Jump to content

Passage de blitz à la version pc

Wot Blitz New player

• Please log in to reply
14 replies to this topic

ThomasTizot #1 Posted 06 July 2018 - 11:54 PM

Private

• Player
  • 216 battles
  • 11

Bonjour,

Comme vous avez pu le voir dans le titre, je suis un ancien joueur de blitz (enfin ancien... J'y joue que depuis 3 ans mais c'est déjà pas si mal je trouve) et ayant récemment eu un bon PC j'ai essayé la version ordi de wot ! Et je ne peux plus jouer à blitz désormais tellement la version PC est meilleure !

Donc j'ai décidé de refaire toutes les branches de chars que j'ai sur blitz pour retrouver tous mes chars, ce qui devrait me prendre au moins 1 an (même si j'ai passé 3 ans sur blitz je n'étais pas très actif sauf dernièrement). J'ai donc un objectif, et j'avoue que rejouer les mêmes chars est assez plaisant car le jeu est très différent.

Mais je me posais une question : est-ce une bonne idée de refaire toutes les branches ou devrais-je plutôt faire des branches inédites sur blitz, comme les arty. Donnez-moi votre avis ;)

Et y a t'il des anciens joueurs de blitz ici ?

GoldenDarkFish #2 Posted 07 July 2018 - 11:00 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 16518 battles
  • 475

Salut !

Déjà bienvenue sur ce fofo !

La version WoT sur PC est beaucoup plus complet, donc je ne peux que te conseiller de faire les branches que tu as monté sur Blitz. Aussi, fait un tour sur le fofo, YouTube et Twitch, car il y a plein de chaîne qui explique les mécanismes du jeu (très important pour progresser).

Pour les Arty, c'est le sujet un peu chaud. Personnellement, je n'aime pas les jouer, ni les recevoirs mais si tu aime ce type de gameplay, fait toi plaisir :)

ThomasTizot #3 Posted 07 July 2018 - 11:07 PM

Private

• Player
  • 216 battles
  • 11

Merci ;)

Oui je fais pour l'instant les branches que j'avais montées sur blitz mais en faisant parfois des détours par des chars inédits, puis je pense que je testerai de nouvelles branches !

En fait en ayant joué à blitz je maîtrise à peu près pas mal de mécaniques mais c'est vrai que je regarde le forum et je vais aller sur YouTube pour mieux en comprendre certaines comme la visée qui est très différente de celle sur tablette :)

Pour les arty, disons que j'ai très peu testé mais ce n'est clairement pas mon style de jeu préféré, et c'est vrai que c'est extrêmement rageant quand tu te fais one-shot en début de partie par une arty ! J'ai dû me retenir de balancer mon clavier plusieurs fois xD

lateigne12 #4 Posted 08 July 2018 - 12:42 PM

Major General

• Player
  • 15758 battles
  • 5,753
  • [_CDC_] _CDC_

Salut, bienvenue sur le forum ;)

Je te mets quelques liens qui pourraient te servir : 

http://forum.worldof...s-pour-debuter/

http://forum.worldof...s-dans-le-jeux/

http://forum.worldof...resser-sur-wot/

GoldenDarkFish #5 Posted 08 July 2018 - 12:56 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 16518 battles
  • 475

J'ai joué à WoT blitz dès la sortie du jeu mais j'ai très vite arrêté (je suis resté au KV1), donc je ne sais pas si tel ou tel char est sur blitz ou PC. 

La valeur sûr reste l'IS7 mais il y a la branche italienne avec leur rechargement automatique (ce n'est pas un barillet) mais ça demande un minimum de doigté ou les TD suédois avec leur mode siège. Bref, ça dépends du type de gameplay que tu cherche

ThomasTizot #6 Posted 08 July 2018 - 01:29 PM

Private

• Player
  • 216 battles
  • 11

Merci pour les liens et vos messages de bienvenue ! 

Pour blitz, n'ayant eu qu'une tablette pendant longtemps je m'en suis contenté et j'ai des chars de rang 7/8 ;)

nounousse62 #7 Posted 09 July 2018 - 06:00 PM

Lance-corporal

• Player
  • 12562 battles
  • 65
  • [LO_OL] LO_OL

Hello, bienvenu ;)

Tu peux monter une branche d'arty en plus. Même si ce n'est pas ton style de gameplay (tu verras à l'usage), cela peut-être utile pour les missions personnelles pour débloquer les chars récompenses. J'ai fais la branche américaine, je la trouve pas mal.

Amuse-toi bien ;)

ThomasTizot #8 Posted 09 July 2018 - 10:09 PM

Private

• Player
  • 216 battles
  • 11

Merci pour le conseil !

Oui j'aimerais justement avoir des précisions, quel est la meilleure branche d'arty pour débuter avec l'artillerie pour vous ? Merci d'avance car étant donné qu'il n'y en a pas sur blitz,  je n'y connais rien ;)

nounousse62 #9 Posted 10 July 2018 - 07:47 AM

Lance-corporal

• Player
  • 12562 battles
  • 65
  • [LO_OL] LO_OL

Selon mon expérience en arty, forcément cela ne correspond qu'a mon avis personnel et ayant essayé toutes les branches, celle que je préfère est la branche américaine.

Mon épouse joue avec moi mais comme elle ne maîtrise pas vraiment les chars classiques (j'essaie de l’entraîner à autre chose lol), elle a également choisie la branche américaine et finalement elle se débrouille pas trop mal.

L'entrainement de l'équipage est vraiment important sur ce type de char, car notamment les temps de visée sont assez long. Cela peut-être frustrant de ne pas arriver à grand chose sur un char et équipage "stocks", mais avec un peu de patience et le temps de maîtrise, cela fini par être moins pénible.

:)

ThomasTizot #10 Posted 11 July 2018 - 02:03 PM

Private

• Player
  • 216 battles
  • 11

Merci ;)

J'ai commencé la branche allemande pour l'arty et c'est pas trop mal, je compte essayer la branche française et l'Américaine vu que tu me l'as conseillée :)

lateigne12 #11 Posted 11 July 2018 - 02:16 PM

Major General

• Player
  • 15758 battles
  • 5,753
  • [_CDC_] _CDC_

Je te conseille fortement de jouer des chars classiques en parallèle de ces branches d'arty.

L'arty est très pratique pour les débutants et les joueurs à faible intelligence tactique, dans le sens où elle permet de performer assez correctement sans maîtriser les mécaniques du jeu. Elle n'a pas besoin d'angler son blindage, pas besoin de connaître les systèmes de détection et de camouflage, etc. Son système de visée n'a rien à voir avec les autres chars, ce qui ne t'aidera pas beaucoup non plus.

Indépendamment du fait que je n'aime absolument pas cette classe, je ne vois pas en quoi la conseiller à un débutant lui permettra de progresser dans le jeu.

nounousse62 #12 Posted 11 July 2018 - 09:15 PM

Lance-corporal

• Player
  • 12562 battles
  • 65
  • [LO_OL] LO_OL

View Postlateigne12, on 11 July 2018 - 01:16 PM, said:

Indépendamment du fait que je n'aime absolument pas cette classe, je ne vois pas en quoi la conseiller à un débutant lui permettra de progresser dans le jeu.

Je précise quand même qu'à aucun moment j'ai lui est conseillé  de jouer arty pour progresser dans le jeu. Pour remettre les choses dans le contexte, et en réponse à une de ses questions, j'indiquais plus haut  "utile pour les missions personnelles pour débloquer les chars récompenses".

J'ai bien compris qu'il souhaite refaire ses lignées de chars à l'équivalent de ce qu'il avait sur Blitz, donc forcément sa branche arty sera en parallèle, y'a même pas à tergiverser :teethhappy:

ThomasTizot #13 Posted 12 July 2018 - 09:32 PM

Private

• Player
  • 216 battles
  • 11

Oui c'est sûr ce n'est pas avec l'arty que je vais m'améliorer ! Et comme l'a dit nounousse62 je vais faire la branche d'arty en parallèle des branches que j'avais sur blitz !

Et je compte me dépêcher parce que c'est frustrant de jouer avec des pz38t quand tu jouais avec des tigres 2 ! :)

Ha et j'ai une autre question : que pensez vous de la branche italienne ?

nounousse62 #14 Posted 13 July 2018 - 11:29 AM

Lance-corporal

• Player
  • 12562 battles
  • 65
  • [LO_OL] LO_OL

Je suis un joueur tout juste moyen donc par rapport à mon avis sur les chars italiens :

Je n'ai pas vraiment été frustré par cette branche. J'en suis rendu au tier 8 avec le P44 panthera avec lequel je galère avec le "barillet". J'ai bien aimé le tier 7, juste gêné par la vitesse des obus trop lente à mon goût mais selon le joueur cela se maîtrise (j'ai un peu les reflex et le cerveau lent :teethhappy:).

Sinon va voir dans la catégorie "chars" du forum, tu auras des avis bien éclairés à ce sujet :).

ThomasTizot #15 Posted 13 July 2018 - 10:38 PM

Private

• Player
  • 216 battles
  • 11
Merci pour le conseil, je vais aller y faire un tour ;)

Also tagged with Wot, Blitz, New player

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users