Jump to content

Présentation de Tankiste_Eric

• Please log in to reply
722 replies to this topic

Supercompso #21 Posted 05 June 2018 - 04:03 PM

Field Marshal

• Player
  • 20026 battles
  • 14,977
  • [_CDC_] _CDC_

D'autant que jouer full HEAT avec le Hetzer c'est aussi risquer de se retrouver sans pouvoir rien faire face à certaines cibles de flancs (chenilles et blindage espacé étant souvent présent...) voir même de face...

Sans compter le prix...

lateigne12 #22 Posted 05 June 2018 - 05:17 PM

Lieutenant General

• Player
  • 16876 battles
  • 6,340
  • [_CDC_] _CDC_

Full gold et consommables premium, ah oui quand même :trollface:

Comme dit par mes VDD, ça sert globalement à rien, surtout dans ces tiers là.

Tu vas pas apprendre grand chose en jouant comme ça, et puis surtout c'est un gouffre financier, ça va te coûter de plus en plus cher quand tu vas monter en tier avec des chars standards ^^

Si vraiment tu veux mettre des sous dans le jeu, c'est du compte premium et des golds pour réentraîner ton équipage, désinstaller des équipements, etc. Eventuellement ou un deux bons premiums tier 6 histoire de se faire la main (genre Type64, Skoda, Tigre 131)

Mais dépenser des sous pour convertir des golds en crédits, c'est la pire des choses à faire.

Supercompso #23 Posted 05 June 2018 - 05:39 PM

Field Marshal

• Player
  • 20026 battles
  • 14,977
  • [_CDC_] _CDC_

View Postlateigne12, on 05 June 2018 - 05:17 PM, said:

Full gold et consommables premium, ah oui quand même :trollface:

Comme dit par mes VDD, ça sert globalement à rien, surtout dans ces tiers là.

Tu vas pas apprendre grand chose en jouant comme ça, et puis surtout c'est un gouffre financier, ça va te coûter de plus en plus cher quand tu vas monter en tier avec des chars standards ^^

Si vraiment tu veux mettre des sous dans le jeu, c'est du compte premium et des golds pour réentraîner ton équipage, désinstaller des équipements, etc. Eventuellement ou un deux bons premiums tier 6 histoire de se faire la main (genre Type64, Skoda, Tigre 131)

Mais dépenser des sous pour convertir des golds en crédits, c'est la pire des choses à faire.

Fixed :trollface:

lateigne12 #24 Posted 05 June 2018 - 07:38 PM

Lieutenant General

• Player
  • 16876 battles
  • 6,340
  • [_CDC_] _CDC_

L'est pas dégueu, bonne mobilité, bon alpha pour un med, pas vraiment de blindage, un med classique quoi.

Contrairement au Thunderbolt il est dispo en permanence (il me semble)

Supercompso #25 Posted 05 June 2018 - 07:59 PM

Field Marshal

• Player
  • 20026 battles
  • 14,977
  • [_CDC_] _CDC_
Chai pas, il m'a fait bonne impression, après il est pas mauvais mais quitte à prendre un char présent dans l'arbre autant choisir le T-34-85M :P

lateigne12 #26 Posted 05 June 2018 - 09:28 PM

Lieutenant General

• Player
  • 16876 battles
  • 6,340
  • [_CDC_] _CDC_

Il est dispo en permanence le 85M ? 0_0

Bah dans ce cas y a pas à réfléchir, c'est le meilleur med tier 6.

WG est stupide au point de l'avoir mis dans l'arbre ? Ca doit être joyeux les bastions tier 6 ces temps-ci...

Smugsnake #27 Posted 05 June 2018 - 10:12 PM

Corporal

• Player
  • 10417 battles
  • 183
  • [_CDC_] _CDC_

Bienvenue à toi :)

Si tu as besoin de crédit, il me semble que le KV-1 et le BDR G1B sont de bon moyens non seulement de renflouer ton petit coffre, mais aussi d'apprendre quelques bases intéressantes pour les parties en plus haut tier   :coin:

(Enfin, surtout le BDR, moi j'y arrive pas en KV :teethhappy:  )

Edited by Smugsnake, 05 June 2018 - 10:13 PM.

Supercompso #28 Posted 05 June 2018 - 10:42 PM

Field Marshal

• Player
  • 20026 battles
  • 14,977
  • [_CDC_] _CDC_

View Postlateigne12, on 05 June 2018 - 09:28 PM, said:

WG est stupide au point de l'avoir mis dans l'arbre ?

Et oui :trollface:

Bete_et_Mechant #29 Posted 06 June 2018 - 05:14 AM

Sergeant

• Player
  • 11963 battles
  • 266

View PostMedialux, on 04 June 2018 - 09:17 PM, said:

Bonjour à tous,

J'ai commencé ma carrière de tankiste sur Wot depuis mi-mai 2018, soit il y a seulement quelques jours. Moi qui suis normalement pas trop branché jeux vidéo, pour le coup je suis aux limites de l'addiction...

En fait, j'ai offert une console de jeux PlayStation4 Pro à mon fiston de 9 ans. En explorant les possibilités de l'engin, j'ai téléchargé WoT sur la console. Puis je me suis rappelé qu'il devait exister une version pour ordinateur, et j'ai installé le jeu sur mon MacBook Pro. Comme j'utilise un écran de 34' (3'440 x 1'440) relié au MacBook, sa carte GT 750M ne permet que la qualité 'basse'. Mais cela fonctionne bien. A priori si un jour je veux la qualité Ultra avec textures HD sur cet écran, il me faudra une tour avec une carte vidéo adulte.

Vu que j'évoquais la PS4, je trouve un peu regrettable que Wargaming ne propose pas un compte utilisateur unique toutes plateformes confondues. Vu que le même compte semble valide pour leur jeux d'avions et de bateaux, cela ne me semble pas être une hérésie.

Si je m'amuse beaucoup sur WoT, j'avoue que je suis pour le moment un piètre joueur. Ayant succombé aux sirènes du marketing en m'achetant le Projetto M35 de tiers VIII, lorsque je m'aventure avec ce dernier durant la nuit lorsque les cadors en rang IX et X rodent, je reçois pleins de messages d'insultes. Et franchement, les tiers supérieurs quand tu touches pas le Puck, c'est autant une punition pour le newbie que je suis que pour les bons joueurs dont je pourri la partie. Lorsque pour une fois je suis en position de tirer, j'ai l'impression de lancer des tomates sur les chars de tiers supérieurs. Bref pas drôle.

Je préfère me contenter des tiers 1-2-3-4, avec une préférence pour l'Arty et les TD. Mon joujou préféré étant le G.Pz. Mk. VI (e) Arty de tiers II, qui envoie les mêmes obus de 105 que par exemple le fameux 'Troll Gun' du Hetzer de tiers IV. Le kif ultime étant quant un joueur avec son tiers III vient 'cartonner' l'Arty, et que je réussi à le 'vaporiser' d'un coup à bout portant. En plus ce petit monstre a vraiment existé! Les allemands avaient recyclé leur obusier de campagne standard de la 1ère guerre mondiale en le montant sur des chars légers Vickers récupérés en France. En vrai, l'engin envoyait des ogives de 14 kilos jusqu'à 10 km!

Comme je suis un peu individualiste, l'Arty  ou les TD sont fait pour moi. Et n'en déplaise à certains, je trouve leur GamePlay bien plus réaliste que de se crêper le chignon autour d'un rocher avec un char lourd. En plus avec l'Arty, quelques part c'est comme de disposer d'un drone.

En fait j'ai changé de pseudo, passant de @Medialux à @Tankiste_Eric pour être raccord avec mon fiston qui est @Tankiste_Leo. Constatant que mon pseudo n'a pas changé sur le forum, j'ai créé un ticket auprès du support qui m'ont assuré que cela doit se mettre à jour, sinon je dois m’adresser au modo. Bref j'attends...

A oui, sinon j'ai 53 ans, et je réside près de la capitale olympique.

Bonjour Tankiste_Eric,

Sois le bienvenu! :)

Je vois qu'on a à peu près le même "parcours" (quinquas débutants et venus au jeu via notre fiston).

Les messages d'insultes, c'est un peu la plaie de ce jeu et ce à tous les tiers. Beaucoup oublient que ce n'est qu'un jeu et que leurs belles stats n'ont d'importance que pour eux. Perso, dès le début, j'ai fermé toute possibilité de contact avec les autres joueurs (voir les paramètres). Leurs insultes, ils peuvent se les coller au... Ca permet de jouer bien plus sereinement.

Si tu veux améliorer ton jeu, lis bien les sujets de ce forum. Il est bourré d'informations. Un lot de "détails" auxquels les débutants ignorants comme nous ne pensent pas du tout et qui, pourtant, changent beaucoup de choses...

Bonne continuation et bon amusement ;)

Edited by Bete_et_Mechant, 06 June 2018 - 05:16 AM.

Tankiste_Eric #30 Posted 06 June 2018 - 11:58 AM

Warrant Officer

• Player
  • 19781 battles
  • 892
  • [_CDC_] _CDC_

View Postlateigne12, on 05 June 2018 - 09:28 PM, said:

Bah dans ce cas y a pas à réfléchir, c'est le meilleur med tier 6.

WG est stupide au point de l'avoir mis dans l'arbre ? Ca doit être joyeux les bastions tier 6 ces temps-ci...

Ha ? J'ai acheté le T34-85-M à mon fils, donc j'ai pas fait tout faux...

En ce qui me concerne personnellement, je sais que c'est totalement idiot, mais j'ai de la peine à m'intéresser aux branches russes et chinoises. Je dois être encore formaté par la guerre froide. Il faut avouer que s'il s'agit d’acquérir un véhicule, se tourner vers le concessionnaire allemand, italien ou US est plus 'naturel' que les russes ou les chinois. Qui a rêvé toute sa vie d'acheter une Lada ?...

Et puis, même si on a les moyens de jouer à l'Oncle Picsou assis sur son tas d'or, et s'acheter pleins de chars entièrement équipés, rapidement se pose la question de l'entraînement des équipages, bref de la gestion des RH. Donc j'aurais tendance à rester fidèle aux marques allemandes. Et si possible aux modèles qui ont existé et combattu. Par exemple le fait que 'Leichtttraktor' n'était qu'un prototype, ben il m'intéresse pas trop. Au début je m'achetais les chars d'abord et je regardais l'histoire après, comme pour mon 'Projetto', qui n'a jamais existé, donc qui est un peu du 'pipo' comme on dit chez nous.

Dans mon garage, pour le moment le plus 'légendaire' c'est le Hetzer. En plus l'armée suisse en avait acheté à Skoda après la guerre sous la dénomination 'G13' et ce char est resté en service jusqu'en 1970, donc de mon vivant. Et avec près de 3'000 exemplaires construits, c'est tout sauf une bidouille basée sur de vagues plans comme certains modèles présents sur WoT.

Je suis peut-être stupide de mettre l'accent sur l'existence réelle des véhicules, mais je trouve que c'est un aspect essentiel.

Tankiste_Eric #31 Posted 06 June 2018 - 12:15 PM

Warrant Officer

• Player
  • 19781 battles
  • 892
  • [_CDC_] _CDC_

View PostBete_et_Mechant, on 06 June 2018 - 05:14 AM, said:

Les messages d'insultes, c'est un peu la plaie de ce jeu et ce à tous les tiers. Beaucoup oublient que ce n'est qu'un jeu et que leurs belles stats n'ont d'importance que pour eux. Perso, dès le début, j'ai fermé toute possibilité de contact avec les autres joueurs (voir les paramètres). Leurs insultes, ils peuvent se les coller au... Ca permet de jouer bien plus sereinement.

Merci pour ton accueil.

Pour les stats et l'importance que beaucoup y consacrent, c'est là que l'on voit que l'éditeur du jeux est très fort. Je pourrais être de mauvaise fois et dire que ceux qui se préoccupent de leurs statistiques sont des blaireaux, sauf que depuis que par hasard j'ai vu que j'étais classé 38ème au 'Panthéon' de mon petit obusier préféré, je me surprend à allez vérifier régulièrement mon classement. Comme quoi...

Pourtant comme tu le soulignes, je doute qu'être en violet sur WoT avec plus de 50'000 batailles permette de frimer auprès des filles les samedi soir en discothèque :teethhappy:

Le plus drôle, c'est les super caïds qui créent de nouveaux comptes pour pouvoir afficher des statistiques hallucinantes. Bon je pense que cela concerne un domaine que je ne connais pas encore, le fait d'être accepté dans des groupes (clans), etc.

Le support m'avait écrit le 4 juin 2018

Résolu

Salutations Tankiste_Eric !
Merci d'avoir contacté le support de Wargaming.net.

Votre pseudonyme devrait bien avoir changé sur le forum également, il est toutefois possible que l'actualisation des données sur ce dernier prenne un peu plus de temps.

Si le problème persiste, les modérateurs du forum devraient pouvoir vous aider si vous les contactez.

Si vous avez d'autres problèmes ou questions, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Je vous souhaites une excellente journée et du succès sur le champ de bataille !
Cordialement, 

C'est qui le (les) modérateurs du forum, et comment on le (les) contacte ? Je suppose qu'un humain devra faire la modif de mon pseudo sur le forum.

Melimyu #32 Posted 06 June 2018 - 05:45 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 12630 battles
  • 1,368
  • [CVR] CVR

Il est là le Nettoyeur

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/user/jahpero-548553368/

le bouton report te téléporte aussi dans son Antre...

Tankiste_Eric #33 Posted 06 June 2018 - 08:49 PM

Warrant Officer

• Player
  • 19781 battles
  • 892
  • [_CDC_] _CDC_

View PostMelimyu, on 06 June 2018 - 05:45 PM, said:

Il est là le Nettoyeur

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/user/jahpero-548553368/

le bouton report te téléporte aussi dans son Antre...

Merci pour le renseignement.

Tankiste_Eric #34 Posted 06 June 2018 - 09:03 PM

Warrant Officer

• Player
  • 19781 battles
  • 892
  • [_CDC_] _CDC_

J'ai reçu un mail de WoT : World of Tanks:

Mercenaries est la plus grande mise à jour du jeu à ce jour et invite les joueurs à parcourir une réalité alternative gouvernée par le désordre.

http://link-xbox.war.../md_612787.html

Pas un mot sur le site 'ordinaire' de Wargaming. Donc cela ne concerna que les consoles de jeux à priori ?

lateigne12 #35 Posted 06 June 2018 - 09:47 PM

Lieutenant General

• Player
  • 16876 battles
  • 6,340
  • [_CDC_] _CDC_

AUcune idée.

Sinon, pour revenir aux chars historiques, je t'arrête avant que tu ne fasses l'erreur : ne monte surtout pas le Tigre 2. C'est le 3è pire tier 8 actuellement (devant le 65T et le TVP VTU), il n'a que son canon pour lui.

Plus généralement, les chars historiques sont rarement les meilleurs.

Si les US te bottent, monte la branche du Sherman vers les Patton. Ces chars n'ont pas de réel défaut, ils sont fiables dans toutes les conditions.

Padamalgam_500 #36 Posted 07 June 2018 - 10:28 AM

Sergeant

• Player
  • 2875 battles
  • 294

Bienvenu à toi le nouveau !

Je suis moi-même un débutant et je te conseille de mettre sous bâche tous tes T8 premiums ! Voir même les T6. En T8 4 parties sur 5 on joue en T10.  En T10 sans exp avec un équipage pas formé et c'est la branlée assuré. J'ai fait le test. Avec un T6 tu vas manger du T8 et là même punition. Tu vois je ne prends pas le KV2 R parce que je n'ai qu'un seul T6 et c'est un Light. Les T8 en Light ils me font pas peur :teethhappy:. En lourd si. 

Bon jeu à toi ! :)

Tankiste_Eric #37 Posted 07 June 2018 - 10:53 AM

Warrant Officer

• Player
  • 19781 battles
  • 892
  • [_CDC_] _CDC_

View Postlateigne12, on 06 June 2018 - 09:47 PM, said:

AUcune idée.

Sinon, pour revenir aux chars historiques, je t'arrête avant que tu ne fasses l'erreur : ne monte surtout pas le Tigre 2. C'est le 3è pire tier 8 actuellement (devant le 65T et le TVP VTU), il n'a que son canon pour lui.

Plus généralement, les chars historiques sont rarement les meilleurs.

Si les US te bottent, monte la branche du Sherman vers les Patton. Ces chars n'ont pas de réel défaut, ils sont fiables dans toutes les conditions.

Merci pour le tuyau. Donc en fait le jeux n'offre aucun réalisme 'historique'. Dommage.

Tankiste_Eric #38 Posted 07 June 2018 - 11:13 AM

Warrant Officer

• Player
  • 19781 battles
  • 892
  • [_CDC_] _CDC_

View PostPadamalgam_500, on 07 June 2018 - 10:28 AM, said:

Bienvenu à toi le nouveau !

Je suis moi-même un débutant et je te conseille de mettre sous bâche tous tes T8 premiums ! Voir même les T6. En T8 4 parties sur 5 on joue en T10.  En T10 sans exp avec un équipage pas formé et c'est la branlée assuré. J'ai fait le test. Avec un T6 tu vas manger du T8 et là même punition. Tu vois je ne prends pas le KV2 R parce que je n'ai qu'un seul T6 et c'est un Light. Les T8 en Light ils me font pas peur :teethhappy:. En lourd si. 

Bon jeu à toi ! :)

Merci pour ton accueil.

Je suis d'accord avec toi. En T8 on est juste de la chair à canon pour les tiers supérieurs, et même pour les cadors en T8. Et comme XVL nous signale comme newbies, c'est comme porter une affiche 'je suis un carton facile, ne vous gêner pas".

En T6 et T7, même si c'est chaud, j'ai tout de même beaucoup moins l'impression de ne pas être à ma place.

J'ai l'impression que les plages horaires ont une importance aussi. Le tiers 8 à 16 heures ou à 3 heures du mat, c'est pas forcément le même public il me semble.

Padamalgam_500 #39 Posted 07 June 2018 - 12:18 PM

Sergeant

• Player
  • 2875 battles
  • 294

Moi si j'étais toi je me cantonnerai pour le moment au T5. C'est le tiers charnière. C'est là où tu découvres vraiment le jeu. C'est également le tiers où tu commences à engranger des crédits. Et où tu seras rarement déficitaire.

Je te conseille aussi dès le tiers 5 à commencer à t'intéresser à tes équipages. Avant de prendre le char suivant assures toi d'avoir une comp à 100%. A la fin du T6 une supplémentaire et ainsi de suite. Ne rush surtout pas les tiers . Si tu es mauvais au T5 tu seras pas meilleur au T6 et ainsi de suite.  

Je te conseille aussi de t'abonner à la chaîne d'un youtuber qui s'appelle Pamboum. Il est d'ailleurs présent sur ce fofo. J'ai énormément appris de choses utiles grâce à ses vidéos. Ce jeu paraît simple de prime abord mais en fait il n'en est rien. Tu peux aussi poster tes replays dans un topic de cette rubrique. Ce soir je vais en poster 1 de mon Light T6 :teethhappy: (avis aux amateurs). 

Tankiste_Eric #40 Posted 07 June 2018 - 01:32 PM

Warrant Officer

• Player
  • 19781 battles
  • 892
  • [_CDC_] _CDC_

View PostPadamalgam_500, on 07 June 2018 - 12:18 PM, said:

Moi si j'étais toi je me cantonnerai pour le moment au T5. C'est le tiers charnière. C'est là où tu découvres vraiment le jeu. C'est également le tiers où tu commences à engranger des crédits. Et où tu seras rarement déficitaire.

Je te conseille aussi dès le tiers 5 à commencer à t'intéresser à tes équipages. Avant de prendre le char suivant assures toi d'avoir une comp à 100%. A la fin du T6 une supplémentaire et ainsi de suite. Ne rush surtout pas les tiers . Si tu es mauvais au T5 tu seras pas meilleur au T6 et ainsi de suite.  

Je te conseille aussi de t'abonner à la chaîne d'un youtuber qui s'appelle Pamboum. Il est d'ailleurs présent sur ce fofo. J'ai énormément appris de choses utiles grâce à ses vidéos. Ce jeu paraît simple de prime abord mais en fait il n'en est rien. Tu peux aussi poster tes replays dans un topic de cette rubrique. Ce soir je vais en poster 1 de mon Light T6 :teethhappy: (avis aux amateurs). 

Merci de tes conseils judicieux. Effectivement, je me concentre de plus en plus sur le département 'ressources humaines' qui est essentiel. C'est même franchement exagéré l'importance que cela a.

Par exemple, j'ai acheté le même char Tier III que moi à mon fil et on joue en peloton. Et bien mon char qui est techniquement rigoureusement identique à celui de mon fil, il file au moins 5 - 8 km/heure plus vite que celui de mon fil, car mon équipage doit être à 110% environ, contre 60% pour le sien :amazed:

Edited by Medialux, 07 June 2018 - 01:32 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users