Jump to content

Temps de chargements longs

chargement bataille world of tanks temps de chargements

• Please log in to reply
33 replies to this topic

mactavish2604 #1 Posted 26 June 2018 - 10:30 AM

Private

• Player
  • 5426 battles
  • 5

Bonjour a tous, 

J'ai ce souci depuis un bout de temps maintenant ou mes temps de chargements sont extrêmement long pour rejoindre une bataille, c'est a dire que je rejoins la bataille environ 5s après la fin du décompte. Ce problème est apparu d'un coup, j'ai réinstaller WoT mais rien n'y fait. Je suis sur la version HD du jeu.

Config :

Spoiler

Connection :

Spoiler

Si quelqu'un a réussi a résoudre ce problème, ou si quelqu'un a de solution a proposer, je suis preneur.

Cordialement, 

Mactavish2604

clinteswood #2 Posted 26 June 2018 - 10:46 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 59379 battles
  • 448
Installe WoT sur un des SSD, le problème disparaîtra....chez moi ça marche et j'ai une petite config

Qomewaon #3 Posted 26 June 2018 - 10:46 AM

Captain

• Player
  • 12647 battles
  • 2,405
  • [3PX] 3PX
D'après Wargaming, pour régler ces soucis, il faudrait installer le jeu sur un SSD.

clinteswood #4 Posted 26 June 2018 - 10:48 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 59379 battles
  • 448
Black_Nabla® a bien expliqué pourquoi dans un autre topic

sevcurtis #5 Posted 26 June 2018 - 10:54 AM

Colonel

• Player
  • 16378 battles
  • 3,889
  • [_7TH_] _7TH_

Le passage sur SDD règle très bien ce problème.

J'ai change de PC il y a deux semaines et sur mon ancien PC, Wot était sur un HHD et depuis la MAJ 1.0, j'arrivais en bataille alors qu'il ne restait qu'environ 10/15 secondes avant le début.

Sur le nouveau PC, j'ai installé Wot sur le SDD et j'arrive en bataille environ 20 secondes avant le début du compte à rebours ...

Le SDD c'est la vie :)

clinteswood #6 Posted 26 June 2018 - 10:55 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 59379 battles
  • 448
Oui mais du coup tu attends 40  50 secondes pour jouer ....:(

Edited by clinteswood, 26 June 2018 - 10:56 AM.

sevcurtis #7 Posted 26 June 2018 - 10:58 AM

Colonel

• Player
  • 16378 battles
  • 3,889
  • [_7TH_] _7TH_

Block Quote

Oui mais du coup tu attends 40  50 secondes pour jouer ....:(

Ce n'est vraiment pas gênant pour moi, bien au contraire.

Je trouvais déjà que 30 secondes pour analyser les compositions, la carte et les possibilités avec mon char s'était court, je suis content d'avoir quelques secondes en plus pour faire cette analyse correctement :)

mactavish2604 #8 Posted 26 June 2018 - 11:00 AM

Private

• Player
  • 5426 battles
  • 5

Merci pour vos réponses. 

Je suis aller faire un tour sur le profil de Black_Nabla sans trouver le topic en question : http://forum.worldof...abla-525323376/

Ce qui est surprenant c'est que ce problème est survenu d'un coup (peut être a cause de la refonte graphique ?), de plus mes amis ont ce jeu l'ont également installé sur des HDD a 7200 rpm et a ce jour ils n'ont aucun problème de chargement.

clinteswood #9 Posted 26 June 2018 - 11:01 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 59379 battles
  • 448
Omg, il faut analyser tout ça avant de foncer dans le tas ??? :izmena:

clinteswood #10 Posted 26 June 2018 - 11:04 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 59379 battles
  • 448

c'est dans les archives sur la 1.0.1

---------------------------------------

J'ai regardé attentivement avec le moniteur de ressources ce qui se passe et je comprend mieux le probleme : A la fin, le programme ne charge bien que le fichier de la map mais au début, il charge jusqu’à 10+ fichiers en parallèle !!!

En résumé, il charge EN MEME TEMPS, le son, la musique, les chars, la map et qq fichiers système !

Plutôt que de faire un apres l'autre, il charge en parallèle : Ca c'est plait beaucoup au disque dur !

Pour cela que la barre d'avancement au début est hyper lente à avancer puis à la fin avance d'un coup : elle ne charge plus que la map !!

Mais quel est le [edited]de génie qui a pensé que c'etait une bonne idée de charger plus de 1 giga en // sur une petite dizaine de fichiers !

Sur un disque dur de portable 2.5 pouces à 5400 tours/minutes bien plein et fragmenté, c'est juste de la folie !

Non il etait pas plus simple de faire l'un après l'autre et finir par la map ?????

Sur un SSD avec d'excellents débits et des temps d’accès hyper faible ---> ca passe

Sur un HDD fragmenté ---> C'est évident que ca ne passe pas du tout.

Bravo à WG pour cette brillante idée mais la bonne nouvelle c'est que je pense que ca pourrait être corrigé facilement : en l’état vu que le programme gère plusieurs cœurs, je pense qu'on a un process qui gère le son et charge ce dont il a besoin, un process qui gere la map, les chars et à aucun moment, ils se sont posés la question du chargement de plusieurs fichiers en même temps.

Vous pouvez vous même le constater avec CTRL ALT SUPPR --> Performance et option Moniteur de ressources ---> Regardez la fenêtre concernant le disque ce qui se passe rien que sur un replay...

PS : truc marrant que j'avais vu en partie : quand on joue une partie full meme tiers genre full T5 : ca va le chargement : normal 1 seul fichier de chars à charger (celui du tiers correspondant)

Quand on joue une partie 3/5/7 T8->T10, on se tape les 3 plus gros fichiers concernant les chars en // avec un volume presque 5 fois supérieur ---> Bravo c'est bien codé !

Le ressenti est flagrant sur le chargement de la map ou malgré 140 mo/s en brut, j'ai constamment du mal à arriver avant la fin du chrono en T10 alors qu'en T4 ca passe bien.

Edited by Black_Nabla, 06 May 2018 - 12:16 PM.

mactavish2604 #11 Posted 26 June 2018 - 11:07 AM

Private

• Player
  • 5426 battles
  • 5

Block Quote

Omg, il faut analyser tout ça avant de foncer dans le tas ??? :izmena: 

si tu parles de ma comparaison avec mes amis, je me permet de faire celle ci car nous avons des config equivalentes (meme CPU, GPU similaires, meme espace de stockage et meme connection)

mactavish2604 #12 Posted 26 June 2018 - 11:09 AM

Private

• Player
  • 5426 battles
  • 5
Spoiler

En effet c'est un drôle de système pour charger les fichiers, bon j'imagine que je n'ai pas d'autre choix que de le mettre sur SSD... Je reste toujours étonné que de le stocker sur HDD passe très bien pour certains et pas pour d'autre :amazed: 

Nemzz #13 Posted 26 June 2018 - 11:19 AM

Lieutenant

• Player
  • 43097 battles
  • 1,528
  • [PPWAR] PPWAR

J'ai une super vielle tour (dans les 8 ans), sans SSD, juste un HDD à 7000t/mn, suis très étonné de la performance du jeu avec.

J'arrive toujours avant 20s sur la page de chargement.

Je tourne autour de 45 fps en moyenne avec un graphisme HD réglé sur moyen.

Dans le 50 ping juste avec l'ADSL de free.

En gros faut pas avoir une machine récente pour jouer à ce jeu :trollface:

Edited by Nemzz, 26 June 2018 - 11:20 AM.

cerberus50 #14 Posted 26 June 2018 - 11:31 AM

Captain

• Player
  • 31716 battles
  • 2,287
  • [FFL] FFL
Veillez à  bien défragmenter soit le HDD dans son ensemble, soit seulement le dossier d'installation du jeu ( log spécial dans ce cas). Jouer en SD Ultra est aussi une bonne solution pour les configs moyennes. C'est aussi très beau graphiquement. 

clinteswood #15 Posted 26 June 2018 - 11:38 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 59379 battles
  • 448

View Postmactavish2604, on 26 June 2018 - 11:07 AM, said:

si tu parles de ma comparaison avec mes amis, je me permet de faire celle ci car nous avons des config equivalentes (meme CPU, GPU similaires, meme espace de stockage et meme connection)

Non je répondais à Sevcurtis

View PostNemzz, on 26 June 2018 - 11:19 AM, said:

J'ai une super vielle tour (dans les 8 ans), sans SSD, juste un HDD à 7000t/mn, suis très étonné de la performance du jeu avec.

Et tu joues en HD ?

Car les fichiers HD sont plus gros donc plus long à charger...

Nemzz #16 Posted 26 June 2018 - 12:06 PM

Lieutenant

• Player
  • 43097 battles
  • 1,528
  • [PPWAR] PPWAR

View Postclinteswood, on 26 June 2018 - 10:39 AM, said:

Et tu joues en HD ?

Car les fichiers HD sont plus gros donc plus long à charger...

View PostNemzz, on 26 June 2018 - 10:19 AM, said:

;)

Black_Nabla #17 Posted 26 June 2018 - 12:23 PM

Lieutenant General

• Player
  • 27558 battles
  • 6,777

Pour le moment voila ou j'en suis

Mon HDD est ultra bien defragmenté et à part la premiere partie, j'arrive à l'heure si on peut dire

Par contre pour la premiere, si je lance sur du T8 et que je tombe en partie T10, j'arrive nettement après le décompte mais j'ai trouvé 2 astuces

- La première imparable est de lancer une partie de foot qui charge pas mal de fichiers et après ca marche bien

- La deuxième est de lancer à petit tiers car les fichiers correspondants aux chars sont moins gros

Après par contre ces problèmes sont ultra pénalisants quand on joue léger, impossible d'arriver aux bons spots et il faut passer à des plans de rechange.

Ce qui n'est pas normal est que mon disque dur maintient 140 mo/s ce qui est dans la moyenne haute des HHD classique, comment on a pu en arriver la et ne pas pouvoir en 30s charger l’équivalent de 4.2 giga ???? (dans le meilleur des cas)

C'est totalement anormal.

Comme beaucoup de monde, je vais me prendre à Noel un SSD mais c'est bien aussi la premiere fois qu'un SSD est nécéssaire sur un F2P : Encore une magnifique performance de WG

Les connaissant eux les génies de la programmation et du bug : voila ce que je vois derriere, on a des taches ENFIN reparties par coeur mais chaque tache indépendamment des autres interroge le disque dur ce qui amène à des chargements en parallèle (pas des petits fichiers mais du genre 500 mega)

Il n'y a pas moyen de fixer cela ????

Une fois en partie ce n'est pas fini avec des rochers souvent en polygones lissés et qui s'affinent pendant la partie (le disque dur est toujours à l'oeuvre)

Précision : mon PC à 4 ans et mon disque dur est un WD serie blue 1 To, j'ai même pensé à une défaillance prochaine de sa part vu que la led de chargement restait figée jusqu’à une minute sur ligne de front mais aucun programme de test et de diagnostic ne montrent le moindre problème et tous mes autres programmes s'ouvre à la même vitesse qu'avant.

Pire que cela, mon windows met moins de temps à demarrer que lancer une partie ! Sérieusement ???

On me taxe de rien laisser passer à propos de WG mais vraiment ils n'en ratent pas une et sur WoWs les chargements sont eclairs par rapport (genre je vois la barre de chargement se terminer en 5s maxi)

Je souhaite bien du courage à ceux qui joue sur portable avec un HDD à 5400 tours/min s'il n'est pas défragmenté !

PS : Je precise qu'en SD alors la c'est ultra rapide mais avec des fichiers jusqu'a 8 fois plus petits pour les maps et les chars est ce un exploit ?

Edited by Black_Nabla, 26 June 2018 - 12:54 PM.

CerpelaiGila #18 Posted 26 June 2018 - 01:14 PM

Lieutenant

• Player
  • 25376 battles
  • 1,546
  • [BIMA] BIMA

Nan mais sans dec', les mecs, vous avez pas pensé à améliorer les compétences de vos équipages, notamment en leur mettant BIA ? Ca réduit vachement le temps de chargement !

Ok. Je vais prendre ma camomille.

mric29 #19 Posted 26 June 2018 - 01:15 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 43515 battles
  • 1,157
  • [CR0WS] CR0WS
Une MAJ de la CG est conseillé et peut améliorer les performances du jeu, sans pour autant produire de miracles.

sierra381 #20 Posted 26 June 2018 - 01:19 PM

Lieutenant General

• Player
  • 28322 battles
  • 7,201
  • [1LCC] 1LCC

View PostQomewaon, on 26 June 2018 - 09:46 AM, said:

D'après Wargaming, pour régler ces soucis, il faudrait installer le jeu sur un SSD.

Je n'ai pas vu que WG préconisait cela, en fait, ce sont les échanges entre utilisateurs (échanges auquel j'ai participé;) qui ont déduit cela :harp:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users