Jump to content

Création prochaine d'un clan proposant des batailles historiques

batailles historiques WWII reconstitution seconde guerre mondiale

• Please log in to reply
2 replies to this topic

Balkir #1 Posted 26 November 2018 - 09:34 PM

Private

• Player
  • 22471 battles
  • 22
  • [4DCC] 4DCC

Bonjour,

Nous souhaitons créer prochainement un clan dont la vocation serait de proposer plusieurs formats de batailles historiques.Ceux-ci  ne seraient pas trop contraignants tout en restant assez fidèles aux matériels historiques.

Notre but n'est pas de recruter beaucoup de membres mais d'être une petite équipe soudée et qui oeuvre dans un but commun.

Si certains d'entre vous souhaitent se joindre à nous, il seront les bienvenus.

Nous participerons également aux bastions en T6 et T8, en tant que légionnaires afin de nous faire connaître.

A bientôt,

Bien cordialement,

Balkir

lateigne12 #2 Posted 26 November 2018 - 11:35 PM

Major General

• Player
  • 16100 battles
  • 5,979
  • [_CDC_] _CDC_

Je sais pas si tu es au courant mais un tel clan existe déjà ^^

Balkir #3 Posted 27 November 2018 - 09:45 AM

Private

• Player
  • 22471 battles
  • 22
  • [4DCC] 4DCC

Oui , il y a les REM, dont j'ai fait parti il y a quelques années. Ma démarche est différente :

le clan REM (Remember) propose (ou proposait je ne sais pas) des reconstitutions historiques ponctuelles, avec un soucis de fidélité assez poussé et tout à leur honneur : 

- moteurs, radios , tourelles, canons identiques à l'historique.

- contexte et placement des unités tel qu'elles l'étaient le jour de la bataille.

- Une vidéo de qualité était ensuite produite et mise sur le site du clan.

Nous, au lieu de cela, nous proposerons un format avec des contraintes allégées : les batailles ne seront pas nommées expressément  , mais un affrontement pourra représenter une escarmouche lors de telle ou telle campagne avec une date approximative collant à la réalité historique.

Les chars devront avoir plausiblement participé à cette escarmouche pour y être déployés. Nous demanderons juste que la tourelle et le canon utilisés soient conforme au modèle historique utilisé à la date supposée de l'affrontement. Les munitions premium seront proscrites.

Les listes de matériel seront répertoriés par année et/ou par campagne.

Ces affrontements seraient proposés le weekend et se joueraient en 3 manches, avec des lots de gold à la clef.

Chaque joueur pourrait même avoir une cote WWII, qui mesurerait son implication dans ces escarmouches.

Notre but est de sensibiliser les joueurs à la réalité historique, ce qui peut éventuellement leur donner envie d'aller vers des reconstitutions plus poussées ensuite, tout en s'amusant.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users