Jump to content

Présentation de Tankiste_Eric

• Please log in to reply
660 replies to this topic

chargix #41 Posted 08 June 2018 - 09:31 AM

Sergeant

• Player
  • 7571 battles
  • 213
  • [BKC_] BKC_

bonjour et bienvenue ,je  suis un joueur très timide dans wot  uniquement .Concrètement le ffa est aussi dangereux que le forum,ne pas conseiller de jouer le tier 2 pour un joueur de 8000 de cote reflète pourquoi il est pas a 10 000k,n'abandonne jamais regarde tes replay avant ceux des autres

passe du temps sur différents streamer regarde des vidéo sur les mécaniques de jeux,le jeu est rempli de vieux loups même sans skill tu va rien comprendre pourquoi il te bounce pas !!

Tankiste_Eric #42 Posted 09 June 2018 - 08:24 PM

Warrant Officer

• Player
  • 17369 battles
  • 770

View Postchar_au_lait, on 08 June 2018 - 09:31 AM, said:

bonjour et bienvenue ,je  suis un joueur très timide dans wot  uniquement .Concrètement le ffa est aussi dangereux que le forum,ne pas conseiller de jouer le tier 2 pour un joueur de 8000 de cote reflète pourquoi il est pas a 10 000k,n'abandonne jamais regarde tes replay avant ceux des autres

passe du temps sur différents streamer regarde des vidéo sur les mécaniques de jeux,le jeu est rempli de vieux loups même sans skill tu va rien comprendre pourquoi il te bounce pas !!

Merci de ton accueil.

J'ai pas tout compris sur la dangerosité du forum et du FFA ??

Enfin t'inquiète pas, je suis un grand garçon.

Moi je vois les différents tiers pas forcément comme des étapes successives, mais comme une palette de possibilité de jouer. Il m'arrive fréquemment d'une bataille en tiers XIII à une en tiers I.

Par contre le truc qui me chagrine un peu et qui est clairement une faiblesse du jeu, c'est le mélange des tiers lors d'une partie. Des fois cela passe, des fois c'est vraiment saoulant au possible. Hier lors d'une partie en  tiers V nous étions 3 tiers V, le reste tous en tiers XI et XII. Sans doute une politique voulue pour forcer le gens à viser le tiers X ou consommer de la gold, mais c'est franchement douteux.

Pourtant comme je suis une pomme, si leur algo étaient bien fichus, ils devraient me faire jouer avec des joueurs de même tiers, voire moins.

Supercompso #43 Posted 09 June 2018 - 10:01 PM

Field Marshal

• Player
  • 19171 battles
  • 14,583
  • [_CDC_] _CDC_
Heu tu croises des tiers 11 et 12 toi ? Tu joues sur quel serveur ? Celui de Mars ? :amazed::trollface:

Bete_et_Mechant #44 Posted 10 June 2018 - 07:36 AM

Sergeant

• Player
  • 11341 battles
  • 242
  • [BKC_] BKC_

View PostTankiste_Eric, on 09 June 2018 - 08:24 PM, said:

Merci de ton accueil.

J'ai pas tout compris sur la dangerosité du forum et du FFA ??

Enfin t'inquiète pas, je suis un grand garçon.

Moi je vois les différents tiers pas forcément comme des étapes successives, mais comme une palette de possibilité de jouer. Il m'arrive fréquemment d'une bataille en tiers XIII à une en tiers I.

Par contre le truc qui me chagrine un peu et qui est clairement une faiblesse du jeu, c'est le mélange des tiers lors d'une partie. Des fois cela passe, des fois c'est vraiment saoulant au possible. Hier lors d'une partie en  tiers V nous étions 3 tiers V, le reste tous en tiers XI et XII. Sans doute une politique voulue pour forcer le gens à viser le tiers X ou consommer de la gold, mais c'est franchement douteux.

Pourtant comme je suis une pomme, si leur algo étaient bien fichus, ils devraient me faire jouer avec des joueurs de même tiers, voire moins.

Bonjour Tankiste_Eric,

Sujet récurrent, le mélange des tiers.

Perso, le mélange des tiers ne me dérange pas. Au contraire, c'est comme ça qu'on apprend. En devant s'attaquer à plus fort que soi, on est obligé de s'adapter pour tenter de ne pas se faire fumer dès les premières minutes.

Et puis, le tiers ne fait pas tout, loin de là. Le développement du char et, surtout, des compétences de l'équipage peuvent largement compenser un tiers plus bas.

Suivant les conseils de _furie_ et d'autres, j'ai acquis un T67 (une petite merveille, ce TD) sur lequel je mets le paquet en développement (équipement et équipage). Dissimulation et détection, principalement. Puisque si je suis vu, je suis mort, l'idée est d'être le plus furtif possible. Et je peux t'assurer que pas mal de tiers 7 ne me font plus peur, même les lourds. Je les vois arriver de loin et je peux leur balancer tout mon stock d'obus sans qu'ils aient pu me voir. 

Hier, j'ai pu stopper un débordement de lourds et moyens en les spottant pour nos artys. Planqué dans un buisson bien placé (sans bouger, ni tirer, malgré la tentation), ils n'ont jamais pu me détecter et se sont pris un déluge. Je n'ai eu qu'à achever le dernier. Médaille "Patrouille" à la clé :bush:

Enfin, bien-sûr, il y a le talent du joueur. Un bon joueur expérimenté en tiers 5 est bien plus dangereux qu'un débutant en tiers 7. D'ailleurs, on peut aussi s'interroger sur le bien-fondé du mélange de niveau des joueurs. Pour moi, c'est pareil que pour les tiers, c'est en se confrontant aux bons qu'on apprend.

Maintenant, si je croise un top joueur avec un top tiers 7, il est clair que je fuis le plus loin possible en priant pour que mes coéquipiers puissent en venir à bout :(

Voilà mon avis de débutant. WG, ne changez rien. Le jeu est très amusant comme ça :)

Bonne journée et bon amusement ;) 

Edited by Bete_et_Mechant, 10 June 2018 - 07:58 AM.

_furie_ #45 Posted 10 June 2018 - 09:38 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 48289 battles
  • 1,188
  • [HAPY-] HAPY-

View PostBete_et_Mechant, on 10 June 2018 - 06:36 AM, said:

Suivant les conseils de _furie_ et d'autres, j'ai acquis un T67 (une petite merveille, ce TD) sur lequel je mets le paquet en développement (équipement et équipage). Dissimulation et détection, principalement. Puisque si je suis vu, je suis mort, l'idée est d'être le plus furtif possible. Et je peux t'assurer que pas mal de tiers 7 ne me font plus peur, même les lourds. Je les vois arriver de loin et je peux leur balancer tout mon stock d'obus sans qu'ils aient pu me voir. 

:bush:Excellent choix, si tu aimes le T67, alors il te le rendra !

Je ne sais pas où tu en est au niveau finance, mais j'ai équipé le mien avec fouloir, bino et filet de camouflage.

L’équipage a BIA, full camo, et compétences de vue.

Il me sert autant en light pour spotter qu'en TD.

Block Quote

Enfin, bien-sûr, il y a le talent du joueur. Un bon joueur expérimenté en tiers 5 est bien plus dangereux qu'un débutant en tiers 7. D'ailleurs, on peut aussi s'interroger sur le bien-fondé du mélange de niveau des joueurs. Pour moi, c'est pareil que pour les tiers, c'est en se confrontant aux bons qu'on apprend.

En ce qui me concerne, ce que je redoute le plus, c'est quand les light ennemis sont joués par de très bon joueurs.

Ça annonce une partie très compliquée !

Edited by _furie_, 10 June 2018 - 09:44 AM.

Bete_et_Mechant #46 Posted 10 June 2018 - 09:47 AM

Sergeant

• Player
  • 11341 battles
  • 242
  • [BKC_] BKC_

View Post_furie_, on 10 June 2018 - 09:38 AM, said:

:bush:Excellent choix, si tu aimes le T67, alors il te le rendra !

Je ne sais pas où tu en est au niveau finance, mais j'ai équipé le mien avec fouloir, bino et filet de camouflage.

L’équipage a BIA, full camo, et compétences de vue.

Il me sert autant en light pour spotter qu'en TD.

Bonjour _furie_

J'adore ce T67. Merci du conseil ;)

Je l'ai équipé de la même manière : filet, bino et fouloir + peinture.

Mon équipage a 6ème sens, dissimulation en cours (85%) et oeil de lynx en cours (75%).

Ca avance, ça avance :)

Visiblement, nous l'avons équipé de la même manière.

Passe un bon dimanche ;)

_furie_ #47 Posted 10 June 2018 - 10:39 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 48289 battles
  • 1,188
  • [HAPY-] HAPY-
Bon weekend à toi aussi, n’hésite pas a me contacter in game si tu veux platooner.

chavaij1 #48 Posted 11 June 2018 - 01:08 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 4424 battles
  • 396

Cher Tankiste Eric, Bienvenue ! Cordiale Salutation de Fribourg. Tu n'es que vaudois, mais on fera avec...:trollface::teethhappy:

J'ai parcouru le topic et il m'a pris l'envie d'y contribuer. En regardant mon nombre de batailles, tu verrais que j'en ai environ 3000, soit le double de toi. Tu verras aussi que pour un débutant, mes stats sont pas trop dégueulasses. C'est pas pour me la pété y tout y tout, j'ai encore beaucoup à apprendre et j'en suis conscient, c'est juste pour faire un constat important et te mettre sur la bonne voix :

- Pour performer, il faut au minimum connaître la mécanique du jeux, à savoir, comment fonctionne le camouflage, le spot, le technique de placements (hull down, sidescrap ou reverse sidescrap). C'est la première étape, si celle-ci n'est pas acquise, c'est beaucoup de frustration et on subit constamment. Cette compréhension permettra par la suite de corriger ses erreurs et savoir ou on a merdé durant la partie, dès lors de progresser. J'ai acquis ces techniques rapidement, sans attendre 5k ou 10k batailles, et c'est certainement ce qui m'a permis d'avoir un niveau potable en T5 et T6 aujourd'hui. Je suis moyens, je fait le boulot, ni plus ni moins. Je suis même très bon parfois, mais mon problème, c'est la régularité... Comme tous les jeunes joueurs en somme. Mais au moins j'ai capté les bases.

- très important aussi, il faut savoir faire la différence entre les différents chars, et leur qualité individuel. pour ça pas de miracle, il faut mater des replay, se renseigner sur le forum, et ça prend du temps... Je passe presque autant de temps a mater des replays qu'a jouer. Si tu vas dans les coins des lourds avec ton light, tu vas te faire poutrer. si tu avances première ligne avec ton TD, idem. ça peut sembler simple, mais jouer les chars pour ce qu'ils sont n'est pas évidant. Seul l'apprentissage par les autres te permettra de savoir comment te déplacer, comment tirer à ton avantage telle ou telle situation.

- Finalement, tu en parle durant le topic : l'importance de l'équipage ! Le meilleurs char avec un équipage pourri, c'est la misère... Il faut arriver en tier 6 avec équipage 100% et au moins 1 compétence, 2 c'est mieux. En générale pour les light et medium c'es camouflage pour tous puis 6ème sens, mentor, œil de lynx... un TD voudra du camouflage, réparation et 6ème sens, un lourd voudra réparation et tout ce qui améliore le déplacement ou la précision. La différence est ENORME. Alors forcément, en T8 contre des gus qui ont 3 ou 4 comp... Y'a pas de miracle, ça fait mal !

Pour te donner un ordre d'idée, mon chaffee (light T5) est tellement furtif et avec une telle porté de vue, que sur les maps ouvertes en partie haut tier ou mid tier, je spot tranquille sans même devoir me mettre derrière un couvert... Si j'ai un couvert, je peux avancer très proches des lignes ennemis, généralement sans prendre de gros risques... Seul la compétence de l'équipage permet ces facultés. ça te donne un avantage immense sur l'adversaire.

Bref, assez causé, je te souhaite bien du plaisir, et surtout bon courage !

Tankiste_Eric #49 Posted 11 June 2018 - 01:59 PM

Warrant Officer

• Player
  • 17369 battles
  • 770

View Postchavaij1, on 11 June 2018 - 01:08 PM, said:

Cher Tankiste Eric, Bienvenue ! Cordiale Salutation de Fribourg. Tu n'es que vaudois, mais on fera avec...:trollface::teethhappy:

Salut cher compatriote, et merci pour ton accueil et tes conseils,

Il est vrai que le paradoxe de WoT c'est qu'au premier abord cela peut paraître comme un jeu bien bourrin pour se défouler en faisant fif paf pouf, mais au final c'est plus ardu que les échecs.

Un jeu d'échec avec 30 damiers différents de 10 hectares chacun à apprendre par coeur...

Pour l'équipage, c'est clair que c'est le nerf de la guerre. J'ai ramé dur pour que mon premier équipage allemand complet (5 hommes) soit à 100% 'Frères d'armes'. Pour le coup, cette 'Dream Team'  est affectée sur plusieurs chars. J'utilise à plein la portabilité des équipages entre char premium de la même nation et de la même classe de char.

Donc d'un simple clic la Dream Team passe du tiers III Pz.Kpfw. S35 739 (f) au tiers V Pz.Kpfw. T15 au tiers VI Pz.Kpfw. IV Schamturm... tous des bonnes bêtes dans leur genre.

J'en était là, quand juste par curiosité je vais fouiller dans recherche pour voir si on pouvait continuer la série. Je regarde le Panzer 58 Mutz et que je découvre ébahi qu'en fait il s'agit d'un char à 100% suisse. Pas vaguement suisse hein! Développé en Suisse, fabriqué en Suisse, mis en service dans l'armée suisse. Au passage c'est un scandale complet que Wargaming intègre un char pur suisse, après guerre (mise en service 1958), dans l'arbre du 3ème Reich. :angry:

Mais bon, au moins ils n'ont pas osé l'affubler d'insignes allemands, et lui ont concocté un camouflage original et verrouillé. Si vous regardez de près on voit la plaque d'immatriculation de l'Armée Suisse.

Évidement, rouler suisse, cela ne se discute pas pour moi, quel que soit la qualité du char. Donc acheté vite fait. A un prix dérisoire en plus. Je l'aurais acheté quel que soit le tiers et quel que soit le prix de toute façon. Vu que sa qualité principale est d'être suisse, il semble plus rare sur le terrain que par exemple le Projetto ou le KV-2 R qui frisent l'invasion de criquets.

Si la présence du Mutz dans l'arbre allemand est une honte et un scandale, j'avoue que cela m’arrange bien de pouvoir y installer ma 'Dream Team' d'un simple clic et sans pénalité  :great:

Bon, c'est encore trop tôt pour pour avoir un avis sur les qualités du char. C'est une acquisition toute fraîche.

Tankiste_Eric #50 Posted 11 June 2018 - 07:24 PM

Warrant Officer

• Player
  • 17369 battles
  • 770

View PostTankiste_Eric, on 11 June 2018 - 01:59 PM, said:

Je regarde le Panzer 58 Mutz et que je découvre ébahi qu'en fait il s'agit d'un char à 100% suisse. Pas vaguement suisse hein! Développé en Suisse, fabriqué en Suisse, mis en service dans l'armée suisse. Au passage c'est un scandale complet que Wargaming intègre un char pur suisse, après guerre (mise en service 1958), dans l'arbre du 3ème Reich. :angry:

Ouch! Je vois à la lecture de la file http://forum.worldof...ns-wot/#topmost (L'arbre suisse dans WoT) que la sortie de ce tank suisse dans l'arbre allemand avait fait du bruit ...

Donc les contributeurs de cette file ont conçu un arbre suisse clé en main pour Wargaming, mais ces derniers semblent avoir préféré créer une branche imaginaire Polonaise... :facepalm:

Bon, il faut vivre avec le fait qu'il s'agit d'une entreprise biélorusse, donc la Pologne cela leur parle plus que la Suisse, et puis la Pologne c'est un marché de 38 millions, vs 8 millions pour la Suisse.

Par contre, je suis assez scotché que de l'emploi du terme 'Mutz' qui est quelque chose de très pointu de la culture suisse, et qui ne s'apprend certainement pas à l'université de Minsk.

Donc un 'Mutz' c'est un terme local qui désigne les ours bernois, et par extension les bernois, dont je suis. Bref je suis un Mutz qui pilote un Mutz...

Les Mutz, c'est eux : https://www.bern.com...l/parc-aux-ours

chargix #51 Posted 12 June 2018 - 10:02 AM

Sergeant

• Player
  • 7571 battles
  • 213
  • [BKC_] BKC_
merci pour ton humble compréhension de la dangerosité du jeu, pour faire simple ,observe ce que tu vois et essaye de comprendre,last réponse en suivant des streameurs tomatoes or unicum if your see your error you progress,soory if y speak bad  in forum fr

Tankiste_Eric #52 Posted 12 June 2018 - 08:07 PM

Warrant Officer

• Player
  • 17369 battles
  • 770

View Postchar_au_lait, on 12 June 2018 - 10:02 AM, said:

merci pour ton humble compréhension de la dangerosité du jeu, pour faire simple ,observe ce que tu vois et essaye de comprendre,last réponse en suivant des streameurs tomatoes or unicum if your see your error you progress,soory if y speak bad  in forum fr

Désolé si je t'ai brusqué, je n'avais pas compris que tu n'es pas francophone ;-)

En général c'est moi qui rame lorsque je répond en anglais dans les forums anglophone...

Edited by Tankiste_Eric, 12 June 2018 - 08:08 PM.

Tankiste_Eric #53 Posted 12 June 2018 - 08:17 PM

Warrant Officer

• Player
  • 17369 battles
  • 770
Bon en fait je suis pas si mauvais, la preuve : 6ème sur 4'286 avec mon arty tiers II :medal:

A prendre au second degré. Rassurez-vous je suis au courant que je suis un manche.

En tiers XIII je suis systématiquement le plus mal noté des 30 participants (la cote que donne le mod).

Hier c'était vraiment une journée de loose d'enfer. Un défit statistique. Il suffisait que je fasse partie de l'équipe pour que cette dernière se prennent une branlée, genre 11 à 0. Je sais que je suis plus un boulet qu'un apport, mais bon je ne suis qu'un 15ème du staff hein ! Et je laisse les tiers X et IX s'écharper en tentant quelques appuis par des snipes de loin, avant de me faire fumer.

J'ai été attentif, j'ai pas encore croisé d'autres Mutz sur le terrain de bataille :amazed:

Edited by Tankiste_Eric, 13 June 2018 - 02:11 AM.

Supercompso #54 Posted 12 June 2018 - 08:21 PM

Field Marshal

• Player
  • 19171 battles
  • 14,583
  • [_CDC_] _CDC_
En tier 13 ? :amazed:

Tankiste_Eric #55 Posted 13 June 2018 - 01:57 AM

Warrant Officer

• Player
  • 17369 battles
  • 770

View PostSupercompso, on 12 June 2018 - 08:21 PM, said:

En tier 13 ? :amazed:

Arfff, encore! :hiding:

Apparemment je fait une petite dyslexie avec les chiffres romains...  tiers VIII donc.

Bon aujourd'hui le mauvais œil ne m'a pas poursuivi. J'ai même fini une fois premier du classement par expérience dans une partie tiers VIII avec le Mutz. Ok, on a perdu et c'était une équipe de bras cassés, la preuve c'est un de mes coéquipier qui m'a tué (bon dans une mêlée à 3 dantesque). Et là je termine avec une partie sympa en Projetto ou j'ai fais un joli carton (pour mes modestes critères en tiers VIII), je me suis collé dans un coin de la carte en ville où il y a le stade, j'ai chargé de la gold, et j'ai snipé tout ce qui passait à portée sans jamais bouger une chenille. J'ai l'impression que les pruneaux en gold du Projetto sont moins ridicules à courte distance, même sur du gros gibier.

Inutile de me faire la leçon pour la Gold, J'ai un petit matelas de 20 millions, et quand je suis à 20.5 millions, certaines parties, je m'offre des spaghettis ou du chocolat, et un peu de gold, puis je redeviens radin...

Edited by Tankiste_Eric, 13 June 2018 - 02:08 AM.

Padamalgam_500 #56 Posted 13 June 2018 - 11:10 AM

Sergeant

• Player
  • 2865 battles
  • 294

Faudra que tu m'expliques comment tu as pu amasser autant de crédits en si peu de parties. :teethhappy: Quand je frôle la barre des 2 millions j'ai une érection (c'était pour la rime) :trollface:

.

Tankiste_Eric #57 Posted 13 June 2018 - 12:48 PM

Warrant Officer

• Player
  • 17369 battles
  • 770

View PostPadamalgam_500, on 13 June 2018 - 11:10 AM, said:

Faudra que tu m'expliques comment tu as pu amasser autant de crédits en si peu de parties. :teethhappy: Quand je frôle la barre des 2 millions j'ai une érection (c'était pour la rime) :trollface:

.

J'avoue humblement que tout n'a pas été gagné au combat. J'ai profité de l'offre 'Fort Knox' qui selon mes petits calculs sur Excel est une des moins pire, même si j'en conviens acheter des crédits, c'est moyen. Mais bon, comme cela j'ai mon stock...

https://eu.wargaming.../wot/main/1176/

Mais maintenant, avec ma patrouille de char allemand premium, j'ai de bonnes gagneuses. Le Mutz par exemple, avec une partie correcte gagnée, c'est une machine à sous.

Edited by Tankiste_Eric, 13 June 2018 - 12:51 PM.

Padamalgam_500 #58 Posted 13 June 2018 - 03:33 PM

Sergeant

• Player
  • 2865 battles
  • 294
Ah ! Tout s'explique ! Parce que là honnêtement je voyais pas comment c'était possible cette affaire. :teethhappy:

Tankiste_Eric #59 Posted 17 June 2018 - 03:10 PM

Warrant Officer

• Player
  • 17369 battles
  • 770

Heureusement que de temps à autre, il y a des parties moins frustrantes que d'autres en tiers VIII!

Vous me direz : "mais avec ton niveau au raz des pâquerettes, tu n'a rien à faire en tiers VIII." Sauf qu'en fait je joue en parallèle les tiers I-II-III-IV-V,VI,VII et donc VIII.

D'ailleurs, comme les supers-cadors ne se gênent pas du tout de venir jouer en tiers I-II-III, je ne me gêne pas d’aller de temps en temps me frotter à eux en tiers VIII.

Les parties les plus nombreuses en tiers XIII comprennent 3 tiers X, 3 tiers IX, et le reste en tiers XIII. Plus rarement il y a que des tiers IX et VIII, et alors exceptionnellement, que du tiers XIII. Le plus frustrant étant de devoir affronter un tiers X qui t'allume à la Gold aux commandes d'un char moyen avec blindage en carton type Mutz ou Projetto. Pas évident de trouver la bonne stratégie entre se planquer et voir passer le train, ou jouer au héro et se faire fumer à peine la partie commencée.

En général, dans une partie de tiers VIII, avec mon score de 42% de victoires et ma cote de 1'899, je suis très souvent le plus faible des 30 joueurs du tableau. En fait ce n'est pas si désagréable d'être l’outsider, le noob de service, car pas de statut à défendre, le seul risque étant de surprendre en bien quelque part.

Donc la partie dont vous trouverez la vidéo ci-dessous est le résultat d'un bon 'alignement de planètes', à savoir une partie sans tiers X, une partie où j'avais décidé de jouer Gold + Chocolat (faut bien dépenser mes crédits de temps en temps) et l'action se passe en ville, soit à courte distance où la Gold du Mutz fait autre chose que rebondir. En plus, il faut bien le dire, j'ai eu beaucoup de chance pour pouvoir afficher la destruction de 3 adversaires, ce qui est mon record en tiers VIII.

L'occasion de 'fabriquer' ma première vidéo depuis un replay WoT. Le format vidéo étant à l'évidence plus agréable et plus durable qu'un replay, vu que les fichiers 'replay' sont liés à la version du client.

Le replay n'affiche pas les résultats finaux? C'est un paramètre? Là j'ai inséré des copies d'écrans depuis le serveur de replay de WoT. Mais le truc n'affiche pas toutes mes belles médailles que j'ai reçues lors de cette partie.

Pyrogue_le_BatOHO #60 Posted 17 June 2018 - 04:46 PM

Corporal

• Player
  • 31810 battles
  • 131
1k dmg en mutz :amazed:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users