Jump to content

Présentation de Tankiste_Eric

• Please log in to reply
229 replies to this topic

Tankiste_Eric #1 Posted 04 June 2018 - 09:17 PM

Corporal

• Player
  • 6345 battles
  • 187
  • [_CDC_] _CDC_
Bonjour à tous,

J'ai commencé ma carrière de tankiste sur Wot depuis mi-mai 2018, soit il y a seulement quelques jours. Moi qui suis normalement pas trop branché jeux vidéo, pour le coup je suis aux limites de l'addiction...

En fait, j'ai offert une console de jeux PlayStation4 Pro à mon fiston de 9 ans. En explorant les possibilités de l'engin, j'ai téléchargé WoT sur la console. Puis je me suis rappelé qu'il devait exister une version pour ordinateur, et j'ai installé le jeu sur mon MacBook Pro. Comme j'utilise un écran de 34' (3'440 x 1'440) relié au MacBook, sa carte GT 750M ne permet que la qualité 'basse'. Mais cela fonctionne bien. A priori si un jour je veux la qualité Ultra avec textures HD sur cet écran, il me faudra une tour avec une carte vidéo adulte.

Vu que j'évoquais la PS4, je trouve un peu regrettable que Wargaming ne propose pas un compte utilisateur unique toutes plateformes confondues. Vu que le même compte semble valide pour leur jeux d'avions et de bateaux, cela ne me semble pas être une hérésie.

Si je m'amuse beaucoup sur WoT, j'avoue que je suis pour le moment un piètre joueur. Ayant succombé aux sirènes du marketing en m'achetant le Projetto M35 de tiers VIII, lorsque je m'aventure avec ce dernier durant la nuit lorsque les cadors en rang IX et X rodent, je reçois pleins de messages d'insultes. Et franchement, les tiers supérieurs quand tu touches pas le Puck, c'est autant une punition pour le newbie que je suis que pour les bons joueurs dont je pourri la partie. Lorsque pour une fois je suis en position de tirer, j'ai l'impression de lancer des tomates sur les chars de tiers supérieurs. Bref pas drôle.

Je préfère me contenter des tiers 1-2-3-4, avec une préférence pour l'Arty et les TD. Mon joujou préféré étant le G.Pz. Mk. VI (e) Arty de tiers II, qui envoie les mêmes obus de 105 que par exemple le fameux 'Troll Gun' du Hetzer de tiers IV. Le kif ultime étant quant un joueur avec son tiers III vient 'cartonner' l'Arty, et que je réussi à le 'vaporiser' d'un coup à bout portant. En plus ce petit monstre a vraiment existé! Les allemands avaient recyclé leur obusier de campagne standard de la 1ère guerre mondiale en le montant sur des chars légers Vickers récupérés en France. En vrai, l'engin envoyait des ogives de 14 kilos jusqu'à 10 km!

Comme je suis un peu individualiste, l'Arty  ou les TD sont fait pour moi. Et n'en déplaise à certains, je trouve leur GamePlay bien plus réaliste que de se crêper le chignon autour d'un rocher avec un char lourd. En plus avec l'Arty, quelques part c'est comme de disposer d'un drone.

En fait j'ai changé de pseudo, passant de @Medialux à @Tankiste_Eric pour être raccord avec mon fiston qui est @Tankiste_Leo. Constatant que mon pseudo n'a pas changé sur le forum, j'ai créé un ticket auprès du support qui m'ont assuré que cela doit se mettre à jour, sinon je dois m’adresser au modo. Bref j'attends...

A oui, sinon j'ai 53 ans, et je réside près de la capitale olympique.

lateigne12 #2 Posted 04 June 2018 - 09:28 PM

Major General

• Player
  • 15420 battles
  • 5,522
  • [_CDC_] _CDC_

Un joueur d'arty, hérétique, au bûcher ! :trollface:

Bienvenue à toi en tout cas :) T'as tout ce qu'il faut ici pour progresser sur le jeu.

Supercompso #3 Posted 04 June 2018 - 09:29 PM

General

• Player
  • 11933 battles
  • 9,905
  • [_CDC_] _CDC_
Bienvenue à toi ! ;)

Pamboum #4 Posted 04 June 2018 - 09:33 PM

Second Lieutenant

• Community Contributor
  • 36377 battles
  • 1,226

View PostMedialux, on 04 June 2018 - 08:17 PM, said:

A oui, sinon j'ai 53 ans, et je réside près de la capitale olympique.

Lausanne ?

Bienvenue ici bas et amuses toi bien avec ton fiston, c'est le principal ;)

Tu verras, après quelques milliers de parties et si tu accroches toujours au jeu, tu laisseras les arty :D

Bon jeu

Tankiste_Eric #5 Posted 04 June 2018 - 09:51 PM

Corporal

• Player
  • 6345 battles
  • 187
  • [_CDC_] _CDC_

View Postlateigne12, on 04 June 2018 - 09:28 PM, said:

Bienvenue à toi en tout cas :) T'as tout ce qu'il faut ici pour progresser sur le jeu.

Merci pour la bienvenue :-)

Pour l'Arty, c'est pas exclusif. Soyons honnête, cela permet surtout de compenser la frustration de se faire rétamer vite fait lors des combats rapprochés avec les bons joueurs. En ce moment  je m'entraîne un peu à la 'bagarre' avec mon T2 Light, mais purée dès que je suis tout près de l'adversaire, j'ai l'impression que le jeu m'empêche de viser correctement! Surtout en ce qui concerne l'élévation du canon. Il y a un truc qui m'échappe ?

Tankiste_Eric #6 Posted 04 June 2018 - 09:57 PM

Corporal

• Player
  • 6345 battles
  • 187
  • [_CDC_] _CDC_

View PostSupercompso, on 04 June 2018 - 09:29 PM, said:

Bienvenue à toi ! ;)

Merci :-)

View PostPamboum, on 04 June 2018 - 09:33 PM, said:

Lausanne ?

Bienvenue ici bas et amuses toi bien avec ton fiston, c'est le principal ;)

Tu verras, après quelques milliers de parties et si tu accroches toujours au jeu, tu laisseras les arty :D

Bon jeu

Oui Lausanne ;-)

Je fais de tout en fait, c'est l'intérêt du jeux. Le TD c'est cool aussi. Le plus compliqué je trouve que c'est les scouts, même si j'adore foncer comme un dératé avec mon T2 Light, sauf que pour le coup, cela fait des parties très courtes... :hiding:

lateigne12 #7 Posted 04 June 2018 - 10:05 PM

Major General

• Player
  • 15420 battles
  • 5,522
  • [_CDC_] _CDC_

En effet, les lights sont les chars les plus difficiles à jouer.

Pour un débutant, je ne saurais que conseiller la branche du KV1 puis du KV1S : c'est un gameplay plus lent, plus posé, qui laisse le temps de réfléchir et pardonne pas mal d'erreurs. 

Parmi tes chars actuels, le Hetzer et le S35 sont les seuls à être vraiment intéressants pour un débutant. Le Panzer IVS peut être pas mal aussi. Tout le reste, c'est des trucs qui tirent pas droit, en papier, ou de tier trop important pour te rendre utile avec.

Regarde dans cette section Nouvelles Recrues, tu y trouveras des topics indispensables à lire.

Dart1759 #8 Posted 05 June 2018 - 09:09 AM

Brigadier

• Player
  • 25169 battles
  • 4,043
  • [_CDC_] _CDC_

Bienvenu ici et bonne continuation.

Tu as bien fait d'essayer sur PC. Sur PS4 c'est pour les D'jeuns et nouzautre quinqua, avons besoin de nous retrouver entre nous.

Au plaisir de croiser nos chenilles.

Reported_For_Camp #9 Posted 05 June 2018 - 09:20 AM

Warrant Officer

• Player
  • 65151 battles
  • 785
  • [R_F_C] R_F_C

View Postlateigne12, on 04 June 2018 - 08:28 PM, said:

Bienvenue à toi Eric, Lateigne je suis surpris que tu ne lui conseilles pas d'aller chercher le grille, c'est une bonne arty :teethhappy:

lateigne12 #10 Posted 05 June 2018 - 10:32 AM

Major General

• Player
  • 15420 battles
  • 5,522
  • [_CDC_] _CDC_
Spoiler

Tankiste_Eric #11 Posted 05 June 2018 - 01:25 PM

Corporal

• Player
  • 6345 battles
  • 187
  • [_CDC_] _CDC_

Encore merci à tous pour vos sympathiques messages de bienvenue  :)

Force est de constater qu'avec moi le modèle économique de Wargaming fonctionne! C'est fou comme les milliers de pièces d'or et les millions de pièces d'argent filent entre les doigts!

A ce propos, ce n'est pas un luxe de se faire un petit tableau Excel pour calculer le cours d'achat réel de l'or dans les nombreuses offres et combinaison variées qui nous sont proposée.

Mon cours de change personnel, c'est le 'nombre de pièces d'or pour 1 francs suisse'. Selon les offres, ce cours varie de 206 à 371 pièces d'or pour 1 CHF, soit une différence de 80%.

Bon, logiquement, ma courbe de dépenses devrait se calmer un peu. J'ai déjà un garage pas mal encombré, donc on va essayer de se calmer sur la fièvre acheteuse...

Outre la 'dotation de base', j'ai :

Tiers II :

• L-60 (premium)

• T2 Light Tank (premium)
• T2 Medium Tank
• Panzerjäger I

• G.Pz. Mk. VI (e)
• SU-18

Tiers III :

• Pz.Kpfw. S35 739 (f) (premium)

• Pz.Kpfw. T 15 (premium)
• Marder II

Tiers IV :
• Jagdpanzer 38(t) Hetzer

Tiers  VI :
• Pz.Kpfw. IV Schmalturm (premium)

Tiers  VII :

• VK 45.03 (premium)

Tiers  VIII :
• Progetto M35 mod 46 (premium)

Supercompso #12 Posted 05 June 2018 - 01:29 PM

General

• Player
  • 11933 battles
  • 9,905
  • [_CDC_] _CDC_
A moins de vraiment être un collectionneur, tu peux toujours virer le L-60, c'est une bouse ça fera de la place :trollface:

Edited by Supercompso, 05 June 2018 - 01:30 PM.

Tankiste_Eric #13 Posted 05 June 2018 - 01:48 PM

Corporal

• Player
  • 6345 battles
  • 187
  • [_CDC_] _CDC_

View PostSupercompso, on 05 June 2018 - 01:29 PM, said:

A moins de vraiment être un collectionneur, tu peux toujours virer le L-60, c'est une bouse ça fera de la place :trollface:

En effet ! L'expérience "L-60" m'a permis de comprendre que le fait qu'un véhicule soit estampillé 'premium' n'était en aucun cas une garantie que ce soit un modèle intéressant.

D'ailleurs aucun de mes 'préférés' n'est un véhicule 'premium'. Par exemple mon 'G.Pz. Mk. VI (e)' ben il est pas premium, il ne dispose pas de munition 'Gold', bref le bidule de base. Et il faut croire que je suis pas le plus mauvais avec cette arty, vu que je suis classé 38ème sur 3'231 au 'panthéon' :B

Dart1759 #14 Posted 05 June 2018 - 02:02 PM

Brigadier

• Player
  • 25169 battles
  • 4,043
  • [_CDC_] _CDC_

Attention quand même avec la CB.

Même si "nouzotre", salariés ayant déjà fait son bonhomme de chemin, avons d'autre facilité qu'un étudiant, voir un lycéen, il est tout à fait anormal de devoir acheter du crédit tant qu'on reste dans les tiers de 1 à 5 voir 6, 7 dès qu'on commence à faire un peu de dégat, même avec un compte gratuit.

En fait c'est même l'inverse, on doit être créditeur et se faire son bas de laine.

Si tu dois te renflouer aussi souvent à grand coup d'or et d'offre spéciales, c'est qu'il y a comme un os.

Tankiste_Eric #15 Posted 05 June 2018 - 02:52 PM

Corporal

• Player
  • 6345 battles
  • 187
  • [_CDC_] _CDC_

View PostDart1759, on 05 June 2018 - 02:02 PM, said:

Attention quand même avec la CB.

Même si "nouzotre", salariés ayant déjà fait son bonhomme de chemin, avons d'autre facilité qu'un étudiant, voir un lycéen, il est tout à fait anormal de devoir acheter du crédit tant qu'on reste dans les tiers de 1 à 5 voir 6, 7 dès qu'on commence à faire un peu de dégat, même avec un compte gratuit.

En fait c'est même l'inverse, on doit être créditeur et se faire son bas de laine.

Si tu dois te renflouer aussi souvent à grand coup d'or et d'offre spéciales, c'est qu'il y a comme un os.

J'avoue que je n'ai pas regardé à la dépense. Un nouveau char, 2-3 équipement à 1/2 million de crédit, place de garage, entraînement à 100% de l'équipage, full gold pour la munition, chocolat, spaghetti, etc.

Cela ne me perturbe pas payer pour jouer. Après tout à l'époque, on allait dans les salles de jeux en ville, et en mettait des pièces dans les flippers et autre jeux. D'un autre côté, je suis pas un pigeon. Donc après l'euphorie de départ, sans devenir radin, je vais me calmer un peu. Surtout qu'il n'existe pas vraiment de corrélation entre la dépense et le plaisir de jouer. Au contraire, allez dans des tiers au-delà de ses compétences génère plus de frustration que de plaisir.

Les tiers 1-2 c'est bien mais rapidement un peu chiant à cause du fait d'être cantonné à seulement 3 maps, mais au moins on commence à connaître chaque buisson. Je remarque qu'il n'est pas rare d'observer des supers-cadors en petit tiers.

Supercompso #16 Posted 05 June 2018 - 03:28 PM

General

• Player
  • 11933 battles
  • 9,905
  • [_CDC_] _CDC_

View PostMedialux, on 05 June 2018 - 02:52 PM, said:

J'avoue que je n'ai pas regardé à la dépense. Un nouveau char, 2-3 équipement à 1/2 million de crédit, place de garage, entraînement à 100% de l'équipage, full gold pour la munition, chocolat, spaghetti, etc.

Cela ne me perturbe pas payer pour jouer. Après tout à l'époque, on allait dans les salles de jeux en ville, et en mettait des pièces dans les flippers et autre jeux. D'un autre côté, je suis pas un pigeon. Donc après l'euphorie de départ, sans devenir radin, je vais me calmer un peu. Surtout qu'il n'existe pas vraiment de corrélation entre la dépense et le plaisir de jouer. Au contraire, allez dans des tiers au-delà de ses compétences génère plus de frustration que de plaisir.

Les tiers 1-2 c'est bien mais rapidement un peu chiant à cause du fait d'être cantonné à seulement 3 maps, mais au moins on commence à connaître chaque buisson. Je remarque qu'il n'est pas rare d'observer des supers-cadors en petit tiers.

Tout s'explique, si tu joues full gold et avec les rations sur tous tes chars sans exceptions du tier 1 au tier 10, sûr que tu sera obligé d'acheter des crédits pour jouer...

M'enfin jouer full gold c'est pas ce qu'il y a de mieux pour progresser et c'est pas très intelligent (surtout qu'en dessous du tier 5 t'as pas de 3ème marque à farmer... )

Dart1759 #17 Posted 05 June 2018 - 03:43 PM

Brigadier

• Player
  • 25169 battles
  • 4,043
  • [_CDC_] _CDC_

J'me disais aussi...Célakelos.

Attention quand mêmes aux consommables.

On peut appréhender le jeu sous sa forme "compet." en allant flirter en CW, Bastion, Carte globale, toute chose ou le "boost" des premium sera parfois recommandé (voir fortement recommandé quand l'enjeu se durcit).

Mais en FFA (bataille standard)...non, pas grand monde ne claque plusieurs dizaines de milliers de crédit pour faire une partie en arty T2....

Monte tes équipages tranquillou. Au besoin craque pour un compte premium qui va accélérer tes gains crédit et Xp, mais lève le pied sur les conso. ça devrait rapidement améliorer ton économie en jeu.

Supercompso #18 Posted 05 June 2018 - 03:50 PM

General

• Player
  • 11933 battles
  • 9,905
  • [_CDC_] _CDC_
Pareil pour les gold, prends-en quelques-unes si besoin mais remplir son rack de munitions plaquées or c'est pas la meilleure méthode si on veut faire des bénéfices...

Reported_For_Camp #19 Posted 05 June 2018 - 03:58 PM

Warrant Officer

• Player
  • 65151 battles
  • 785
  • [R_F_C] R_F_C
Fais comme Compso, depuis qu'il ne lance plus de parties, il n'a jamais été autant bénéficiaire. :hiding:

Tankiste_Eric #20 Posted 05 June 2018 - 03:59 PM

Corporal

• Player
  • 6345 battles
  • 187
  • [_CDC_] _CDC_

View PostSupercompso, on 05 June 2018 - 03:28 PM, said:

Tout s'explique, si tu joues full gold et avec les rations sur tous tes chars sans exceptions du tier 1 au tier 10, sûr que tu sera obligé d'acheter des crédits pour jouer...

M'enfin jouer full gold c'est pas ce qu'il y a de mieux pour progresser et c'est pas très intelligent (surtout qu'en dessous du tier 5 t'as pas de 3ème marque à farmer... )

Effectivement. Mais bon, lorsque l'on découvre l'environnement, et que l'on a les moyens, il est un peu normal de vouloir tout essayer, et d'exploiter pleinement les capacités de son véhicule. Donc c'était juste une période.
Avec ma petite expérience, l'obus explosif de 105 mm. bon marché disponible sur G.Pz. Mk. VI (e) et le Jagdpanzer 38(t) Hetzer il fait le job pour pas cher :justwait:

410 de dégât en tier 1-2-3, en plus sur le toit avec l'arty, c'est radical.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users