Jump to content

Création d’un site dédié aux clans fr !

Création site fr french francais classement outils clans

• Please log in to reply
40 replies to this topic

Poll: Création d'un site dédié aux clan Fr ! (79 members have cast votes)

Souhaitez vous voir un tel site se réaliser ?

1. Oui, je le pense vraiment utile (69 votes [87.34%])

Percentage of vote: 87.34%

2. Oui, mais je ne le pense pas réalisable (3 votes [3.80%])

Percentage of vote: 3.80%

3. Non, ces outils existent déjà (1 vote [1.27%])

Percentage of vote: 1.27%

4. Non, tout ceci est stupide (6 votes [7.59%])

Percentage of vote: 7.59%

Vote Guests cannot vote Hide poll

LeDernierDeNous #1 Posted 08 September 2018 - 02:21 PM

Lance-corporal

• Player
  • 26889 battles
  • 83
  • [NVWS] NVWS

Bonjour a tous et a toutes,

Après avoir développé un classement des clans français maintenant bien au point (Cf : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/681383-classement-des-clans-fr/#topmost ), le gdoc sur lequel le classement est fait montre des signes de faiblesse et des limites qui empêche certaines améliorations ou l’ajout de fonction que nous voulions faire ( suivi des CW ect… ). Pour cette raison, nous souhaitons étudier la possibilité de lancer un projet de plus grande envergure, un site d’outils pour les clans Français de Wot. Pour le moment, ce n’est qu’une idée mais plusieurs fonctions autres que le classement pourront être incluent dans le site tel que :

- Gestion des clans (personnels inactifs, membres ayant été ban par le jeux …;)

- Conseil de recrutement (liste de joueur correspondant aux critères choisi par le clan)

- Conseil sur les bâtiment à développer (pour les clans qui le souhaite, un utilitaire qui propose quel bâtiment monter en priorité;)

- Calcul du classement du clan (bien entendu, on est là pour ça à la base)

- Répartition de gold de fin de saison (si le clan le souhaite, selon le max qui peut être donner par joueur par jour,en donnant le nombre de jour et la somme par jour)

- Planning de clan (planning géré par chaque clan pour les activité avec un système d’alerte pour tous les membres du clan)

- Outils de recherche de clans (permet de chercher les clans parmis les clans inscrit au site ou déjà répertorié sur le site)

- Channel de communication entre chefs et diplomates de clans (pour facilité les stratégies collectives et l'entraide) / Une page pour organiser les réunions entre diplomates et chefs des différents clans.

- Module de création de côte unique au clan (Permettant de classer les joueurs selon les paramètres choisis par un clan)

- Page de présentation des clans personnalisables (liste de chars utiles, logo du clan, nom, description, objectifs …;)

- Peut-être une sorte de map tactics avec la possibilité de créer soit même partageable par liens, avec possibilité de Ban.

- Une page avec des vidéos utiles pour progresser au niveau des clans et/ou des joueurs.

- Outils de création de tournois privés et publiques.

Mais toutes les magnifiques choses cité ci dessus paraisse beaucoup plus simple qu’elle ne le sont vraiment. Premièrement, le site devra être héberger par une plateforme payante donc à un moment un investissement devra avoir lieu. Deuxièmement, nous sommes actuellement quatre sur le projets du classement fr mais la scolarité de certain et le manque de connaissance des autres en coding nous bloquent. Et troisièmement, une démarche juridique doit-être faite pour légalisez le site et protéger son contenu. Donc nous cherchons des personnes intéressés par la création d’un tel site et surtout ayant les capacités d'aider.

Si vous êtes intéressés pour participer, laisser un commentaire ou envoyez nous un MP.

Cordialement,

L’équipe encore indéterminée d’un projet qui a peu de chance de se faire. :)

Edited by LeDernierDeNous, 30 September 2018 - 09:00 PM.

dieuto #2 Posted 08 September 2018 - 02:22 PM

Sergeant

• Player
  • 15565 battles
  • 290
Et oui a toutes les personnes performantes en coding ou juste celle qui veulent aider, n'hésitez pas.

ALOweeN_iZPANICkING #3 Posted 08 September 2018 - 03:32 PM

Major

• Player
  • 33561 battles
  • 2,602
  • [W4PZJ] W4PZJ

A la vue du menu, je remets un peu au goût du jour ce formidable site proposé par SuperPommeDeTere y'a déjà un bon moment : 

http://wot.pixbuf.net/wct/

Je pense que ça pourrait vous aider dans votre potentiel futur site !

LeDernierDeNous #4 Posted 08 September 2018 - 03:59 PM

Lance-corporal

• Player
  • 26889 battles
  • 83
  • [NVWS] NVWS

View PostAl_Oween, on 08 September 2018 - 02:32 PM, said:

A la vue du menu, je remets un peu au goût du jour ce formidable site proposé par SuperPommeDeTere y'a déjà un bon moment : 

http://wot.pixbuf.net/wct/

Je pense que ça pourrait vous aider dans votre potentiel futur site !

En effet, un très gros travail, il manque quelques détails a mon gout, mais en effet un très bon exemple, on reverra un peu l'ergonomie et les outils proposé, mais dans les grandes lignes, ce site sera inclu dans le notre.

TheAmazingShroud #5 Posted 09 September 2018 - 09:22 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 15663 battles
  • 1,397
  • [N00T] N00T

Bonne chance pour votre projet les gars.

Au mieux, je pourrais vous fournir un hébergement au cas ou (ça dépend aussi des ressources dont vous avez besoin).

Bon courage !

Percekedal #6 Posted 09 September 2018 - 10:02 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 32603 battles
  • 1,028
  • [KICOO] KICOO

View Postdieuto, on 08 September 2018 - 01:22 PM, said:

Et oui a toutes les personnes performantes en coding ou juste celle qui veulent aider, n'hésitez pas.

Je propose tout de suite mon aide.

On pourrait éventuellement changer le "potentiel" du titre en "potentielle".

Je sors ...

LeDernierDeNous #7 Posted 09 September 2018 - 12:34 PM

Lance-corporal

• Player
  • 26889 battles
  • 83
  • [NVWS] NVWS

View PostPercekedal, on 09 September 2018 - 09:02 AM, said:

Je propose tout de suite mon aide.

On pourrait éventuellement changer le "potentiel" du titre en "potentielle".

Je sors ...

Donc on t'engage en correcteur orthographique et syntaxique ? xD

View PostSyerio, on 09 September 2018 - 08:22 AM, said:

Bonne chance pour votre projet les gars.

Au mieux, je pourrais vous fournir un hébergement au cas ou (ça dépend aussi des ressources dont vous avez besoin).

Bon courage !

Ce serais super sympa, au moins pour commencer, je te recontacterais en MP si on lance le projet et que le recrutement avance un peu.

Percekedal #8 Posted 09 September 2018 - 12:37 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 32603 battles
  • 1,028
  • [KICOO] KICOO

Non, juste quand ça pique les yeux.

Après, si il vous faut un rédacteur, du genre qui va faire dans l'humour situationnel,  un gars qui détendra la présentation pour la rendre drôle et accrocheuse, je peux proposer mon aide.

LeDernierDeNous #9 Posted 09 September 2018 - 10:05 PM

Lance-corporal

• Player
  • 26889 battles
  • 83
  • [NVWS] NVWS
Juste pour que vous puissiez vous situer,
Je suis a la recherche d'un ou plusieurs compagnons pour développer cet outils.
Je suis actuellement incapable de faire ceci seul et mes compagnons sur le classements des clans seront pris.
Merci de poster si vous pensez être capable de fournir une aide quelconque au projet, même si ce n'es qu'un encouragement.

LeDernierDeNous #10 Posted 13 September 2018 - 01:10 PM

Lance-corporal

• Player
  • 26889 battles
  • 83
  • [NVWS] NVWS

Petit up pour ceux qui ne l'aurais pas encore vu :)

Meiyo40 #11 Posted 14 September 2018 - 08:05 PM

Private

• Player
  • 8855 battles
  • 21

Yop,

Petit post histoire de dire que le projet a du soutien.
J'ai MP LeDernierDeNous pour lui dire que j'étais disponible pour apporter mon aide si besoin est, aussi humble soit elle.

lateigne12 #12 Posted 17 September 2018 - 07:34 PM

Lieutenant General

• Player
  • 17736 battles
  • 6,344
  • [_CDC_] _CDC_

Je n'ai aucune compétence pour ce projet, mais un tel site serait très sympa et je pense très utile pour la communauté fr :) 

Bonne chance pour le développement en tout cas.

F4BuLoOuSs #13 Posted 18 September 2018 - 12:26 PM

Warrant Officer

• Player
  • 17509 battles
  • 690
  • [_CDC_] _CDC_

View Postlateigne12, on 17 September 2018 - 07:34 PM, said:

Je n'ai aucune compétence pour ce projet, mais un tel site serait très sympa et je pense très utile pour la communauté fr :) 

Bonne chance pour le développement en tout cas.

Je suis comme lateigne, je soutiens mais je n'ai aucune compétence dans les secteurs que vous cherchez....

Si y a besoin de monde pour emballer des chocolats, je peux aider sinon.... :trollface:

LeDernierDeNous #14 Posted 18 September 2018 - 06:15 PM

Lance-corporal

• Player
  • 26889 battles
  • 83
  • [NVWS] NVWS

View PostSkeizzyx, on 18 September 2018 - 11:26 AM, said:

Je suis comme lateigne, je soutiens mais je n'ai aucune compétence dans les secteurs que vous cherchez....

Si y a besoin de monde pour emballer des chocolats, je peux aider sinon.... :trollface:

Ce topic est une façon de sonder les joueurs de la communauté Fr, c'est assez maladroit de ma part vu que je n'ai pas mis de question au premier post, mais je ne souhaite qu'avoir un soutiens et au maximum des gens pour m'aider.
Maintenant si quelqu'un souhaite voir se projet aller au bout, et qui n'a pas les capacité d'aider, il suffit de répondre +1, pour voir QUI serait ravi d'utiliser cet outil si il voit le jour.

bobratm #15 Posted 18 September 2018 - 10:09 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 65395 battles
  • 1,037
  • [T_WP] T_WP
+1

Alderinof #16 Posted 19 September 2018 - 07:31 AM

Private

• Player
  • 23742 battles
  • 12
  • [TBMW] TBMW

J'aime l'idée. J'ai malheureusement trop peu de compétences en la matière. Juste une idée:  lancer une pétition des joueurs fr pour soumettre ensuite l'idée à Wargaming, modèle qui pourrait être étendu aux communautés d'autres pays. Actinid pourrait s'impliquer dans la démarche en ce qui nous concerne. L'outil développé par Wg serait ensuite utilisable par toutes les communautés. A mon avis cela demande moins de travail et d'investissement, après tout ce n'est qu'un jeu.

Edited by Alderinof, 19 September 2018 - 07:35 AM.

Synop_s #17 Posted 19 September 2018 - 07:41 AM

Lieutenant General

• Community Contributor
  • 43553 battles
  • 7,113
  • [W4PZJ] W4PZJ
Ils ne feront jamais ça. Ils ne vont pas s'embêter à investir dans un tel projet alors que le jeu est clairement sur sa pante descendante et que des joueurs ont développé par le passé de tels service et ça sans demander quoi que ça soit à wg (bonjour clantools).

Sans compter que WG rechigne à débloquer les anciennes requêtes qui permettaient de voir l'activité des joueurs en bastion par exemple. Ça demande une refonte de leur API et ils ont clairement d'autre trucs en tête pour le moment...

haazelthorn13 #18 Posted 19 September 2018 - 12:00 PM

Private

• Player
  • 34992 battles
  • 15
  • [TBMW] TBMW
+1 bien que je n'ai que des balbutiements dans le monde du codage, et pas d’hébergeur sous la main, je soutiens :)

tail44 #19 Posted 19 September 2018 - 04:36 PM

Lance-corporal

• Player
  • 41521 battles
  • 53
  • [ORA] ORA
+1

lateigne12 #20 Posted 19 September 2018 - 10:04 PM

Lieutenant General

• Player
  • 17736 battles
  • 6,344
  • [_CDC_] _CDC_
+1 aussi, donc :P

Also tagged with Création, site, fr, french, francais, classement, outils, clans

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users