Jump to content

Perfectionnement des premium préférentiels

• Please log in to reply
669 replies to this topic

_Flagada_Jones_ #581 Posted 04 July 2018 - 01:00 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 30835 battles
  • 1,134
  • [OMGR] OMGR

View PostBatchimale, on 03 July 2018 - 04:51 PM, said:

Hmm sujet intéressant sur ces courbes ... Je les aies moi même utilisée sur ce forum mais j'avoue avoir un doute maintenant.

Si on lit la légende pour chaque courbe 'Wr overall / Wr on tank". Donc par exemple moi qui ait 53% overall  si je joue mon 268 V4 à 57% de WR, on pourrait croire que je surperforme par rapport à mon overall (57 > 53) alors qu'en fait je sous performe car j'ai un récent à 60% depuis plus d'un an (57 < 60). La courbe bleue est bien une courbe théorique mais les courbes noires et vertes elles mêmes sont Wr on tank = f (Wr overall). J'ai bien peur que le "Wr overall" utilisé en abscisse soit le WR global du compte et non pas le Wr overall récent du joueur.

Ah j'allais l'écrire. Je résume sur la courbe c'est écrit overall VS tank.

On peut pas faire plus simple.

View PostSynop_s, on 03 July 2018 - 05:16 PM, said:

Hum, c'est pas déconnant en effet. Si c'est ça que Lordante cherchait à expliquer, je comprend mieux maintenant.

C'est ça, ce qu explique que la majorité des chars sont/devraient être en positif.

Un char "neutre" ou en négatif c'est un mauvais char, car personne ne progresse avec.

Un char en posittif, c'est normal, jusqu'à  un certain point.

Le t32 est vraiment un OVNI, tout le monde réclame un buff et pourtant, les courbes disent le contraire.

Synop_s #582 Posted 04 July 2018 - 01:44 PM

Major

• Player
  • 28694 battles
  • 2,986
  • [GO-IN] GO-IN
Oui sauf que batchi a également soulevé un point non négligeable : en moyenne le WR global et overall ne change presque pas. Du coup la variation ne devrait pas être si représentative que ça.

Batchimale #583 Posted 04 July 2018 - 03:13 PM

Warrant Officer

• Player
  • 27518 battles
  • 654

View Post_Flagada_Jones_, on 04 July 2018 - 12:00 PM, said:

Le t32 est vraiment un OVNI, tout le monde réclame un buff et pourtant, les courbes disent le contraire.

La courbe "all time" est au dessus pour les bons joueurs, mais pas la courbe récente. Elle est même bien en dessous concernant les joueurs < 55% overall. Ca peut signifier que par le passé le char a été bon, mais plus aujourd'hui. En tous cas pour les joueurs moyens.

Edited by Batchimale, 04 July 2018 - 03:20 PM.

_Flagada_Jones_ #584 Posted 04 July 2018 - 10:31 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 30835 battles
  • 1,134
  • [OMGR] OMGR

View PostSynop_s, on 04 July 2018 - 12:44 PM, said:

Oui sauf que batchi a également soulevé un point non négligeable : en moyenne le WR global et overall ne change presque pas. Du coup la variation ne devrait pas être si représentative que ça.

ça ne change pas le problème, si un char colle au global, ça veut dire que plus personne ne progresse ou régresse.

View PostBatchimale, on 04 July 2018 - 02:13 PM, said:

La courbe "all time" est au dessus pour les bons joueurs, mais pas la courbe récente. Elle est même bien en dessous concernant les joueurs < 55% overall. Ca peut signifier que par le passé le char a été bon, mais plus aujourd'hui. En tous cas pour les joueurs moyens.

La all time sur 20000 parties c'est vraiment peu au final en temps. Faudrait voir si on peut augmenter ce panel.

Mais oui, le t32 est largement jouable par de "bons" joueurs. Moi je l'aime bien, et la gold sauve le tank (c'est ce qui lui est reproché;).

Synop_s #585 Posted 04 July 2018 - 11:18 PM

Major

• Player
  • 28694 battles
  • 2,986
  • [GO-IN] GO-IN

View Post_Flagada_Jones_, on 04 July 2018 - 10:31 PM, said:

ça ne change pas le problème, si un char colle au global, ça veut dire que plus personne ne progresse ou régresse.

Je ne comprend pas ou est le problème. Avant tu disais que justement le fait qu'un joueur progresse faussait le résultat, maintenant que c'est dérangeant de ne pas avoir cette info. Je ne comprend pas :D Et au passage, on ne cherche pas à savoir le niveau d'un joueur avec ce tableau, donc sa progression n'est pas vraiment utile.

View Post_Flagada_Jones_, on 04 July 2018 - 10:31 PM, said:

La all time sur 20000 parties c'est vraiment peu au final en temps. Faudrait voir si on peut augmenter ce panel.

La période est différente (plus récente) d'où la légère variation des valeurs. Mais globalement les données restent sensiblement les mêmes. (ne pas faire attention au titre, c'est la légende qui compte)

Batchimale #586 Posted 05 July 2018 - 09:56 AM

Warrant Officer

• Player
  • 27518 battles
  • 654

View Post_Flagada_Jones_, on 04 July 2018 - 09:31 PM, said:

Non car pour une partie gagnée par quelqu'un, il y a une partie perdue par quelqu'un d'autre en face. C'est pour ca que le WR global du serveur est (et restera) de 49% (50 - 1% a cause des égalités). Donc un char qui colle a la ligne bleue c'est un char ni bon ni mauvais. Il n'empeche pas que dans le panel des joueurs qui le jouent, certains auront 60% de WR avec, d'autres 40% ....

On peut voir aussi qu'en augmentant le nombre de parties pour tracer la courbe verte, elle se lisse grandement sur la noire. Ca veut dire que 1000 games de base c'est pas suffisant. Il suffit qu'un groupe de 3 tomates soient en plein grind du char pour faire effondrer la courbe et vice versa avec 3 violets. 

_Flagada_Jones_ #587 Posted 05 July 2018 - 11:37 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 30835 battles
  • 1,134
  • [OMGR] OMGR
Si tout le monde fait un score égal avec son global sur tous les chars, les lignes/courbes seront toutes les mêmes. Selon toi ça serai le score parfait d'équilibrage. Mais c'est faux, car, ça ne prend pas en compte la progression d'un joueur. 

Si tes courbes sont toutes similaires, ça veut dire que plus personne ne gagne ou ne perd de WR global, et donc, que plus personne ne progresse ou régresse.

Il faut forcement que les lignes soient différentes, puisqu'en règle général, un joueur progresse.
C'est pour ça qu'il est logique que les chars aient un positif, d'ailleurs le t32 au final, après réflexion, est un char bien équilibré (si on considère l'équilibrage par la gold comme étant bon... Autre débat): les mauvais régressent avec et les bons progressent avec.

_Flagada_Jones_ #588 Posted 05 July 2018 - 11:44 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 30835 battles
  • 1,134
  • [OMGR] OMGR

View PostBatchimale, on 05 July 2018 - 08:56 AM, said:

Non car pour une partie gagnée par quelqu'un, il y a une partie perdue par quelqu'un d'autre en face. C'est pour ca que le WR global du serveur est (et restera) de 49% (50 - 1% a cause des égalités). Donc un char qui colle a la ligne bleue c'est un char ni bon ni mauvais. Il n'empeche pas que dans le panel des joueurs qui le jouent, certains auront 60% de WR avec, d'autres 40% ....

On peut voir aussi qu'en augmentant le nombre de parties pour tracer la courbe verte, elle se lisse grandement sur la noire. Ca veut dire que 1000 games de base c'est pas suffisant. Il suffit qu'un groupe de 3 tomates soient en plein grind du char pour faire effondrer la courbe et vice versa avec 3 violets. 

Non, la courbe montre un WR au moment T(20000 ou 1000) contre un WR de tout le temps. Et les chars ne jouent pas qu'entre eux, ils rencontrent aussi les mauvais tank, qui eux, encaissent la différence.

Lire ce que j'ai mit au dessus, le t32 est au final, la meilleurs courbe, négative pour les mauvais joueurs et positives pour les bons. Le point de bascule parfait seraient à 49.5% de WR sur une telle courbe. Après il est bien plus difficile de savoir comment régler un tank pour que les mauvais ne sous performent pas quand les bons sur-performent. 

Batchimale #589 Posted 05 July 2018 - 12:19 PM

Warrant Officer

• Player
  • 27518 battles
  • 654

View Post_Flagada_Jones_, on 05 July 2018 - 10:37 AM, said:

Si tout le monde fait un score égal avec son global sur tous les chars, les lignes/courbes seront toutes les mêmes. Selon toi ça serai le score parfait d'équilibrage. Mais c'est faux, car, ça ne prend pas en compte la progression d'un joueur. 

Si tes courbes sont toutes similaires, ça veut dire que plus personne ne gagne ou ne perd de WR global, et donc, que plus personne ne progresse ou régresse.

I

Les joueurs qui persévèrent progressent, mais au final ils sont peu nombreux dans wot. Ils sont compensés par les joueurs débutants et ceux qui régressent / stagnent. Dans tous les cas le WR global ne peut pas dépasser 49.5, donc pour une partie gagnée tu as une partie perdue quelque part.

Certains chars voient leur courbe noire supérieure à la ligne bleue mais d'autres la voient bien inférieure à celle ci, exemple :

La ca signifie clairement que tout le monde sous performe avec le Leo 1, donc que le char doit être buff.

Block Quote

Mais c'est faux, car, ça ne prend pas en compte la progression d'un joueur.

Sur le global, les joueurs ne progressent pas, sinon tout le monde aurait plus de 50% de WR, ce qui est mathématiquement impossible. 

_Flagada_Jones_ #590 Posted 06 July 2018 - 07:17 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 30835 battles
  • 1,134
  • [OMGR] OMGR

Bon, on va fonctionner par exemple:

Si tu as TOUS les chars, qui font TOUT le temps le même WR que le WR global d'un joueur, tu auras ta ligne parfaite, la noire sur la bleu.

SAUF QUE:

Si tu fais tout le temps le même WR avec tes chars et ton WR global, ça veut dire que tu ne bouge plus. Tu n'avances plus, tu ne recules plus. Tu resteras tout le temps au même WR global puisque tes chars auront EXACTEMENT le même WR.

C'est pour ça que les chars moyens seront quand même au dessus de la ligne bleue, par ce que tu progresses en règle générale. A part les gros WR négatif et positifs, qui devraient presque correspondre à la ligne bleue, le reste progresse. Au pire les WR négatifs régresseront, mais ça ne sera presque jamais figé.

PS: un char sous 49.5% de WR, mémé si il est plus haut que le WR global du joueur qui le joue, restera un char en "déficits'  Donc un char qui a +2% de WR par rapport à un WR de 45% restera un négatif il perd plus qu'il ne gagne.

Edited by _Flagada_Jones_, 06 July 2018 - 07:22 PM.

Synop_s #591 Posted 06 July 2018 - 07:31 PM

Major

• Player
  • 28694 battles
  • 2,986
  • [GO-IN] GO-IN
Je ne vois pas comment t'expliquer autrement de ce qui a déjà été dit, mais tu te trompes dans ton interprétation des courbes :)

Batchimale #592 Posted 06 July 2018 - 08:05 PM

Warrant Officer

• Player
  • 27518 battles
  • 654

View Post_Flagada_Jones_, on 06 July 2018 - 06:17 PM, said:

C'est pour ça que les chars moyens seront quand même au dessus de la ligne bleue, par ce que tu progresses en règle générale. 

Ce que tu oublies dans ton raisonnement c'est que si tu tu progresse, c'est forcément que quelqu'un régresse quelque part. C'est le principe des vases communicants, si tu gagnes un partie ca signifie que quelqu'un en perd une. C'est pour cela que la globalité du serveur a un WR constant. 

Block Quote

PS: un char sous 49.5% de WR, mémé si il est plus haut que le WR global du joueur qui le joue, restera un char en "déficits'  Donc un char qui a +2% de WR par rapport à un WR de 45% restera un négatif il perd plus qu'il ne gagne

- Si un mec avec 45% de WR global arrive a obtenir 50% sur un char en particulier, ca signifie qu'il est meilleur avec ce char.

- Si tous les joueurs à 45% arrivent à obtenir 50% avec ce même char ca veut dire qu'il convient très bien aux mauvais joueurs.

- Si tous les joueurs de 45 à 65 % arrivent a obtenir 5% de plus, c'est que le char est OP.

_Flagada_Jones_ #593 Posted 09 July 2018 - 03:02 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 30835 battles
  • 1,134
  • [OMGR] OMGR
Sinon pour recentrer le débat, ce sujet sur la partie anglaise du forum me fait marer:

http://forum.worldof...destroy-the-mm/

sayar10 #594 Posted 09 July 2018 - 09:37 PM

Sergeant

• Player
  • 38138 battles
  • 270
  • [R0TI] R0TI

vraiment WG vous prenez votre communauté de joueur pour des gros con!

https://worldoftanks...mer-dream-poll/

vous vendez un char a MM amélioré, alors que soit disant c'est ces même char qui font que le MM a du mal a ce faire... (chose que personne ne constate )  

donc soit vous nous prenez pour des cons, soit vous nous prenez pour des cons....je pense que vous nous prenez pour des cons! 

AniballSmith #595 Posted 11 July 2018 - 01:32 PM

Private

• Player
  • 20600 battles
  • 4

Et sinon, c'est pour quand la modification du kv5?

Bientôt 2 mois que la new est parue!

Black_Nabla #596 Posted 11 July 2018 - 03:15 PM

Lieutenant General

• Player
  • 27056 battles
  • 6,080

Après un retour tout bronzé :B (allusion à Jahpero bien amicalement)

J'ai juste envie de dire qu'on est à la croisée des chemins chez WG entre

et

Edited by Black_Nabla, 11 July 2018 - 03:16 PM.

Actinid #597 Posted 12 July 2018 - 10:48 AM

Community Manager

• WG Staff
  • 17717 battles
  • 568

View PostAniballSmith, on 11 July 2018 - 12:32 PM, said:

Et sinon, c'est pour quand la modification du kv5?

Bientôt 2 mois que la new est parue!

Salut Aniball Smith,

Suite à vos retours concernant cette annonce, nous cherchons un nouveau système qui correspond plus à vos attentes afin d'équilibrer les chars à MM améliorés.

Pour le moment je n'ai pas plus d'information. Je les communiquerai dès que je les recevrai.

A bientôt.

ExoticFireCorps #598 Posted 12 July 2018 - 04:21 PM

Sergeant

• Player
  • 12934 battles
  • 298
  • [CHAC] CHAC
Rework des munitions premiums > Rework des chars à MM améliorés :)

Edited by ExoticFireCorps, 12 July 2018 - 04:22 PM.

GREGGORE #599 Posted 13 July 2018 - 08:09 AM

Lieutenant

• Player
  • 29325 battles
  • 1,726
  • [_CDC_] _CDC_

View PostActinid, on 12 July 2018 - 10:48 AM, said:

Salut Aniball Smith,

Suite à vos retours concernant cette annonce, nous cherchons un nouveau système qui correspond plus à vos attentes afin d'équilibrer les chars à MM améliorés.

Pour le moment je n'ai pas plus d'information. Je les communiquerai dès que je les recevrai.

A bientôt.

Ah ?

Va-t-on avoir droit enfin au MM +1/-1 TOTAL ?

lateigne12 #600 Posted 13 July 2018 - 09:58 AM

Brigadier

• Player
  • 14251 battles
  • 4,934
  • [_CDC_] _CDC_

Ben oui, simplifions encore plus le jeu, écoutons la partie de la communauté qui préfère se plaindre que le jeu est trop difficile plutôt que celle qui s'est remise en question pour progresser.

Très bonne idée ça.

On a bien vu ce que ça donnait avec le massacre du bastion et les séries de buffs débiles en tier 10, que pourtant plein de monde avait dénoncés sur les forums.

4 user(s) are reading this topic

2 members, 2 guests, 0 anonymous users

Norinediam, Toucanoves_defender_2k15