Jump to content

Sondage sur les maps actuelles !

maps sondage officiel

• Please log in to reply
62 replies to this topic

Gardavoufix #41 Posted 04 February 2019 - 08:28 PM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 54784 battles
  • 3,747

View PostiFlirius, on 04 February 2019 - 07:49 PM, said:

Prokho ouverte ? sur le papier peut être, dans les faits c'est 3 gros couloirs avec les 3/4 de la map inutile, et il en va de même pour Malinovka.

Toujours plus ouvertes que Paris, Himmelsdorf, Ensk, ainsi que les dernières créations de WG.

Après, si pour toi "ouverte", c'est un parking de supermarché de 4km², c'est sûr qu'on parle pas de la même chose.

iFlirius #42 Posted 04 February 2019 - 08:52 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 17139 battles
  • 376
  • [_CDC_] _CDC_

View PostGardavoufix, on 04 February 2019 - 08:28 PM, said:

Toujours plus ouvertes que Paris, Himmelsdorf, Ensk, ainsi que les dernières créations de WG.

Après, si pour toi "ouverte", c'est un parking de supermarché de 4km², c'est sûr qu'on parle pas de la même chose.

Bah non au contraire, le problème de Prokho et de Malinovka c'est les grosses parties de No Man's Land complètement inutiles sur la map, et qui, en bénéficiant d'un aménagement, pourraient offrir bien plus de possibilité (les 2 villages notamment). Et le problème de village est aussi valable pour Murovanka puisqu'il est complètement inutile tant que l'un ou l'autre des cotés de la map ne s'est pas effondré...

Ah oui aussi, la ligne 1-2 de Prokho est parfaitement inintéressante et la colline est complètement à l'avantage du spawn sud (l'équilibrage et WG de toute façon). Et pour Malinovka, elle fait partie des maps ou la campe est beaucoup trop récompensé, donc je risque pas d'aimer...

AnaylAybara #43 Posted 04 February 2019 - 10:19 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 5983 battles
  • 1,333
  • [_CDC_] _CDC_

Je ne pense pas que les gens aient dit que ce sont des cartes idéales mais elles sont plus équilibrées que Paris.

Pour les deux villages, ça serait bien d’en faire des villages avec de vraies maisons solides qu'en pensez-vous?

Yannick22000 #44 Posted 04 February 2019 - 10:55 PM

Warrant Officer

• Player
  • 6788 battles
  • 677

Les maisons indestructibles, je comprends pas trop l'intérêt. Être stoppé net par une porte d'entrée alors qu'on arrive à 40 km/h ou plus et qu'on pèse plusieurs tonnes ou même dizaines de tonnes, j'y crois pas trop.

Aucun bâtiment ne devrait être indestructible même si on peut s'attendre à ne pas pouvoir démolir aisément un immeuble.

Resterait par contre à trouver une alternative aux rochers pour remplacer ces maisons indestructibles....

Zedric77 #45 Posted 05 February 2019 - 01:07 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 15546 battles
  • 353
  • [SWFT] SWFT

View PostYannick22000, on 04 February 2019 - 10:55 PM, said:

Les maisons indestructibles, je comprends pas trop l'intérêt. Être stoppé net par une porte d'entrée alors qu'on arrive à 40 km/h ou plus et qu'on pèse plusieurs tonnes ou même dizaines de tonnes, j'y crois pas trop.

Aucun bâtiment ne devrait être indestructible même si on peut s'attendre à ne pas pouvoir démolir aisément un immeuble.

Resterait par contre à trouver une alternative aux rochers pour remplacer ces maisons indestructibles....

Idem, ça offrirait plus de variétés aux maps que chaque maison soit destructible. Le must serait, pour celles en pierre, qu'elles deviennent des tas de gravats.

Edited by Zedric77, 05 February 2019 - 01:08 PM.

Pierrak #46 Posted 05 February 2019 - 04:48 PM

Lance-corporal

• Player
  • 12262 battles
  • 68
  • [M-O-F] M-O-F

Salut, ma map préférée est "ligne siegfried". Elle est polyvalente, chaque classe de char peut s'exprimer.

La pire selon moi est "Ensk", trop petite, avec un gameplay scout limité.

Bon game, a+

Dart1759 #47 Posted 05 February 2019 - 05:50 PM

Brigadier

• Player
  • 26423 battles
  • 4,435
  • [_CDC_] _CDC_

Si il y a bien un truc qui ne changerait rien au fait que des cartes soient majoritairement détestés (Paris-Empire-Ensk-Minsk ) ou aimés, c'est bien la destruction possible des bâtiments.

Pas plus que Ensk ou Minsk ne deviendraient de bonnes cartes si on pouvait passer une demi plombe à bousiller les bâtiments.

Ce jeu est un jeu de mouvement et de placement. Ca ne parait pas évident pour ceux dont le Skill consiste à rester en A1, mais ça ne m'étonne pas - voir même, ça me rassure- que la majorité ait plébiscité les cartes qui laissaient le plus de liberté, et on dit ce qu'ils pensaient sur celle ou on limitaient les choix.

30 Chars ne sont pas fait pour se mettre sur la couenne autour de 3 pâtés de maison, fussent-elles destructibles. C'est aussi simple que ça.

Edited by Dart1759, 06 February 2019 - 02:30 PM.

AllKapown #48 Posted 05 February 2019 - 06:35 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 21453 battles
  • 407

Moi ce qui m'aurait vraiment plu niveau ambiance, c'est des conditions climatiques changeantes, à savoir de la neige sur Erlenberg, de la pluie sur Redshire ou encore du vent soulevant le sable sur Sandriver.

Je crois que c'est le cas sur Xbox nan ? Là ça rajouterai une bonne dose de réalisme.

Edited by AllKapown, 05 February 2019 - 06:35 PM.

Paris_Hilton #49 Posted 05 February 2019 - 07:05 PM

Brigadier

• Player
  • 33473 battles
  • 4,230
  • [IDEAL] IDEAL

View PostiFlirius, on 04 February 2019 - 08:52 PM, said:

Bah non au contraire, le problème de Prokho et de Malinovka c'est les grosses parties de No Man's Land complètement inutiles sur la map, et qui, en bénéficiant d'un aménagement, pourraient offrir bien plus de possibilité (les 2 villages notamment). Et le problème de village est aussi valable pour Murovanka puisqu'il est complètement inutile tant que l'un ou l'autre des cotés de la map ne s'est pas effondré...

Ah oui aussi, la ligne 1-2 de Prokho est parfaitement inintéressante et la colline est complètement à l'avantage du spawn sud (l'équilibrage et WG de toute façon). Et pour Malinovka, elle fait partie des maps ou la campe est beaucoup trop récompensé, donc je risque pas d'aimer...

ah parce que en en light sur Paris par exemple tu sais faire qq chose ? a part pour aller sur le seul buisson viable de la map?  a la limite tu peux faire plus de choses en light sur himmel parce que y a du choix 
Je trouve que prokho nord a un avantage sur la ligne 1-2 et que de la coline tu peux snipe (et te faire snipe) alors que de l'autre cote tu te la touches 

Muro le village est viable en light et certains lourds mais faut connaitre les spots.. 

AnaylAybara #50 Posted 05 February 2019 - 07:33 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 5983 battles
  • 1,333
  • [_CDC_] _CDC_

View PostAllKapown, on 05 February 2019 - 06:35 PM, said:

Moi ce qui m'aurait vraiment plu niveau ambiance, c'est des conditions climatiques changeantes, à savoir de la neige sur Erlenberg, de la pluie sur Redshire ou encore du vent soulevant le sable sur Sandriver.

Je crois que c'est le cas sur Xbox nan ? Là ça rajouterai une bonne dose de réalisme.

Réalisme je ne sais pas, surtout à WOT où les chars bougent comme s'ils ne pesaient rien... mais ça rajouterait un peu de changement si les conditions météo avaient un impact : visibilité, mobilité, portée de tir des artys, etc.

On peut imaginer un random (10%) toutes les minutes qui déclencherait pluie ou neige jusqu'à la fin de la partie, ça pourrait être fun.

Papinou56 #51 Posted 05 February 2019 - 07:54 PM

Warrant Officer

• Player
  • 28010 battles
  • 952
Puisqu'on en est à refaire le monde (dans le vide) moi j'aurai bien vu des buissons mis plus ou moins aléatoirement sur les map ouvertes. :bush:

iFlirius #52 Posted 05 February 2019 - 08:13 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 17139 battles
  • 376
  • [_CDC_] _CDC_

View PostParis_Hilton, on 05 February 2019 - 07:05 PM, said:

ah parce que en en light sur Paris par exemple tu sais faire qq chose ? a part pour aller sur le seul buisson viable de la map?  a la limite tu peux faire plus de choses en light sur himmel parce que y a du choix 
Je trouve que prokho nord a un avantage sur la ligne 1-2 et que de la coline tu peux snipe (et te faire snipe) alors que de l'autre cote tu te la touches 

Muro le village est viable en light et certains lourds mais faut connaitre les spots.. 

Je m'autoquote :

View PostiFlirius, on 04 February 2019 - 07:49 PM, said:

J'ai beaucoup de mal à comprendre la hype sur ces 2 maps qui sont pour moi à ranger du même coté que Paris ou Frontière de l'empire, et j'irais même jusqu'à dire qu'elles sont plus mauvaises quand il y a 2 ou 3 arties dans la game...

A aucun moment j'ai dit que Paris était une bonne map (c'est probablement la pire, vive la France...), mais Prokho et Malinovka c'est juste une fausse impression d'ouverture ou plus de la moitié de la map est inutilisable (en plus de favoriser grandement la campe avec tous ces magnifiques bushs). Tu rajoutes du dénivelé, tu rases une partie des 2 forêts de Malinovka et tu retravailles les villages et je changerai certainement d'avis. En attendant je vais continuer de pleurer à chaque fois que je tomberai en heavy sur l'une des 2 maps avec 3 artys...

Colline Malinovka : Sauf que depuis le sud, si t'as un medium (ou light) qui a 2 neurones et ne reste pas en H9, il ira spot systématiquement ceux du nord qui ne pourront absolument pas riposter sur cette personne et devront compter sur des tirs relativement compliqué à mettre de ceux du middle (en admettant qu'ils aient du monde). Chose qui est parfaitement impossible à faire depuis le nord puisque tu te fera démonter si tu te colles à la ligne H

Murovanka : le village est viable en lourd ? Autant en light je veux bien même si c'est plus coté forêt mais en lourd je suis dubitatif vu le peu de personnes que je vois aller là bas sans se faire défoncer en 2 secondes

Edit : Quand je vois Pierrak cité Ligne Sigfried comme meilleur map, j'ose espérer que c'est en assaut parce que ça fait également parti du gratin des maps de [edited]en bataille standard...

Edited by iFlirius, 05 February 2019 - 08:15 PM.

Paris_Hilton #53 Posted 05 February 2019 - 09:35 PM

Brigadier

• Player
  • 33473 battles
  • 4,230
  • [IDEAL] IDEAL

View PostiFlirius, on 05 February 2019 - 08:13 PM, said:

Je m'autoquote :

A aucun moment j'ai dit que Paris était une bonne map (c'est probablement la pire, vive la France...), mais Prokho et Malinovka c'est juste une fausse impression d'ouverture ou plus de la moitié de la map est inutilisable (en plus de favoriser grandement la campe avec tous ces magnifiques bushs). Tu rajoutes du dénivelé, tu rases une partie des 2 forêts de Malinovka et tu retravailles les villages et je changerai certainement d'avis. En attendant je vais continuer de pleurer à chaque fois que je tomberai en heavy sur l'une des 2 maps avec 3 artys...

Colline Malinovka : Sauf que depuis le sud, si t'as un medium (ou light) qui a 2 neurones et ne reste pas en H9, il ira spot systématiquement ceux du nord qui ne pourront absolument pas riposter sur cette personne et devront compter sur des tirs relativement compliqué à mettre de ceux du middle (en admettant qu'ils aient du monde). Chose qui est parfaitement impossible à faire depuis le nord puisque tu te fera démonter si tu te colles à la ligne H

Murovanka : le village est viable en lourd ? Autant en light je veux bien même si c'est plus coté forêt mais en lourd je suis dubitatif vu le peu de personnes que je vois aller là bas sans se faire défoncer en 2 secondes

Edit : Quand je vois Pierrak cité Ligne Sigfried comme meilleur map, j'ose espérer que c'est en assaut parce que ça fait également parti du gratin des maps de [edited]en bataille standard...

Les maps ont toujours ete type couloir mais prokho par exemple quand il y a pas d'arty (l arty c'est pour empecher les gens de camper) tu peux aller au milieu - tu peux traverser la map de gauche a droite. De meme sur malinovka +- 
Par contre sur une map comme esnk tu n a que 2 choix, a droit ou a gauche et tu ne peux pas traverser la map. Meme sur Himmelsdorf tu as un bon nombres de possibilites..

Le problemes des maps comme Paris; enks et cie c'est que justement t'engage sur un cote et tu est quasi bloque tu ne sais pas bouger et tu est obliger de gagner ton cote.. 

Pour malinovka; on sait etre du nord et sud en meme temps sur la coline 

Edited by Paris_Hilton, 05 February 2019 - 09:35 PM.

Gborig #54 Posted 06 February 2019 - 08:52 AM

Warrant Officer

• Player
  • 32932 battles
  • 532
  • [PFDR] PFDR

Il me semble dans mes souvenirs d'il y a un certain temps (3-4 ans) que cela existait : de la neige se mettait à tomber et le paysage changeait doucement… dans Ruinberg.

Yannick22000 #55 Posted 06 February 2019 - 12:39 PM

Warrant Officer

• Player
  • 6788 battles
  • 677
J'ai vu je ne sais plus où que WG n'envisage pas de mettre un "climat dynamique".

grumpf44 #56 Posted 06 February 2019 - 01:09 PM

Sergeant

• Player
  • 10118 battles
  • 273
  • [_CDC_] _CDC_

Déjà que je joue en qualité mini, ce genre de petit réalisme achèverai mon grille-pain...

fonglis #57 Posted 06 February 2019 - 04:30 PM

Warrant Officer

• Player
  • 9475 battles
  • 535
  • [SGT-A] SGT-A

View PostYannick22000, on 06 February 2019 - 12:39 PM, said:

J'ai vu je ne sais plus où que WG n'envisage pas de mettre un "climat dynamique".

sa avais été mentionné peu avant la 1.0 comme une idée en reflexion en interne il me semble.

Il avaient pas parler de climat changeant au fil de la partie , mais ils avaient mentionné la possibilitée d'avoir des map avec un climat pouvant moditifier certaines mécanique

Edited by fonglis, 06 February 2019 - 04:31 PM.

Kanyu #58 Posted 06 February 2019 - 06:46 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 13820 battles
  • 386
  • [_CDC_] _CDC_

Tiens j'ai raté ce poste :(

D'un coté c'est pas étonnant comme résultat: les joueurs ont en marre d'être coincés dans des couloirs, même sur des maps "extérieures". Bien que j'apprécie pas vraiment les différents changements (pour le meilleurs et souvent le pire) qui ont été effectués sur les maps ouvertes (Malino, Muro, Prokho), encore moins depuis la débilité buissonesque qui y a été implanté, ces maps restent malgré tout -souvent- plus agréables et jouables que des couloirs de 10km comme Paris.

Le problème c'est que WG fait soit des maps cloisonnées, soit des maps avec 4 centres d'intérêt et 80% de No Man's Land. Vallons, abris, éléments du décors n'existent pas, ou peu.

J'suis toujours en train de réécrire régulièrement "rendez nous les anciennes maps, Pearl River, Komarin, North West, Port, Swamp, Windstorm, Stalingrad, Karkhov, South coast", mais ces maps étaient pas forcément mieux (voir certaines pire ^^).

Himmelsdorf, bien que fermée en debut de game, devient assez rapidement circulable. Karkhov est un peu moins praticable la ou Stalingrad était plus une "ville ouverte". Très loin de ce que sont Paris ou Minsk, avec leurs deux spots fixes.

Tempete et Severegorsk (les premieres versions de Seve étaient bien meilleures que la dernière mouture) méritaient juste quelques ajustements (une ville complète en lieu et place du canal ainsi que quelques ouvertures dans la plaine pour Tempete par exemple) pour multiplier les possibilités.

C'était pas mieux avant, c'etait... différent. Le problème actuel des maps, c'est que WG, pour combattre les No Man's Land, couloirise les maps, au lie d'étalonner gentiment le tout...

AllKapown #59 Posted 06 February 2019 - 07:34 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 21453 battles
  • 407

View PostGborig, on 06 February 2019 - 08:52 AM, said:

Il me semble dans mes souvenirs d'il y a un certain temps (3-4 ans) que cela existait : de la neige se mettait à tomber et le paysage changeait doucement… dans Ruinberg.

J'ai un doute maintenant.. C'était pas plutôt sur Severogorsk?

Kanyu #60 Posted 06 February 2019 - 10:36 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 13820 battles
  • 386
  • [_CDC_] _CDC_
Nop, il existait des versions alternatives pour Himmelsdorf et Ruinberg en version neige, qui ont été retirées. Y avait aussi une alternative pour Proko avec Percée Fulgurante (Couché de soleil) et... Ruinberg en feu. Au final c'était juste des reskins de map, pas de changement (ou très peu) de gameplay.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users