Jump to content

Découvrez les nouvelles maquettes de char de Cobi !

• Please log in to reply
7 replies to this topic

Community #1 Posted 12 June 2018 - 02:48 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 29,248
Jetez un œil aux maquettes de char lancées récemment par Cobi et ajoutez-les à votre collection !

Le texte complet de l'article

Vod40 #2 Posted 12 June 2018 - 03:57 PM

Lieutenant

• Player
  • 16606 battles
  • 1,991

J'en possède deux : L'Elefant (Ferdinand) et le Maus.

Je trouve que les éditions Wargaming sont moins bien. D'une part parce que les pièces ne sont pas sérigraphiées et que vous devez donc poser vous même les autocollants. Et d'une autre part parce que les chars sont très souvent monochrome. Le Maus est entièrement gris (triste) et les chenilles noires, l'Elefant (il y a deux modèles Ferdinand et Elefant) en possède quatre : beige, marron, vert et noir. 

Edited by Vod40, 12 June 2018 - 03:57 PM.

okuni #3 Posted 12 June 2018 - 08:20 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 11917 battles
  • 1,267
  • [H3RT] H3RT

L'idée est intéressant mais ce n'est pas assez joli (pour moi)

Une association avec Lego voir Lego technique serait vraiment génial !

Tankiste_Eric #4 Posted 12 June 2018 - 08:35 PM

Warrant Officer

• Player
  • 14133 battles
  • 603
  • [_CDC_] _CDC_

View Postokuni, on 12 June 2018 - 08:20 PM, said:

L'idée est intéressant mais ce n'est pas assez joli (pour moi)

Une association avec Lego voir Lego technique serait vraiment génial

Personnellement je voterais pour des modèles réduits de qualité.

Un modèle réduit, donc pas une maquette à construire.

Avoir son tank préféré sur son bureau oui. Une copie de jouet légo, ou une maquette à coller et peindre, non !

okuni #5 Posted 12 June 2018 - 09:17 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 11917 battles
  • 1,267
  • [H3RT] H3RT

View PostTankiste_Eric, on 12 June 2018 - 08:35 PM, said:

Personnellement je voterais pour des modèles réduits de qualité.

Un modèle réduit, donc pas une maquette à construire.

Avoir son tank préféré sur son bureau oui. Une copie de jouet légo, ou une maquette à coller et peindre, non !

Je comprends ton point de vue mais certain (comme moi :p ) aime construire l'objet.

WG n'a qu'a faire 2 édition différentes :p

Tankiste_Eric #6 Posted 13 June 2018 - 02:57 AM

Warrant Officer

• Player
  • 14133 battles
  • 603
  • [_CDC_] _CDC_

View Postokuni, on 12 June 2018 - 09:17 PM, said:

Je comprends ton point de vue mais certain (comme moi :p ) aime construire l'objet.

WG n'a qu'a faire 2 édition différentes :p

Salut,

C'est tout à ton honneur!

Mais comme récemment j'ai retrouvé une boîte de maquette (d'avion) qui attend depuis quarante ans que je la construise, je me dis que...

Le type de produit auquel je me réfère, serait par exemple les excellents modèles réduits de marque Maisto échelle 1:18 en métal, avec un solde de présentation, bref des objets vraiment sympas et de qualité.

xachan #7 Posted 26 June 2018 - 08:29 AM

Private

• Player
  • 7378 battles
  • 46
  • [LSH] LSH

Perso, comme je suis aussi un peu maquettiste, j'aimerais bien avoir un retour sur la qualité des briques de la marque Cobi. Comme je suis un fan de longue date de Lego, quand je vois le prix des Cobi, je me dis que soit Lego c'est des voleurs, soit Cobi c'est de la qualité très très basique... N'ayant jamais eu de Cobi entre les mains, je réserve bien sûr mon jugement.

Pour ma part, en tanks Lego, je me fournis chez Brickmania : https://www.brickmania.com/

C'est américain, ça coûte un bras et demi, mais franchement la qualité et la finition sont au top. Ce sont de vraies briques Lego (sauf les éléments spéciaux, fabriqués par Brickmania eux-même), les manuels de montage sont d'une clarté à toute épreuve et ça respecte l'échelle 1/35 chère aux maquettistes.

Ces dernières années, je me suis payé chez eux le Maus ( https://www.brickman...nzer-viii-maus/ ) qui est véritablement un monstre, jouissif à monter, à exposer... et à manipuler, le Tiger I ( https://www.brickman...-black-box-kit/ ) excellent lui aussi, le Tiger II et le B1 bis qui ne m'ont pas déçu non plus. Le principal défaut de tout ça, c'est évidemment le prix (600 $ le Maus !!) mais on se retrouve aussi avec une pièce de collection en édition limitée...

Vod40 #8 Posted 01 July 2018 - 04:31 PM

Lieutenant

• Player
  • 16606 battles
  • 1,991

J'ai uniquement du Lego Technic en comparaison des Cobi. 

S'il faut parler uniquement de Cobi, les pièces sont de très bonne qualité. Comme je le disais dans mon précédent message, les séries Wargaming nous obligent à poser manuellement les autocollants alors que les modèles Cobi ont des pièces sérigraphiées. C'est plus jolie et moins contraignant. Peut-être les notices que je trouve assez mauvaises en les comparants à celles de Lego Technic. 

Le Maus (ou autre modèle de chez Cobi) sera beaucoup moins détaillé que celui de Brickmania mais aussi beaucoup moins cher. 

Brickmania c'est hors de prix pour moi. ^^

Edited by Vod40, 01 July 2018 - 04:35 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users