Jump to content

Changements sur les cartes (Redshire, Ruiberg, Rivière de sable, Paris, Overlord)

• Please log in to reply
12 replies to this topic

Actinid #1 Posted 14 September 2018 - 01:53 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 18041 battles
  • 706

Bonjour à tous,

Plusieurs cartes vont revenir lors de la mise à jour 1.2.

Voici plus de précisions concernant ces dernières :

Redshire :

L’intérêt de cette carte était de créer un affrontement entre les deux équipes sur des positions clés.  Cependant, dans les version précédentes, seules l’équipe du bas possédait des avantages dus au terrain. Cette nouvelle version équilibrera cette carte et les deux équipes seront en mesures de prendre des positions favorables lors de leurs affrontements.

Ruinberg :

Les changements apportés à cette carte, ont pour but de réduire les avantages de l’équipe au nord. Maintenant les deux équipes auront des positions de tirs bien plus équitables. De plus l’équipe au sud obtiendra de meilleures positions défensives aux alentours de leur base que dans les versions précédentes. Ces changements auront les conséquences suivantes :

• Les positions des chasseurs des chars seront plus efficaces
  • Les positions de l’équipe Sud seront plus avantageuses.

Rivière de sable :

Les positions défensives des bases ont été améliorées. De rochers fourniront une couverture à des positions statégiques.  De plus il sera plus facile de combattre dans le ravin central notamment pour les chars lourds.

Paris:

Les buissons en C1 vont être améliorés. Ils seront maintenant égaux à ceux présent dans l’équipe opposée.

Overlord :

Le terrain a été modifié pour l’intégralité de la carte. Cette dernière était inclinée vers la base du sud, rendant le gameplay inégalitaire.

De plus d’autres positions vont être équilibrées :

• La position C8 sera plus pratique à défendre
Spoiler

• C9 offrira de meilleures positions de tirs.

Spoiler
  • A0 apportera aussi de meilleures positions afin de soutenir les véhicules au centre.

Spoiler

• Les collines vont être rééquilibrées.

Spoiler

• Enfin des améliorations seront apportées au centre de la carte (F.E8) :
Spoiler
Spoiler
Spoiler

Bonne journée à tous !

Zedd7 #2 Posted 15 September 2018 - 04:38 PM

Major

• Player
  • 34652 battles
  • 2,976
  • [EFTAC] EFTAC

View PostActinid, on 14 September 2018 - 02:53 PM, said:

Redshire :

L’intérêt de cette carte était de créer un affrontement entre les deux équipes sur des positions clés.  Cependant, dans les version précédentes, seules l’équipe du bas possédait des avantages dus au terrain. Cette nouvelle version équilibrera cette carte et les deux équipes seront en mesures de prendre des positions favorables lors de leurs affrontements.

Est-ce que les changements se limitent au mode de bataille impromptue ? J'ai fait le tour en mode standard et j'ai pas vu de différence.

Ruinberg :

Les changements apportés à cette carte, ont pour but de réduire les avantages de l’équipe au nord. Maintenant les deux équipes auront des positions de tirs bien plus équitables. De plus l’équipe au sud obtiendra de meilleures positions défensives aux alentours de leur base que dans les versions précédentes. Ces changements auront les conséquences suivantes :

• Les positions des chasseurs des chars seront plus efficaces
  • Les positions de l’équipe Sud seront plus avantageuses.

Les changements apportés au village sont intéressants. Il ne manque plus qu'un très léger décalage du spawn sud vers l'est et on aura enfin un équilibre (autant à l'ouest qu'à l'est), et surtout un changement de la meta.

Rivière de sable :

Les positions défensives des bases ont été améliorées. De rochers fourniront une couverture à des positions statégiques.  De plus il sera plus facile de combattre dans le ravin central notamment pour les chars lourds.

Je ne sais pas comment ce genre de décision est prise (en regardant le WR de chaque équipe et en donnant un avantage aléatoire, peut-être ?), mais elle est clairement à côté de la plaque.

Le balcon des TDs à proximité de chaque base est à peu près équivalent à son vis-à-vis aussi bien en termes de couverts que d'angle de tirs.

LE gros problème de la carte, c'est le déséquilibre flagrant des montagnes du nord-est en faveur de l'équipe est. En incitant les mediums de la base nord à aller camper dans les dunes à l'ouest, forcément que les TDs du balcon nord n'ont rien à faire.

A mon humble avis, les changements à apporter à cette carte auraient été, dans un premier temps, d'élargir la rampe d'accès ouest aux montagnes du nord-est et d'y ajouter du relief tout en aplanissant légèrement la crête au sommet de la rampe, histoire de donner autant d'opportunité à chaque équipe. Ensuite, d'allonger la montagne en A7 de quelques dizaines de mètres vers le sud-ouest pour éviter que les rares meds s'aventurant dans les parages se fassent charcuter par ceux de l'équipe en face qui sont en place bien avant eux, grâce au déséquilibre des temps d'accès à la zone.

Paris:

Les buissons en C1 vont être améliorés. Ils seront maintenant égaux à ceux présent dans l’équipe opposée.

A quand une position de hulldown en K3 ?

Actinid #3 Posted 18 September 2018 - 03:11 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 18041 battles
  • 706

Merci Zedd pour ton retour.

Pour ta question concernant Redshire, je ne sais pas encore.

Bonne journée.

NotSm4rties #4 Posted 18 September 2018 - 03:30 PM

Colonel

• Player
  • 27083 battles
  • 3,773
  • [3PX] 3PX
Je pense que pour redshire, c'est surtout du coté des lourds que l'équipe du sud avait l'avantage.

lateigne12 #5 Posted 18 September 2018 - 03:32 PM

Major General

• Player
  • 15174 battles
  • 5,330
  • [_CDC_] _CDC_

Comment dire ...

J'ai hâte de voir les futures incursions / CW sur Redshire avec l'équipe qui défend au sud. Ca va être fun les games de 15 minutes.

Pas du tout, mais alors pas du tout convaincu par Ruinberg et Rivière de sable (déjà que c'est open bar pour les TD cette map, en plus vous leur donnez des couverts ? Vous avez décidé que la nouvelle méta c'était full TD c'est ça ? )

Pour le reste, j'attends de tester.

Black_Nabla #6 Posted 18 September 2018 - 04:22 PM

Lieutenant General

• Player
  • 27487 battles
  • 6,711

En effet, je ne comprend pas cette nouvelle mode de proteger le spawn avec des bushs derriere, sur les cotés :

Ca favorise la camp pour les TD juste la sans qu'ils bougent ---> Bonjour, le dynamisme du jeu et sympa l'effet tient je suis le premier à arriver dans la zone du cap avec 4 TD pas encore spottés : ca demande évidemment de pas cap comme un tardos bêtement mais il faudrait que TOUS les joueurs réfléchissent un minima.

Les E25 et les TD suédois sont de plus en plus à la fête : Est une bonne idée vraiment ?

Si c'est juste une mesure pour rallonger la durée des parties c'est à la fois artificiel et sans intérêt.

Par exemple Steppes sur le spawn SUD, c'est carrément abusé ce que peut faire un seul TD avec un très bon camo : Combien je vois de parties ou ce TD fait 4 ou 5 kills cueillant un par un les chars arrivant vers le cap....

Le pire du pire (je pensais pas que c'etait possible), c'est la map Polonaise juste terrible avec possibilité de peloton d’exécutions derrière la cap et possibilité de cross multiples...

Sur ce que je vois on a eu une suprématie des mediums puis un alourdissement de la meta vers les lourds puis maintenant une orientation claire vers les TD amorcée avec le debiliisime 268v4 pre nerf ---> Intéressant pour forcer des grinds mais l'avis des joueurs, encore une fois, il est pris en compte ?

La ce que je vois déja c'est la nouvelle évolution avec les lights à roues qui semblent poindre mais vu l'etat des maps et les VR de ces chars, ca me parait pas bien engagé.

Autre grief : j'ai pas l'impression que les maps sont prises en compte dans leur entièreté mais qu'on a juste des patchs genre la on rabote, la on met un bush, ici on desherbe, ici on augmente une butte : Il y a vraiment des raisons objectives (heatmap) ou c'est genre au doigt mouillé comme on a pu le constater avec Fjords modifiée 50 fois et ou je ne sens tj pas un équilibre 50/50

PS : rien que sur Pilsen, on a des triples bush pour planquer un TD pour decaper.... Dommage car la carte est beaucoup mieux sur la droite.

Edited by Black_Nabla, 18 September 2018 - 04:36 PM.

Black_Nabla #7 Posted 18 September 2018 - 04:35 PM

Lieutenant General

• Player
  • 27487 battles
  • 6,711

View PostNotSm4rties, on 18 September 2018 - 03:30 PM, said:

Je pense que pour redshire, c'est surtout du coté des lourds que l'équipe du sud avait l'avantage.

Oui au nord les possibilités de tirs de cotés depuis les collines centrales n'ont pas d’équivalent au sud : largement plus safe..

lateigne12 #8 Posted 18 September 2018 - 05:09 PM

Major General

• Player
  • 15174 battles
  • 5,330
  • [_CDC_] _CDC_
Ah oui, j'avais oublié celle là, mais pas de rework de Fjords alors qu'elle est totalement déséquilibrée ? GG

ExoticFireCorps #9 Posted 18 September 2018 - 06:29 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 14221 battles
  • 485
  • [CHAC] CHAC

View Postlateigne12, on 18 September 2018 - 05:09 PM, said:

Ah oui, j'avais oublié celle là, mais pas de rework de Fjords alors qu'elle est totalement déséquilibrée ? GG

Je sais pas trop ce qu'a donné le supertest des changements sur Fjords mais ça avait l'air sympa même si il y avait encore trop peu de changements sur l'accés au mid par le spawn gauche

NotSm4rties #10 Posted 19 September 2018 - 02:13 PM

Colonel

• Player
  • 27083 battles
  • 3,773
  • [3PX] 3PX
Si quelqu’un est dispo vers 18h sur le ct pour v voir siter tout ca , ca serait cool

NotSm4rties #11 Posted 19 September 2018 - 06:28 PM

Colonel

• Player
  • 27083 battles
  • 3,773
  • [3PX] 3PX

Ducoup, le temps d'upload sur Youtube, la rediff est la : https://www.twitch.tv/videos/312062542

SANS DECONNER, F1 SUR RIVIERE DE SABLE?

Vous avez debranché le cerveau à ce moment la ou quoi? 

Block Quote

Rivière de sable :

Clairement, ils vont prendre l'arta + les td en fond de map sur le promontoire en restant totalement invisible :trollface:, ca c'est une bonne idée

Pour Ruinberg, j'ai pas noté de gros changement à part le talus dans le village middle qui rend plus safe de le jouer coté sud. ca, c'est cool

Redshire, le changement que j'esperais n'a pas du tout eu lieu, les lourds venant du nord sont tjr en crossfire avec le middle. Pire, le rajout des buttes est contreproductif pour moi. Checkez juste la rediff pour voir

Overlord, y a eu des changements dessus? :trollface:

Paris, j'ai pas check, si c'est juste un bush pour l'arta, c'est pas vraiment vital

Je donne aussi un bref avis sur les nouvelles maps :

Autoroute reste similaire à l'ancienne version, mais en un peu meilleur. les bushs ont été retiré de devant la carte pour les mettre dans l'open, donnant beaucoup de possibilité de spot passif, et ca c'est cool. Pour la ville, le changement des maisons pour des immeubles rend beaucoup de position plus arty safe, et ca c'est cool. Le seul bemol que j'ai trouvé, c'est qu'en E1 ( si j'ai pas la minimap à l'envers ), il n'y a plus de bush pour counter les bushs adverses. Mais bon, c'est pas vital

Grand park, j'ai pas de réel avis, c'est du 600X600, donc une minicarte :trollface:

Et Empire's border, je veux meme pas en parler....

Zedd7 #12 Posted 19 September 2018 - 06:29 PM

Major

• Player
  • 34652 battles
  • 2,976
  • [EFTAC] EFTAC

Si t'as pas trouvé, y'a une quinzaine de personnes intéressées pour se faire poke à ce sujet sur le discord WoT FR (voir signature).

edit : 1 min trop tard^^

Edited by Zedd7, 19 September 2018 - 06:29 PM.

NotSm4rties #13 Posted 19 September 2018 - 06:58 PM

Colonel

• Player
  • 27083 battles
  • 3,773
  • [3PX] 3PX

View PostZedd7, on 19 September 2018 - 06:29 PM, said:

Si t'as pas trouvé, y'a une quinzaine de personnes intéressées pour se faire poke à ce sujet sur le discord WoT FR (voir signature).

edit : 1 min trop tard^^

discord:trollface:

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users