Jump to content

Soutenez vos streamers locaux avec Twitch Prime

• Please log in to reply
49 replies to this topic

adopt1noob #21 Posted 08 November 2018 - 08:32 PM

Lieutenant

• Player
  • 88668 battles
  • 1,604

View PostCelticJulo, on 07 November 2018 - 10:35 AM, said:

Sans faire offense aux trois streamers dans l'article. (je regarde certains)

On aurait pu en rajouter d'autres et qui sont tous Français.

Et puis, y'en a d'autres, plus ou moins occasionnel : Orqkro, Novelzreal, BlablaPaige (j'aimerai te voir stream plus souvent!), Stratman1cl, la_louve_7up....

Voila, la ça aurait été pas mal ^^

merci

----

Pamboum #22 Posted 09 November 2018 - 12:01 AM

Second Lieutenant

• Community Contributor
  • 40116 battles
  • 1,358

View PostC4_Astrofyk, on 08 November 2018 - 12:01 PM, said:

Pamboum plus actif? 

Insane et moi meme sont plus actif que lui (attention je ne critique pas, j'informe) 

Actuellement sur les 25 derniers jours voici le nombre d'heure que j’étais en ligne: 107,18 cet été pendant les vacances (3mois pour ma part) j’étais à plus de 250 sur 25jours (par contre je ne jouais pas que à WoT).

C4, je suppose que nous ne faisons pas un concours de la plus longue ... activité ;)

Perso, 68 heures sur cette même période et je considère que c’est bcp trop

Avec 250 heures, j’appel ça un métier et j’espère franchement qu’avec Insame, vous avez le

succes que vous méritez :)

Quoiqu’il en soit l’article montre que des CC (bien ou pas bien, c’est autre chose) hormis ... Franso et Pamboum :(

Edited by Pamboum, 09 November 2018 - 01:30 AM.

Nemorhades #23 Posted 12 November 2018 - 05:59 PM

Staff Sergeant

• Clan Commander
  • 23841 battles
  • 451
  • [WARFU] WARFU

toujours aussi mauvaise langue a ce que je vois Qomewaon ...

Qomewaon #24 Posted 12 November 2018 - 07:05 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 14021 battles
  • 3,408
  • [IDEAL] IDEAL

View PostNemorhades, on 12 November 2018 - 05:59 PM, said:

toujours aussi mauvaise langue a ce que je vois Qomewaon ...

Le sel c'est la vie.

Synop_s #25 Posted 12 November 2018 - 07:26 PM

Major General

• Player
  • 36749 battles
  • 5,451
  • [DE-VI] DE-VI

Petite question Nemo, penses-tu être légitime en tant que CC ? Ou être légitime lorsqu'on te met en avant dans les "streamers francophones" ?

Rien de personnel, mais des joueurs comme Fransosiche (qui a stream en direct de la PGW au stand de WG), Pamboum (stream très régulièrement avec toujours de bonnes vidéos), Insane_BTW (70/100 viewers permanent) ou C4_Astrofyk (60/90 viewers permanent) ne sont pas cités et méritent bien plus que toi pour le coup. Même des streamers moins populaires méritent plus étant donné la fréquence de leur streams.

Selon moi, le débat sur les CC doit clairement être rouvert, surtout depuis qu'on sait que WG "fait cadeau" de chaque nouveau char premium à sa sortie. Encore rien de personnel, mais savoir que tu reçois (tu n'es pas le seul CC concerné, ce qui est encore plus triste) ces "récompenses" en ne faisant rien pour la communauté me pose problème. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas.

Et je ne parle même pas du travail de Zedd qui mérite clairement ce status, même s'il ne fait pas de vidéos, ni ne stream. Un community contributor ça peut être plus que ça, surtout quand on sait tout le taf qu'il y a derrière.

Alors oui Qome est dans la provocation, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de problème.

Je vais même pousser la question plus loin : serais-tu d'accord pour quitter ton status de CC ? (de toi même)

PS : je viens en paix, merci de ne pas partir au troll, l'idée étant d'essayer de régler le problème épineux qu'est le programme de CC (cf anciens posts à ce sujet).

Boneyouzz #26 Posted 13 November 2018 - 09:31 AM

Warrant Officer

• Player
  • 18092 battles
  • 627
  • [26TK] 26TK
Némo ? connais pas ...

Qomewaon #27 Posted 13 November 2018 - 10:26 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 14021 battles
  • 3,408
  • [IDEAL] IDEAL

View PostBoneyouzz, on 13 November 2018 - 09:31 AM, said:

Némo ? connais pas ...

Il faut lancer un peu plus de sel pour réussir ton invocation, sinon il ne viendra jamais répondre.

Cara1928 #28 Posted 13 November 2018 - 11:17 AM

Lieutenant

• Player
  • 8996 battles
  • 1,833
  • [_CDC_] _CDC_
Moi non plus je ne connais pas Nemo, mais deja que je trouve que je suis une brêle je ne vois pas l'intérêt d'aller regarder streamer un mec encore plus mauvais que moi alors qu'il a quasiment 5 fois plus de batailles :trollface:

lateigne12 #29 Posted 13 November 2018 - 11:47 AM

Lieutenant General

• Player
  • 16813 battles
  • 6,331
  • [_CDC_] _CDC_

Je plussoie Synops (et d'ailleurs je savais pas que tu streamais, j'vais aller follow de suite :trollface;

Faudrait vraiment revoir la liste des CC qui est pleine d'inactifs, voire étendre ce statut à des gens comme Zedd. Après, quand on se souvient des réactions la dernière fois qu'il y a eu un vrai débat là dessus ...

Deskin_Bzh #30 Posted 13 November 2018 - 11:47 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 74410 battles
  • 1,323
  • [R_F_C] R_F_C
C'est Qome qui devrait gérer les statuts de CC :trollface:

Pamboum #31 Posted 13 November 2018 - 11:55 AM

Second Lieutenant

• Community Contributor
  • 40116 battles
  • 1,358

View PostSynop_s, on 12 November 2018 - 06:26 PM, said:

Selon moi, le débat sur les CC doit clairement être rouvert, surtout depuis qu'on sait que WG "fait cadeau" de chaque nouveau char premium à sa sortie. Encore rien de personnel, mais savoir que tu reçois (tu n'es pas le seul CC concerné, ce qui est encore plus triste) ces "récompenses" en ne faisant rien pour la communauté me pose problème. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas.

Juste pour ce point là, il faut demander les chars. Bcp de CC ne les demandent pas par manque de temps, d'envie, etc...

Ensuite, WG demande si on a créé un contenu sur le char demandé mais il semble qu'il n'y a pas d'obligation (pas trop sur de ce détail)

Edited by Pamboum, 13 November 2018 - 11:56 AM.

Actinid #32 Posted 13 November 2018 - 01:22 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 19680 battles
  • 1,324

Salut à tous,

L'article a été mis à jour.

Bonne journée à tous !

Nemorhades #33 Posted 13 November 2018 - 02:09 PM

Staff Sergeant

• Clan Commander
  • 23841 battles
  • 451
  • [WARFU] WARFU

View PostSynop_s, on 12 November 2018 - 06:26 PM, said:

Petite question Nemo, penses-tu être légitime en tant que CC ? Ou être légitime lorsqu'on te met en avant dans les "streamers francophones" ?

Rien de personnel, mais des joueurs comme Fransosiche (qui a stream en direct de la PGW au stand de WG), Pamboum (stream très régulièrement avec toujours de bonnes vidéos), Insane_BTW (70/100 viewers permanent) ou C4_Astrofyk (60/90 viewers permanent) ne sont pas cités et méritent bien plus que toi pour le coup. Même des streamers moins populaires méritent plus étant donné la fréquence de leur streams.

Et je ne parle même pas du travail de Zedd qui mérite clairement ce status, même s'il ne fait pas de vidéos, ni ne stream. Un community contributor ça peut être plus que ça, surtout quand on sait tout le taf qu'il y a derrière.

Alors oui Qome est dans la provocation, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de problème.

Je vais même pousser la question plus loin : serais-tu d'accord pour quitter ton status de CC ? (de toi même)

PS : je viens en paix, merci de ne pas partir au troll, l'idée étant d'essayer de régler le problème épineux qu'est le programme de CC (cf anciens posts à ce sujet).

ne me pose pas la question a moi ;-)

j'ai un clan maintenant depuis deux ans, dans lequel on fait évoluer des gens sans imposition de wn8 et qui se retrouve a aller dans les meilleurs clans par la suite ou qui aime l'état d'esprit de faire évoluer des joueurs moyens vers un bon niveau en équipe pour certains et pour d'autres qui ont joué dans de gros clan et qui viennent jouer dans la bonne humeur avec nous, je pense que je jouais un rôle oui mais en coulisse par contre en ce qui concerne l'activité youtube ; twitch et j'en passe, je ne l'étais plus car non il n'y avait rien a gagner a part du drama et un char comme tu dis a la fin d'année ; car selon toi des heures de streaming ne valent pas un petit char a la fin de l'année ? 

surtout quand ce dernier se tapait 20 troll anti cc par stream et que je devais me taire ? je suis pas du genre a me taire alors je vais l'ouvrir ;-)

j'ai été actif pendant plus de deux ans sur wot en tant que cc wot (présent sur des events etc) pour me faire cracher dessus la plupart du temps par la communauté, je vais retourner la question 

pense tu qu'un mec comme moi un moment donné n'en a pas marre de faire des efforts pour cet même communauté et maintenant que je suis détaché de tout relation avec wot je vais pouvoir m'exprimer librement, donc je pense pas que tu puisses comprendre ce que ça fait d'être cc (volontaire grosso modo) d'envoyer 10 000 relance pour les problèmes qu'on connait au staff et de n'avoir aucune réponse, j'ai fais mon taf dans l'ombre par la suite car marre de ne pas être rembourser lors d'événement irl, oui ça m'est arriver de bosser pour eux d'avancer l'argent et ne jamais recevoir l'argent en question donc tu sais on a tous nos petits soucies avec wg mais pour ta muise, je vais streamer a nouveau mais pour moi ! pas pour le jeu ni pour la communauté pour mon propre plaisir et j'espère que maintenant que je n'ai plus le rôle même si je le suis toujours pour wows (car oui j'ai été actif en tant que contrib wg sur pas mal de front). on ne viendra pas me casser les pieds pendant que je passe du temps avec les potes en stream ;-) 

ah oui pour moi ça faisait longtemps que je n'étais plus contributeurs wot, et je ne me considérais plus en tant que tel mais avec actinid, nous avons reparler du problème et je ne savais pas même pas que cet discussion existait et oui je comptais quitter le groupe de moi même car j'ai beau relancer tout ce que je demande ça fait un an que j'attends des réponses concernant des problèmes concernant le jeu et que je n'ai pas de réponse donc a quoi bon continuer ...et a vrai dire quand on nous attaquait on pouvait pas répondre :-) ! 

donc maintenant je peux te répondre :great:

Edited by Nemorhades, 13 November 2018 - 03:36 PM.

Nemorhades #34 Posted 13 November 2018 - 02:26 PM

Staff Sergeant

• Clan Commander
  • 23841 battles
  • 451
  • [WARFU] WARFU

View PostCara1928, on 13 November 2018 - 10:17 AM, said:

Moi non plus je ne connais pas Nemo, mais deja que je trouve que je suis une brêle je ne vois pas l'intérêt d'aller regarder streamer un mec encore plus mauvais que moi alors qu'il a quasiment 5 fois plus de batailles :trollface:

peut être parce qu'il s'en tape des stats déjà et qu'il te donne une leçon en 1 vs 1 quand tu veux ;-) ! (j'en ai fais beaucoup a l'époque et je streamais ça et le 7 vs 7 en esl et malgré mes stats je tapais du joueur bleu et violet vu que j'arrivais souvent en final (veget qui commentait les tournois a l'époque pourrait en témoigner mais lui aussi a mis tout ça de côté ...)

je suis un vieux streamer de wot qui se concentre sur le jeu d'équipe au départ, toi tu te concentre sur tes stats chacun son truc...

d'ailleurs que reste t'il de l'esl ?

je ne suis pas un unicum mais j'ai sûrement plein de chose a t'apprendre en jeu d'équipe par exemple :P 

13:32 Added after 5 minutes

View PostBoneyouzz, on 13 November 2018 - 08:31 AM, said:

Némo ? connais pas ...

demande a ton chef de clan, il me connait bien ;-)

Edited by Nemorhades, 13 November 2018 - 02:43 PM.

Jastookes #35 Posted 13 November 2018 - 02:55 PM

Warrant Officer

• Player
  • 17501 battles
  • 607
Oh cool ça va parler du débat sur les cc. Attendez 17h avant de vous clasher svp, y'en a qui bossent et qui ne veulent pas en louper une miette :)

Synop_s #36 Posted 13 November 2018 - 03:02 PM

Major General

• Player
  • 36749 battles
  • 5,451
  • [DE-VI] DE-VI

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je t'ai posé la question à toi, car tu figure sur la liste des streamers (en soit, c'est pas vraiment ta faute) et que tu as répondu à Qome, donc j'étais sur que tu allais lire mon message, ce qui n'est pas le cas des quelques autres "CC inactifs". Donc ça ne te concerne pas uniquement, mais la totalité des CC qui ont globalement perdu l'intérêt dans le jeu et qui ne s'impliquent donc plus comme avant.

Ton exemple du clan est sympa, mais je pense que c'est hors sujet. Si tu vas par là, j'ai monté CR0WS avec quelques autres pendant 1 an. Étant un clan compétitif c'était un 2ème travail le soir en rentrant chez soit. (et je pourrais très bien citer le travail du staff de FORGE qui est présent depuis très longtemps maintenant...) Certes ça fait "aide la communauté", mais quelle partie ? Entre 100 et 200 joueurs qui sont passés par le clan ? S'occuper d'un clan ne devrait pas avoir de rapport avec être CC, sauf pour le cas de l'EFTAC qui est bien plus qu'un simple clan.

A noter que jamais j'ai écris être contre les récompenses, je trouve ça même normal qu'il y en ai. Quand des joueurs comme Pamboum ou Fransosiche présentent les nouveaux chars premiums, c'est normal qu'ils l'obtiennent gratuitement étant donné qu'il en font indirectement la promotion. Sans compter le temps de tournage, de montage, de test, etc. Je pointais juste du doigt le fait de toucher ces récompenses sans pour autant être actif dans le rôle de CC.

Les trolls, c'est sur c'est pas simple à gérer. Par contre dire qu'ils étaient anti CC c'est peut être un peu réducteur. Si on parle des mêmes personnes qui ont été actives sur les deux anciens topics débattant du problème, c'était bien plus complexe que de simples trolls. Au fond, ça fait depuis ces topics que le problème est connu (plus d'un an ?), pourtant rien n'a changé. Alors oui il y aura donc forcément des trolls, et bien que c'est pas en trollant qu'on résous les problèmes, ça ne fait que d'amplifier le fait qu'il y a justement un problème. A ce que je sache, personne n'est venu troller Pamboum ou Fransosiche sur leurs streams respectifs à ce sujet. Peut-être qu'il y a eu quelques blagues il y a un an lors de rédaction de ces deux topics, mais ça restait dans le cadre des blagues et ça ne visait pas le programme de CC dans son intégralité, mais bien certains CC.

Maintenant qu'on soit bien clair : je ne remets pas en question ton implication passée ; ton implication a été tout à ton honneur. Mais c'est du passé. Ce que je cherche avant tout à montrer, c'est qu'il faudrait un suivi bien plus régulier du programme de CC : être CC ne devrait pas être un status qu'on peut garder aussi longtemps en étant "inactif". Il faut faire du bon taf pour devenir CC, mais ça veut également dire qu'il faut continuer de faire ce bon taf une fois qu'on obtient le status. Et si on n'a plus le temps, on démissionne de soit même ou alors on doit être kick du programme par WG. Au final les CC devraient avoir un roulement en fonction de leur activité sur le jeu.

Je suis désolé de lire qu'il y a eu des problèmes d'argent entre WG et toi, j'espère que c'est réglé depuis.

J'espère que tu comprends également ma déception (mais ma non surprise) de savoir que tu n'as demandé à quitter le programme qu'en voyant ce topic. D'après ce que je comprends, tu considérais déjà avoir quitté le programme. Sauf qu'officiellement ça n'était pas le cas, ce qui est finalement un problème. Selon moi, ça fait depuis les deux fameux topics que tu aurais déjà du quitter le groupe. Je pourrais même dire avant ça, car c'était justement le sujet de ces topics : le problème est plus ancien que leur date de rédaction.

Je dis "tu" mais comme je l'ai précisé plus haut, ça ne t'es pas uniquement destiné. Je pourrais citer d'autres "CC inactifs" tels que : Kirgwa (et oui, l'un des "favoris des précédents topics, mais il est devenu inactif, tout le monde à la même enseigne : c'est pas une question de copinage), Poucpouki, Tchoumi, Wikhot (j'ai adoré son contenu, mais il est lui aussi devenu inactif) ainsi que plusieurs autres qui sont plus orienté sur de la rédaction d'article (mais qui ne rédigent plus rien depuis un bon moment déjà ).

Pour conclure, WG France (Actinid, je suppose) devrait revoir intégralement ce programme : donner la liste actuelle des CC afin de montrer patte blanche à la communauté (du moins celle qui lit le forum :D ), kick ceux qui ne méritent plus leur place pour les raisons déjà évoquées, se lancer dans une nouvelle campagne de recrutement (#Pray4Zedd) en ratissant large et pas uniquement coté audio-visuel, et surtout : maintenir cette liste à jour et visible de n'importe quel joueur lambda (lien depuis le portail WoT ? Depuis le launcher ?) et enfin suivre l'activité de ces CC anciens comme nouveau. Tout le monde à la même enseigne : qu'importe le très bon travail passé, si l'activité ne suit pas on doit être sorti du programme.

Avec toute ma sympathie ;)

Edited by Synop_s, 13 November 2018 - 03:04 PM.

Nemorhades #37 Posted 13 November 2018 - 03:15 PM

Staff Sergeant

• Clan Commander
  • 23841 battles
  • 451
  • [WARFU] WARFU

on en a discuté avant que je tombe sur le topic syno ;) (mais pour moi c'était déjà régler en fait je passais que très rarement sur le fofo depuis l'année passé...)

ce qui est marrant car je dis ça aux copains du clan et on me dit qu'on fait de la pub pour moi ce soir là ; pur coïncidence a vrai dire  (là ça confime ce que je dis et qu'il y a un énorme problème de communication interne dans le staff wg) et que du coup je tombe sur le topic en question 

bref pour ma part, je me sens mieux et oui recevoir des chars gratos alors que je ne fais pas grand chose, relevait pour moi une sorte de moyen de me faire rembourser en toute sincérité (on parle pas de quelque euros pour mon event réaliser a gand ''comicon belge;) où je streamais pour la société de 9h du mat jusquà fermeture du salon et je dormais a l'hôtel le soir. bref ça m'a coûté un petit pont pour pas grand chose au final et cet fois là encore j'avais réussi a avoir des codes vip pour la communauté ... j'avais croisé quelques viewers a l'époque qui m'ont croisé sur place et croyez moi je n'avais que 30 min pour manger le temps de midi 

bref je suis bien content de pouvoir m'exprimer librement sur le sujet quand a franso si il est dans le groupe cela n'est pas par hasard et oui par moment il faut savoir carreser dans le bon sens du poil pour avoir accès mais maintenant la politique a changer et actinid sera a même de vous répondre concernant cela, je pense qu'il ne suffit plus de faire un article etc mais de bien de publier ou streamer régulièrement du contenu wot ...

seul actinid peut vous répondre sur les nouvelles conditions ;-)

edit : cela dit vous pourrez demandez a c4 et d'autres joueurs qui se sont rendu sur des event wg irl, on pouvait me croiser régulièrement sur les event irl et je prenais souvent en charge nos amis français en main sur place, me souvient d'avoir couru pour récupérer un franso avec un c4 et un drunk perdu en angleterre alors que je ne bosse pas pour eux et suis bénévole comme tous pour rappel :-) 

Edited by Nemorhades, 13 November 2018 - 03:25 PM.

CelticJulo #38 Posted 13 November 2018 - 03:50 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 20794 battles
  • 1,365
  • [_CDC_] _CDC_

View Postlateigne12, on 13 November 2018 - 11:47 AM, said:

d'ailleurs je savais pas que tu streamais, j'vais aller follow de suite :trollface:

Mais... mais, je passe des heures et des heures sur twitch et je ne savais pas non plus!

Je suis également. Quand est ce que l'on peu te voir?

Sinan, c'est cool d'avoir rajouté Pamboum et Fransosiche (que j'avais oublié dans ma liste désolé :hiding:)

Edited by CelticJulo, 13 November 2018 - 03:52 PM.

Synop_s #39 Posted 13 November 2018 - 04:05 PM

Major General

• Player
  • 36749 battles
  • 5,451
  • [DE-VI] DE-VI

View PostCelticJulo, on 13 November 2018 - 03:50 PM, said:

Mais... mais, je passe des heures et des heures sur twitch et je ne savais pas non plus!

Je suis également. Quand est ce que l'on peu te voir?

Oulààà :D C'est tout sauf régulier, je n'ai pas de planning particulier et je fais ça juste en test pour le moment, histoire de test un peu ma connexion qui a quelques faiblesses parfois !

Pamboum #40 Posted 13 November 2018 - 04:47 PM

Second Lieutenant

• Community Contributor
  • 40116 battles
  • 1,358

View PostActinid, on 13 November 2018 - 12:22 PM, said:

Salut à tous,

L'article a été mis à jour.

Bonne journée à tous !

c'est sympa Actinid mais cette news est recalée 9 nouvelles plus tard ... bref, personne va la relire dans l'intervalle.

Mais je trouve le geste sympathique :)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users