Jump to content

Les chars de Warhammer 40,000 envahissent le champ de bataille

• Please log in to reply
159 replies to this topic

chaud_devant #101 Posted 17 May 2018 - 10:41 AM

Private

• Player
  • 25379 battles
  • 37

View PostSuperLuigiBros, on 16 May 2018 - 06:15 PM, said:

Je sui fan de l'univers 40K, mais là, non, absolument hors de question...

WG nous sort un Predator (quelle que soit la version), un Razorback, un land Raider (quelle que soit la version), un Leman Russ (idem pour les versions), même une chimère, ou un Shadowsword, un Baneblade, un Stormsword, un Salamander scout, ou un Destroyer tank hunter, un thunderer siege tank, un Stormblade, un Macharius Heavy Tank, un Griffon, un Basilisk, un Medusa, Un Malcador, un Minotaur Heavy Tank, un colossus bombard,un valdor, ou n'importe quoi de conçu chez GW ou Forge World, j'achète direct....

MAIS LA, NON. j'ai pas assez de vaseline dans ma trousse a pharmacie pour acheter ce qu'ils proposent...

Il faudrait voir dans la boutique premium s'ils vendent de la vaseline, ce serait logique au vu des tarifs proposés. Mais si le pot est à 30,00 lui aussi...:harp:

DarkPacifist #102 Posted 17 May 2018 - 10:46 AM

Corporal

• Player
  • 25212 battles
  • 119
  • [EX-OD] EX-OD

View Postchaud_devant, on 17 May 2018 - 10:41 AM, said:

Il faudrait voir dans la boutique premium s'ils vendent de la vaseline, ce serait logique au vu des tarifs proposés. Mais si le pot est à 30,00 lui aussi...:harp:

Tu peux en trouver pour pas cher ailleurs que dans la boutique ;)

pticoco #103 Posted 17 May 2018 - 11:19 AM

Major

• Player
  • 9697 battles
  • 2,887
  • [501-3] 501-3

View PostCommander_Sparkle, on 16 May 2018 - 02:51 PM, said:

C'est vrai, des marcheurs c'est un peu trop cheaté, restons sur les véhicules à chenilles.

Oh, un WT auf E-100 ! :trollface:

Actinid #104 Posted 17 May 2018 - 11:56 AM

Community Manager

• WG Staff
  • 17519 battles
  • 467

View Postdjfiasko, on 16 May 2018 - 05:05 PM, said:

Pour ce prix j'achète Vermitide 2

Tres bon jeu !  (je suis un grand fan)

View PostHysteriaaaa, on 16 May 2018 - 08:14 PM, said:

PS : Y a t'il une raison particulière à Warhammer pour avoir choisit le BDR G1 et le KV2 et non d'autres chars d'autres tiers ?

Ces deux chars sont ceux qui se rapprochent le plus esthétiquement de l'univers Warhammer.

Merci à tous pour vos retours et suggestions !

Fishdrake #105 Posted 17 May 2018 - 12:02 PM

Private

• Player
  • 4363 battles
  • 14

N'importe quoi.

C'est historique, sans doute ?

On voit quel genre de clown travaille chez Wargamming. D'un coté ça interdit les swastikas, de l'autre on fait de la promotion pour un univers de jeu bien faf aux entournures (mais pour savoir ça, faut connaitre un peu et avoir de la culture).(1)

Et puis même sans ça, le rapport entre des versions historiques (même restées au stade de dessin sur une feuille) de chars, et un univers issus de l'imaginaire, il est où ? Et puis à ce compte là, on mets aussi des chars fictifs qui viennent d'un pays qui n'existe pas (oh, wait...) 

Pour ma part, c'est pas compliqué, les parties avec ces merdes, je les déserte... Comme ça c'est réglé. Si les mecs veulent jouer à Warhammer, qu'ils jouent à Warhammer.

A ce rythme là, je vais finir par laisser tomber WoT. (je ne manquerai peut-être à personne, mais rassurez vous, la réciproque est toute aussi valable.)

P.S. : (1) à ceux qui viendrait prétendre le contraire, ça fait juste  quelque chose comme plus de vingt ans que je connais l'univers Warhammer, tant en JdR que plateau, et ses sous produits comme Space Hulk. Voila, ça vous évitera de vous ridiculiser.

Edited by Fishdrake, 17 May 2018 - 12:11 PM.

Templatre #106 Posted 17 May 2018 - 12:23 PM

Lieutenant General

• Beta Tester
  • 17960 battles
  • 7,938

View PostActinid, on 17 May 2018 - 11:56 AM, said:

Tres bon jeu !  (je suis un grand fan)

Ces deux chars sont ceux qui se rapprochent le plus esthétiquement de l'univers Warhammer.

Merci à tous pour vos retours et suggestions !

Y a le JPE100 aussi, a qui ont pourrait coller quelques skins sur base de Baneblade : Shadowsword, Stormsword, Stormblade, Banesword, par exemple.

Maintenant, c'est un tier 10 et je voit mal un prémium de ce niveau être mis à disposition dans la boutique, on est pas en Chine après tout.

kisscool33 #107 Posted 17 May 2018 - 12:26 PM

Warrant Officer

• Player
  • 22684 battles
  • 654

Salut, c'est un peu toi qui te ridiculise en faite, tu déserte une partie juste car un skin de char de plait pas... tu enlève un char a ton équipe et la pénalise juste pour ça?? Surtout que le mec en KV2r, il s'en tape que tu déserte... oh wait (je reprend ton expression), que tu sois en partie ou non, ton équipe ne verras aucune différence...

Moi, je l'ai prit car je voulais monté la branche pour le KV2 depuis 2 ans et que monté un équipage pour cela me coupai la motivation... Là, j'ai un équipage avec frères d'armes et un premium qui vas le booster, donc l'affaire est bonne a mes yeux.

Le prix est peu-etre élevé pour ce char, mais 30 euros c'est pas grand chose pour certain, alors que ça peu-être beaucoup pour d'autre... L’intérêt c'est de se faire plaisir et avec ce char je me suis fait plaisir, dès la 1er partie où je sors direct la master :)

Templatre #108 Posted 17 May 2018 - 12:36 PM

Lieutenant General

• Beta Tester
  • 17960 battles
  • 7,938

View PostFishdrake, on 17 May 2018 - 12:02 PM, said:

N'importe quoi.

C'est historique, sans doute ?

On voit quel genre de clown travaille chez Wargamming. D'un coté ça interdit les swastikas, de l'autre on fait de la promotion pour un univers de jeu bien faf aux entournures (mais pour savoir ça, faut connaitre un peu et avoir de la culture).(1)

Et puis même sans ça, le rapport entre des versions historiques (même restées au stade de dessin sur une feuille) de chars, et un univers issus de l'imaginaire, il est où ? Et puis à ce compte là, on mets aussi des chars fictifs qui viennent d'un pays qui n'existe pas (oh, wait...) 

Pour ma part, c'est pas compliqué, les parties avec ces merdes, je les déserte... Comme ça c'est réglé. Si les mecs veulent jouer à Warhammer, qu'ils jouent à Warhammer.

A ce rythme là, je vais finir par laisser tomber WoT. (je ne manquerai peut-être à personne, mais rassurez vous, la réciproque est toute aussi valable.)

P.S. : (1) à ceux qui viendrait prétendre le contraire, ça fait juste  quelque chose comme plus de vingt ans que je connais l'univers Warhammer, tant en JdR que plateau, et ses sous produits comme Space Hulk. Voila, ça vous évitera de vous ridiculiser.

Rien ne t'empêche de cocher l'option qui masque les camouflages non historique. Hop, plus de problème.

P4nicS #109 Posted 17 May 2018 - 12:51 PM

Captain

• Clan Diplomat
  • 18700 battles
  • 2,488
  • [LIB] LIB

:coin:

DarkPacifist #110 Posted 17 May 2018 - 12:58 PM

Corporal

• Player
  • 25212 battles
  • 119
  • [EX-OD] EX-OD

View PostFishdrake, on 17 May 2018 - 12:02 PM, said:

D'un coté ça interdit les swastikas, de l'autre on fait de la promotion pour un univers de jeu bien faf aux entournures (mais pour savoir ça, faut connaitre un peu et avoir de la culture).(1)

Demande aux japonais ce qu'ils en pensent quand l'office du tourisme commence à supprimer les svastikas symbolisant les temples des plans des touristes parce que les occidentaux n'arrivent pas à comprendre que c'est un symbole bouddhique ^^ (et que en occident aussi c'était un symbole de bienvenue et de chance à ses débuts), mais le traumatisme est relativement récent pour dépasser ça (peut être d'ici 2 générations).

W40K un jeu au background bien faf? non...pas du tout...:hiding:

Major421 #111 Posted 17 May 2018 - 01:09 PM

Staff Sergeant

• Beta Tester
  • 5893 battles
  • 406

L'initiative est marrante mais c'est tout, j'avais commencé warhammer 40k en 2000 arrêté en 2008 tellement c'était devenu n'importe quoi et cher ...:sceptic:

Maintenant ça semble plus raisonnable, GW semble avoir changé son plan marketing de ce que je vois sur le site et les forums, la V8 aussi semble apporter un vent de fraicheur sur les règles ? (vieillissantes ?).

DarkPacifist #112 Posted 17 May 2018 - 01:16 PM

Corporal

• Player
  • 25212 battles
  • 119
  • [EX-OD] EX-OD

View PostMajor421, on 17 May 2018 - 01:09 PM, said:

L'initiative est marrante mais c'est tout, j'avais commencé warhammer 40k en 2000 arrêté en 2008 tellement c'était devenu n'importe quoi et cher ...:sceptic:

Maintenant ça semble plus raisonnable, GW semble avoir changé son plan marketing de ce que je vois sur le site et les forums, la V8 aussi semble apporter un vent de fraicheur sur les règles ? (vieillissantes ?).

Déjà on n'a plus de figurine en métal qui coûtent cher, ils ont essayé de nous sortir leur résine Finecast mais ça a été un fail absolu ^^ et ils ont changé une partie de leur ligne commerciale avec le changement de PDG

Major421 #113 Posted 17 May 2018 - 01:34 PM

Staff Sergeant

• Beta Tester
  • 5893 battles
  • 406

View PostDarkPacifist, on 17 May 2018 - 01:16 PM, said:

Déjà on n'a plus de figurine en métal qui coûtent cher, ils ont essayé de nous sortir leur résine Finecast mais ça a été un fail absolu ^^ et ils ont changé une partie de leur ligne commerciale avec le changement de PDG

Une bonne nouvelle !

Les figurines métal ... bordel cette horreur que c'était ! :teethhappy:

J'en ai encore des frissons à repenser au montage de mon prince démon qui avait fini avec des espaces de partout (à combler à la résine verte mon bon monsieur !) puis les figs métal ... lorsque ça pétait, super chiant à recoller avec cette patte de superglue qui restait en place :D

Même à peindre c'était chiant puis pour les conversions ...

J'ai regardé un peu le site l'armée de Nurgle est terrible !

DarkPacifist #114 Posted 17 May 2018 - 01:50 PM

Corporal

• Player
  • 25212 battles
  • 119
  • [EX-OD] EX-OD

Perso je pense surtout aux figurines mi-métal mi-plastique (genre le bon prince tyrannide avec un corps en métal et des bras en plastiques) qu'il fallait recoller presque à chaque fois qu'elles étaient sorties de la valise ^^

En tous cas il faut avouer que leurs nouvelles figs ont de la gueule maintenant (je ne parlerai pas des primaris pour éviter de me faire lyncher par ceux qui les aiment :p )

YsuiPala #115 Posted 17 May 2018 - 02:14 PM

Warrant Officer

• Player
  • 22615 battles
  • 882
  • [DODUS] DODUS

View PostDarkPacifist, on 17 May 2018 - 12:50 PM, said:

Perso je pense surtout aux figurines mi-métal mi-plastique (genre le bon prince tyrannide avec un corps en métal et des bras en plastiques) qu'il fallait recoller presque à chaque fois qu'elles étaient sorties de la valise ^^

En tous cas il faut avouer que leurs nouvelles figs ont de la gueule maintenant (je ne parlerai pas des primaris pour éviter de me faire lyncher par ceux qui les aiment :p )

Tu a quoi contre les Primaris ? N'ayant pas forcément d'avis sur la chose, je suis toute ouïe.

Mais dans tout les cas Tau = All 

DarkPacifist #116 Posted 17 May 2018 - 02:35 PM

Corporal

• Player
  • 25212 battles
  • 119
  • [EX-OD] EX-OD

View PostYsuiPala, on 17 May 2018 - 02:14 PM, said:

Tu a quoi contre les Primaris ? N'ayant pas forcément d'avis sur la chose, je suis toute ouïe.

Les primaris sont une hérésie!!! Seuls les vrais space marines issus des travaux de l'Empereur peuvent exister!!! (et je suis pas fan de leur look surtout, mais les goûts sont propres à chacun ^^).

Les Taus? Ces trucs qui meurent quand on a une meta drop-pod/assaut au corps à corps? :B

En vrai il faut bien leur reconnaitre un truc:

EDIT: conspuons YsuiPala mes frères!

Edited by DarkPacifist, 17 May 2018 - 02:41 PM.

Templatre #117 Posted 17 May 2018 - 03:07 PM

Lieutenant General

• Beta Tester
  • 17960 battles
  • 7,938

View PostYsuiPala, on 17 May 2018 - 02:14 PM, said:

Compliqué de trouver une image des Angry Marines qui ne subira pas la censure du forum ...

Edited by Templatre, 17 May 2018 - 03:08 PM.

Supercompso #118 Posted 17 May 2018 - 03:34 PM

Lieutenant General

• Player
  • 10461 battles
  • 7,289
  • [_CDC_] _CDC_

View PostBlack_Nabla, on 16 May 2018 - 07:41 PM, said:

Moi aussi et fin de réflexion probablement vers 18h15, le 25 mai 2037 !

Sinon le KV2 n'est pas plus un char qu'une artillerie quand même (il faudrait pas l'oublier) : voir de vrais reportages sur ce qu’était vraiment le KV2 et accessoirement des problèmes encore plus grave que le Tiger 2 niveau fiabilité... (ou alors le SturmTiger a toute sa place dans le jeu)

Bon, Il est fun c'est sur : je le joue avec le compte de mon fils mais fun uniquement en ville sinon tu ne sers que de sac à PV.

Perso en carte ouverte il snipe plutôt bien :trollface:

Lanyan #119 Posted 17 May 2018 - 05:16 PM

Private

• Beta Tester
  • 9597 battles
  • 2

Pour les personnes se demandant pourquoi GW a choisit le BDR G1 et le KV2 .

Le BDR G1 est le char ce rapprochant le plus esthétiquement du Leman Russ impériale de W40K (le Leman Russ étant le blindé le plus emblématique de cette univers)

Quand au KV2, il représente parfaitement le char Ragnarok de la garde impériale (aujourd'hui nommé astra militarum) qui apparaît dans le jeu epic 40k une version à l'echelle 6mm de W40k qui lui est à l'echelle 28mm.

Sinon en ce qui concerne la vente de skin, c'est une bonne idée mais je me pose la question vis à vis des moddeur dans ce cas. 

On le vois bien avec le skin du BDR G1 qui semble déjà dispo gratuit apparemment là où GW le vends.

Edited by Lanyan, 17 May 2018 - 05:20 PM.

cerberus50 #120 Posted 17 May 2018 - 05:30 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 29595 battles
  • 1,348

View PostHysteriaaaa, on 16 May 2018 - 09:14 PM, said:

​Tellement ça.

Ca ne pourrit pas le jeu et si des joueurs sont prêts à claquer quelques deniers dedans pour financer le jeu de manière non toxique tant mieux.

WG devrait vraiment développer ce côté skins / premium quitte à le faire pour tous les chars jusqu'au tier VIII vu qu'après il n'y a plus de premium.

Je ne sais pas si un mec adore jouer son IS3 ou son Caernavon ou son MT25 et qu'il veut qu'il soit premium et/ou avec un esthétique différent de la version standard, il sort la CB et achète "SA" version quitte à ce qu'il puisse un peu la personnaliser comme il le veut.

Ca devient son joujou et ça ne détruit pas le jeu.

Bien entendu, le char standard et le premium suivent les mêmes buffs/ nerfs au cours du temps.

Armored Warfare a developpé un truc special pour les regulars, moyennant un peu de tunes tu peux les passer en "endurcis", ça te rapporte 25% de crd et XP en plus, en revanche les couts de réparation sont les memes. Il faut etre au statut élite pour le faire.

Ça serait bien que WG s'inspire un peu de ses concurrents, tout comme ils l'ont fait pour la mecanique des canons Italiens qui existait dejà depuis longtemps chez AW.

Edited by cerberus50, 17 May 2018 - 05:41 PM.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users