Jump to content

Présentation et questions d'un nouveau

• Please log in to reply
80 replies to this topic

L3Z3br3 #1 Posted 13 November 2018 - 03:51 PM

Private

• Player
  • 1332 battles
  • 37

Bonjour tout le monde,

Je me présente, L3Z3br3, 32 ans et petit nouveau pour la seconde fois sur WoT.

En effet, j'ai réalisé une première expérience sur le jeu (que j'avais très apprécié à l'époque) très courte ~200 batailles, il y a de cela 5 ans. En raison d'un problème matériel, je n'ai pas pu continuer sur le jeu (imaginez votre pc qui reboot toutes les 2-3 parties pour une raison de surchauffe et cela même en résolution minimum).

N'ayant pas été capable de me remémorer l'adresse mail avec laquelle j'avais créé mon compte, j'ai donc décidé d'en créer un nouveau (J'ai d'ailleurs été très agréablement surpris par l'entrainement qui été inexistant à l'époque (ou alors j'avais totalement loupé cette notion ^^)).Me revoilà donc, plus motivé que jamais, sur ce magnifique jeu.

J'espère avoir l'occasion de pouvoir croiser certain d'entre vous en jeu et j'essaierai de faire de mon mieux pour ne pas pourrir votre game :teethhappy:.

De manière général (3 étoiles minimum), j'aime m'informer sur un jeu avant de m'y aventurer, j'ai donc notamment regardé pas mal de partie sur Twitch et Youtube. Je suis notamment tombé sur la playlist de @Pamboum pour les débutants qui m'ont été très utiles. J'en profite d'ailleurs pour remercier deux français qui motivent à se diriger vers ce jeu par le contenu qu'ils proposent : Un grand merci à Zefeka et Pamboum !

J'ai écouté les conseils des différents joueurs et je me suis tourné vers nos amis soviétiques pour ma première ligne à suivre, et notamment la ligne du KV-1. Je me fixe un objectif sur mes chars qui est d'être dans le top 5 de ma partie sur x parties (le x peut varier :hiding:) et d'avoir un win rate correct. Plutôt content de moi avec mon T-26 et mon T-46 (même sir les 2-3 premières partie de prise en mains sont généralement douloureuses :p), j'arrive tout content sur le T-28 et là... c'est le drame... j'ai donc rushé le KV-1 (merci halloween). J'ai eu du mal à démarrer avec ce gros pataud que je commence à prendre en main (environ 90 batailles je pense au moins en faire 200).

Malgré les informations récoltées je me trouve actuellement avec quelques questions de développement en suspens (j'avoue avoir trouvé certaines informations mais celle-ci datant de 4-5 ans j'ai un doute sur le fait que cela soit toujours d'actualité...). Je me permets donc de me tourner vers vous afin d'obtenir certaines informations :

- Je souhaite retourner sur le T-28 afin de m'améliorer avec ce char, cependant ayant à chaque nouveau char vidé l'équipage pour prendre celui avec le plus d'exp. Je me demande s'il est judicieux d'entrainer un équipage à 75% sur le T-28 ou est-ce qu'une autre solution est possible ?

- Pour un débutant que faire après mon kv-1 monter de tiers, changer de ligne (apparemment le medium soviétique est conseillé :)), jouer arty, autre ?

- J'ai 600 gold sur mon compte (500 de base + 100 pour une mission) à quoi faut-il les dépenser en étant débutant ou faut-il les garder ?

kaneloon #2 Posted 13 November 2018 - 03:59 PM

Captain

• Player
  • 29486 battles
  • 2,426
  • [FR2DB] FR2DB

Hello, welcome back !

Sincèrement laisse tomber le t28, même il y a 7 ans il ne valait pas grand chose pour débuter.

Perso en autre ligne je te conseillerais le Ke-ho en scout, et japs sympa jusqu au tiers 6. Les tchèques sont bien aussi, le t6 à barillet est bien.

Les golds garde les pour monter demonter les equipements. A part ça et convertir l xp en xp libre c'est pas vital. Acheter des garages et lits aussi peut etre.

lateigne12 #3 Posted 13 November 2018 - 11:04 PM

Major General

• Player
  • 16100 battles
  • 5,982
  • [_CDC_] _CDC_

J'ai fait un topic pour les chars sympas à jouer, je vais te mettre le lien ;) Mais très sincèrement, OUBLIE LES JAPS, leur ligne de lourds est la pire pour débuter. Aucun blindage jusqu'au tier 5 qui sert pas à grand chose (bien moins bon que le KV1), ça commence à devenir intéressant à partir du tier 6 seulement...

http://forum.worldof...s-pour-debuter/

Sinon le lien de Vince pour les débutants qui regroupe tout ce qu'il faut savoir, c'est un fondamental : http://forum.worldof...s-dans-le-jeux/

Pour le T28, je te conseille pas de le reprendre, c'est pas un char facile à jouer même s'il a de grandes qualités.

Tes golds, garde les précieusement.

Elles vont te servir à démonter de coûteux équipements indispensables (fouloir de canon, ventilation, visée améliorée, stabilisateur vertical) que tu pourras ainsi remonter sur un autre char.

Je ne te conseille pas de monter des lignes d'arty. C'est une classe qui ne tient aucun compte de beaucoup de mécaniques de jeu que tu dois assimiler pour apprendre à jouer (détection, camouflage, pénétration et connaissance des chars/blindages, etc.) Elle permet d'avoir des performances supérieures à son niveau quand on débute (et donc qu'on joue très mal, aucun jugement de valeur là dedans, on est tous passés par là;), et donc en trompe l'oeil. On voit souvent des débutants se rendre compte de cette surperformance et se mettre à jouer principalement arty puisque c'est plus facile. Et ainsi traîner une méconnaissance du jeu pendant des dizaines de milliers de batailles...

L3Z3br3 #4 Posted 14 November 2018 - 12:17 AM

Private

• Player
  • 1332 battles
  • 37

Merci pour vos réponses, j'apprécie beaucoup !!!

Vous êtes donc d'accord en ce qui concerne l'utilisation de la gold (à garder donc) et pour ce qui est du T-28 (j'aurai dû venir faire un tour avant de lancer le jeu… j'ai refait 3 parties avec plutôt décevante…;). Je vais donc suivre précieusement ces conseils (je retournerai sans doute sur le T-28 une fois que j'aurai plus de compétence de jeu :child:).

Un grand merci pour ces liens cela va me faire de la lecture, et surtout des connaissances : ça me plait !

Je retiens également le conseil en ce qui concerne l'artillerie. Je vais donc attendre de mieux assimiler les bases avant de m'y approcher. Je dois avouer qu'à regarder en tout cas, cela ne donne pas envie… (le gameplay semble… mou…;)

Je me permets d'ajouter une petite question : lors de ma session de ce soir, j'ai, suite à une victoire, eu le logo d'un canon sur la partie gauche du panneau de résumé de bataille. Qu'est-ce donc ? Je ne l'ai pas retrouvé dans mes faits d'armes…

lateigne12 #5 Posted 14 November 2018 - 12:22 AM

Major General

• Player
  • 16100 battles
  • 5,982
  • [_CDC_] _CDC_

Alors là ... Comme ça, je sais pas.

Regarde dans tes états de service, les Médailles épiques. Ca doit être un truc style Gros Calibre (tu finis top dégâts des 2 équipes, en faisant plus de 1000 dégâts, et je crois + de 20% des hp de l'équipe adverse)

Ou bien une marque d'excellence, mais j'ai du mal à y croire ^^

L3Z3br3 #6 Posted 14 November 2018 - 10:02 AM

Private

• Player
  • 1332 battles
  • 37

Une fois de plus, merci pour ce retour !

En fait, deux postes de cette section ont répondu à ma question. C'est bien une marque d'excellence. Je l'ai d'ailleurs retrouvée dans mes états de service sur la ligne du KV-1 dans la colonne "/// MG".

Si j'ai bien compris cela signifie que la moyenne de mes dégâts sur les 14 derniers jours est supérieure à 65% des joueurs ayant joué le même char sur la même période. Cela me semble fortement aléatoire, car en fonction de la période et du char, il doit être plus ou moins simple d'obtenir cette marque, non ? Je pense que dans mon cas c'est plus une question de chance (comprendre que la relation période/char est fortement favorable) qu'une question de compétences.

De plus, je n'ai que 3 "gros calibre" sur 200 batailles, je n'ai donc pas impacter souvent ma game en termes de dégâts. (sans compter, que je ne sais pas si j'ai obtenu ces trois distinctions avec le KV-1...)

lateigne12 #7 Posted 14 November 2018 - 11:47 AM

Major General

• Player
  • 16100 battles
  • 5,982
  • [_CDC_] _CDC_

C'est presque ça.

C'est la moyenne de dégâts (directs + par assistance) sur tes 100 dernières batailles avec le char qui est prise en compte.

En effet, si elle est supérieure à 65% de la même moyenne pour les 14 derniers jours, tous chars confondus, cela te donne une marque d'excellence.

Tu as raison sur le fait que les prérequis varient selon les périodes, c'est très net quand un char voit ses caractéristiques améliorées ou diminuées, les prérequis pour les marques s'en trouvent impactés dans le même sens.

Si je peux me permettre, je pense que c'est plus une question de compétence qu'une question de chance.

Tu ne joues pas ton KV1 de façon parfaite, c'est certain, mais par contre tu as obtenu une marque d'excellence dessus après seulement 200 parties sur le jeu. Je n'ai pas souvenir d'un débutant qui ait eu une marque aussi tôt, signe que tu apprends vite. Toutes mes félicitations, donc ;)

Pour les 3 Gros Calibre, même remarque. C'est un bon ratio pour aussi peu de batailles.

Pour savoir si tu as impacté la game en termes de dégâts, il te suffit de regarder ton nombre de "Tirer pour détruire" que tu obtiens quand tu fais plus de dégâts que les points de vie de ton char. Atteindre cette limite doit être le minimum pour chaque partie, même s'il est beaucoup plus facile de le dire que de le faire ;)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Et si tu veux m'ajouter pour platoon à l'occasion, de même ;) Ce sera avec plaisir.

L3Z3br3 #8 Posted 14 November 2018 - 02:39 PM

Private

• Player
  • 1332 battles
  • 37

Merci pour cet éclairage sur le sujet !

Je suis encore plus étonné de l'avoir reçu ayant 97 batailles avec le KV-1 et ayant eu cette marque à la 96ème bataille. Il me manquait donc 4 batailles pour "entrer" dans les stats...

Je vais donc supposer que le système considère qu'une partie manquante est considérée avec un résultat de dégât à 0.

Un énorme merci pour ces encouragements ! :medal: Je vais prier pour que cela dure, mais j'imagine que dès l'instant où on prend du plaisir dans le jeu on ne peut que vouloir s'améliorer pour en découvrir d'avantage.

L'information du "Tirer pour détruire" me sera utile pour me situer. Merci !

J'ai encore du boulot devant moi , avec actuellement un ratio de 28% j'ai de la marge de progression :teethhappy:.

Un grand merci pour l'invitation ! J'en prends bonne note. ;)

Jahpero #9 Posted 14 November 2018 - 06:58 PM

Moderator

• Moderator
  • 9591 battles
  • 1,533

Bonjour ! 

La bienvenue sur les forums et sur le jeu... ou du moins bon retour ! :)

Jahpero

L3Z3br3 #10 Posted 14 November 2018 - 11:59 PM

Private

• Player
  • 1332 battles
  • 37

Merci pour l'accueil, cela fait très plaisir !

J'en profite pour donner un peu de news sur l'orientation que j'ai choisie (après avoir regardé le lien de lateigne12 sur la recommandation de char pour débutant). Je me vais me diriger vers le T-34 afin de rester sur la partie soviétique.

J'ai commencé à jouer le T-60 pour me diriger vers ce T-34. Le retour vers du tiers 2 fait très bizarre en fait ^^. J'ai beau faire une partie très satisfaisante (de mon point de vue) ma team s'est faite ouvrir les 2/3 du temps, je suppose que c'est le métier qui rentre. :harp:

Pour le moment je continue à m'améliorer sur le KV-1, tout en jouant le T-60 quand je me fait sortir un peu trop vite.

lateigne12 #11 Posted 15 November 2018 - 01:12 AM

Major General

• Player
  • 16100 battles
  • 5,982
  • [_CDC_] _CDC_

Un débutant qui fait les meilleurs choix possibles en termes de chars, qui veut apprendre, qui demande des conseils, t'imagine pas comme c'est agréable :) On en croise régulièrement sur ce forum qui croient avoir tout compris au jeu et soutiennent des points de vue absurdes :trollface:

En tier 1-2-3 c'est le grand n'importe quoi qui règne, c'est malheureusement un passage obligé au début car tu n'as pas l'expérience libre (les étoiles dorées) nécessaire pour débloquer directement le tier 4 ou 5 de la branche. Attarde-toi le moins possible, tu n'y apprendras quasiment rien, et les chars sont soit complètement fumés soit absolument nuls (sans compter que tu croises pas mal de joueurs très expérimentés avec des équipages de compétition, des équipements adéquats et tirant full gold, histoire de se croire bons en massacrant des types à 50 batailles qui n'ont pas encore compris quelle touche utiliser pour avancer...)

Donc ne tiens pas trop compte de tes performances avec le T-60 ;) 

Ah oui, et très important.

Vu ta motivation, ton envie d'apprendre et de progresser, je pense que l'EFTAC serait ravie de t'accueillir.

Il s'agit d'instructeurs bénévoles (dont tu croises une bonne partie sur ce forum) qui forment des débutants via des cours en salle d'entraînement, en leur expliquant les différentes mécaniques du jeu, et plus généralement en répondant à toutes les questions possibles.

Je te renvoie vers leur topic dans la section Nouvelles Recrues, il est épinglé en tête de liste.

Edited by lateigne12, 15 November 2018 - 01:15 AM.

ExoticFireCorps #12 Posted 15 November 2018 - 05:37 AM

Warrant Officer

• Player
  • 16363 battles
  • 776
  • [CHAC] CHAC

Bienvenue :honoring:

Prend ton temps avec tes tiers V ( KV-1 et futurs T-34 et KV-1S ).

C'est normal de galérer quand tu débutes sur un char, surtout en montant de plus en plus dans les tier. En effet, les modules coûteront de plus en plus cher en XP. Ce qui signifie plus de temps a jouer ses chars stock ( avec les modules de base qui sont la plupart du temps mauvais ). Sans compter l'équipage qui la plupart du temps est à 75%.

Mais tous ça va te forcer a t'appliquer et, au fur et à mesure que tu débloqueras les modules, ton équipage va lui aussi s'améliorer.

Et au final tu vas vite te sentir à l'aise une fois le char full ( avec tous les derniers modules ) et un équipage à 100%.

basthet22 #13 Posted 15 November 2018 - 11:34 AM

Lance-corporal

• Player
  • 8220 battles
  • 78
  • [10RD] 10RD

Bonjour

Si je peux apporter un petit conseil sur le KV1, je le joue actuellement et il faut bien prendre en compte un bon placement dès le départ. Car comme beaucoup de lourd il est très lent surtout lorsqu'il s'agit de grimper une côté ou une colline. Donc si pour une raison ou une autre, en cours de partie, tu dois bouger et gravir une monté pour trucider du rouge, le temps que tu arrives à ta destination ton équipe a déjà détruit tes cibles.

Ce cas de figure m'est bien souvent arrivé, Par le fait je me retrouve à traverser toute la carte dans l'espoir d'allumer un rouge et un medium ou scout de ma team le dégomme avant que j'arrive. C'est assez frustrant :)

Donc bien choisir dès le départ l'endroit où les rouges vont arriver et les attendre sans y aller tout seul, sinon c'est toi qui te fera allumer.

Sinon c'est un excellent char pour des débutants comme nous, sa tourelle encaisse bien et permets de nous replacer quand on est trop exposé sans ce faire détruire au bout de 10s.

Voilà c'est un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut

Edited by basthet22, 15 November 2018 - 11:36 AM.

Barbegriz #14 Posted 15 November 2018 - 11:46 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 32152 battles
  • 445

Salut L3Z3br3, bienvenue !

Pas sûr d'avoir compris ton histoire de vider l'équipage à chaque fois que tu changes de char, mais si ça veut dire que tu fais comme moi au début et que tu redémarres systématiquement avec un équipage de bleusailles, je te conseille de changer ça et de réentraîner tes bonhommes à chaque fois pour qu'ils prennent de la bouteille, un bon équipage ça change la vie.

(Et sinon, les gars, vous êtes sérieux pour le T-28 ? Je le trouve super, moi)

L3Z3br3 #15 Posted 15 November 2018 - 12:14 PM

Private

• Player
  • 1332 battles
  • 37

Merci une fois de plus pour ces retours très instructifs !

Je prends bien note de l'utilité de l'expérience libre pour passer les Tiers 1 à 3 et de ne pas trop trainer dans ces tiers. Je dois avouer que c'est assez défouloir comme style de jeu dans ces tiers mais (et ce n'est que mon humble avis) bien moins plaisant qu'un affrontement plus "stratégique'.

Je vais me renseigner un peu plus sur l'EFTAC (j'ai très rapidement survolé leur sujet) ayant de régulière interruption entre 2 games, il faut que j'arrive à trouver une session ou je serai 100% dispo car je dois avouer que ça m'intéresse fortement comme système.

J'ai en effet pu constater ce phénomène d'évolution difficile suivi par une amélioration de la prise en main. Je m'amuse même à changer le canon du KV-1 selon l'humeur, maintenant :teethhappy:. Etrangement j'apprécie assez cet effet évolutif du char qui oblige à modifier son style de jeu dans le temps jusqu'à obtenir ce pour quoi le char est fait. En dehors, de cette évolution du char (et de l'équipage => La différence entre 75% est 100% est incroyable :great:), jai le plaisir et la frustration de bloquer à chaque changement de char. Je pense que c'est l'effet débutant qui veut cela, mais j'ai tendance à jouer le char que je viens d'acquerir comme celui que je viens de quitter... J'ai compris dans la douleur que c'était une grosse erreur (que je risque de répéter pendant un petit moment encore :teethhappy:) !

Je trouve assez incroyable le nombre de paramètre à prendre en compte, dans ce jeu, pour faire une "bonne" partie. Je ne parle pas spécialement de gagner (même si perso ces mon objectifs à chaque bataille :D) mais de prendre du plaisir en essayant tant que faire ce peu de jouer correctement. Je pense que certains doivent jouer à WoT un peu comme à un jeu de tir au pigeon mais je trouve le côté stratégique très intéressant. Entre la gestion de son équipage (à exp efficacement), de la gestion des compétences de l'équipage, du style du jeu de chaque char, du choix des modules, des compétences, du placement sur la map, et j'en passe... il y a vraiment de quoi faire tourner ses méninges. Je n'ose même pas imaginer le nombre d'information que doivent digérer des joueurs expérimenter, comme vous, lors d'une partie (et le pire c'est qu'avec le temps ça devient des automatismes). C'est peut-être une erreur de ma part de regarder le jeu sous cette angle mais comme c'est cela qui me plait je resterai sur mon erreur :teethhappy:.

[Edit] J'ai posté en même temps que Barbegriz et basthet22 :

Merci pour la salutation et pour vos réponses !!

Je voulais dire par là que j'ai pour l'heure fait les manipulations suivantes :

- Envoyer à la caserne l'équipage du Tier 1 (2 membres) qui est à 100% avec 1 compétence en cours pour le mettre sur le Tier 2

- Envoyer à la caserne l'équipage du Tier 2 pour le mettre sur le Tier 3 lors de mon passage à ce tier (donc toujours mes 2 membres avec une compétence en cours)

- ...

- Et cela jusqu'à mon KV-1 qui m'a permis d'avoir mon équipage en full 100% avec compétence actuellement à 70% (de mémoire)

De ce fait, mes autre char son tous en "équipage incomplet". J'ai donc dû replacer un équipage sur le T-28 que j'ai entrainé à 75%.

Pour le T-60 j'ai acheté le char avec un équipage à 75% que je compte transférer jusqu'au T-34.

De plus j'ai utilisé un bonus d'exp d'équipage à l'obtention du KV-1 pour monter rapidement l'équipage à 100%. (de mémoire +75% pendant 2h) et lorsque le char passe élite j'active l'option qui envoie toute l'exp à l'équipage.

Je me demandais justement si celà est une bonne méthode.

Pour ce qui est du placement, merci pour l'indication ! J'ai en effet, déjà vaicu ses moments de frustration en pleine partie (notamment avec 1k dégât est 0 kill et mes espoirs de faire un kill réduits à néant quand j'ai vu apparaitre les 3 derniers ennemis à l'opposé de ma position :teethhappy:). Je vais justement ouvrir un topic à ce sujet car j'ai 3-4 questions spécifique au placement à poser qui sont assez situationnelles mais que j'ai vaicu plus d'une fois... ;)

Edited by L3Z3br3, 15 November 2018 - 12:28 PM.

lateigne12 #16 Posted 15 November 2018 - 12:31 PM

Major General

• Player
  • 16100 battles
  • 5,982
  • [_CDC_] _CDC_

Ta méthode pour l'équipage est excellente ;)

Et tu as tout à fait raison de regarder le jeu sous l'angle que tu décris, en effet il est assez complexe au niveau des informations à intégrer pour jouer correctement en faisant les bons choix. Il vaut mieux le voir de façon trop complexe plutôt que de se dire que si l'on est détruit sans comprendre pourquoi c'est à cause d'un tricheur... 

L'atout du KV1 c'est qu'il dispose de plusieurs canons qui sont tous compétitifs

Le 57 mm en fait une sorte de Churchill en plus blindé et plus efficace

Le 122 mm en fait un char très drôle à jouer quand tu tombes sur des cibles fragiles qui prennent -470 sur -470, et permet d'assurer des dégâts sur les tiers supérieurs trop blindés

Le 85 mm est le plus polyvalent et à bien des égards le meilleur. Je lui préfère le 122 pour le troll, mais pour apprendre il vaut mieux utiliser le 85 (ce qui n'empêche pas de changer selon les envies)

Attention par contre, c'est loin d'être le cas sur tous les chars. Souvent un seul canon est viable, le dernier, celui qui coûte le plus d'expérience... Les autres sont faibles ou peu précis (ou un combo des deux), et là c'est la tristesse...

L3Z3br3 #17 Posted 15 November 2018 - 04:50 PM

Private

• Player
  • 1332 battles
  • 37

Merci d’avoir confirmé la méthode que j’exploite pour l’équipage !

Pour le coup je n’ai pas de mérite j’ai simplement appliqué à la lettre la vidéo « [WoT FR] Tuto n°3 : L’équipage et les caractéristiques » qu’a réalisé Pamboum (ceci n’est pas un placement publicitaire :teethhappy:). Merci à lui de ce fait !

Pour le reste, c’est-à-dire monter un deuxième équipage et l’entrainer directement à 75%, cela semblait, du fait du reste, logique.

J’ai vraiment apprécié le 57mm pour la cadence de tir c’est vraiment jouissif mais étant 80% du temps low tier j’avais des difficultés à jouer contre les hauts tiers. (Manque d’expérience sur les points faibles sans aucun doute)

Le 85mm je pense qu’il est parfait pour apprendre (ce n’est que mon point de vue) car il nécessite de viser à minima pour faire du dégât et son reload est agréable.

Le 122mm est plus no-brain même si la différence entre un coup pénétrant et un non pénétrant est monstrueuse donc entre les mains d’un joueur d’expérience, il doit être terrible. Mais il doit être frustrant à jouer pour quelqu’un qui n’a pas de patiente :playing:.

Merci pour l’information sur les canons pour les autres chars (sans le prendre pour une généralité absolu)

J’en profite pour une petite étrangeté sur les canons : est-ce courant qu’un light (français tier 5 pour ne pas le citer et surtout car je ne me souviens plus du nom :child:)  cause 1/3 de mes points de structure par tir sur le flanc/arrière et 1/5 en moyenne de face ?

Ça m’interpelle dotant plus que des lourds ne me font pas ça. Cela m'est arrivé à plusieurs reprise notamment sur une partie qui s'est terminé par une égalité => 2 heavy contre le light. Il me sort mais pas l'autre lourd (anglais ou américain je ne sais plus trop) (il me restait 160 point de structure et le second lourd full life)

lateigne12 #18 Posted 15 November 2018 - 07:02 PM

Major General

• Player
  • 16100 battles
  • 5,982
  • [_CDC_] _CDC_

Oui, c'est normal pour le light français. C'est l'AMX ELC dont tu parles, et il possède un canon qui fait 240 dégâts moyens par tir (ce qui est à peu près la seule chose qui lui reste vu comment il a été massacré...). Et en effet, c'est plus que tous les lourds de ce tier (hormis le BDR qui a le même alpha).

Et pour la différence de dégâts entre flanc et frontal, c'est sans doute parce que tu es tombé sur deux ELC utilisant deux canons différents. Le 90mm qui fait 240 dégâts, et le 75 mm qui n'en fait que 135 (ou 110, j'en sais rien).

Pamboum #19 Posted 15 November 2018 - 08:42 PM

Second Lieutenant

• Community Contributor
  • 37634 battles
  • 1,286

Je me suis mis à pleurer en lisant ce topic :arta:

ça fait chaud du cœur de savoir que mes tuto ont été utile à quelqu’un :girl: 

Black_Nabla #20 Posted 16 November 2018 - 01:30 AM

General

• Player
  • 28437 battles
  • 8,024