Jump to content

Handicap

• Please log in to reply
21 replies to this topic

Spartan031 #1 Posted 21 September 2018 - 09:38 AM

Private

• Player
  • 24364 battles
  • 17
  • [-LBDD] -LBDD

Bonjour à tous

J’ai regardé sur le forum et je n’ai pas trouvé de sujet similaire, sinon merci aux modérateurs de rediriger mon post au bon endroit.

De nombreuses mises à jour sortent mensuellement concernant la jouabilité, la qualité graphique, de nouveaux modèles de chars etc.... Mais des avancées pour améliorer le quotidien concernant des personnes possédant un handicap ne voient quasiment pas le jour. Pourtant il y a de nombreux joueurs ce trouvant dans cette situation qui jouent aux jeux Wargaming.

Pour ne prendre qu’un exemple, je fais équipe avec des joueurs qui sont malentendants, donc en bataille, il est assez difficile d'indiquer son statut, ainsi que de définir une stratégie, de concentrer ses tirs, etc ...

En effet, le seul moyen que possède les joueurs est d’utiliser le tchat en pleine partie ce qui pénalise grandement la jouabilité, dans les différents types de batailles. Un tchat ou serait retranscrit les paroles seraient une grande preuve de civisme et ainsi les joueurs qui se trouvent de plus en plus nombreux ne seraient pas délaissés et mis de côté. La technologie de reconnaissance vocale existe, mais les nombreux logiciels qui en sont existants ne sont pas compatibles avec World of Tanks.

Pensez-vous qu’un mod ou qu’une intégration de module vocal puisse être mis en place sur le jeu pour une meilleure compréhension concernant l'ensemble des joueurs ?

Dart1759 #2 Posted 21 September 2018 - 09:56 AM

Brigadier

• Player
  • 27122 battles
  • 4,582
  • [_CDC_] _CDC_

Autant je comprend le problème, autant tu ne t'imagines pas ce qu'on aurait sous les yeux si une reconnaissance vocale transcrivait en direct live ce qui sors de la bouche des joueurs en cours de partie.

En fait, ce serait illisible de part la quantité déjà, et illisible car, crois moi, les paroles pertinentes et utile seraient plus que minoritaires, noyées dans un flot plus ou moins ordurier.

Enfin, j'attire ton attention sur la langue. En principe, sur le serveur EU, la langue officielle est l'Anglais (oui je sais, on voit de tout mais bon..) Donc non seulement ton module vocal devrait retranscrire, mais aussi traduire, ou alors on va voir X conversation écrite dans 8 ou 9 langues différentes, bref, illisible encore une fois.

Par contre, si tu avais à ta disposition un éventail de touche programmable pour donner des messages simples lisible seulement pour l'équipe ou le peloton, genre : "On focus X", " On part sur telle coordonnés", "on pousse", "on contourne", "on revient défendre",  tu trouverais là un début de solution pour mener la bataille en concertation avec tes équipiers malentendant.

Edited by Dart1759, 21 September 2018 - 09:56 AM.

liriose #3 Posted 21 September 2018 - 10:02 AM

Private

• Player
  • 19883 battles
  • 10
  • [GP02] GP02

Le but est surtout de l'implanter pour les bastions, incursions , tournois , etc ....

Pour le FFA cela pourrait se mettre en place dans le channel peloton.

starfighter_1 #4 Posted 21 September 2018 - 10:14 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 28876 battles
  • 347
  • [-LBDD] -LBDD

Salut,

Moi je dirais pas pour tous les joueurs, mais au moins pour les personnes qui jouent en peloton, bastion, équipes...

C'est vrai que çà pourrait aider, pensant à nos camarades qui ont ce handicap !!

Pour moi c'est une belle initiative.

cordialement.

Spartan031 #5 Posted 21 September 2018 - 10:14 AM

Private

• Player
  • 24364 battles
  • 17
  • [-LBDD] -LBDD

Re

Je parlais plus d'une option à cocher ou non dans les paramètres, et que cela retranscrirait sur le canal peloton en pleine partie.

Dart1759 #6 Posted 21 September 2018 - 10:15 AM

Brigadier

• Player
  • 27122 battles
  • 4,582
  • [_CDC_] _CDC_

Dans un channel propre à l'équipe, ça serait bien. Y compris pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'ensemble Casque/micro comme moi.

En gros vous cherchez un discord à reconnaissance vocale.

Spartan031 #7 Posted 21 September 2018 - 10:17 AM

Private

• Player
  • 24364 battles
  • 17
  • [-LBDD] -LBDD
Implémenter dans le jeu oui ^^. Pour une meilleure compréhension pour l'ensemble des joueurs.

Jahpero #8 Posted 21 September 2018 - 03:44 PM

Moderator

• Moderator
  • 11101 battles
  • 1,704
  • [_CDC_] _CDC_

Bonjour, 

Le topic vient d'être déplacé dans la section "Expérience De Jeu".

Bonne journée.
Jahpero

Sujet signalé à Actinid.

Kai_012 #9 Posted 21 September 2018 - 03:48 PM

Warrant Officer

• Player
  • 24453 battles
  • 794
  • [FORGE] FORGE
moi je suis pour!! pas trop compliqué et belle preuve de civisme comme tu dis=)
après je doute que ça voit le jour vu les priorités de WG...

Kissingya #10 Posted 21 September 2018 - 04:43 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 22192 battles
  • 1,289
  • [DODU] DODU

View Posttykrane, on 21 September 2018 - 04:37 PM, said:

*caché*  

Option A ) c'est ton poto et tu fais une blague qui le fera sourire

Option B) Tu as tenté une blague et personne n'a compris.

Option C) *edited* et l'option "report un message" me manque soudainement sur ce forum. :)

Après pour ce qui est de la reconnaissance vocale ingame, on possède malgré tout quelques outils (F2 à F7) ainsi que la fabuleuse T "appui requis sur X". Pour le reste en pelo / équipe, peut être un logiciel tierce que tu pourrais mettre par dessus le chat? (comme les historiques d'obus, la progression des marques etc).

Il existe probablement des logiciels de reco de voix, enfin probablement, non, ça existe tout simplement. Si ils sont liables à d'autres comme TS / Discord / Skype et que tu peux les mettre en "premier plan", gérable non? J'y connais pas grand chose de plus mais si on a les icônes Discord qui s'impriment sur tout, le texte doit être faisable aussi.

Edited by Jahpero, 22 September 2018 - 11:36 AM.
Post édité.

_Sacco_ #11 Posted 21 September 2018 - 04:52 PM

Warrant Officer

• Player
  • 36204 battles
  • 599
  • [R-1-P] R-1-P

Salut,

a mon avis vous êtes trop peu nombreux sur ce jeu pour espérer vous faire entendre (sans mauvais jeu de mots) par WG.

FreshSophia_FXS #12 Posted 21 September 2018 - 05:20 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 25982 battles
  • 1,486
  • [ICNS] ICNS

View Post_Sacco_, on 21 September 2018 - 04:52 PM, said:

Salut,

a mon avis vous êtes trop peu nombreux sur ce jeu pour espérer vous faire entendre (sans mauvais jeu de mots) par WG.

Sauf que ce n'est pas un argument. Les personnes ayant un handicap sont souvent minoritaires c'est un fait, mais cela ne constitue pas une raison pour les ignorer.

Après en terme de faisabilité, il faut étudier le projet avant de donner une réponse. 

Question FFA, je ne vois pas trop l'intérêt à part dans le cas particulier d'une partie en peloton. Mais clairement, il n'y a pas de strat mise en place en FFA (quoique parfois quand tu vois tous tes alliés dans une même case sur la minimap, ça rappelle la stratégie de certains clans ...bref ^^).

Mais pour les parties en équipe, bastions et CW, c'est sûr qu'il y a quelque chose à faire. 

View Posttykrane, on 21 September 2018 - 04:37 PM, said:

*caché*  

*edited*  

Edited by Jahpero, 22 September 2018 - 11:38 AM.
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de son contenu Hors-Sujet.

Jahpero #13 Posted 22 September 2018 - 11:56 AM

Moderator

• Moderator
  • 11101 battles
  • 1,704
  • [_CDC_] _CDC_
Bonjour tout le monde ! 

Le sujet vient d'être nettoyé. 

Bonne journée ! 
Jahpero
10:59 Added after 2 minutes

View PostKissingya, on 21 September 2018 - 03:43 PM, said:

Option C) *edited* et l'option "report un message" me manque soudainement sur ce forum. :)

Il existe une fonction report, que tu peux trouver dans le coin, en bas à gauche, de chaque post. :)

Actinid #14 Posted 22 September 2018 - 12:28 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 19262 battles
  • 1,191

Salut Spartan031,

Afin de communiquer avec ton équipe tu peux utiliser la roue de communication (Touche « W » par défaut) :

Spoiler

Tu peux avoir accès une série de communications qui seront traduites instantanément dans le chat du jeu selon du client du joueur.

Il y a deux types de roues de communication :

• Une roue générale, avec des informations globales. (CF spoiler)
  • Une roue plus spécifique, lorsque tu vises un allier, avec des communications plus précises (Halte / Recule / Suis-moi) etc...

Je t’invite à y jeter un coup d’œil, si tu trouves qu’il manque des informations importantes ou si tu penses à des améliorations pouvant être n’hésites pas à me faire part de tes suggestions !

Bonne journée à tous et bon jeu !

artycho #15 Posted 22 September 2018 - 12:34 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 19942 battles
  • 475
Avec XVM il est aussi possible de dessiner des directions sur la mini map ce qui peut être bien pratique aussi quand on joue sans se parler ;)

jmummius #16 Posted 23 September 2018 - 08:47 AM

Sergeant

• Player
  • 33024 battles
  • 221
  • [SCOR-] SCOR-

View Postartycho, on 22 September 2018 - 12:34 PM, said:

Avec XVM il est aussi possible de dessiner des directions sur la mini map ce qui peut être bien pratique aussi quand on joue sans se parler ;)

Le problème c'est que les gens l'utilisent plus pour dessiner des teubs que des infos utiles...

bardiel_fr #17 Posted 23 September 2018 - 09:45 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 20495 battles
  • 355

Accessoirement, il n'a pas été indiqué que c'est bien beau de vouloir dire "va là je te couvre" ou "quelqu'un peut aller spot ici ?", encore faut-il que les autres joueurs veuillent le faire... et là par contre c'est très, très loin d'être le cas.

Quand je me dis que c'est trop dangereux pour y aller, j'ai beau spammer de reculer à des alliés bah quand c'est débile, c'est débile et ça y va quand même. Se faisant nettoyer la carcasse à coup d'obus :unsure:

En plus de la com', il faudrait voir au niveau de l'intelligence des joueurs mais ça, WG ne pourra jamais rien y faire.

Dart1759 #18 Posted 23 September 2018 - 09:52 AM

Brigadier

• Player
  • 27122 battles
  • 4,582
  • [_CDC_] _CDC_

View Postbardiel_fr, on 23 September 2018 - 08:45 AM, said:

Accessoirement, il n'a pas été indiqué que c'est bien beau de vouloir dire "va là je te couvre" ou "quelqu'un peut aller spot ici ?", encore faut-il que les autres joueurs veuillent le faire... et là par contre c'est très, très loin d'être le cas.

Quand je me dis que c'est trop dangereux pour y aller, j'ai beau spammer de reculer à des alliés bah quand c'est débile, c'est débile et ça y va quand même. Se faisant nettoyer la carcasse à coup d'obus :unsure:

En plus de la com', il faudrait voir au niveau de l'intelligence des joueurs mais ça, WG ne pourra jamais rien y faire.

T'es hors sujet. L'OP explique que ça s'adresse au peloton et équipe (bastion etc, etc).

Donc partons du principe que tu es en groupe et qu'à priori, tu n'as pas décidé de saboter le truc ou de faire regretter de t'avoir pris avec eux.

Crazy_Joker02 #19 Posted 23 September 2018 - 10:22 AM

General

• Player
  • 28005 battles
  • 9,055

View Postbardiel_fr, on 23 September 2018 - 10:45 AM, said:

Je rejoins Dart là dessus. J'ajouterai, que spammer un allié permanently detracked, de reculer, est complétement inutile...

Sinon, par rapport au sujet, un système de jeu devrait être adapté aux personnes souffrant d'handicaps, nous avons bien un système pour le daltonisme, mais là il faudrait connaître l'handicap de chaque joueur, ce qui serait assez complexe à mettre en place.

bardiel_fr #20 Posted 23 September 2018 - 04:26 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 20495 battles
  • 355

View PostDart1759, on 23 September 2018 - 09:52 AM, said:

T'es hors sujet. L'OP explique que ça s'adresse au peloton et équipe (bastion etc, etc).

Donc partons du principe que tu es en groupe et qu'à priori, tu n'as pas décidé de saboter le truc ou de faire regretter de t'avoir pris avec eux.

Tu ne vois le jeu en groupe qu'en bastion ? Quelle est la majorité du mode joué par la majorité des joueurs ? :sceptic:

S'il fallait développer cette idée, il faudrait qu'elle soit profitable pour un maximum de joueurs. Donc en bataille aléatoire.

View PostForerunner02, on 23 September 2018 - 10:22 AM, said:

Je rejoins Dart là dessus. J'ajouterai, que spammer un allié permanently detracked, de reculer, est complétement inutile...

Je les "spamme" avant qu'il se fasse trouer. Ben oui comme tu le dis, quand il est détrack en permanence ça sert à rien... merci d'enfoncer des portes ouvertes Sherlock...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users