Jump to content

Proposition d'un nouvel équipement pour les Artilleries

Arty

• Please log in to reply
88 replies to this topic

Yannick22000 #41 Posted 25 February 2019 - 11:17 AM

Warrant Officer

• Player
  • 7414 battles
  • 740

View PostBlack_Nabla, on 25 February 2019 - 01:53 AM, said:

Après ca me parait dur pour un algo même soit disant intelligent de detecter qu'un char se noie exprès ou pas.

Il en détecterait un bon nombre sans erreur même si resterait possible de le flouer. Une fausse "tentative" volontairement trop tardive de récupérer le char au bord d'une falaise ou sur une de ces berges trop souvent impraticables et ni vu ni connu, le machin ayant détecté une manoeuvre semblant destinée à retenir le char.

Le tir dans un mur ça ne devrait pas poser de problème mais comme ce serait précisément infaillible plus personne ne le ferait.

Et il reste la désertion pure et simple mais pour l'expérimenter, quand la frustration est plus punitive que la perspective de ne pas avoir d'xp ni crédits on n'hésite pas. Ceux qui quittent juste parce qu'ils estiment que leur team du moment c'est rien que des noooooOobs, se rendraient très vite compte que c'est pas si terrible d'être privé d'xp et de crédits et de n'avoir que les frais de réparation du char. Surtout pour ceux qui goldent (car ça ne concerne pas que des artys), pour ceux-là ce serait même moins cher que combattre, à l'occasion.

Bannir si les désertions se répètent trop souvent? Certes, mais il suffit alors de lâcher les commandes ou de fermer le jeu. C'est sans fin.

Mais si WG s'y met et que le jeu détecte mieux les suicides ça en découragera plus d'un, pas les plus mauvais mais surtout les autres, ceux qui coulent "parce que y a qu'une bande de tomatoes dans cette team" . Car c'est pas nous les mauvais qui sommes frustrés de trouver des noobs puisque c'est nous les noobs. C'est les autres qui n'apprécient pas et se suicident. Ca, faudrait peut-être pas l'oublier.

Or vous ne cessez déjà pas de vous plaindre du nombre de mauvais joueurs avec par exemple  ce topic "le niveau des joueurs est-il en régression" pour ne citer que ça, mais si le jeu devient plus strict pour les suicides ça ne ferait justement qu'empirer, en provoquant des départs supplémentaires, et pas des départs de tomates.

Ce qu'il faudrait en tout premier lieu, c'est que WG agisse pour diminuer le niveau de frustration. car si "noob team" est une source de frustration pour certains qu'il serait sans doute difficile de supprimer, il n'en est pas de même pour le reste. Agir sur le gold ou l'équilibrage de certains chars ou la match making ou le reste n'aurait évidemment pas d'influence sur la présence de mauvais joueurs dans une team mais un certain nombre de gouttes d'eau en moins et le vase se remplira bien moins vite, trouver une team de tomates serait moins souvent "la goutte d'eau de trop" susceptible de pousser certains à aller vers la rivière proche.

10:24 Added after 7 minutes

View PostCrazy_Joker02, on 25 February 2019 - 11:04 AM, said:

Bizarre, je fail des moves censés, toi tu dis le contraire et soutien faire l'inverse après, bizarre...

Là, rien compris.

Edited by Yannick22000, 25 February 2019 - 11:33 AM.

Crazy_Joker02 #42 Posted 25 February 2019 - 11:27 AM

General

• Player
  • 26541 battles
  • 8,656
Tu dis faire des suicides dans l'eau et autres manières, puis dire, non je préfère me barrer, ou rush un rouge... Comment tu fais pour être volontaire, car rush un rouge est un suicide en soi et volontaire, au contraire d'un move mal fait dont je fais parfois les frais.

iFlirius #43 Posted 25 February 2019 - 11:41 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 18150 battles
  • 468
  • [_CDC_] _CDC_

View PostYannick22000, on 25 February 2019 - 11:17 AM, said:

Il en détecterait un bon nombre sans erreur même si resterait possible de le flouer. Une fausse "tentative" volontairement trop tardive de récupérer le char au bord d'une falaise ou sur une de ces berges trop souvent impraticables,  et ni vu ni connu. 

Le tir dans un mur ça ne devrait pas poser de problème mais comme ce serait précisément infaillible plus personne ne le ferait.

Et il reste la désertion pure et simple mais pour l'expérimenter, quand la frustration est plus punitive que la perspective de ne pas avoir d'xp ni crédits on n'hésite pas. Ceux qui quittent juste parce qu'ils estiment que leur team du moment c'est rien que des noooooOobs, se rendraient très vite compte que c'est pas si terrible d'être privé d'xp et de crédits et de n'avoir que les frais de réparation du char. Surtout pour ceux qui goldent (car ça ne concerne pas que des artys), pour ceux-là ce serait même moins cher que combattre, à l'occasion.

Bannir si les désertions se répètent trop souvent? Certes, mais il suffit alors de lâcher les commandes ou de fermer le jeu. C'est sans fin.

Mais si WG s'y met et que le jeu détecte mieux les suicides ça en découragera plus d'un, pas les plus mauvais mais surtout les autres, ceux qui coulent "parce que y a qu'une bande de tomatoes dans cette team" . Car c'est pas nous les mauvais qui sommes frustrés de trouver des noobs puisque c'est nous les noobs. C'est les autres qui n'apprécient pas et se suicident. Ca, faudrait peut-être pas l'oublier.

Or vous ne cessez déjà pas de vous plaindre du nombre de mauvais joueurs avec par exemple  ce topic "le niveau des joueurs est-il en régression" pour ne citer que ça, mais si le jeu devient plus strict pour les suicides ça ne ferait justement qu'empirer, en provoquant des départs supplémentaires, et pas des départs de tomates.

C'est marrant puisque tu fais partie de ceux qui se suicident et qui ont un niveau de jeu catastrophique, du coup t'arrives à te contredire dans ton propre ""argumentaire"".

Tu possèdes quand même la palme d'or de la toxicité : niveau de jeu atroce pourrissant tes propres alliés + suicide, te manques plus que les TK dans ta panoplie et t'es le roi.

Et pour utiliser XVM quasiment depuis mes débuts sur le jeu, c'est rarement les verts et au dessus qui se suicident, non non, c'est généralement les plus mauvais (et t'en es l'exemple), ceux-là même qui se permettent de critiquer la team alors qu'ils sont nuls à [edited]...

Yannick22000 #44 Posted 25 February 2019 - 11:58 AM

Warrant Officer

• Player
  • 7414 battles
  • 740

De ceux qui se suicident peu, en réalité. parce que même si je n'ai plus aucune hésitation à dégager et donc à en ressortir avec 0 xp et 0 crédit, je ne suis pas adepte du suicide.

C'est pas tellement mon truc et comme je l'ai dit si je le fais quand même c'est en essayant de spotter un peu et/ou d'entrainer un adversaire, dans la mesure du possible, ou tout au moins de faire un peu de dégâts en le percutant si je peux.

Couler mon canon automoteur...moi ça m'intéresse pas.

Niveau toxicité, non je ne suis pas le pire quoi que vous en disiez, loin s'en faut. Tu l'es sans doute plus que moi avec ton XVM (ceci dit personnellement que tu utilises ça, c'est pas mon problème).

Edited by Yannick22000, 25 February 2019 - 12:00 PM.

Fralag #45 Posted 25 February 2019 - 11:59 AM

Lieutenant

• Player
  • 24291 battles
  • 1,987

View PostiFlirius, on 25 February 2019 - 10:41 AM, said:

C'est marrant puisque tu fais partie de ceux qui se suicident et qui ont un niveau de jeu catastrophique, du coup t'arrives à te contredire dans ton propre ""argumentaire"".

Tu possèdes quand même la palme d'or de la toxicité : niveau de jeu atroce pourrissant tes propres alliés + suicide, te manques plus que les TK dans ta panoplie et t'es le roi.

Et pour utiliser XVM quasiment depuis mes débuts sur le jeu, c'est rarement les verts et au dessus qui se suicident, non non, c'est généralement les plus mauvais (et t'en es l'exemple), ceux-là même qui se permettent de critiquer la team alors qu'ils sont nuls à [edited]...

Essayer d'argumenter avec ce demeuré relève de l'exploit, c'est tout salopé dans son cerveau...
11:08 Added after 9 minutes

View PostYannick22000, on 25 February 2019 - 10:58 AM, said:

De ceux qui se suicident peu, en réalité. parce que même si je n'ai plus aucune hésitation à dégager et donc à en ressortir avec 0 xp et 0 crédit, je ne suis pas adepte du suicide.

C'est pas tellement mon truc et comme je l'ai dit si je le fais quand même c'est en essayant de spotter un peu et/ou d'entrainer un adversaire, dans la mesure du possible, ou tout au moins de faire un peu de dégâts en le percutant si je peux.

Couler mon canon automoteur...moi ça m'intéresse pas.

Niveau toxicité, non je ne suis pas le pire quoi que vous en disiez, loin s'en faut. Tu l'es sans doute plus que moi avec ton XVM (ceci dit personnellement que tu utilises ça, c'est pas mon problème).

Rien que sur ce post, tu te contredis toi-même : "Je n'ai plus aucune hésitation à dégager, mais je ne suis pas adepte du suicide, c'est pas tellement mon truc"

Affligeant...:facepalm:

Cara1928 #46 Posted 25 February 2019 - 01:08 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 7488 battles
  • 1,211
  • [_CDC_] _CDC_

1 - les suicides en jeu en quand même assez rares

2 - si WG voulait les empêcher, ils mettraient des barrières invisibles au niveau des étendues d'eau/falaises abrutes

donc balek un peu, de toute façon, WG mettrait 10 000 nouvelles règles que les joueurs trouveraient toujours une façon d'avoir un comportement toxique.

Crazy_Joker02 #47 Posted 25 February 2019 - 01:56 PM

General

• Player
  • 26541 battles
  • 8,656
Ben, le tchat, ça permet d'être toxique, sans rien faire.

AnaylAybara #48 Posted 25 February 2019 - 03:15 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 6251 battles
  • 1,395
  • [_CDC_] _CDC_
Et, hélas, le meilleur moyen d'être toxique, c'est de ne rien faire, genre camper à la base toute la partie. :(

Carnassire #49 Posted 25 February 2019 - 07:29 PM

Warrant Officer

• Player
  • 34053 battles
  • 932
  • [27BCA] 27BCA

Pour la noyade, 0XP, 0 crédits ( et réparations) et impossible de relancer une partie tant que celle-ci est en cours.

Je sais, je ne suis pas gentil...

Crazy_Joker02 #50 Posted 25 February 2019 - 09:36 PM

General

• Player
  • 26541 battles
  • 8,656

View PostAnaylAybara, on 25 February 2019 - 04:15 PM, said:

Et, hélas, le meilleur moyen d'être toxique, c'est de ne rien faire, genre camper à la base toute la partie. :(

C'est encore mieux quand tu piques les kills easy. :( J'me fais piquer pas mal de kills comme ça... :izmena:

Sinon, pour détendre un peu : Comment s'appelle le jeune maquereau, généralement consommé en marinade ? Question piège les mecs, répondez ce qui vous passe par la tête en priorité. :trollface:

Edited by Crazy_Joker02, 25 February 2019 - 09:38 PM.

Yu_Tendo_and_Flem_Libra_ #51 Posted 26 February 2019 - 06:39 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 3564 battles
  • 373

View PostUCLA_06, on 24 February 2019 - 08:49 PM, said:

Tu l'ouvres beaucoup pour dire de la [edited]bordel... 

ça devrait déjà exister le système de suicide qui rapporte 0 xp et crédits. Comme bon tu as un crash internet chez toi et tu as lancé une partie ? Tant pis tu as 0xp / 0 crédits. ça devrait être pareil pour le suicide comme c'est un ragequit. Et vu que le bot qui n'obtient rien à la fin de la partie n'a fait fuir aucun VRAI joueur, ça sera pareil ici.

Pour revenir sur "la liberté de jouer", tu trouves ça normal le mec qui joue au jeu juste pour se promener sur la map sans tirer ? pour ne pas citer rougecogne

C'est sur c'est le FUUUUUUUUUUN de jouer comme ça, vive la liberté de jouer sans comprendre le principe du jeu. C'est comme jouer à un Call of et se plaindre de se faire tuer 

Le joueur que tu cite , est ce qu'il est banni ? Problablement que non . Il faut de tout pour faire un monde , faut s'adapter malgré les vents et les marées , la liberté de jouer est la condition sinequanum du succès des jeux vidéos , et y toucher serais à mon sens grave , d'autant plus que comme cela a été écrit plus haut , cela ne concerne qu'une minorité de joueurs (mais 5% de moins c'est enorme vu la fuite du moment) donc je réitère mes propos : la base meme de l’idée de sanctionner ces comportement (aussi lamentable soit-il) est très mauvaise , mais appliquer une tels mesure à l'heure actuelle précipiterai le jeu dans l’abîme .

P.S : J'appuie mes propos par un vécu récent : Une pub vidéo de WOT qui montre de manière positif de se balader et de détruire les batiments sur la carte...Ton joueur que tu as cité n'as pas fini de se balader (mais plus pour longtemps si le jeu reste en l'état)

Yannick22000 #52 Posted 26 February 2019 - 07:46 AM

Warrant Officer

• Player
  • 7414 battles
  • 740

View PostFralag, on 25 February 2019 - 11:59 AM, said:

Essayer d'argumenter avec ce demeuré relève de l'exploit, c'est tout salopé dans son cerveau...
11:08 Added after 9 minutes

Rien que sur ce post, tu te contredis toi-même : "Je n'ai plus aucune hésitation à dégager, mais je ne suis pas adepte du suicide, c'est pas tellement mon truc"

Affligeant...:facepalm:

Ca ne risque pas d'être salopé dans ton cerveau. Faudrait déjà que tu en aies un.

Tu ne peux pas faire la distinction entre suicide et désertion pure et simple, mais moi je ne peux rien faire pour toi.

Et je vais te surprendre mais je te prends un peu comme modèle, provisoirement. Tu n'as pas de cerveau justement, mais tu joues sensiblement mieux que moi, même si tes stats ne sont pas extraordinaires non plus. Tu fais le fier ici mais finalement tu casses pas la baraque.

Il n'en reste pas moins que c'est meilleur que ce que j'ai fait jusqu'ici ---> il suffit donc de faire mon Fralag sur le champs de bataille. C'est aussi simple que ça.

Premier essai hier soir, résultat concret. Pas de cerveau. Et à l'arrivée le bilan n'est pas si mauvais (compte tenu de mon niveau actuel, je précise bien). Que des games à peu près normales dans le sens où je n'ai pas eu de soucis excessif avec les obus gold ni même avec le RNG ou le reste à deux exceptions près sur une vingtaine de batailles, ce qui est cette fois tout à fait acceptable. Je m'en suis mieux sorti sur un certain nombre, pour les autres c'est indiscutablement que j'ai mal joué sans qu'il soit cette fois question des autres joueurs ou de n'importe quoi d'autre. Et au moins j'ai pu voir après coup où j'ai été mauvais. Du classique du genre mal placé ou bien fait des visées trop sommaires et foiré quelques tirs avec ça, ou mal utilisé l'agilité de mon p'tit BT-7 face à une nuée de Pz I C ou encore même pas réagi assez tôt à un mouvement des rouges que j'avais pourtant repéré sur la minimap notamment. Cette session s'est terminée avec un WR de près de 61% et un WN8 de 608 je crois, pas de quoi sortir le champagne car encore inférieur même à ton propre WN8 mais ça casse quand même la série noire douteuse dans laquelle je suis englué depuis quelques temps. J'ai même réellement carry dans une de ces batailles. Pas de quoi sauter au plafond pour ça bien sûr, c'était en bas tiers et c'est une première après plus de 5000 batailles, mais bon.

Ca reste à confirmer sur la durée bien sûr mais en résumé "jouer à la Fralag" donc en étant comme incapable de penser faute de cerveau, c'est un moyen possible de progresser un peu.

J'irai pas loin comme ça car après 7 ans et plus de 23 000 batailles tu n'es pas allé bien haut, sans doute du fait de tes capacités limitées, donc même si je réussis à te dépasser un jour ce sera pas glorieux pour autant mais compte tenu du fait que je pars de tellement bas ce sera déjà un progrès notable.

J'étais persuadé que je serais désormais incapable de faire mieux, et en fait ce qui me gênait c'était de me même pas savoir pourquoi mais en voyant tes stats à toi qui certes ne sont pas non plus à se taper le derrière au lustre et pas du tout en rapport avec ton comportement pédant sur ce forum (ou peut-être que si, en fait?), j'ai compris que si, je peux malgré tout progresser au moins un peu.

Et vu que tu n'es pas allé très haut, viser ton niveau est un objectif raisonnable.

Edited by Yannick22000, 26 February 2019 - 08:21 AM.

Fralag #53 Posted 26 February 2019 - 09:10 AM

Lieutenant

• Player
  • 24291 battles
  • 1,987

View PostYannick22000, on 26 February 2019 - 06:46 AM, said:

Ca ne risque pas d'être salopé dans ton cerveau. Faudrait déjà que tu en aies un.

Tu ne peux pas faire la distinction entre suicide et désertion pure et simple, mais moi je ne peux rien faire pour toi.

Et je vais te surprendre mais je te prends un peu comme modèle, provisoirement. Tu n'as pas de cerveau justement, mais tu joues sensiblement mieux que moi, même si tes stats ne sont pas extraordinaires non plus. Tu fais le fier ici mais finalement tu casses pas la baraque.

Il n'en reste pas moins que c'est meilleur que ce que j'ai fait jusqu'ici ---> il suffit donc de faire mon Fralag sur le champs de bataille. C'est aussi simple que ça.

Premier essai hier soir, résultat concret. Pas de cerveau. Et à l'arrivée le bilan n'est pas si mauvais (compte tenu de mon niveau actuel, je précise bien). Que des games à peu près normales dans le sens où je n'ai pas eu de soucis excessif avec les obus gold ni même avec le RNG ou le reste à deux exceptions près sur une vingtaine de batailles, ce qui est cette fois tout à fait acceptable. Je m'en suis mieux sorti sur un certain nombre, pour les autres c'est indiscutablement que j'ai mal joué sans qu'il soit cette fois question des autres joueurs ou de n'importe quoi d'autre. Et au moins j'ai pu voir après coup où j'ai été mauvais. Du classique du genre mal placé ou bien fait des visées trop sommaires et foiré quelques tirs avec ça, ou mal utilisé l'agilité de mon p'tit BT-7 face à une nuée de Pz I C ou encore même pas réagi assez tôt à un mouvement des rouges que j'avais pourtant repéré sur la minimap notamment. Cette session s'est terminée avec un WR de près de 61% et un WN8 de 608 je crois, pas de quoi sortir le champagne car encore inférieur même à ton propre WN8 mais ça casse quand même la série noire douteuse dans laquelle je suis englué depuis quelques temps. J'ai même réellement carry dans une de ces batailles. Pas de quoi sauter au plafond pour ça bien sûr, c'était en bas tiers et c'est une première après plus de 5000 batailles, mais bon.

Ca reste à confirmer sur la durée bien sûr mais en résumé "jouer à la Fralag" donc en étant comme incapable de penser faute de cerveau, c'est un moyen possible de progresser un peu.

J'irai pas loin comme ça car après 7 ans et plus de 23 000 batailles tu n'es pas allé bien haut, sans doute du fait de tes capacités limitées, donc même si je réussis à te dépasser un jour ce sera pas glorieux pour autant mais compte tenu du fait que je pars de tellement bas ce sera déjà un progrès notable.

J'étais persuadé que je serais désormais incapable de faire mieux, et en fait ce qui me gênait c'était de me même pas savoir pourquoi mais en voyant tes stats à toi qui certes ne sont pas non plus à se taper le derrière au lustre et pas du tout en rapport avec ton comportement pédant sur ce forum (ou peut-être que si, en fait?), j'ai compris que si, je peux malgré tout progresser au moins un peu.

Et vu que tu n'es pas allé très haut, viser ton niveau est un objectif raisonnable.

Je ne voudrais pas te faire de peine, mon grand, mais vu ta mentalité de "déserteur", et tes fameuses théories fumeuses (un petit exemple, mon préféré : les consommables, çà ne sert à rien), je crois que même mon modeste niveau est hors de ta portée, en tout cas on en reparlera dans 7 ans, ou plutôt dans une quarantaine d'année, si tu as de la chance...:trollface:

Petite précision, déserter en détruisant son char volontairement, et se suicider en détruisant son char volontairement, ben en fait, c'est la même chose, et les conséquences sont les mêmes...Je te laisse méditer sur cette dernière phrase (pas trop quand même, t'endors pas ! )

Edited by Fralag, 26 February 2019 - 09:22 AM.

Yannick22000 #54 Posted 26 February 2019 - 09:27 AM

Warrant Officer

• Player
  • 7414 battles
  • 740

Non, ton niveau est bien à ma portée..Sans vouloir être prétentieux, si toi tu le peux alors un autre le peut aussi. Je vais pas y arriver demain ni même en un mois c'est clair mais ça ne prendra certainement pas 7 ans.

Pour le reste, non déserter et se suicider n'ont pas les mêmes conséquences. Je suis sûr que tu le sais parfaitement alors je ne détaille pas, ça ne t'apprendrait rien.

Fralag #55 Posted 26 February 2019 - 09:29 AM

Lieutenant

• Player
  • 24291 battles
  • 1,987

View PostYannick22000, on 26 February 2019 - 08:27 AM, said:

Non, ton niveau est bien à ma portée..Sans vouloir être prétentieux, si toi tu le peux alors un autre le peut aussi. Je vais pas y arriver demain ni même en un mois c'est clair mais ça ne prendra certainement pas 7 ans.

Pour le reste, non déserter et se suicider n'ont pas les mêmes conséquences. Je suis sûr que tu le sais parfaitement alors je ne détaille pas, ça ne t'apprendrait rien.

Heureux les simples d'esprit...Bonne chance, copain ! :trollface:

rxproject #56 Posted 26 February 2019 - 09:32 AM

General

• Player
  • 38219 battles
  • 9,647
  • [KISE] KISE

View PostYannick22000, on 26 February 2019 - 09:27 AM, said:

Désertion ou suicide osef: c'est un canon de moins pour aider, le résultat est LE MEME.

Quant à avoir un niveau à ta portée...si tu tentais d'atteindre le mien plutôt? Ou mieux celui de Synops? Histoire de rigoler.

Désolé Fralag, je trouvais qu'il visait un peu bas :hiding:

Fralag #57 Posted 26 February 2019 - 09:39 AM

Lieutenant

• Player
  • 24291 battles
  • 1,987

View Postrxproject, on 26 February 2019 - 08:32 AM, said:

Désertion ou suicide osef: c'est un canon de moins pour aider, le résultat est LE MEME.

Quant à avoir un niveau à ta portée...si tu tentais d'atteindre le mien plutôt? Ou mieux celui de Synops? Histoire de rigoler.

Désolé Fralag, je trouvais qu'il visait un peu bas :hiding:

nan, mais là, c'est comme si tu lui demandais d'aller sur la lune en volant, faut pas pousser non plus ! :trollface:

Allez, s'il arrive déjà à 47 % de victoire et 300 de wn8, ce sera déjà un miracle, sauf s'il change sa mentalité d'assisté et de pleurnicheur et qu'il se remet un peu en question...

Edited by Fralag, 26 February 2019 - 09:44 AM.

rxproject #58 Posted 26 February 2019 - 09:41 AM

General

• Player
  • 38219 battles
  • 9,647
  • [KISE] KISE

View PostFralag, on 26 February 2019 - 09:39 AM, said:

nan, mais là, c'est comme si tu lui demandais d'aller sur la lune en volant, faut pas pousser non plus ! :trollface:

Un mec veut bien aller dans la stratosphère et prouver que la Terre est plate grâce à une fusée maison qui tourne à la vapeur.

Ne défie pas la bêtise humaine.

sevcurtis #59 Posted 26 February 2019 - 09:47 AM

Brigadier

• Player
  • 17293 battles
  • 4,308
  • [_CDC_] _CDC_

Block Quote

Vu ta courbe de progression, tu n'atteindras jamais le niveau Fralag.

Depuis plus de 1000 batailles, ton WN8 stagne à un niveau qui est déjà très faible et ton WR diminue lentement. Et au vu de ton nombre de batailles et de ton comportement IG, ton niveau ne connaitra aucune augmentation significative te permettant un jour d'atteindre un niveau "moyen". 

Mais tu as raison sur un point, ça ne te prendra pas 7 ans mais beaucoup plus.

Yannick22000 #60 Posted 26 February 2019 - 10:31 AM

Warrant Officer

• Player
  • 7414 battles
  • 740

Heureux les simples d'esprit..Justement c'est à cette expression que je pense parfois en te lisant.

Vous avez de la chance finalement, vous les simples d'esprit. Vous arrivez à vous laisser vivre sans vous soucier de quoi que ce soit, vous ne faites rien à part juste être là et ne déranger personne à part quelques jaloux peut-être.

Au fond, c'est peut-être vous les simples d'esprit, demeurés & co qui avez raison. Vous n'allez pas bien loin mais vous êtes heureux, justement. Vous laisser porter par..euh, par ce qui a envie de vous porter. Même dans un "simple" jeu ça marche à priori.

Tiens, je pose mon TD en haut d'un dune, l'ennemi est loin et ce char a une bonne dissimulation, pourquoi me tracasser. Même un light qui vient me renifler les cheveux arrive à ne pas voir ce grand machin. J'ai pas bougé et pas tiré parce qu'il n'est pas passé devant mon canon mais quand même, qu'il n'ait pas vu mon char ça dépasse l'entendement puisque même s'il n'a pas approché à moins de 50 mètres il est quand même passé pas loin, et il a trouvé nos artys juste après. Il s'est fait fumer mais les artys ont essuyé des tirs aussitôt, preuve que eux ont bel et bien été spottés. et moi en avant sur ma dune, rien.

Je sais pas pourquoi ni comment j'ai pas été spotté. Enfin, je pense ne pas l'avoir été puisque je n'ai pas été attaqué.

Puis un rouge se pointe au loin, spotté par un de nos lights. Alors je tire dessus et fin de game pour lui. Toujours pas de riposte, j'ai pourtant tiré trois fois pour avoir ce lourd. Mais quelle importance.

Puis un light, que je rate.

Puis un autre TD, que je rate pas.

Puis un arty qui nous fait un rush solo, que je rate. Pas grave, le light devant le sort puis se sauve, ses tirs l'ont sans doute fait repérer à son tour.

Puis plus rien puisque sans l'aide du light ma vision n'est plus la même, mais pas grave, à quoi bon me tracasser, alors je bouge toujours pas.

Puis toujours plus rien, le fait est que le reste de la team n'est pas resté à regarder les gerbilles passer et il reste bien peu de rouges.

Alors tiens, je vais scouter, voir si les derniers se sont pas retranchés près de leur base. Un lourd plus près les trouve bien dans ce coin là. Un dernier TD, peut-être. Feu à volonté. Pfume! Pfume! Il n'était pas full life et il m'a pourtant  fallu deux tirs mais pas grave. Pourquoi il n'a pas essayé de riposter ou au moins de se mettre à l'abri? Peu importe après tout. Mon pilote a piloté, mon chargeur a chargé, mon tireur a tirer, mon chef de char a regardé devant, puis voilà.

Puis, le dernier rouge, un arty est repéré. Tiens, un truc que je connais pas. C'est un gros celui-là, faudra que j'aille voir après ce que c'est. Dans l'immédiat, un dernier tir. Pfume! Ah ben je lui prends que 17 points de dégâts..Curieux, mais quelle importance. T'asson le lourd et un medium s'en sont occupés. 

On gagne, je finis premier pour l'xp sans trop savoir pourquoi parce que même si j'ai fait de la casse je ne suis pas top dégâts, j'ai spotté assez peu et peu de dégâts par assistance et au moins deux de nos lourds méritaient légitimement d'avoir cette première place, mais après tout c'est pas grave, à quoi bon me torturer l'esprit avec ça.

Limite endormi pendant cette bataille et surpris par le résultat...Être complètement à côté de ses grolles, finalement ça marche (et tant pis pour le jeu de mots tout pourri). Non, vous les simples d'esprit vous avez quand même de la chance.....................

Edited by Yannick22000, 26 February 2019 - 10:34 AM.

Also tagged with Arty

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users