Jump to content

Mise à jour 1.0.2 : Améliorations des cartes

• Please log in to reply
31 replies to this topic

Community #1 Posted 31 May 2018 - 02:02 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 31,788
Voici un compte-rendu de tous les changements effectués sur Malinovka, Fjords, Erlenberg et Col de montagne.

Le texte complet de l'article

P4nicS #2 Posted 31 May 2018 - 02:47 PM

Major

• Clan Diplomat
  • 20400 battles
  • 2,999
  • [HAPY-] HAPY-

Franchement, ça frise le ridicule! :facepalm:

On sort des chars débiles pour les nerfer après..... On sort une MAJ 1.0 avec toutes les cartes refondues et on les changent déjà....:facepalm: On vend de premium avec MM amélioré pour maintenant leur enlever ce MM amélioré....:facepalm:

Vous vous foutez vraiment de nos tronches WG... Arrêtez, vous faites nimporte quoi, ça devient vraiment débile à souhait :rolleyes:

Synop_s #3 Posted 31 May 2018 - 03:08 PM

Major General

• Player
  • 37988 battles
  • 5,817
  • [DE-VI] DE-VI
Pas convaincu du rework des bushs de mali. Maintenant les passifs seront obvious à blind.

Pour les autres maps j'attends de test.

sevcurtis #4 Posted 31 May 2018 - 03:21 PM

Brigadier

• Moderator
  • 18054 battles
  • 4,755
  • [_CDC_] _CDC_

Encore moins de bush ...

Suis-je le seul à avoir du mal à percevoir les changements sur les autres cartes ?

Pour Fjord, c'est pas trois bush et une maison qu'il faut changer, c'est presque l'intégralité de la carte ...

lateigne12 #5 Posted 31 May 2018 - 03:27 PM

Lieutenant General

• Player
  • 16832 battles
  • 6,339
  • [_CDC_] _CDC_

Vous avez des actions chez Bayer-Monsanto ? Parce qu'au vu des quantités de glyphosate qui se sont abattues sur Malinovka, j'en jurerais... Les bushs à lights vont être tellement évidement désormais...

Fjords, vous avez fumé du datura, je vois pas d'autre explication. Vous avez réussi à ne rien faire pour corriger le déséquilibre total en faveur du spawn est, gg à vous.

Le reste, j'attends de voir.

Tueurdegnoux #6 Posted 31 May 2018 - 04:00 PM

Corporal

• Player
  • 15248 battles
  • 101
Fjords je ne vois pas trop ce que ça apporte leur modif. Ce qu'il faudrait c'est faire un accès plus simple pour l'équipe Ouest à la colline en E5 parce que clairement cette position est trop avantageuse pour l'Est.

Hysteriaaaa #7 Posted 31 May 2018 - 04:03 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 36651 battles
  • 3,359
  • [_CDC_] _CDC_

Pourquoi une refonte sur Malinovka, surtout si c'est pour nerf les 3 buissons à scouts ? :amazed:

Pour les autres, j'ai beau regarder avant / après j'ai du mal à voir ce qui change vraiment en dehors de zones totalement useless stratégiquement parlant.

Pas convaincu du tout, mais bon sans jouer difficile de se faire une idée là-dessus.

PS : Pour Fjords, c'est des bulldozers qu'il faut faire passer pour la rendre jouable.

SteelPhil #8 Posted 31 May 2018 - 04:18 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 21825 battles
  • 1,085

View PostHysteriaaaa, on 31 May 2018 - 04:03 PM, said:

Pourquoi une refonte sur Malinovka, surtout si c'est pour nerf les 3 buissons à scouts ? :amazed:

Pour les autres, j'ai beau regarder avant / après j'ai du mal à voir ce qui change vraiment en dehors de zones totalement useless stratégiquement parlant.

Pas convaincu du tout, mais bon sans jouer difficile de se faire une idée là-dessus.

PS : Pour Fjords, c'est des bulldozers qu'il faut faire passer pour la rendre jouable.

+1 pour Fjords. Une carte sans intérêt .... Aucune position quasiment pour les TD. Les scouts servent pas à grand chose. Les lourds font des bouchons .... à virer.

Black_Nabla #9 Posted 31 May 2018 - 04:37 PM

General

• Player
  • 29288 battles
  • 9,985
  • [CVR] CVR

Mon dieu mais c'est juste pas possible :

Soit ils sont pas humains chez WG

Soit ils ne jouent pas à leur jeu

Depuis le temps, je soupçonne que que les 2 options soient bonnes...

Pour le 2eme point, on a presque une preuve pour Fjords ou de version en version, c'est soit pire soit inchangé niveau déséquilibre.

Et puis les maps manquantes comme Marécages ou Autoroute ? on les revoit quand ? La première est quand même pas si nulle par rapport à Paris.

Edited by Black_Nabla, 31 May 2018 - 04:40 PM.

Chiggy_Von_Richthofen #10 Posted 31 May 2018 - 04:40 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 54710 battles
  • 311
Vous avez complètement merdé dans Malinovka :facepalm:

Synop_s #11 Posted 31 May 2018 - 04:43 PM

Major General

• Player
  • 37988 battles
  • 5,817
  • [DE-VI] DE-VI
Marécage... C'est pas cette map qui avait les mêmes problème que la Fjord actuel ? C-a-d un side complétement avantagé (le nord) ?

Black_Nabla #12 Posted 31 May 2018 - 04:48 PM

General

• Player
  • 29288 battles
  • 9,985
  • [CVR] CVR

C'est mon avis personnel mais je trouvais pas le déséquilibre aussi flagrant

Je partage ton avis mais si on a un déséquilibre 55/45 ici, sur Fjords c'est du 60/40 min sur mes parties, le Spawn Est à un avantage écrasant sur presque toutes les zones de la map et peut hyper bien défendre en plus.

Au point ou on est un si "léger" déséquilibre, on peut faire avec.

Pour autoroute, je m'abstiens de la défendre car mon jugement n'est pas objectif : elle est hyper agréable avec un char rapide et ultra stéréotypée en lourd.

Edited by Black_Nabla, 31 May 2018 - 04:49 PM.

Synop_s #13 Posted 31 May 2018 - 05:02 PM

Major General

• Player
  • 37988 battles
  • 5,817
  • [DE-VI] DE-VI
C'est pas que mon avis, la très grande majorité des bons joueurs te diraient que lorsque tu spawn au nord de marécage c'est free win. Tu pouvais prendre le hull down au contact du side du sud sans trop de problème. Ce qui faisait que les games se jouaient très majoritairement dans un quart de map pendant la très grande majorité des parties.

Le seul moyen de gagner en spawnant au sud : soit tu joue passif et au skill en punissant les joueurs qui pick trop. Soit tu décides de push massivement la colonne 1/2. Mais pour ça il faut que les joueurs suivent, sauf que la majorité des joueurs avaient peur de faire ce push. Chose drôle, tu push au bon moment, tu prend 1 voir 2 tirs, mais tu gagnes une position tellement avantageuse sur le flanc des ennemis que l'équilibre est contrebalancé.

Chiggy_Von_Richthofen #14 Posted 31 May 2018 - 05:03 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 54710 battles
  • 311

View PostBlack_Nabla, on 31 May 2018 - 04:37 PM, said:

Soit ils recrutent que des junkies, défoncés H24, mais crois-moi, défoncés comme pas possible, genre ils ne sont jamais lucides. Sinon je ne vois vraiment pas d'autres options, je ne comprends pas leur délire.

Supercompso #15 Posted 31 May 2018 - 05:09 PM

Field Marshal

• Player
  • 19462 battles
  • 14,676
  • [_CDC_] _CDC_

Pour le 2eme point, on a presque une preuve pour Fjords ou de version en version, c'est soit pire soit inchangé niveau déséquilibre.

Et puis les maps manquantes comme Marécages ou Autoroute ? on les revoit quand ? La première est quand même pas si nulle par rapport à Paris.

Ou les deux :trollface:

Sinon +1 pour autoroute, j'aimais bien cette map... :hiding:

Edited by Supercompso, 01 June 2018 - 01:03 PM.

Aldebaran_sidle #16 Posted 31 May 2018 - 05:13 PM

Warrant Officer

• Player
  • 36662 battles
  • 520

Oulala, ça ne fait que râler encore ici ! :hiding:

On parle pourtant d'améliorations ! :sceptic:

De ce que j'ai lu, c'était nécessaire et je pense qu'on peut faire confiance à Wargaming : ils ont des outils d'analyse qu'on a pas je suppose ! :trollface:

lateigne12 #17 Posted 31 May 2018 - 05:15 PM

Lieutenant General

• Player
  • 16832 battles
  • 6,339
  • [_CDC_] _CDC_

Jamaiiiiiiiiiiiiiiiis

Elles sont TOUTES pourries : la seule qui était pas trop dégueu c'était Kharkov qui offrait pas mal de possibilités tactiques, sinon les Stalingrad, Vallée Sacrée, Marécage, Autoroute, je suis bien content qu'elles aient disparues.

Et Paris est équilibrée au moins. C'est une map à lourd, c'est tout.

Edited by lateigne12, 31 May 2018 - 05:16 PM.

Synop_s #18 Posted 31 May 2018 - 05:20 PM

Major General

• Player
  • 37988 battles
  • 5,817
  • [DE-VI] DE-VI

View PostAldebaran_sidle, on 31 May 2018 - 05:13 PM, said:

Oulala, ça ne fait que râler encore ici ! :hiding:

On parle pourtant d'améliorations ! :sceptic:

De ce que j'ai lu, c'était nécessaire et je pense qu'on peut faire confiance à Wargaming : ils ont des outils d'analyse qu'on a pas je suppose ! :trollface:

Pas besoin d'outils d'analyse pour savoir qu'enlever des bushs va rendre les zones de spot obvious à blind. Avoir plusieurs bush cote à cote permet d'esquiver les blinds.

Black_Nabla #19 Posted 31 May 2018 - 05:32 PM

General

• Player
  • 29288 battles
  • 9,985
  • [CVR] CVR

View PostSynop_s, on 31 May 2018 - 06:02 PM, said:

C'est pas que mon avis, la très grande majorité des bons joueurs te diraient que lorsque tu spawn au nord de marécage c'est free win. Tu pouvais prendre le hull down au contact du side du sud sans trop de problème. Ce qui faisait que les games se jouaient très majoritairement dans un quart de map pendant la très grande majorité des parties.

Le seul moyen de gagner en spawnant au sud : soit tu joue passif et au skill en punissant les joueurs qui pick trop. Soit tu décides de push massivement la colonne 1/2. Mais pour ça il faut que les joueurs suivent, sauf que la majorité des joueurs avaient peur de faire ce push. Chose drôle, tu push au bon moment, tu prend 1 voir 2 tirs, mais tu gagnes une position tellement avantageuse sur le flanc des ennemis que l'équilibre est contrebalancé.

Soit mais c'est pas mon ressenti car je joue très souvent en léger donc dans le doute ton avis doit prévaloir.

N’empêche que si on a Fjords en l'etat, on ne peut pas exhiber l'argument de l’équilibre pour Marécages (entre autres)

View Postlateigne12, on 31 May 2018 - 06:15 PM, said:

Jamaiiiiiiiiiiiiiiiis

Elles sont TOUTES pourries : la seule qui était pas trop dégueu c'était Kharkov qui offrait pas mal de possibilités tactiques, sinon les Stalingrad, Vallée Sacrée, Marécage, Autoroute, je suis bien content qu'elles aient disparues.

Et Paris est équilibrée au moins. C'est une map à lourd, c'est tout.

Kharkov : oui ok intéressante mais tu mets hors jeu :

- Les legers

- Les artilleries

- Les TD genre RHM

Bref en gros elle est bien en lourd ou en med plutot blindés (un peu comme Paris mais plus intéressante)

AU final j'ai encore regardé les avant/après du neme rework et j'ai du mal à voir ce qu'il y a de positif dans ce qui est proposé ! Plutot que de faire cela, le temps investi n'aurait pas pu être utilisé à faire une nouvelle map ?

Supercompso #20 Posted 31 May 2018 - 05:49 PM

Field Marshal

• Player
  • 19462 battles
  • 14,676
  • [_CDC_] _CDC_

View PostBlack_Nabla, on 31 May 2018 - 05:38 PM, said:

Kharkov : oui ok intéressante mais tu mets hors jeu :

- Les legers

- Les artilleries

- Les TD genre RHM

Bref en gros elle est bien en lourd ou en med plutot blindés (un peu comme Paris mais plus intéressante)

AU final j'ai encore regardé les avant/après du neme rework et j'ai du mal à voir ce qu'il y a de positif dans ce qui est proposé ! Plutot que de faire cela, le temps investi n'aurait pas pu être utilisé à faire une nouvelle map ?

Au contraire, le Rhm a une tourelle donc tu peux t'en sortir en la jouant sournois, ceux qui galèrent c'est les TD sans tourelle...

Edited by Supercompso, 31 May 2018 - 05:49 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users