Jump to content

Carte globale : Alliances

• Please log in to reply
13 replies to this topic

Community #1 Posted 23 August 2018 - 03:04 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 31,828
Il est temps pour une nouvelle saison sur la carte globale avec de nouvelles fonctionnalités !

Le texte complet de l'article

Bornstaziel #2 Posted 23 August 2018 - 03:28 PM

Captain

• Player
  • 33046 battles
  • 2,292
  • [IDEAL] IDEAL
J'dois dire que ça a l'air intéressant.

samuel52 #3 Posted 23 August 2018 - 04:31 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 25684 battles
  • 472
  • [UCNFR] UCNFR

Le concept me plait .

cridec #4 Posted 23 August 2018 - 06:15 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 29764 battles
  • 1,241
  • [WLY] WLY

View PostDrNovelzreal, on 23 August 2018 - 02:28 PM, said:

J'dois dire que ça a l'air intéressant.

Perso, je suis curieux de voir les conséquences sur le nombre de joueurs participant réellement (en jouant des batailles) au CW après cette modif, par rapport au taux actuel.

Un clan "majeur" va jouer énormément de game sur la carte chaque soir, les clans "mineurs" risquent d'être des "coquilles vides".

Exemple: FAME qui va avoir 2-3 batailles par soir pour son compte, du coup, ils pourront aligner 7 lineups à la place des clans "mineurs" affiliés... Imaginons qu'ils prennent à leur compte les batailles de FAIME, les joueurs du clan FAIME, ils font quoi pendant ce temps? ils jouent en FFA? ils attaquent les "convois"?

ça ne risque-t-il pas de décourager des clans (qui n'auront plus d'accès à des provinces délaissées) et des joueurs qui en auront marre (d'affronter un clan majeur à la place d'un clan de leur niveau ou simplement qui ne pourront pas jouer)?

J'avoue que ça sera intéressant à observer.

Edit: J'avais pas vu que les clans "mineurs" pouvaient également être "majeurs" pour d'autres, donc ce sera quelque chose en cascade.

Edited by cridec, 23 August 2018 - 06:40 PM.

Yardriss #5 Posted 23 August 2018 - 07:42 PM

Private

• Player
  • 25060 battles
  • 24
  • [-LAM-] -LAM-

Intéressant... mais pas tant que ça car cela va renforcé la position dominante des gros clans...

Une chose qui pourrait être intéressant ça serai qu'une clan mineur puisse envoyé certain joueur pour renforcé le clan majeur. Cela permettrai joueur de petit clan d'une dizaine de joueurs de pouvoir faire du Clan war en s'alliant avec un clan majeur.

Je prend l'exemple de mon clan ils nous manques toujours 2 ou 3 joueurs pour pouvoir faire du Clan War tier 10, avec un systéme d'alliance de se type on pourrait faire facilement du tier 10.

Cordialement

Synop_s #6 Posted 23 August 2018 - 07:56 PM

Major General

• Player
  • 38084 battles
  • 5,825
  • [DE-VI] DE-VI

View Postcridec, on 23 August 2018 - 06:15 PM, said:

Perso, je suis curieux de voir les conséquences sur le nombre de joueurs participant réellement (en jouant des batailles) au CW après cette modif, par rapport au taux actuel.

Un clan "majeur" va jouer énormément de game sur la carte chaque soir, les clans "mineurs" risquent d'être des "coquilles vides".

Exemple: FAME qui va avoir 2-3 batailles par soir pour son compte, du coup, ils pourront aligner 7 lineups à la place des clans "mineurs" affiliés... Imaginons qu'ils prennent à leur compte les batailles de FAIME, les joueurs du clan FAIME, ils font quoi pendant ce temps? ils jouent en FFA? ils attaquent les "convois"?

ça ne risque-t-il pas de décourager des clans (qui n'auront plus d'accès à des provinces délaissées) et des joueurs qui en auront marre (d'affronter un clan majeur à la place d'un clan de leur niveau ou simplement qui ne pourront pas jouer)?

J'avoue que ça sera intéressant à observer.

Edit: J'avais pas vu que les clans "mineurs" pouvaient également être "majeurs" pour d'autres, donc ce sera quelque chose en cascade.

Ou alors tu as mal compris. Et c'est justement un autre système qui va être mis en place : les gros clans seront laissés aux top clans et les plus faibles à leur vassaux.

D'ailleurs un clan comme FAME pourrait même s'arranger pour jouer le moins de CW possible grâce à ce système. Bref, ça met énormément la diplo en avant. Je suis un peu mitigé pour le moment, à voir après quelques semaines de CW.

Et FAME avec 7 Line up :D Énorme blague ! Ils en ont 2 et demi en pleine campagne, je te laisse deviner en saison ou l'intérêt est bien plus maigre car ils n'ont pas vraiment besoin de golds.

A noter que le système de convoi peu être un vrai plus. A voir dans les faits comment ça fonctionne : qui peut attaquer ces convois (voisins, n'importe quel clans, etc.), qui peut les défendre ? Les clans majeurs ou les mineurs, etc.

Edited by Synop_s, 23 August 2018 - 08:06 PM.

cridec #7 Posted 23 August 2018 - 09:51 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 29764 battles
  • 1,241
  • [WLY] WLY

View PostSynop_s, on 23 August 2018 - 06:56 PM, said:

Ou alors tu as mal compris. Et c'est justement un autre système qui va être mis en place : les gros clans seront laissés aux top clans et les plus faibles à leur vassaux.

D'ailleurs un clan comme FAME pourrait même s'arranger pour jouer le moins de CW possible grâce à ce système. Bref, ça met énormément la diplo en avant. Je suis un peu mitigé pour le moment, à voir après quelques semaines de CW.

Et FAME avec 7 Line up :D Énorme blague ! Ils en ont 2 et demi en pleine campagne, je te laisse deviner en saison ou l'intérêt est bien plus maigre car ils n'ont pas vraiment besoin de golds.

A noter que le système de convoi peu être un vrai plus. A voir dans les faits comment ça fonctionne : qui peut attaquer ces convois (voisins, n'importe quel clans, etc.), qui peut les défendre ? Les clans majeurs ou les mineurs, etc.

J'avais cru comprendre que tu pouvais "descendre" pour affronter un clan qui attaque ton clan affilié mais que l'inverse n'était pas possible?

(Exemple: FAME peut aller affronter NOMI qui attaque FAIME... mais FAIME peut pas aller pendant ce temps affronter le clan à 800 de elo qui attaque FAME.)

Bah, c'était un exemple pour les lineups, je voulais prendre un clan qu'au moins la moitié des joueurs connaissent.

Ce sera intéressant à voir car, comme souvent quand tu fais un règlement, ça se passe pas forcement comme tu l'as prévu.

PS: Un "petit clan" pouvait faire le choix de se frotter aux meilleurs ou à un clan de son niveau... là, même en CW se sera plus (ou moins) possible.

Synop_s #8 Posted 23 August 2018 - 09:56 PM

Major General

• Player
  • 38084 battles
  • 5,825
  • [DE-VI] DE-VI
Si j'ai bien compris c'est dans les deux sens l'affrontement.

Wait & see

Edited by Synop_s, 23 August 2018 - 09:56 PM.

lateigne12 #9 Posted 23 August 2018 - 10:40 PM

Lieutenant General

• Player
  • 16851 battles
  • 6,340
  • [_CDC_] _CDC_

Ca c'est intéressant !

Et surtout : JE PEUX PARTICIPER :great::izmena:

Boneyouzz #10 Posted 24 August 2018 - 08:27 AM

Warrant Officer

• Player
  • 18301 battles
  • 642

View PostYardriss, on 23 August 2018 - 07:42 PM, said:

Je prend l'exemple de mon clan ils nous manques toujours 2 ou 3 joueurs pour pouvoir faire du Clan War tier 10, avec un systéme d'alliance de se type on pourrait faire facilement du tier 10.

Sinon vous quittez ce clan, pour aller renforcer les effectifs d'un autre clan, juste un conseil si vous tenez tant que ça à participer aux clans war...

cridec #11 Posted 24 August 2018 - 06:08 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 29764 battles
  • 1,241
  • [WLY] WLY

View PostSynop_s, on 23 August 2018 - 08:56 PM, said:

Si j'ai bien compris c'est dans les deux sens l'affrontement.

Wait & see

"Un clan peut déléguer son attaque à une puissance majeure ou mineure sur la carte globale."

Tu as raison.

Du coup, si il y a des alliances "dans tous les sens", ça va être un gros b.rdel.

Exemple: FAME attaque Forge (pour prendre une province plus intéressante) qui est un "mineur" de CR_RS qui lui même est un "mineur" de FAME.

Forge demande à CR_RS de les remplacer... le clan "majeur" se bat contre son clan "mineur".

1- Pas d'enflammades sur les clans, j'ai juste pris des noms de clans usuels sur le forum fr. :hiding:

2- Si le principe est "en cascade" comme l'image de la news et sans limite, ça va ressembler à une CW entre 5-6 "armées" composées de dizaine de clans.

L'avantage, c'est que ça ajoute de la souplesse à ce mode... t'es pas là, t'as pas une line up complète, tu peux déléguer. T'as plein de joueurs connectés, t'as pas de batailles prévues, tu peux participer.

Synop_s #12 Posted 24 August 2018 - 11:00 PM

Major General

• Player
  • 38084 battles
  • 5,825
  • [DE-VI] DE-VI
Hum. Je ne pense pas que les clans d'une alliance puissent s'attaquer entre eux.

fred202 #13 Posted 12 September 2018 - 05:47 PM

Private

• Player
  • 32086 battles
  • 13
  • [P-P-S] P-P-S
Bonsoir

Avez vous la date du début de cette prochaine saison ?

Edited by fred202, 12 September 2018 - 05:47 PM.

Actinid #14 Posted 13 September 2018 - 10:40 AM

Community Manager

• WG Staff
  • 19930 battles
  • 1,467

View Postfred202, on 12 September 2018 - 04:47 PM, said:

Bonsoir

Avez vous la date du début de cette prochaine saison ?

La prochaine saison commencera le 26 septembre et ce jusqu'au 11 décembre.

J'aurai plus d'informations dans la journée, j'éditerai le commentaire en rajoutant le lien vers le nouveau sujet dédié à la saison 10

Voila la section dediée à la saison 10 : ici

Edited by Actinid, 13 September 2018 - 11:13 AM.
Ajout lien saison10

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users