les joueurs resterons là ou ils sont dans l'ordre établi par leur niveau réel. Le WN8 ne bougera donc pas d'un yota pour tous ces joueurs. Avec très certainement des exceptions.

Block Quote

oui je suis d'accord mais tu défends que les unicums qui représente surement que 0,1% des joueurs du jeux, qui sont très forts. Mais qu'en pense tu des joueurs bleus et verts? Ne va pas me dire que eux aussi sans golds auront moins d'impact vu le nombre de golds que je reçois de ce type de joueurs? Sinon tu es sois de très mauvaise foi, sois aveugle, sois tu troll. Mais je suppose que tu es d'accord.

Comme je l'ai écris juste au dessus, rien ne changera côté WN8, la seule chose qui changera sera la dégâts qu'ils seront capables de faire (une baisse d'un tir en moyenne par partie serait logique, mais ce n'est qu’hypothétique). Et encore, c'est très théorique car même s'ils auront plus de difficultés à faire les même dégâts dans le même laps de temps, le total des PV de l'équipe d'en face ne va pas changer pour autant, ce qui veut dire qu'ils peuvent toujours faire les mêmes dégâts, ça prendra juste légèrement plus de temps. D'ailleurs je pense qu'on peut en déduire qu'il y aura forcément un léger ralentissement des parties avec un tel changement, après delà à savoir si c'est significatif ou pas...

Block Quote

je te retourne le compliment, qu'est ce que tu en sais?

J'espère que tu plaisante là ?

Block Quote

Félicitation, tu as réussi à monter 2 char OP sans golds, tu mérite une médaille. Non plus sérieusement je m'en fous de tes stats sa justifie en rien tes arguments. Tu démontre juste une fois de plus que seule les chars OP n'en ont pas besoin. Et que seules les chars de gros tiers monte vraiment tes stats. Qu'en ai t-il de tes exploits avec de plus mauvais char sans gold?

Le 430 est OP je pense qu'on est d'accord, par contre je suis désolé de te décevoir mais on n'est plus en 2014/2015, le T54 n'est clairement plus OP comme il l'était avant. Rien que le fait de le jouer full AP avec ses 220 de péné (il me semble que c'est même légèrement moins) dans une méta 268v4 (car oui, je l'ai monté il y a 2 mois) fait de lui un char assez galère à prendre en main (son aim-time vraiment long, son manque de dépression, etc.). Mais comme tu le dis, mes stats ne montrent rien. Sauf que bizarrement tu demandes d'afficher des 4k de WN8 sans gold, je te donne un char ou je l'ai fais alors que je ne suis clairement pas le meilleur joueur du serveur. Juge le OP si ça te chante, mais ça montre encore une fois que tu ne comprend pas le fonctionnement du WN8 (il suffit de remarquer que j'ai de bien meilleurs résultats en 430 (+/-400 dégâts moyens en plus ainsi que plus de kills) pourtant j'ai un moins bon WN8).

Et le plus ridicule dans tout ça, c'est que tu sous entend que je stat-pad en "haut-tier" ?!? Pardon ? Peut-être que j'ai ses stats en haut tier car je ne joue plus les autres depuis presque 2 ans ? Que si je devais me faire le grind de toute une branche j'aurais le même résultat ? Bref.

Et comme je l'ai écris plus haut, faire du WN8 sur des chars réputés plus mauvais nécessite moins de dégâts, de kills et de spot que sur le top tanks du moment. Donc ne t'en fais pas là dessus, il n'y aurait pas de problème.

Block Quote

se justifie en donnant que 2 joueurs. Un qui s'approche des 100k de parties et qui joue plus de 1k sur des chars T10 à gros dpm et l'autre qui n'a même pas de petit tier. Bah oui il a juste passé les petits tiers qui donne de mauvaises stats pour direct prendre les plus gros et avoir de bonne stats (Me dis pas le contraire il a le IS-7 sans avoir joué le T5 ou le T6). Que veux te me dire? Que je dois utiliser des gros chars pour avoir de bonne stats? Que je dois claquer de l'exp libre pour direct acheter mes T10?

La encore tu sous entend que jouer en haut-tier c'est plus facile que jouer low-tier qui soit disant fait avoir de mauvaises stats. Désolé de te le dire, mais ça confirme bien ce que j'ai dis dans mon premier message : tu ne comprend pas la moitié du fonctionnement du jeu. Si c'était si facile, pourquoi ne fais-tu pas la même chose ?

Va jouer le 268v4 et va faire du WN8 avec lui, après on en reparle.

Block Quote

Je suis d'accord avec toi sur le fait que OUI y a des exceptions comme dans tous au finale. Mais essayé d'avoir plus d'arguments en montrant des stats ne sert à rien. Ne confond pas excellent joueur et excellent char. Mets un bon joueur ou un excellent joueur sur un Défender la différence ne sera que minim. Mets 1 excellent joueur sur un char mauvais et 1 bon joueur sur un char OP, y a beaucoup plus de chance que le bon joueur ai de meilleure stats que l'excellent. Est ce que l'excellent joueur joue moins bien? non il a juste pas les mêmes cartes en main.

Tu es surement un très bon joueur, mais tu joues surtout de très bon char également (je juge pas fait ce que tu veux et je te comprend c'est un jeu). Mais ne viens pas me traiter d'ignorant, ou sinon sort de bon arguments et pas juste un pavé de "je suis plus fort que toi".

Me demander d'avoir des argument lorsqu'on ne développe même pas les siens me fait doucement sourire. J'ai montré mes stats car c'est les miennes et que par définition je les connais. Je ne connais pas les stats de tous les joueurs du serveurs, du coup je ne vais pas prendre d'autres joueurs en exemple. Du coup je prend les miennes qui en plus de ça ne sont pas non plus excellentissimes pour illustrer mes propos. Tu sais c'est pratique d'illustrer ses propos, ça permet notamment de développer un argument, chose que tu n'as pas fais une seule fois.

Le bon joueur dans un defender fera peut-être plus de dégâts que l'excellent jouer dans un char poubelle, mais le WN8 sera à l'avantage de l'excellent joueur pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. D'ailleurs, c'est pas forcément vrai et je vais te donner un contre exemple : va voir les stats en TVP VTU de skill4ltu et compare les avec les miennes en Patriot par exemple. Tu as le contre exemple parfait de ce que tu essayes de montrer.

Et je me répète encore, jouer des bons chars ne signifie pas être avantagé côté WN8, puisque justement il est plus compliqué de faire du WN8 sur un char "OP" que sur un char moins bon.

Et mon pavé n'avait rien à voir avec un "je suis plus fort que toi", mais si tu cherchais un minimum à comprendre ce qui est écrit plutôt qu'à te victimiser, tu aurais probablement saisi la nuance. Et je ne suis clairement pas le type de joueur à me pavaner derrière mes stats, surtout lorsqu'elles sont comme actuellement en stagnation car je suis dans une mauvaise passe...

OnePaco #31 Posted 11 May 2018 - 04:57 PM

Warrant Officer

• Player
  • 28275 battles
  • 823

Block Quote

Et je ne suis clairement pas le type de joueur à me pavaner derrière mes stats, surtout lorsqu'elles sont comme actuellement en stagnation car je suis dans une mauvaise passe...

T'as pas besoin de te justifier devant ce gars. Et puis quoi encore ? Tu vois pas qu'il est bloqué ? Le FAME qui débarque pour te servir la leçon, la fierté en prend un coup et il t'écoute même plus.

crunch42 #32 Posted 11 May 2018 - 06:12 PM

Private

• Player
  • 18477 battles
  • 34

View PostSynop_s, on 11 May 2018 - 02:27 PM, said:

Mon dieu... Tu t’enfonces encore plus à chaque message... 4k en t8 sans gold -> mon t44. (il est pas OP arrête de te ridiculiser), tu pourras regarder mon AMX m4 49 que je grind en ce moment (le WN8 est un peu bas car je manque de kills avec, mais ne t'inquiète pas ça va monter). Bref, c'est les deux derniers t8 que j'ai joué en FFA. Et je ne suis clairement pas à mon meilleur niveau en ce moment...

Déjà pas besoin d'être agressif, redescend sur Terre. Ensuite je viens de comprendre que ton 4K tu parle du Wn8 je pensais que tu parlais des dégâts moi :teethhappy: Bref oui du coup je suis d'accord 4k de wn8 c'est tout a fait possible désolé l'ami.

Tu vas critiquer mon "absence" d'argument plus loin, mais cette ligne là est d'une nullité argumentative. On ne dit pas : "je dirais que", mais "j'ai prouvé que". Sans ça, c'est du ressenti et ça ne vaut donc rien dans une argumentation. En plus de ça, le WN8 est unique pour chaque char. Il est donc plus facile de faire du WN8 avec un TVP VTU qu'avec un Scorpion ou un Defender (je parle en terme de dégât nécessaires, de kills, d'ennemis spottés moyen). De même, il est plus facile de faire du WN8 en T-62A qu'en 268v4 (pour les mêmes raison que citées précédemment). Les golds peuvent donc en être responsable, mais les t10 et autres premiums "OP" non, c'est hors sujet.

Et pour finir, le en "grande partie responsable" montre que tu n'as, soit pas lu la suite, soit pas compris. Les formules de WN8 sont déterminées sur les statistiques de tous les joueurs (même si c'est plutôt faux, c'est fait sur un échantillon restreins, mais tout de même assez conséquent et donc représentatif - plusieurs milliers). C'est une moyenne et si les golds disparaissent, la moyenne descendra très certainement, mais les joueurs resterons là ou ils sont dans l'ordre établi par leur niveau réel. Le WN8 ne bougera donc pas d'un yota pour tous ces joueurs. Avec très certainement des exceptions.

Est ce que tu connais un site ou un forum qui parle du Wn8? j'aimerais bien me renseigner dessus parce que a dire vrai je vois pas trop ce qui ai pris en compte dedans. Quand tu dis qu'il est plus facile de faire un bon Wn8 avec un TVP qu'avec un Defender parce que le Wn8 est unique à chaque char. Cela veut dire que le WN8 est défini différemment en fonction des chars donc on a plus d'attente d'un bon char que d'un mauvais c'est sa? Ensuite pour le reste on c'est pas compris, je parlais pas du Wn8 moi.

Je vois pas en quoi le fait que ce sois fais sur plusieurs joueur ou sur 1 seul, fait que les golds sont moins importante? (peux-tu précisez?)

Oui je suis d'accord c'est logique, si tous le monde est impacté tous le monde reçois le même écarts en gros.

Comme je l'ai écris juste au dessus, rien ne changera côté WN8, la seule chose qui changera sera la dégâts qu'ils seront capables de faire (une baisse d'un tir en moyenne par partie serait logique, mais ce n'est qu’hypothétique). Et encore, c'est très théorique car même s'ils auront plus de difficultés à faire les même dégâts dans le même laps de temps, le total des PV de l'équipe d'en face ne va pas changer pour autant, ce qui veut dire qu'ils peuvent toujours faire les mêmes dégâts, ça prendra juste légèrement plus de temps. D'ailleurs je pense qu'on peut en déduire qu'il y aura forcément un léger ralentissement des parties avec un tel changement, après delà à savoir si c'est significatif ou pas...

Ouai mais bon les autres joueurs peuvent piquer les kills et les dégâts restant tu ne pense pas? Et je suis d'accord avec toi sa ralentira le temps des parties de 1 ou 2 min je pense.

J'espère que tu plaisante là ?

Je parle du fait que tu n'es pas unicum non plus, je parle pas du fais que je le suis, j'en suis loin :teethhappy:

Le 430 est OP je pense qu'on est d'accord, par contre je suis désolé de te décevoir mais on n'est plus en 2014/2015, le T54 n'est clairement plus OP comme il l'était avant. Rien que le fait de le jouer full AP avec ses 220 de péné (il me semble que c'est même légèrement moins) dans une méta 268v4 (car oui, je l'ai monté il y a 2 mois) fait de lui un char assez galère à prendre en main (son aim-time vraiment long, son manque de dépression, etc.). Mais comme tu le dis, mes stats ne montrent rien. Sauf que bizarrement tu demandes d'afficher des 4k de WN8 sans gold, je te donne un char ou je l'ai fais alors que je ne suis clairement pas le meilleur joueur du serveur. Juge le OP si ça te chante, mais ça montre encore une fois que tu ne comprend pas le fonctionnement du WN8 (il suffit de remarquer que j'ai de bien meilleurs résultats en 430 (+/-400 dégâts moyens en plus ainsi que plus de kills) pourtant j'ai un moins bon WN8).

Et le plus ridicule dans tout ça, c'est que tu sous entend que je stat-pad en "haut-tier" ?!? Pardon ? Peut-être que j'ai ses stats en haut tier car je ne joue plus les autres depuis presque 2 ans ? Que si je devais me faire le grind de toute une branche j'aurais le même résultat ? Bref.

Et comme je l'ai écris plus haut, faire du WN8 sur des chars réputés plus mauvais nécessite moins de dégâts, de kills et de spot que sur le top tanks du moment. Donc ne t'en fais pas là dessus, il n'y aurait pas de problème.

Oui le 430 est OP je galère a tué ce machin xD D'accord merci pour l'info pour le T54, effectivement je ne me suis plus intéresser à lui depuis 2015 xD

Encore une fois je parlais des dégâts moyen. J'ai pas dis que tu restais en haut des tiers volontairement, je dis que certains unicum le font. Toi j'ai vu que tu joues le jeu et que tu les as globalement tous monté. Et effectivement je ne connais pas plus que sa le Wn8 mais encore une fois je ne parlais pas de ça.

La encore tu sous entend que jouer en haut-tier c'est plus facile que jouer low-tier qui soit disant fait avoir de mauvaises stats. Désolé de te le dire, mais ça confirme bien ce que j'ai dis dans mon premier message : tu ne comprend pas la moitié du fonctionnement du jeu. Si c'était si facile, pourquoi ne fais-tu pas la même chose ?

Va jouer le 268v4 et va faire du WN8 avec lui, après on en reparle.

Ah non! J'ai jamais dis que c'était plus simple arrête d'inventer stp. Je dis que d'avoir de grosse moyenne de dégâts qui augmente tes stats c'est plus simple! J'ai moi même demandé sur un forum de question comment jouer T10! Tu ne pourras pas dire le contraire

Désolé j'aime pas le SU-100, il est mauvais maintenant xD

Me demander d'avoir des argument lorsqu'on ne développe même pas les siens me fait doucement sourire. J'ai montré mes stats car c'est les miennes et que par définition je les connais. Je ne connais pas les stats de tous les joueurs du serveurs, du coup je ne vais pas prendre d'autres joueurs en exemple. Du coup je prend les miennes qui en plus de ça ne sont pas non plus excellentissimes pour illustrer mes propos. Tu sais c'est pratique d'illustrer ses propos, ça permet notamment de développer un argument, chose que tu n'as pas fais une seule fois.

Le bon joueur dans un defender fera peut-être plus de dégâts que l'excellent jouer dans un char poubelle, mais le WN8 sera à l'avantage de l'excellent joueur pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. D'ailleurs, c'est pas forcément vrai et je vais te donner un contre exemple : va voir les stats en TVP VTU de skill4ltu et compare les avec les miennes en Patriot par exemple. Tu as le contre exemple parfait de ce que tu essayes de montrer.

Et je me répète encore, jouer des bons chars ne signifie pas être avantagé côté WN8, puisque justement il est plus compliqué de faire du WN8 sur un char "OP" que sur un char moins bon.

Et mon pavé n'avait rien à voir avec un "je suis plus fort que toi", mais si tu cherchais un minimum à comprendre ce qui est écrit plutôt qu'à te victimiser, tu aurais probablement saisi la nuance. Et je ne suis clairement pas le type de joueur à me pavaner derrière mes stats, surtout lorsqu'elles sont comme actuellement en stagnation car je suis dans une mauvaise passe...

Tes stats sont quand même plus que bien pas la peine de joué le modeste hein x) Et je remarque que tu as une fascination pour le Wn8 c'est magique xD Comment veux tu que j'illustre mes propos? Ils ne sont pas illustrable, je parle pas de Wn8 donc j'ai pas de preuve directe de ce que j'avance. Et compliqué de faire du WN8 sur un char "OP" que sur un char moins bon pas vraiment c'est plutôt sur un char "Apprécié" des joueurs que sur un char "non apprécié" non?

Et si encore une fois même ce message la est écrit en mode "je suis plus fort que toi". Et je me victimise pas, je reste poli, et je reste modeste c'est tout. Mais si tu veux que je sois plus agressif pas de problème :trollface:. Et entre nous c'est toi qui n'a rien compris de ce dont je parle :P

Et tu ne te pavane pas? Ta signature en prouve le contraire, pourquoi indiquer que tu as autant de 3ème marque si tu ne veux pas te montrer? Et la mauvaise passe on la subit tous, le niveau de jeu est pitoyable en ce moment...

View PostOnePaco, on 11 May 2018 - 03:57 PM, said:

T'as pas besoin de te justifier devant ce gars. Et puis quoi encore ? Tu vois pas qu'il est bloqué ? Le FAME qui débarque pour te servir la leçon, la fierté en prend un coup et il t'écoute même plus.

Attention les poms poms girls arrives :girl:. Ma fierté j'm'en bats l'oeil. Je donne juste mon avis, et je vois pas en quoi je l'écoute pas. C'est juste que vous êtes tellement perché sur votre piédestal que vous ne voulez même pas essayer de comprendre le point de vue de ceux qui sont moins bon que vous. Mais bon plus haute est la tour, plus terrible en est la chute. 

Bien à vous

Synop_s #33 Posted 11 May 2018 - 06:43 PM

Brigadier

• Player
  • 32461 battles
  • 4,333
  • [SHEKL] SHEKL

Merci mais la personne qui a commencé à être agressif c'est pas moi.

Les statistiques c'est bien en WN8 qu'on les défini, les dégâts seuls ne servent à rien, c'est d'ailleurs bien pour ça que le WN8 bien que perfectible, permet réellement de mettre un niveau approximatif à un joueur.

Tous tes messages tu te répète en disant que c'est plus facile de faire de meilleurs stats en jouant haut tier. Forcément si tu pars du principe que faire des dégâts c'est faire des stats, dans ce cas je comprend. Sauf que je suis désolé de te le dire, mais c'est pas un argument, c'est juste logique. En t10 tu feras bien plus de dégâts qu'en t6, et pourtant tu peux avoir un moins bon WN8.

Unicum en récent depuis plus d'un an suffit largement pour me considérer comme tel.

Mes stats récentes sont mauvaises par rapport à ce que je suis réellement capable de faire, si tu prend ça pour de la modestie mal placée j'y peux rien. Je suis un compétiteur, j'en ai rien à cirer de ce que pense les autres de mes stats, ce qui m’intéresse c'est ce que moi j'en pense en fonction de ce que je sais être capable de faire.

Tu penses encore que l'on juge tes arguments mauvais parce qu'on est meilleur que toi "ce message la est écrit en mode "je suis plus fort que toi" ". Et tu me répond que tu ne te victimise pas. Absolument pas. Mais alors vraiment pas. Si tu me connaissais un temps soit peu (suffit de lire mes 2400 messages précédents) tu verrais que c'est absolument pas ma vision des choses. Au contraire, j'ai passé pas mal de temps sur ce forum à essayer d'aider/éclairer les gens moins performants que moi.

Ma signature c'est de la fierté personnelle je suis d'accord, mais ça ne résume en rien mon état d'esprit. Les marques sont pour moi une façon de dire : j'ai terminé ce char. Maintenant si tu penses que c'est pour me la péter, tu fais fausse route. Comme je l'ai déjà écris, y a des joueurs bien meilleurs que moi sur le serveur (et sur ce forum d'ailleurs).

Tu te victimises encore dans ta dernière phrase. Et tu n'as toujours pas argumenté une seule seconde. Tu énonces de chose sans les expliquer et/ou prouver.

PS : les expected values par char : https://modxvm.com/e...xpected-values/

Un explicatif du WN8 (qui date un peu, mais la formule y est) : http://wiki.wnefficiency.net/pages/WN8

Black_Nabla #34 Posted 11 May 2018 - 07:03 PM

Lieutenant General

• Player
  • 28183 battles
  • 7,649
  • [CVR] CVR

Synop_s n'a pas tord sur plusieurs points mais je vais en donner un sur lequel je sais de quoi je parle :

- Pour le WN8, il est archi faux et dire qu'il faut jouer du T10 : En j'en donne la preuve : Passer 10000 de WN8 sur une game pour une excellent joueur est facile en Luchs (T4)

Moi même à mon niveau, régulièrement je fais des 800-900 degats avec ---> ca me sort du 8000 de WN8 de mémoire, je dois avoir un record de 17000 WN8 sur un partie avec lui (j'ai plus haut à 30k sur mon 8 kills low tiers en VK16)

Pareil sur mon char le plus joué, le VK16, il me suffit même pas de faire plus mais autant pour arriver au même résultat (j'ai un paquets de partie avec ces 2 la non parce qu'ils sont bons mais parce que j'aime bien) et si on me sort que je [edited]en VK16, ca sera report direct tellement c'est con : J'ai joué plus des 2/3 de mes parties avant le rework à l'epoque ou c'etait le plus mauvais T5 et à l'epoque ou je pouvais tomber sur un IS3 (c'etais comique, je passais à peine au niveau du moteur niveau pen))

Ce que je dis, on peut même le vérifier sur wotinfo : je ne joue en ce moment que le minimum pour obtenir le jeton quotidien et ne je sors que du Luchs comme ca s'est plié direct : Je suis bleu, violet clair en JOUANT MAL ! Je profite de frontline avant que ca saute.

La preuve : http://wotinfo.net/e...23376&server=EU et ceux en jouant mal (je suis déformé par frontline et je rejoue des chars que je ne jouais plus comme mon Tiger 2 : entre un Luchs et un Tiger 2, il y a une légère différence de gameplay)

- Selon moi la gold est juste un amplificateur de perf pour les très bons joueurs et un palliatif pour les mauvais/moyen comme moi (pourtant je ne suis pas fan et j'en utilise peu à l'exception claire et avouée de mon Maus vu les monstres avec lesquelles je vais me fritter à courte distance (E3, Type 5, 268-4, Badger et cie)

- S'attaquer à Synop_s car il est FAME alors qu'il a un ton adéquat et posé : c'est juste minable ! Je peux garantir que je ne suis pas en odeur de sainteté sur ce forum auprès des gros joueurs à cause de leur ton et de leur mépris à une certaine epoque, il fallait le voir pour le croire les propos tenus.

Je peux garantir que je me suis bien pris la tête avec une bonne partie avec des WP en prime et une grosse réputation de [edited]donc on pourra pas me taxer de leche cul d'unicum (tient j'ai repris un avertissement cette nuit pour mes propos sur un d'entre eux)

En voila aussi une preuve :

Edited by Black_Nabla, 12 May 2018 - 03:46 AM.

OnePaco #35 Posted 11 May 2018 - 07:34 PM

Warrant Officer

• Player
  • 28275 battles
  • 823

Block Quote

Attention les poms poms girls arrives :girl:. Ma fierté j'm'en bats l'oeil. Je donne juste mon avis, et je vois pas en quoi je l'écoute pas. C'est juste que vous êtes tellement perché sur votre piédestal que vous ne voulez même pas essayer de comprendre le point de vue de ceux qui sont moins bon que vous. Mais bon plus haute est la tour, plus terrible en est la chute. 

Premièrement, j'aime pas les FAME, leur mentalité et leur élitisme me sortent par les yeux et le trou de balle. Deuxièmement, je sais voir le bon sens quand il est expliqué avec des arguments pertinents, je sais me remettre en question, et les propos de Synop_s sont justes (même si à une époque j'aurais pu penser comme toi). Quand tu as affaire à un joueur qui a de l'expérience et qui t'affirme quelque chose dont tu penses le contraire, il faut aussi savoir temporairement changer de point de vue pour voir si le notre est viable. Mais ça suppose de présumer le fait qu'on ait tord et c'est là que la fierté intervient.

A aucun moment j'ai remarqué que tu rentrais les détails, tu es resté sur des généralités comme si tu en étais persuadé. Mais j'ai la flemme de faire un pavé, par ailleurs Synop_s a suffisamment contribué et je n'ai rien de plus à dire que ce qui a déjà été énoncé. C'est l'heure de bouffer, bon app

Edited by OnePaco, 11 May 2018 - 07:37 PM.

Templatre #36 Posted 11 May 2018 - 08:46 PM

General

• Beta Tester
  • 17960 battles
  • 8,012

View Postcrunch42, on 11 May 2018 - 01:44 PM, said:

"D'ailleurs, je suppose que tu te bases sur ta très graaande expérience en temps qu'unicum pour en déduire que les unicums font leurs stats en jouant full gold" je te retourne le compliment, qu'est ce que tu en sais?

Réponse simple.

Il est chez FAME, le meilleur clan Européen. Toi pas.

C'est tout.

Knacki_NewAmmo #37 Posted 11 May 2018 - 09:47 PM

Private

• Player
  • 2445 battles
  • 12

The_Crunch, je cherche pas à me la péter ou quoi, je sais qu'il y  bien meilleur et polyvalent que moi mais regarde mes stats, je suis déjà bien au dessus de bleu.. donc regarde sur wot life avant de parler xD

EDIT: Je comprend pas cette mentalité des joueurs moyens ou récents dans le jeu qui dès qu'ils crèvent hurle au "gold spammer noob unicum". La  plus part du temps quand tu regardes les replays de gros joueurs ou des lives, les tires meme à l'obus golds sont souvent en plein weakspot car les joueurs savent jouer et essayer d'optimiser toute les chances de réaliser des dégats, c'est à dire combiner les meilleurs obus en visant les points faibles. Confond pas un BON joueur qui optimise toute les options que le jeux lui offre pour faire des dégats et win, et le bot qui spam golds car il ne sait pas ou viser et c'est souvent cette dernière personne qui fait rager 

je sais pas si je suis clair ou si c'est pertinent mais je crois que personne à parlé de cette amalgame (désolé si tu en as parlé Synop_s, j'ai eu un peu la flemme de tout lire mais si c'est le cas prévenez juste que je supprime se poste useless^^)

peace!

Edited by MrJambon_Beurre, 11 May 2018 - 10:00 PM.

Synop_s #38 Posted 12 May 2018 - 01:10 AM

Brigadier

• Player
  • 32461 battles
  • 4,333
  • [SHEKL] SHEKL
J'ai pas parlé de la raison qui pousse certains bons joueurs à spam la gold, mais c'est en effet la principale raison. On pourrait également rajouter le fait que faire les 3 marks sur des chars comme les chars de reward campagne sans tirer de gold est tout simplement impossible.

celthiel #39 Posted 12 May 2018 - 10:48 AM

Private

• Player
  • 27392 battles
  • 26
  • [MF_T] MF_T
simple question synop's entre avant le rework ou la gold etait encore a usage plutot moderé et maintenant ou a chaque partie en face et surement dans mon equipe il y a  minima 7 a 8 joueurs qui  spamme le full gold qu'est-ce qui fait que la meta a autant changé ?

Synop_s #40 Posted 12 May 2018 - 01:10 PM

Brigadier

• Player
  • 32461 battles
  • 4,333
  • [SHEKL] SHEKL
C'est la prolifération de chars sur-blindés qui est responsable de tout ce spam. La méta d'il y 1/2 an était bien plus légère, il était donc clairement moins nécessaire d'avoir recours à la gold. Quand on voit la méta à partir du t8 (je ne peux pas trop me prononcer pour les tiers d'en dessous), c'est beaucoup plus blindé qu'avant. Et je ne parle même pas de la prolifération des td qui en découle : plus y a de blindage, plus les joueurs vont vouloir jouer avec des trucs qui percent (tous les tds) ou font des dégâts (tds anglais, type 5)

Also tagged with 1.0.1

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users