Jump to content

La FreeBox Delta

• Please log in to reply
10 replies to this topic

AMX108712 #1 Posted 06 December 2018 - 10:35 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 15657 battles
  • 1,276
  • [1LCC] 1LCC

Vous en pensez quoi de la nouvelle FreeBox ? 

https://www.google.f...eebox-delta/amp

Qomewaon #2 Posted 06 December 2018 - 11:14 AM

Major

• Player
  • 12827 battles
  • 2,606
  • [DR3AD] DR3AD
Pas grand chose à vrai dire, 50 euros par mois pour une box fibre avec un abonnement netflix de base, je n'y vois pas grand intérêt.

Black_Nabla #3 Posted 06 December 2018 - 01:12 PM

Lieutenant General

• Player
  • 27770 battles
  • 7,369
  • [CVR] CVR

50 + 10 ou alors 50 + 480 comptant

J'en pense que son usine à gaz est chere et qu'en campagne mon NRA a encore eu des problèmes à minuit, que je n'ai pas même pas la Freebox Revolution car je devrais payer 50 euros après 15 ans d'ancienneté.

J'en pense aussi que tout un bumdle ne m'interesse mais une simple box qui ferait bien son job initial cad un modem m'irait tout à fait bien :

Si je veux un NAS, j'en achete un moi même

Si je veux une alarme, j'en achete une moi même

La TV ne m'interesse pas et je peux voir ce dont j'ai besoin sur mon ordi

etc etc

J'en pense aussi que c'est une box faite pour la fibre avec des débits excellents mais en campagne la ou jamais la fibre n'arrivera et ou la 4G est famélique voir inexistante : zero interet.

On arrive au bout d'une logique la et j'ai envie de confier ma sécurité à free par exemple avec son alarme ?

Voila mon avis.

Edited by Black_Nabla, 06 December 2018 - 01:15 PM.

fra4949 #4 Posted 06 December 2018 - 08:39 PM

Warrant Officer

• Player
  • 22507 battles
  • 744
  • [3PX] 3PX

Même pour la fibre pas forcément besoin de cette box.

J'ai la fibre avec Free, j'ai la Freeboox "normale" (je dirais mini 4K, mais pas sûr), et ça suffit bien. Je ne suis pas sûr du tout que la Freebox Delta fasse une énorme différence ressentie. Et si je veux des services en plus, autant prendre en séparé, c'est plus simple à changer quand on veut évoluer.

Si des gens la veulent, pourquoi pas si ça leur fait plaisir, mais c'est plus pour le côté objet de qualité que pour ses services.

Black_Nabla #5 Posted 07 December 2018 - 02:40 AM

Lieutenant General

• Player
  • 27770 battles
  • 7,369
  • [CVR] CVR

Oui peut être en upload pour la différence mais qui a besoin de 400 mbits/s en remonté pour le moment en tant que particulier ?

Un YT peut etre sur des videos 4K longues mais sinon au quotidien...

Ou alors pour echanger des rips de Blue Ray ^^

Bon après si on veut voir plus loin, ca donne un cloud à la vitesse d'un disque dur classique quasiment mais ca c'est de la SF pour 3/4 des francais : Pour ma part tout va bien mais mon upload est juste à [edited]et pourtant je suis à 300m de mon NRA.

J'ai vu qu'il proposait la Freebox One qui va surement intéresser plus de monde.

Bref on est sur un truc typiquement francais qui a bien marché mais désormais dans les jeunes générations qui a battre de la TV et de bouquet avec un boitier dédié..

Bien Netflix mais je ne sais pas si on peut changer de fortait car la c'est un poste et pour une famille normale, c'est vraiment dommage.

Je dois être à contre courant, je veux une box sans rien sans télécommande, ni disque dur, ni jeu, ni OS dedans : Rien zero mais un simple MODEM/ROUTEUR et basta.

Ca se fait mais il faut taper dans du pro / semi pro à 100 euros par mois donc non.

Edited by Black_Nabla, 07 December 2018 - 02:41 AM.

AMX108712 #6 Posted 07 December 2018 - 08:28 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 15657 battles
  • 1,276
  • [1LCC] 1LCC
Quand j'ai vu la présentation de cette nouvelle box... J'ai fait Wahoooo. Quand j'ai vu le prix j'ai fait Wahoooo aussi. Une avalanche de fonctionnalités intégré dans une seule offre, mais pour qui ? Et bonjour le prix ! Du coup j'étais mitigé...

En boulot, j'ai des collègues qui en ont parlé... Et là, c'était super enthousiaste, génial, on veux, ils sont trop fort et patati et patata...

C'est la raison qui m'a poussé à ouvrir le topic. Je voulais savoir si j'étais le seul à ne pas trouvé ce truc si génial que ça.

PS : ma femme et mes enfants la veulent... Heureusement pour moi, free ne distribué pas encore la fibre dans ma ville (orange/SFR)

kaneloon #7 Posted 07 December 2018 - 08:39 AM

Lieutenant

• Player
  • 28740 battles
  • 1,949
  • [OBLIC] OBLIC

Un moment que je cherchais mieux que la fibre sosh en 300/300.

Mais plusieurs points m'ont fait renoncer :

- TV HD mais pas pour Netflix ... ou faut allonger

- 10 MBps mais juste sur 1 port

- Amazon Alexa mais sans Amazon prime/music (ceci dit vous pouvez mettre un skill Deezer ... et devoir dire à chaque fois :"Alexa mets xxxx sur Deezer" c'est un peu gavant à force)

- +10€ pour le 2e boitier

Etc ...

Edited by kaneloon, 07 December 2018 - 09:01 AM.

Qomewaon #8 Posted 07 December 2018 - 09:42 AM

Major

• Player
  • 12827 battles
  • 2,606
  • [DR3AD] DR3AD

View PostBlack_Nabla, on 07 December 2018 - 02:40 AM, said:

Bien Netflix mais je ne sais pas si on peut changer de fortait car la c'est un poste et pour une famille normale, c'est vraiment dommage.

En gros c'est le forfait de base pour Netflix, celui à 8 euros pour accès à Netflix sur un écran, en 480p...

Si tu veux l'abonnement 4K à 4 écrans, faut allonger la différence. :trollface:

NenniMaFoi #9 Posted 07 December 2018 - 08:02 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 59894 battles
  • 1,212
Free qui tirait les prix toujours vers le bas, change de direction avec FreeBox Delta et l'offre qui y est associée. Ça sent pas bon.

Black_Nabla #10 Posted 07 December 2018 - 08:10 PM

Lieutenant General

• Player
  • 27770 battles
  • 7,369
  • [CVR] CVR

View PostQomewaon, on 07 December 2018 - 09:42 AM, said:

En gros c'est le forfait de base pour Netflix, celui à 8 euros pour accès à Netflix sur un écran, en 480p...

Si tu veux l'abonnement 4K à 4 écrans, faut allonger la différence. :trollface:

Ah ok !

Je squatte un compte inivité chez un pote pour 2 euros : ca me va bien  ^^

Sur le coup Free s'embourgeoise encore plus et j'ai vu le discours de Niels sur différents médias : le moins qu'on puisse dire est qu'il ne manque pas souffle pour Devialet dont il est actionnaire et tout est comme ca.

Je dis cela malgré le fait que je sois chez Free mais son délire sur la fibre me laisse de marbre : Il est n'est pas prévu avant 2025 que la fibre arrive chez moi et elle n'arrivera pas : Je le dis depuis des années et les faits le prouve avec des box 4G ---> Lorsque que la 5G sera la, il ne servira plus à rien de payer une fortune à tirer des cables en campagne.

Selon la méteo, quand j'utilise mon téléphone comme borne wifi, j'ai déjà un meilleur upload qu'en VDSL et à 20 km je touche de la 4G+ qui ridiculise (même en ping) ma connection cuivre.

(A voir ce que donnera un bain d'ondesélectromagnétiques ambiant encore plus intense)

Edited by Black_Nabla, 07 December 2018 - 08:30 PM.

Qomewaon #11 Posted 12 December 2018 - 04:29 PM

Major

• Player
  • 12827 battles
  • 2,606
  • [DR3AD] DR3AD

Le patron de Orange qui se moque de l'offre de la Freebox Delta. :trollface:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users