Jump to content

Les 2 branches de Chars Lourds?

• Please log in to reply
13 replies to this topic

AnaylAybara #1 Posted 03 November 2018 - 10:45 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 5986 battles
  • 1,333
  • [_CDC_] _CDC_

Bonjour,

Je débute alors j'ai du mal à comprendre la différence entre les deux branches de chars lourds :

celle qui mène au Maus en passant par le Tigre P à partir du char medium VK 30.01 P

celle qui mène au E100 en passant par le Tigre I à partir du char lourd VK 36.01 H

J’aime bien le char lourd bien lourd, genre blindé de chez blindé (mais j’ai peur que l'omniprésence de la gold ne détruise ce rêve) ou alors un char avec un bon gros canon. Quelle branche est la mieux pour ça?

Kubi2vin #2 Posted 03 November 2018 - 11:18 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 11886 battles
  • 1,124

Perso, je me suis posé la même question il y a peu car j'avais un équipage pas trop mal qui trainait.
J'ai choisi la branche du Maus car je n'avais pas de super heavy, j'en suis au VK100 et pour le moment, je regrette pas ce choix :)

Les autres branches allemandes me semblent plus faibles et tu pourrais trouver des équivalents en mieux dans d'autres nations.

4umAccount #3 Posted 03 November 2018 - 11:19 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 364 battles
  • 460

si tu veux du très blindé, c'est la ligne du Maus.

Mais à partir du tier VIII et du VK100.01P seulement.

Avant ça, il y a le Tigre P qui, sans être abominable, n'est pas terrible

Et comme il mène à quatre chars différents (Tigre 1, Ferdinand, VK100.01P, VK45.02A), il faut quelques centaines de batailles pour le passer élite et débloquer la suite

L'autre branche, le blindage est assez symbolique avant le tier IX, mais les canons sont généralement très bons en terme de précision. ça rend leur gameplay assez atypique pour des chars lourds, ce qui ne plait pas à tout le monde

Bref, si tu veux jouer du "blindé de chez blindé" rapidement, regarde plutôt côté soviétique (KV-1, T-150, etc.) ou nippon

AsuraCryl #4 Posted 03 November 2018 - 04:26 PM

Lance-corporal

• Player
  • 11791 battles
  • 81
  • [_7TH_] _7TH_

Y'a du blindé des deux cotés... a leurs façons disons

tu prend le VK 45 02B par exemple, il est solide le bousin,(Le side de ce machin!:trollface:) le mauschen un maus junior, mais avec un weakspot sur la toiture, donc solide mais gare tout de meme.
Tout depend de si tu regarde que le bout de la ligne ou si tu veux en garder d'autres niveaux, et le maus tu te fera golder au meme titre que beaucoup de char qui sont "blindés" donc tu pourra pas échapper a la gold malheureusement :hiding:

AnaylAybara #5 Posted 03 November 2018 - 04:35 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 5986 battles
  • 1,333
  • [_CDC_] _CDC_

Merci de vos réponses à tous les trois. :)

Je pense opter pour la branche du Maus alors.

Je vais me renseigner sur ce tigre P et voir s'il est à ma portée. D'un autre coté, s'il débloque 4 branches, ça me permet de monter autre chose ensuite.

Je joue des Lourds russes, français et japonais, c'est assez mon style de jeu, mes préférés sont le KV-2, le O-Ni et l'ARL 44 mais je me disais que j'entends bcp parler des allemands, alors pourquoi pas? J’ai renoncé à jouer Light et Medium car c'est pas mon truc, je les joue mal.

Et c'est vrai que je dois aussi tenir compte des tiers VIII car je monte mes branches lentement... et puis pour le moment je dois entrainer des équipages en plus petits tiers.

Kubi2vin #6 Posted 03 November 2018 - 04:58 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 11886 battles
  • 1,124
Moi je l'ai bien aimé le TigerP, certes on est pas encore dans la catégorie super-heavy mais il est assez résistant en plus d'avopir un chouette canon.
Il est lent et te prépare bien à la suite de la branche du Maus :D
Le VK3001P était top aussi, j'ai sorti des grosses parties avec lui, un 8.8 au tier 6 sur un medium ça envoie !

J'ai un très bon équipage composé de 5 gonzesses, elles iront sur le Maus à terme. En parallèle j'entraine un équipage en plus qui ira sur le VK100 que je garde pour le plaisir et les batailles en équipe T8.

Edited by Kubi2vin, 03 November 2018 - 04:59 PM.

Mekanical #7 Posted 03 November 2018 - 06:53 PM

Warrant Officer

• Player
  • 13020 battles
  • 927
Le E-100 tourne sa tourelle plus rapidement que le Maus, ce qui fait qu'avec le premier tu aura le temps d'angler la tourelle correctement pour faire bouncer de la gold alors qu'avec le second il faudra faire plus attention !

Edited by Mekanical, 03 November 2018 - 06:53 PM.

AnaylAybara #8 Posted 03 November 2018 - 08:24 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 5986 battles
  • 1,333
  • [_CDC_] _CDC_

Oki merci ça me rassure un peu que le Tiger P ne soit pas mauvais.

Merci du conseil sur la tourelle mekanical ! :)

pakkade #9 Posted 03 November 2018 - 09:55 PM

Warrant Officer

• Player
  • 15581 battles
  • 719
  • [TKP] TKP

View PostMekanical, on 03 November 2018 - 05:53 PM, said:

Le E-100 tourne sa tourelle plus rapidement que le Maus, ce qui fait qu'avec le premier tu aura le temps d'angler la tourelle correctement pour faire bouncer de la gold alors qu'avec le second il faudra faire plus attention !

sauf que même anglé elle bounce rien cette tourelle de [edited] :trollface:

Mekanical #10 Posted 03 November 2018 - 10:40 PM

Warrant Officer

• Player
  • 13020 battles
  • 927
Devrait y avoir un buff bientôt

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/686741-retours-concernant-les-changements-sur-les-chars-a-matchmaking-preferentiels/

4umAccount #11 Posted 04 November 2018 - 11:58 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 364 battles
  • 460

View PostAnaylAybara, on 03 November 2018 - 04:35 PM, said:

Je vais me renseigner sur ce tigre P et voir s'il est à ma portée. D'un autre coté, s'il débloque 4 branches, ça me permet de monter autre chose ensuite.

Je confonds ou tu parlais dans un autre sujet que tu aimais bien les TDs ?

Si oui, tu peux monter en parallèle la ligne du Jag Pz E100 du Hetzer jusqu'au JagPanther au tier VII

pour débloquer le Ferdinand au lieu d'avoir à le faire avec le Tigre P

Les 4 TD (Hetzer, Stug IIIG, Jg Pz IV et JagPanther) sont (très) bons donc ça se fait sans problème.

View PostKubi2vin, on 03 November 2018 - 04:58 PM, said:

Moi je l'ai bien aimé le TigerP, certes on est pas encore dans la catégorie super-heavy mais il est assez résistant en plus d'avoir un chouette canon.

Vu ce que j'en avais lu avant, je craignais qu'il soit atroce.

Et en fait, s'il n'est pas génial, loin de là, ce n'est pas non plus le cauchemar

Par contre, son GROS défaut pour moi, c'est justement le canon.

Là encore, il n'est pas nul mais, alors que c'est en théorie le même L/71 que sur le Tigre 1, toutes les stats sont moins bonnes sauf la précision - il recharge moins vite, le temps de visée est plus long, etc...

C'est à l'image de tout sur ce char : rien n'est bon et rien n'est franchement nul.

Tout oscille entre le médiocre (la mobilité ) le potable (le blindage) et le correct (le canon), ce qui rend le Tigre P passable, sans plus.

Bonne nouvelle ça

Mais : "Un rééquilibrage des chars allemands et plus généralement des chars les moins compétitifs du jeu est bientôt prévu"

bientôt, ça veut tout et rien dire avec WG...  ça peut être envisagé pour 2020-21 (soon™ )

AnaylAybara #12 Posted 04 November 2018 - 12:51 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 5986 battles
  • 1,333
  • [_CDC_] _CDC_

View Post4umAccount, on 04 November 2018 - 11:58 AM, said:

Je confonds ou tu parlais dans un autre sujet que tu aimais bien les TDs ?

Si oui, tu peux monter en parallèle la ligne du Jag Pz E100 du Hetzer jusqu'au JagPanther au tier VII

pour débloquer le Ferdinand au lieu d'avoir à le faire avec le Tigre P

Les 4 TD (Hetzer, Stug IIIG, Jg Pz IV et JagPanther) sont (très) bons donc ça se fait sans problème.

Non tu ne confonds pas, je joue Lourds et TDs, j'ai jamais réussi à bine jouer les Lights et Medium alors je laisse tomber pour me concentrer sur ce que j'aime bien jouer.

J'ai le Marder 38t, mon Hetzer est débloqué mais pas acheté, de même que l'autre TD qui mène au Nashorn.

Merci pour le conseil, oui c'est donc la branche à sélectionner pour moi alors : j'aurais le Maus à la fin et je peux aussi avoir le Ferdinand soit via le Tigre P, soit via le Hetzer en passant par les TD.

4umAccount #13 Posted 04 November 2018 - 01:23 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 364 battles
  • 460

Oui, de cette manière tu peux débloquer 5 chars et 4 lignes (dont les 3 lignes de lourds) :

Un truc à voir aussi, c'est que si tu débloques un char depuis un char de la même classe, le coût de recherche (la quantité d'EXP à faire) est moindre que si tu le débloques depuis un char d'une classe différente

Ainsi, pour le Ferdinand, tu n'as besoin que de 77 500 EXP depuis le JagPanther puisque ce sont 2 TD alors qu'il t'en faudra 150 000 - soit quasi le double - depuis le Tigre P qui est un char lourd.

D'où l'intérêt de jouer aussi les TD ici

;)

AnaylAybara #14 Posted 04 November 2018 - 03:18 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 5986 battles
  • 1,333
  • [_CDC_] _CDC_
Ha merci, je n'avais pas remarqué ! En effet c'est intéressant quand on aime jouer TD, et en plus ça permet de rendre le tigre élite plus vite, donc c'est bien si je veux l'utiliser pour entrainer l'équipage

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users