Jump to content

Bug ou problème de ping en bataille

ping bug connection

• Please log in to reply
11 replies to this topic

SAXO1844 #1 Posted 13 November 2018 - 12:48 AM

Private

• Player
  • 5323 battles
  • 5

Salut les tankistes, étant passé sur windows 10 j'ai désinstallé/réinstallé wot, ayant fini seulement le téléchargement de la version SD je lance le client dans cette version. Le problème est, mon ping sur WoT est beaucoup plus élevé que le ping indiqué sur mes test de connections (140 ms au lieu de 72 ms) et quand je lance une partie impossible de jouer le voyant normalement vert du ping reste bloqué en rouge et il m'est donc impossible de me déplacer.

J'ai essayé de relancer le jeu, redémarrer le pc, redémarrer ma box et rien n'y fait. (je n'ai pas encore essayé la réinstallation de WoT) 

J'espère que vous saurez m'indiquer la nature de mon problème, merci d'avance.

PS: C'est mon premier topic sur le foum je m'excuse d'avance s'il se trouve dans la mauvaise catégorie.

AllKapown #2 Posted 13 November 2018 - 01:15 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 20698 battles
  • 321
Salut ! as-tu vérifié après ta réinstallation si tu avais des pilotes en rade dans ton gestionnaire de périphériques? Suivant la machine dont tu disposes il se peut qu'un de tes pilotes réseau ou sata soit fautif. 

SAXO1844 #3 Posted 13 November 2018 - 01:29 AM

Private

• Player
  • 5323 battles
  • 5

View PostAllKapown, on 13 November 2018 - 12:15 AM, said:

Salut ! as-tu vérifié après ta réinstallation si tu avais des pilotes en rade dans ton gestionnaire de périphériques? Suivant la machine dont tu disposes il se peut qu'un de tes pilotes réseau ou sata soit fautif. 

Tout les pilotes sont à jour, et ce que je ne comprend pas c'est que juste après la mise à niveau windows 10 j'y avais rejoué tout fonctionnait, je l'ai juste réinstallé pour qu'il soit réinstallé proprement via windows 10 (il avait été installé sous windows 7 jusqu'ici), et là mon problème a commencé.

AllKapown #4 Posted 13 November 2018 - 01:39 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 20698 battles
  • 321
Alors peut-être un problème venant de ton FAI, tu pourrais faire un test avec pingplotter mais pour ma part j'ai jamais eu besoin d'essayer jusqu'à présent, d'autres personnes du fofo pourraient de conseiller mieux que moi sur le sujet.

SAXO1844 #5 Posted 13 November 2018 - 01:50 AM

Private

• Player
  • 5323 battles
  • 5

View PostAllKapown, on 13 November 2018 - 12:39 AM, said:

Alors peut-être un problème venant de ton FAI, tu pourrais faire un test avec pingplotter mais pour ma part j'ai jamais eu besoin d'essayer jusqu'à présent, d'autres personnes du fofo pourraient de conseiller mieux que moi sur le sujet.

Je vais faire cela, en tout cas merci de tes conseils ;)

bardiel_fr #6 Posted 13 November 2018 - 06:32 AM

Sergeant

• Player
  • 17449 battles
  • 205
Tiens, intéressant... j'ai parfois aussi ce problème de montée de ping, rien du côté de ma connexion...

shun_belly #7 Posted 13 November 2018 - 06:45 AM

Corporal

• Player
  • 13299 battles
  • 117
j'ai également un problème de ping assez étrange, environ une bataille sur deux; et c'est plutôt régulier; j'ai des montées très fortes de ping jusqu'au 500-600 pendant 20s, puis ça redescend immédiatement et ça se répète une 10aine de secondes plus tard; autant dire que c'est injouable mais si en début de bataille je remarque le ping haut et que je redémarre le jeu le phénomène ne se produit pas.
J'ai aussi essayé avec une autre connexion et ça continue et ça ne m'arrive que sur wot, aucun problème pour jouer aux autres jeux...
Je pense que le problème vient de wargaming, le jeu est rempli de bugs donc ça ne m'étonnerai pas.

SAXO1844 #8 Posted 13 November 2018 - 09:57 AM

Private

• Player
  • 5323 battles
  • 5

View Postshun_belly, on 13 November 2018 - 05:45 AM, said:

j'ai également un problème de ping assez étrange, environ une bataille sur deux; et c'est plutôt régulier; j'ai des montées très fortes de ping jusqu'au 500-600 pendant 20s, puis ça redescend immédiatement et ça se répète une 10aine de secondes plus tard; autant dire que c'est injouable mais si en début de bataille je remarque le ping haut et que je redémarre le jeu le phénomène ne se produit pas.
J'ai aussi essayé avec une autre connexion et ça continue et ça ne m'arrive que sur wot, aucun problème pour jouer aux autres jeux...
Je pense que le problème vient de wargaming, le jeu est rempli de bugs donc ça ne m'étonnerai pas.

Bah le truc que je trouve étrange c'est que moi c'est chaque partie et le petit voyant ping étant rouge (et avec 180 ms) je n'ai même pas de réponse en jeu et je suis donc bloqué sans bouger

sxlpsyko #9 Posted 13 November 2018 - 11:27 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 21246 battles
  • 358
  • [_CDC_] _CDC_

J'ai aussi des gros soucis de perte de paquet généralement j'ai un pic de ping et après le voyant passse au rouge !

Le char qui continue d'avancer ou de tourner alors que je touche plus à rien les tirs sont crédité des dmg une seconde après ça me fait ce truc depuis le mois d'aout j'ai la fibre ultra 4k SFR un tech de SFR est venu faire des tests chez moi il a changé le cable de la partie commune de l'immeuble jusqu'à ma box dans mon appart j'ai moins de perte de paquet et j'ai retrouvé un débit stable sauf sur WOT généralement les gros soucis commence vers 20H00.

Yannick22000 #10 Posted 13 November 2018 - 12:06 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 3816 battles
  • 446
Pour ceux qui ont ce problème, ça ne déconne sur sur WOT?  Ou y a-t-il d'autres applis touchées?

SAXO1844 #11 Posted 13 November 2018 - 04:54 PM

Private

• Player
  • 5323 battles
  • 5

View Postsxlpsyko, on 13 November 2018 - 10:27 AM, said:

J'ai aussi des gros soucis de perte de paquet généralement j'ai un pic de ping et après le voyant passse au rouge !

Le char qui continue d'avancer ou de tourner alors que je touche plus à rien les tirs sont crédité des dmg une seconde après ça me fait ce truc depuis le mois d'aout j'ai la fibre ultra 4k SFR un tech de SFR est venu faire des tests chez moi il a changé le cable de la partie commune de l'immeuble jusqu'à ma box dans mon appart j'ai moins de perte de paquet et j'ai retrouvé un débit stable sauf sur WOT généralement les gros soucis commence vers 20H00.

View PostYannick22000, on 13 November 2018 - 11:06 AM, said:

Pour ceux qui ont ce problème, ça ne déconne sur sur WOT?  Ou y a-t-il d'autres applis touchées?

View Postshun_belly, on 13 November 2018 - 05:45 AM, said:

View Postbardiel_fr, on 13 November 2018 - 05:32 AM, said:

Tiens, intéressant... j'ai parfois aussi ce problème de montée de ping, rien du côté de ma connexion...

Rebonjour chers amis tankistes, après une journée passée à tâtonner j'ai trouvé la solution à mon problème mais j'ai aussi des astuces pour d'autres problèmes similaires, je vais donc me faire un plaisir de vous partager tout ça.

Alors tout d'abord pour ma part le souci était une énorme perte de paquets (données envoyées par le pc aux serveurs internet), qui en jeu se traduisait par une impossibilité de se déplacer correctement, j'ai bêtement résolu le problème en allant dans les paramètres de windows 10, dans réseau j'ai utilisé l'option Réinitialisation du réseau et hop magie !!! Il semble que ça ait réglé mon problème de perte de paquets (80% avant, 0% maintenant), ça a diminué mon ping en jeu (130 ms avant, 70 ms max maintenant), mais il semble aussi que ça ait soulagé mon processeur (pour une raison que j'ignore) et je suis donc passé de 20 fps avec bcp de pertes (CPU utilisé à quasi 100%) à 45-60 fps sans freezes (CPU à 60% grand grand max) . Voila pour moi, imaginez que je suis le tankistes le plus heureux de la terre car finit les fps qui foutent le camps et les lags qui rendaient la réalisation de bonne parties impossibles.

Sinon les petits tips et astuces que j'ai trouvé pour les problèmes de pertes de paquets et augmentation de ping sont les suivants:

- Faire un premier diagnostic grâce à PingPlotter tuto ici: https://eu.wargaming.../article/10252/

- Faire une analyse registre grâce à Ccleaner suivie d'une analyse anti-malware par MalwareBytes (un adware détournant les données réseau peut avoir infecté votre appareil) 

- Mettre à jour les pilotes de périphériques, je vous conseille le logiciel DriversCloud pour cela

Voila merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé, et j'espère avoir aidé d'autres malheureux qui auraient rencontré des problèmes similaires au miens.

Sur ce, à bientôt en jeu amis tankistes ;);) !!!

shun_belly #12 Posted 13 November 2018 - 06:12 PM

Corporal

• Player
  • 13299 battles
  • 117

Je vais essayer tout ça

Edit: pour ma part le problème persiste, j'ai envoyé un ticket à Wargaming avec un rapport pingPlotter qui confirme ce que je voie en jeu, de subites montées puis des descentes etc...
J'attend de leur nouvelles

Edited by shun_belly, 16 November 2018 - 06:35 PM.

Also tagged with ping, bug, connection

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users