Jump to content

Casualisation du jeu et autres bonheurs de jeu

cau jeu wot enfoiré autres jetaime

• Please log in to reply
1 reply to this topic

EvilCoco #1 Posted 01 March 2019 - 05:06 AM

Private

• Player
  • 40120 battles
  • 7
  • [GROGN] GROGN

Alors voilà,

J'interpelle sur le fait qu'il y'est aujourd'hui une casualisation du jeu qui peut être amène de nouveaux joueurs certes mais qui d'un autre coté rebute certains autres...

Je m'explique pourquoi je parle de casualisation: 

- l'apparition de consommables réutilisables... (kit de répa....)

- l'apparition de l'obus prenium (qui retire une partie du rng qui fait le charme du jeu et l'absence de weakspot évident sur certains chars)

- l'apparition des consommables preniums (diminution du rng)

- la refonte de l'artillerie (stun...n'était-il pas préférable de prendre -500 toutes les 40sec que 10sec de stun toutes les 30 sec)

- Le développement de tanks tel que les lourds japonais au derp gun où une HE suffit à faire des dégats depuis un char qui n'a aucun défault de blindage faciale

Alors tout ça m'interroge sur le fait de la survie du jeu. Je veux bien comprendre en tant que gestionnaires que vous ayez a faire avec un désintérêt du jeu, qu'il faut qu'il devienne accessible à tous via les applis blitz....

Mais le coeur du jeu, les gens qui payent des chars preniums, du temps de jeu prenium, sont les gens qui aujourd'hui que vous ignorez, au delà de vos essais de récompenses de chars preniums gratuits, via des missions, il va de soit qu vous ayez toujours un certain mépris et qu'il faille une désertion des serveurs encore plus grande qu'un Type5 sans aucun weakspot.

Alors je ne comprends pas la fidélisation d'un jeu qui avait tout pour marcher... (ojd on en vient a piquer les bonnes évolutions d'armored warfare qui pourtant lui meurt à petit feu...)

(si tu joues ton progetto comme ça c'est grace à armored warfare...)

Donc [edited]il est peut etre temps de rechlechir et de vous poser la question selon laquelle un jeu n'est pas fait par la majorité, mais par les bons joueurs du jeu histoire de créer une équité. Un jeu n'existe pas que par la communauté qu'il exploite, ojd si vous déséquilibrez toute cette histoire il n'est d'aucun interet d'y jouer...

Et [edited]on a tjs pas de compétition a cause du rng, parce que regarder des tanks full obus preniums ne jamais bounce c'est d'un ennuis total, qu'aujourd'hui on a besoin de competions saines sans rng mais rng achetable. Si le bounce est un élément far du jeu pourquoi le dénigrer je ne comprendrais jamais..

hadrano #2 Posted 01 March 2019 - 06:30 AM

Major General

• Player
  • 27853 battles
  • 5,187
  • [T0AD] T0AD

View PostEvilCoco, on 01 March 2019 - 06:06 AM, said:

Alors voilà,

J'interpelle sur le fait qu'il y'est aujourd'hui une casualisation du jeu qui peut être amène de nouveaux joueurs certes mais qui d'un autre coté rebute certains autres...

Je m'explique pourquoi je parle de casualisation: 

- l'apparition de consommables réutilisables... (kit de répa....) ça à la limite, ça ne me dérange pas, je dirais même que c'est une bonne chose, bien que ça pardonne plus d'erreur. Quand je vois que l'arty ou chars jouant HE ( coucou type 5/4) et qui te petent 2-3 modules presque à chaque tir, je suis bien content que les kits soient réutilisables et ne plus avoir un char inutilisable.

- l'apparition de l'obus prenium (qui retire une partie du rng qui fait le charme du jeu et l'absence de weakspot évident sur certains chars) Ils réduisent le rng à 10 % au lieu de 25% ( c'est beaucoup trop ) et ils arrêtent de sortir des chars sans WS, je dis oui à un gros rework des obus golds. Pas spécialement son retrait, mais nerfer la pénétration. Parce que je suis désolé, je ne vois pas où elle le charme du rng qui te fait bounce un bas de caisse juste parce que "ho pas de chance, low roll de péné -25%". C'est aussi pour cela que j'ai tendance à golder ( je ne suis pas full gold, mais je gold plus qu'avant ) car marre d'être puni par un rng alors que je vise correctement à l'AP.

- l'apparition des consommables preniums (diminution du rng) En quoi ça diminue le RNG ? à moins que tu voulais dire que ça améliorait les statistiques du char comme la ration ? être plus "précis" ? Je pense que c'est cela que tu voulais dire, et je suis d'accord. La ration te transforme un char, mais je suis contre son retrait.

- la refonte de l'artillerie (stun...n'était-il pas préférable de prendre -500 toutes les 40sec que 10sec de stun toutes les 30 sec) Tu prends déjà -500 -600 toutes les 40s, avec 10-20s de stun en prime. Genre T92, GC, GWE100. Il n'y a que les françaises et la 261 qui ne font pas mal, et les low tiers.

- Le développement de tanks tel que les lourds japonais au derp gun où une HE suffit à faire des dégats depuis un char qui n'a aucun défault de blindage faciale Là on est d'accord est juste toxic à souhait. Autant virer son 150 et buffer la péné du 140mm. Les deux FV c'est pas mieux non plus, ce sont des artys camouflés...

Alors tout ça m'interroge sur le fait de la survie du jeu. Je veux bien comprendre en tant que gestionnaires que vous ayez a faire avec un désintérêt du jeu, qu'il faut qu'il devienne accessible à tous via les applis blitz....

Mais le coeur du jeu, les gens qui payent des chars preniums, du temps de jeu prenium, sont les gens qui aujourd'hui que vous ignorez, au delà de vos essais de récompenses de chars preniums gratuits, via des missions, il va de soit qu vous ayez toujours un certain mépris et qu'il faille une désertion des serveurs encore plus grande qu'un Type5 sans aucun weakspot.

Alors je ne comprends pas la fidélisation d'un jeu qui avait tout pour marcher... (ojd on en vient a piquer les bonnes évolutions d'armored warfare qui pourtant lui meurt à petit feu...)

(si tu joues ton progetto comme ça c'est grace à armored warfare...)

Donc [edited]il est peut etre temps de rechlechir et de vous poser la question selon laquelle un jeu n'est pas fait par la majorité, mais par les bons joueurs du jeu histoire de créer une équité. Un jeu n'existe pas que par la communauté qu'il exploite, ojd si vous déséquilibrez toute cette histoire il n'est d'aucun interet d'y jouer...

Et [edited]on a tjs pas de compétition a cause du rng, parce que regarder des tanks full obus preniums ne jamais bounce c'est d'un ennuis total, qu'aujourd'hui on a besoin de competions saines sans rng mais rng achetable. Si le bounce est un élément far du jeu pourquoi le dénigrer je ne comprendrais jamais..

La gold ça bounce. Même dans le milieu compétitif. Il me semble qu'en CW, les lourds sont toujours présent. La gold améliore tes chances de percer. Et ça s'arrête là. Le rng lui ne change pas.

Par contre on est d'accord que le jeu se casualise, que ce soit la simplification des maps, les chars sans ws, certains mods qui s'intègrent dans le jeu, la prolifération des HE.

Par contre je ne vois pas en quoi la gold est dérangeante dans le milieu compétitif, le but est de gagner. T'assure tes tirs. Quand tu dois décamper des full type 5 en ville, tu oublies tes ap.

Edited by hadrano, 01 March 2019 - 06:34 AM.

Also tagged with cau, jeu, wot, enfoiré, autres, jetaime

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users