Jump to content

Habillez vos chars avec de nouveaux styles pour le carnaval

• Please log in to reply
44 replies to this topic

Community #1 Posted 01 March 2019 - 06:00 AM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 35,662
Cette année, tout le monde porte un costume, les humains comme les chars !

Le texte complet de l'article

MajorPipps #2 Posted 01 March 2019 - 10:45 AM

Warrant Officer

• Player
  • 64146 battles
  • 878
  • [_LPW_] _LPW_
J'en reste sans voix... Finalement je ne crois plus à l'expansion de l'humanité à travers la galaxie quand on voit qu'au XXIe siècle on en ai encore réduit à un tel degré de dépendance à l'argent... ou alors pas avant 800 ans. Bonne semaine :)

Edited by MajorPipps, 01 March 2019 - 10:46 AM.

Qomewaon #3 Posted 01 March 2019 - 11:25 AM

Brigadier

• Player
  • 14496 battles
  • 4,442
  • [IDEAL] IDEAL

View PostMajorPipps, on 01 March 2019 - 10:45 AM, said:

J'en reste sans voix... Finalement je ne crois plus à l'expansion de l'humanité à travers la galaxie quand on voit qu'au XXIe siècle on en ai encore réduit à un tel degré de dépendance à l'argent... ou alors pas avant 800 ans. Bonne semaine :)

Je t'invite à essayer de vivre dans notre société actuelle sans argent pendant un mois et à nous faire un compte-rendu ensuite.

MajorPipps #4 Posted 01 March 2019 - 12:03 PM

Warrant Officer

• Player
  • 64146 battles
  • 878
  • [_LPW_] _LPW_

Un compte rendu ?  pas la peine, Il y en a qui s'en charge actuellement tous les samedis de faire un compte rendu sur la façon dont ils vivent sans argent...

Je faisais juste part de mon étonnement de voir à quoi WG était réduit pour tenter de soutirer du fric à ses joueurs. 5.99€ pour peinturlurer son char ! Non mais on croit rêver ! Bientôt ils vont tenter de nous vendre quoi ? Des patins de chenilles en caoutchouc pour défiler rue de la mort à Himmelsdorf ? Des pots fumigènes rouge et bleu pour célébrer la fin de la grande guerre patriotique ?

Ça donne franchement envie de gerber, Le pire c'est que je devrais m'en taper et ne même pas regarder mais non, !!! c'est qu'en plus ils nous pollue le garage avec leurs messages de mange-mer.. ! On se croirait sur TF1 avec l'autre tartuffe qui nous gave toutes les 10mn avec sa pub à la kon pour maigrir comme j'aime pas ! Bon j'arrête là parce que je vais m'énerver et je ne vais pas arriver à digérer ;)

Batchimale #5 Posted 01 March 2019 - 12:13 PM

Lieutenant

• Player
  • 39021 battles
  • 1,688
  • [-5O1-] -5O1-

View PostMajorPipps, on 01 March 2019 - 12:03 PM, said:

Un compte rendu ?  pas la peine, Il y en a qui s'en charge actuellement tous les samedis de faire un compte rendu sur la façon dont ils vivent sans argent...

Je faisais juste part de mon étonnement de voir à quoi WG était réduit pour tenter de soutirer du fric à ses joueurs. 5.99€ pour peinturlurer son char ! Non mais on croit rêver ! Bientôt ils vont tenter de nous vendre quoi ? Des patins de chenilles en caoutchouc pour défiler rue de la mort à Himmelsdorf ? Des pots fumigènes rouge et bleu pour célébrer la fin de la grande guerre patriotique ?

Ça donne franchement envie de gerber, Le pire c'est que je devrais m'en taper et ne même pas regarder mais non, !!! c'est qu'en plus ils nous pollue le garage avec leurs messages de mange-mer.. ! On se croirait sur TF1 avec l'autre tartuffe qui nous gave toutes les 10mn avec sa pub à la kon pour maigrir comme j'aime pas ! Bon j'arrête là parce que je vais m'énerver et je ne vais pas arriver à digérer ;)

C'est le principe de tous les jeux free to play, tu payes (si tu le souhaites) des skins, des persos, des chars et autres choses virtuelles. Dans certains jeux ca permet uniquement de customiser visuellement le jeu, dans d'autres ca permet en plus de progresser plus vite. Dans tous les cas c'est comme ça qu'un jeu gratuit peut vivre. 

Je vois que tu as bien payé pour des chars premiums, donc t'as payé pour des pixels / une ligne de code associée à ton compte, rien de plus.

MajorPipps #6 Posted 01 March 2019 - 12:33 PM

Warrant Officer

• Player
  • 64146 battles
  • 878
  • [_LPW_] _LPW_
Je suis d'accord,sur le principe, mais c'est comme tout, il y a des limites, après ça gave et là je crois que j'ai atteint la mienne !

4umAccount #7 Posted 01 March 2019 - 01:12 PM

Lieutenant

• Player
  • 823 battles
  • 1,975

Je ne comprends vraiment pas le souci....

Tu préfères quand ils vendent un char OP à 60€ en bundle ? Ou les lootboxes ?

Ces skins et autres éléments de personnalisation sont totalement inoffensifs puisqu'ils n'ont aucune influence sur le jeu.

Si WG peut dégager des revenus de cette façon au lieu de sortir des premium aberrants tous les trois matins, on devrait s'en réjouir au contraire, non ? 

MajorPipps #8 Posted 01 March 2019 - 01:22 PM

Warrant Officer

• Player
  • 64146 battles
  • 878
  • [_LPW_] _LPW_
Bah laisse tomber, y a pas de soucis tout va bien... J'ai juste compris que maintenant ils ne s'arrêteront plus. Ils ont compris qu'ils peuvent tout se permettre et ils ne vont pas se gêner, pas grave je vais voir ailleurs. ++

rxproject #9 Posted 01 March 2019 - 01:36 PM

Field Marshal

• Player
  • 41946 battles
  • 10,109
  • [KISE] KISE
C'est cher payé pour...des trucs moches en majorité.

4umAccount #10 Posted 01 March 2019 - 01:52 PM

Lieutenant

• Player
  • 823 battles
  • 1,975

View PostMajorPipps, on 01 March 2019 - 01:22 PM, said:

Bah laisse tomber, y a pas de soucis tout va bien... J'ai juste compris que maintenant ils ne s'arrêteront plus. Ils ont compris qu'ils peuvent tout se permettre et ils ne vont pas se gêner, pas grave je vais voir ailleurs. ++

Je n'ai jamais dit que tout allait bien.

Mais je ne vois pas du tout le problème de cette annonce (à part le prix éventuellement et que ce soit en bundle).

Peut-être que je loupe un truc, j'en sais rien, donc je suis curieux de savoir ce qui est si abominable là-dedans

Qomewaon #11 Posted 01 March 2019 - 02:06 PM

Brigadier

• Player
  • 14496 battles
  • 4,442
  • [IDEAL] IDEAL

Vendre des skins, c'est ce qui se fait sur la plupart des free-to-play, voire même sur certains jeux payants (Rainbow Six Siege par exemple), je ne vois pas ce qu'il y a de désobligeant là-dedans.

Ce qui est dégueulasse comme pratique, ce sont les lootboxes ou bien le contenu payant bien meilleur que le contenu "accessible" gratuitement, ce qui provoque un déséquilibre (et alors là, EA, ils avaient fait le wombo combo sur Battlefront 2, des champions).

Dart1759 #12 Posted 01 March 2019 - 02:29 PM

Major General

• Player
  • 30646 battles
  • 5,852
  • [_CDC_] _CDC_

Bah c'est limite une bonne affaire pour qui "peint" ses chars.

Un Camo complet, les 3 saisons pour un chars, c'est combien ? C'est pas 300 Gold la saison  ? donc 900 le char full paint 3 saisons ?

L'offre 7°anniv. c'est 3 chars complet, donc 2700 Gold.

On est quasiment rendu à 10 balles de camo, soldé à 6, avec 10 missions X5 pour faire bonne mesure.

rxproject #13 Posted 01 March 2019 - 02:31 PM

Field Marshal

• Player
  • 41946 battles
  • 10,109
  • [KISE] KISE

View PostQomewaon, on 01 March 2019 - 02:06 PM, said:

Vendre des skins, c'est ce qui se fait sur la plupart des free-to-play, voire même sur certains jeux payants (Rainbow Six Siege par exemple), je ne vois pas ce qu'il y a de désobligeant là-dedans.

Ce qui est dégueulasse comme pratique, ce sont les lootboxes ou bien le contenu payant bien meilleur que le contenu "accessible" gratuitement, ce qui provoque un déséquilibre (et alors là, EA, ils avaient fait le wombo combo sur Battlefront 2, des champions).

Exactement.

Et c'est pour ça que j'apprécie le système des box sur Overwatch et LoL, pas besoin de payer absolument suffit d'être patient.

cerberus50 #14 Posted 01 March 2019 - 02:51 PM

Lieutenant General

• Player
  • 40139 battles
  • 7,411
  • [FFL] FFL

Bon après on peut toujours "peinturer" nos chars avec crédits pour 100 games histoire d'avoir le bonus camo. Ça n'existait pas cette option il y a quelques temps. 

Dés fois ils font des trucs bien. Dès fois....

56crazy90 #15 Posted 01 March 2019 - 03:35 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 31332 battles
  • 1,487
  • [WISP] WISP

Perso ça ne me dérange franchement pas que ce soit des éléments esthétiques qui soient payants. Ils n'apportent pas d'avantage par rapport à un freeplayer, tout en permettant des rentrées d'argent pour WG. Ça fait longtemps que ça aurait dû être mit en place, au lieu de booster des premiums pour en vendre toujours plus en déséquilibrant le jeu.

rxproject #16 Posted 01 March 2019 - 03:39 PM

Field Marshal

• Player
  • 41946 battles
  • 10,109
  • [KISE] KISE

Si au moins il y avait des camos...moins clownesques.

voodoospirit #17 Posted 01 March 2019 - 03:49 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 31483 battles
  • 3,262

perso, comme dis cerberus50, je peint si besoin mes tanks pour 100 batailles ( grind ou char joué ponctuellement), c est mieux que le truc a la semaine ou au mois, 100 batailles, ca peut faire 3 jours comme 1 an.

les camo de noel ou gagné, sur mes T10, du moment que ca boost le camo, l aspect noel m en fout....vous verriez mon sheridan en cadeau de noel rouge..... héhéhéhé.

apres si des gens veulent ces camos là, c est libre, ils font ce qu ils veulent, pareil pour le premium ou les tanks premium ou les combo pack ou les collectionneurs..pas mes sous, ca fait vivre le jeu....leurs choix.

Tankiste_Eric #18 Posted 01 March 2019 - 04:09 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 23727 battles
  • 1,293
  • [BRMEC] BRMEC

Hum... je suis encore une fois surpris de l'animosité contre les offres commerciales de Wargaming. Surtout que comme l'ont souligné certains de mes préopinants, la vente de camo n'est certainement pas la plus controversée.

Quand tu vas faire tes courses dans un hypermarché, tout absolument tout est pensé dans les moindre détails pour te soutirer un maximum d'argent. La hauteur de chaque article dans le rayon à son importance, on tente les enfants avec des jouets ou des friandises dans des bacs près de caisses, la personne au micro qui égrène les promotions, etc.

Donc en quoi Wargaming, une entreprise privée commerciale, serait le grand Satan pour sa politique commerciale?

Le 'free to play' est en soit une offre promotionnelle destinée à une seule finalité: faire dépenser de l'argent aux prospects ainsi attirés.

J'avoue qu'en tant que suisse, si nous partageons la même langue, je suis parfois un brin désarçonné par nos différences culturelles! En France l'argent c'est mal, le commerce c'est mal, les entrepreneurs sont des odieux profiteurs, etc. J'ai l'impression qu'en France si tu dis que tu es libéral on te jette des pierres, alors qu'être communiste ou cryptocommuniste (LFI et autres), c'est super.

Donc désolé, mais l'attitude 'Gilet Jaune' n'a pas sa place dans le contexte d'un jeux qui n'est pas un service public.

Edited by Tankiste_Eric, 01 March 2019 - 04:12 PM.

rxproject #19 Posted 01 March 2019 - 04:20 PM

Field Marshal

• Player
  • 41946 battles
  • 10,109
  • [KISE] KISE

View PostTankiste_Eric, on 01 March 2019 - 04:09 PM, said:

Donc désolé, mais l'attitude 'Gilet Jaune' n'a pas sa place dans le contexte d'un jeux qui n'est pas un service public.

C'est pas "être français" que d'agir ainsi? :trollface:

Tankiste_Eric #20 Posted 01 March 2019 - 04:26 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 23727 battles
  • 1,293
  • [BRMEC] BRMEC

View Postrxproject, on 01 March 2019 - 04:20 PM, said:

C'est pas "être français" que d'agir ainsi? :trollface:

Et bien je rappelle que c'est votre président qui parle de 'Gaulois réfractaires'...  et même ses plus grands détracteurs admettent qu'il connaît particulièrement bien ses dossiers  ;)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users