Stream spécial « Krieg machine », la nouvelle BD World of Tanks !
#1 Posted 08 October 2018 - 01:39 PM
Le texte complet de l'article
#2 Posted 08 October 2018 - 02:13 PM
Salut à tous,
Si vous souhaitez poser des questions à notre invité Jean-Pierre Pécau, scénariste de la BD, n'hésitez pas à les poster en commentaires.
Bonne journée à tous !
#3 Posted 08 October 2018 - 03:43 PM
top la bd ca a l'air très cool ! ca promet !
j'ai une question simple combien y aura t'il de BD prévue sur cette saga? seront les recit plus basé sur des fait historique ou bien plutot sur l'experience ingame dans le monde de world of tanks?
#5 Posted 08 October 2018 - 06:17 PM
Faudra lui demander pourquoi en guise de plans du « Königstiger E100 » (hahahahah l'appellation !!!), nous est présenté le plan du Tiger II à tourelle Porsche !
Sinon BD assez sympa qui est une libre interprétation de la carrière du Hauptmann Johannes Bölter, un as sur Tiger I aux 139 victoires
#6 Posted 09 October 2018 - 08:12 AM
Grand amateur de BD, et de char puisque sévissant ici, je rappele que l'auteur avait déjà écrit "Cette machine tue les fascistes", BD dédié à l'IS2.
Et nous avons donc ici non pas une suite, mais une histoire différente, vécu dans le camp adverse, sur un char tout aussi emblématique
Perso, le premier était de trés bonne facture. Scénario interressant, angle d'attaque original puisque c'est bien le char qui est au centre de l'histoire, et enfin un style graphique qui cadre bien avec le scénario.
J'avais bien aimé et je galope donc acheter ce second volume les yeux fermés.
Et si l'auteur lit ses lignes, je ne peux que l'encourager à poursuivre dans la série, la machine qui suit les hommes, tellement les sujets peuvent être nombreux.
J'attend avec impatience le Sherman qui débarque en Normandie pour aller jusqu'en Allemagne, l'Amx 13-75 dans les montagnes Algérienne dans une guerre qui ne veut pas porter son nom, le Patton au Vietnam dans un combat qu'il ne peut pas gagner..
A vos plumes.
#8 Posted 09 October 2018 - 01:39 PM

#9 Posted 11 October 2018 - 04:09 PM
Dart1759, on 09 October 2018 - 07:12 AM, said:
Grand amateur de BD, et de char puisque sévissant ici, je rappele que l'auteur avait déjà écrit "Cette machine tue les fascistes", BD dédié à l'IS2.
Perso, le premier était de trés bonne facture. Scénario interressant, angle d'attaque original puisque c'est bien le char qui est au centre de l'histoire, et enfin un style graphique qui cadre bien avec le scénario.
J'avais bien aimé et je galope donc acheter ce second volume les yeux fermés.
Et si l'auteur lit ses lignes, je ne peux que l'encourager à poursuivre dans la série, la machine qui suit les hommes, tellement les sujets peuvent être nombreux.
J'attend avec impatience le Sherman qui débarque en Normandie pour aller jusqu'en Allemagne, l'Amx 13-75 dans les montagnes Algérienne dans une guerre qui ne veut pas porter son nom, le Patton au Vietnam dans un combat qu'il ne peut pas gagner..
A vos plumes.
J'ai fait lire ton message à Jean-Pierre Pécau, il a fortement apprecié !
Bezoard, on 08 October 2018 - 05:17 PM, said:
Faudra lui demander pourquoi en guise de plans du « Königstiger E100 » (hahahahah l'appellation !!!), nous est présenté le plan du Tiger II à tourelle Porsche !
Sinon BD assez sympa qui est une libre interprétation de la carrière du Hauptmann Johannes Bölter, un as sur Tiger I aux 139 victoires
J'en ai profité pour poser vos questions lors du live (dans les 30 premières minutes).
Twitch : ici
FB : ici
Merci à ceux nous ayant suivi lors du Stream.
Si vous avez des retours n’hésitez pas à les partager.
Par ailleurs, voici la liste des heureux gagnants de la BD « Krieg machine » :
Félicitations !
Je vous ferai parvenir vos BD dès que je les aurai reçues.
#11 Posted 24 October 2018 - 10:00 AM

#12 Posted 24 October 2018 - 01:40 PM
Sympa comme initiative, j'avais acheté la première BD avec l'IS-2 mais je n'ai vraiment pas aimé, l'idée était bonne cela dit.
J'avais laissé un avis complet à propos de ce livre sur un site de bd bien connu, le commentaire avait disparu après 2 jours ...
#16 Posted 06 November 2018 - 06:12 PM
Bonjour,
Rien reçu de mon côté non plus. Merci d'avance Actinid pour le cadeau néanmoins ;-)
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users