Jump to content

Les différents problèmes de World of Tanks ?

arty mm premium

• Please log in to reply
11 replies to this topic

Aragnok #1 Posted 24 June 2018 - 12:00 AM

Corporal

• Player
  • 8981 battles
  • 175

Bonjour a tous,

j'ai fait une vidéo concernant les différents soucis de World of tanks

J'aimerais que cette vidéo soit la base de ce topic , et avoir vos avis et pourquoi pas vos solutions 

Vous pouvez aussi rajouter vos problèmes que vous avez avec le jeu et j’espère que nous allons pouvoir y réfléchir tranquillement 

Aragnok #2 Posted 24 June 2018 - 10:05 AM

Corporal

• Player
  • 8981 battles
  • 175
Désolé pour la qualité du son qui se dégrade en fin de vidéo

Black_Nabla #3 Posted 24 June 2018 - 04:16 PM

Lieutenant General

• Player
  • 27487 battles
  • 6,711

Je regarderai tout à l'heure et je pense pas avoir de surprises

Pour moi le principal problème de WOT est WG tout simplement !

Black_Nabla #4 Posted 24 June 2018 - 04:37 PM

Lieutenant General

• Player
  • 27487 battles
  • 6,711

Je viens de voir et je suis globalement d'accord :

Tes propositions sont pertinentes mais j'ai quelques réserves

- Pas convaincu sur le MM -1/+1 : C'est un problème de char si il y a un gap si énorme entre du T8 et T10 par exemple.

- Pas d'accord pour l'XP (compétences) : autant doubler à chaque fois est debile autant faire un incrément fixe non ---> J'aurai plutot dit x1.5 à chaque nouvelle compétence (ca se mérite d'avoir x compétences)

Pour les golds, oui c'est pertinent mais je ne crois pas WG pour leur rework : Tant que je ne verrai pas cela en beta, je ne le croirai pas.

Pour les maps, je te suis à 100%

Pour les artilleries : tu proposes une compétence anti stun et la je suis parfaitement pour (2 artilleries max serait acceptable)

Je salue le fait que tu fasses cela en facecam ! on te sent un peu stressé mais ca passe bien.

Ta pondération fait du bien aussi !

J'aurai bien une proposition mais il est trop tard et jamais WG n'acceptera :

Ne pas pouvoir acheter de premium d'un tiers si tu n'as pas au moins un char standart du même tiers

Il n'est pas normal de voir un joueur qui a du T4 max venir pourrir son équipe avec son Skorpion G qu'il ne sait pas jouer (j'ai vu un spécimen comme cela avec 70 parties)

En conclusion, ce que je trouve grave c'est que ce genre de videos est en plein essor sans que WG ne réagisse !

Chaque YT/Streamer connu a quasi fait les mêmes constats et quelle est la réaction de WG : Présenter Minsk en supertest et sortir des premiums à la chaine.

Edited by Black_Nabla, 24 June 2018 - 04:47 PM.

Aragnok #5 Posted 24 June 2018 - 05:08 PM

Corporal

• Player
  • 8981 battles
  • 175

Merci pour ton retour !Concernant le faite de bloquer l'achat des premium tant que tu n'as pas débloquer le tier équivalent c'est une bonne idée , mais il faudrait alors un pool de premium assez concequant pour convenir a tous les tiers donc ton idée pourrais convenir avec la mienne ( celle du char élite qui te rapporte plus de crédit et d’équipage )

View PostBlack_Nabla, on 24 June 2018 - 04:37 PM, said:

J'aurai bien une proposition mais il est trop tard et jamais WG n'acceptera :

Ne pas pouvoir acheter de premium d'un tiers si tu n'as pas au moins un char standart du même tiers

Il n'est pas normal de voir un joueur qui a du T4 max venir pourrir son équipe avec son Skorpion G qu'il ne sait pas jouer (j'ai vu un spécimen comme cela avec 70 parties)

J'ai déjà vu un mec , wn8 noir , en tier 8 premium , j'ai regardé son garage , il avait acheté TOUS les chars premium disponible , et en standard il n'avait pas dépassé le tier 3

View PostBlack_Nabla, on 24 June 2018 - 04:37 PM, said:

Je salue le fait que tu fasses cela en facecam ! on te sent un peu stressé mais ca passe bien.

Merci , effectivement je ne suis pas encore a l'aise avec la camera , et le faite que j'avais juste les grandes lignes de ma vidéo sur un bloc-notes n'arrange pas 

J'ai décidé de la faire en facecam, car j'ai déjà vu pas mal de vidéo ou des joueurs de plaignais et je trouve que quand tu mets une bataille en fond les gens sont distraits 

J'aurais aimé faire une vidéo plus courte avec plus de preuves de se que je raconte 

Nardoliv #6 Posted 24 June 2018 - 08:28 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 39824 battles
  • 305

je m attendais a 20 minutes de plaidoyer anti arti, je suis donc agreablement surpris:teethhappy:

concernant le MM+1/-1, je suis mitigé. une solution (qui ne verra jamais le jour)serait que les chars stocks soit en MM+1/-1 et qu ils passent en MM+2/-2 seulement quand ils ont acquis certains modules (le nombre restant a definir).mais c est bien trop compliqué a mettre en place pour WG.

concernant la competence anti stun, je suis carrement contre.cela creusera encore l ecart entre les bons et les mauvais joueurs. soit on supprime le stun soit on le garde tel quel.(peut etre en limitant un peu plus sa durée).

pour les golds, wait and see, on va voir ce que WG va nous pondre.

un petit bemol , ton topic ne sert pas a grand chose car WG n ecoute pas ses joueurs. de plus a mon avis , tout rework au cas par cas est voué a l echec car le rework d un truc crée un desequilibre ailleurs (cf. l arty) il faudrait donc une refonte generale du jeu, mais ça, c est pas demain la veille.

petite remarque / tu pourrais te raser avant de passer devant le poste de television, petit galopin:trollface::trollface::trollface:

Black_Nabla #7 Posted 25 June 2018 - 03:42 AM

Lieutenant General

• Player
  • 27487 battles
  • 6,711

Block Quote

un petit bemol , ton topic ne sert pas a grand chose car WG n ecoute pas ses joueurs. de plus a mon avis , tout rework au cas par cas est voué a l echec car le rework d un truc crée un desequilibre ailleurs (cf. l arty) il faudrait donc une refonte generale du jeu, mais ça, c est pas demain la veille.

C'est vraiment le truc le plus détestable et s'ils ne comprennent pas le message des plus gros YT/Streamers mais aussi des CC et bien ca sera bien fait pour leur tronche quand ils commenceront à payer financièrement leur arrogance.

Block Quote

petite remarque / tu pourrais te raser avant de passer devant le poste de television, petit galopin:trollface::trollface::trollface:

Le poste de télévision, pas rasé, sans cravate : Intolérable quoi -> Tu as egayé ma journée la :teethhappy:

Il serait bon même si ca va pas plaire aux reptiliens que le staff francais remonte le mécontentement des joueurs ici (sans parler de tous les muets qui ne viennent jamais ici)

Mécontentement qu'on retrouve encore plus salé sur la partie Anglophone (et ca tombe les post edités...) et aussi sur les autres communautés EU que j'arrive à comprendre via google traduction. (ca a bien progréssé en qq années)

Je crois que c'est une question de semaines (disons à la rentrée) pour qu'on ait enfin une reaction officielle la larme à l'oeil pour dire qu'ils ont tout fait pour améliorer le jeu et qu'ils sont incompris...

Edited by Black_Nabla, 25 June 2018 - 03:46 AM.

Dart1759 #8 Posted 25 June 2018 - 10:02 AM

Colonel

• Player
  • 24860 battles
  • 3,926
  • [_CDC_] _CDC_

Incompris de toute façon, ils le seront.

Je ne vois pas comment ils peuvent prendre des décisions qui puissent satisfaire tout le monde, tellement les attentes sont contradictoires selon les joueurs, voir parfois farfelues ou tout simplement économiquement destructrices.

Faut-il prioritairement mettre le paquet sur l'Esl ou d'abord rendre le FFA plaisant ?

Faut-il continuer à nerfer ou limiter l'arty ?

Toucher au MM+-2 ou pas ?

Arrêter le massacre des bébés phoques (qui sont accessoirement, les nouveaux clients potentiels) en créant des divisions qui excluent les grands prédateurs ou les laisser continuer à "apprendre" des meilleurs joueurs.

Instaurer le PVE quitte à siphonner le PVP ?

Mettre les doigts dans l'équilibrage des munitions premium quitte à se couper un bras en tuant la poule aux oeufs d'or ?

Pour savoir à quoi toucher, faudrait déjà qu'ils analysent les raisons du recul et on pourrait être surpris du résultat, tant la communauté peut avoir des désiderata différents de ceux qu'on exprime ici.

SteelPhil #9 Posted 25 June 2018 - 10:19 AM

Warrant Officer

• Player
  • 17462 battles
  • 906
  • [FRDOG] FRDOG

View PostDart1759, on 25 June 2018 - 10:02 AM, said:

Je ne vois pas comment ils peuvent prendre des décisions qui puissent satisfaire tout le monde, tellement les attentes sont contradictoires selon les joueurs, voir parfois farfelues ou tout simplement économiquement destructrices.

Faut-il prioritairement mettre le paquet sur l'Esl ou d'abord rendre le FFA plaisant ?

Arrêter le massacre des bébés phoques (qui sont accessoirement, les nouveaux clients potentiels) en créant des divisions qui excluent les grands prédateurs ou les laisser continuer à "apprendre" des meilleurs joueurs.

Mettre les doigts dans l'équilibrage des munitions premium quitte à se couper un bras en tuant la poule aux oeufs d'or ?

Pour savoir à quoi toucher, faudrait déjà qu'ils analysent les raisons du recul et on pourrait être surpris du résultat, tant la communauté peut avoir des désiderata différents de ceux qu'on exprime ici.

- Arrêter de vendre des chars pétés juste pour faire rentrer de la monnaie fraîche à Chypre. Je fais pas la liste, tout le monde la connait

- Revoir le RNG, pourri

- Revoir le Grind, d'un autre âge. Celui d'avant l'invention du feu

- Revoir le MM afin d'améliorer ce qui doit l'être (là aussi les observateurs avisés, réveillés et sous l'emprise de la raison m'ont compris et me soutiennent en applaudissant, je les entends di'ci)

- faire la chasse aux mods./infos qui pourrissent le jeu

Avec ça ... on peut sauver le jeu. Mais c'est mal barré. Toutes mes prévisions antérieures se vérifient. Je n'aime pas avoir tout le temps raison.

Spoiler

La_SNCF #10 Posted 25 June 2018 - 12:35 PM

Major

• Player
  • 17749 battles
  • 2,877
  • [_CDC_] _CDC_

Pour ma part :

1: les glands a faible intelligences tactiques qui refusent de progresser et continuer de pourrir les tiers plus élevés , ok il en faut et je veux pas affronter des top joueurs tout le temps mais bon y a des limites,farmer un mec qui a campé toute la partie est pas vraiment intéressant non plus. 

2 : les artys.... 

c'est tout, le reste je m'en accommode 

SteelPhil #11 Posted 25 June 2018 - 03:28 PM

Warrant Officer

• Player
  • 17462 battles
  • 906
  • [FRDOG] FRDOG

View PostAKtoivivant, on 25 June 2018 - 12:35 PM, said:

Pour ma part :

1: les glands a faible intelligences tactiques qui refusent de progresser et continuer de pourrir les tiers plus élevés , ok il en faut et je veux pas affronter des top joueurs tout le temps mais bon y a des limites,farmer un mec qui a campé toute la partie est pas vraiment intéressant non plus. 

2 : les artys.... 

c'est tout, le reste je m'en accommode 

Tu es en plein dans la proposition de Ferdinand Lope. On va convoquer Beckett, Jarry et Ionesco !!!

Black_Nabla #12 Posted 25 June 2018 - 04:41 PM

Lieutenant General

• Player
  • 27487 battles
  • 6,711

View PostDart1759, on 25 June 2018 - 11:02 AM, said:

Possible mais tu vois dans un paquet de videos non francophones le problème des maps qui revient de façon récurrente !

Je ne crois pas qu'il y ait une communauté qui soit contente à la fois de la quantité et de la qualité des maps.

Pour tout le restant s'ils ne sont pas capables de rendre leur jeu plaisant et pas punitif/frustrant comme il est devenu, c'est juste leur problème.

Ca reste un jeu et si ca devient une corvée d'appuyer sur Démarrer pour lancer une partie en FFA --> Il y a un gros problème.

Pour l'ESL : comment être pris au sérieux avec un RNG aussi important --> Sans espoir !

J'ai déja regardé des streams et sérieusement n'est pas risible de voir du FAME contre KAZNA (par exemple) sur Mines --> J'imagine le spectateur lambda sur Twitch qui passe par hasard : il va eclater de rire de voir les chars gigotés, essayé de grapiller du terrain pixel par pixel ! C'est visuellement interessant ???! NON

Incompris : Ca c'est sur que vu la communication juste aberrante quand elle est présente et les décisions stupides qui sortent à la chaine

Block Quote

Je ne crois pas malheureusement que le niveau des joueurs soit un critère important :

D'après toi que préfèrent ils ?

- Un bon joueur qui fait du CW et s'auto finance en gold/credit

- Un boulet qui a 20 premiums dans son garage

Par contre au bout d'un moment et après l’arrêt d'un grand nombre de bons joueurs, on commence à avoir le retour de bâton : qui a envie de jouer dans une cours de récréation (on en est la pour certains)

Edited by Black_Nabla, 25 June 2018 - 04:53 PM.

Also tagged with arty, mm, premium

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users