Jump to content

Parlons des HE

• Please log in to reply
321 replies to this topic

Synop_s #1 Posted 04 March 2019 - 11:06 PM

Brigadier

• Player
  • 33419 battles
  • 4,489
  • [SHEKL] SHEKL

Je pense que le replay se suffit de lui même : http://wotreplays.eu/site/4800748 (même le strv à la fin :( )

Block Quote

Hits received as a result of splash damage : 18

Je suis conscient que les obus premiums posent un problème au niveau du "rééquilibrage" des chars beaucoup trop orientés sur le blindage pour compenser, mais alors les HE mériteraient une réelle discussion.

Comme certains d'entre vous le savent, je suis partisan de la refonte de TOUS les types d'obus. Et je pense que la HE est au moins tout autant un problème que les obus premiums.

Il suffit de jouer en t10 dans des chars blindés pour s'en rendre compte : là ou on peut toujours optimiser un minimum son blindage pour faire ricocher des obus premiums/regular, avec les HE c'est impossible. Alors oui ça fait toujours moins de dégâts qu'un obus classique, mais le fait est que ça fera TOUJOURS des dégâts, là ou des obus premiums vont très souvent bouncer. (Je vous souhaite bonne chance pour percer une tourelle de 705 à la gold).

Mon avis est qu'il faudrait revoir drastiquement à la baisse les dégâts effectués par les HE. Certains critiquent le manque de "skill" des joueurs qui ont la gold facile (lorsqu'il s'agit des T10, je m'inclus dedans, je trouve les autres tiers bien mieux équilibrés et donc ne nécessitant clairement pas autant cet obus "magique"), mais il est plus qu'évident que le niveau requis pour tirer des HE est proche du néant, l'obus fera dans 95% des cas des dégâts (à condition de toucher) passant des -90 à des -500/600 pour les plus gros calibres.

Je sais que WoT n'est pas censé être un jeu réaliste, mais ça ne change pas le fait que les HE n'étaient pas aussi "dévastatrices" IRL, surtout dans les chars de dernières générations ("comparable" à ce que que l'on peut trouver en t10).

Mon idée serait de drastiquement réduire la pénétration de ces obus afin de les rendre encore efficace sur des chars en papier, type skorpion, FV4005, etc. tout en augmentant le splash. Ainsi, les HE auront un rôle bien plus proche de la réalité : celui d'endommager des modules externes. Et oui ! Parce que ça voudrait aussi dire que c'est la fin de membres d'équipage blessés par des tirs de HE (à moins d'être d'en un char ouvert type Hellcat).

On se retrouverait donc avec des obus très intéressants pour immobiliser des chars à longue distance tout en lors endommageant les modules, sans pour autant leur faire perdre autant de PV qu'actuellement.

Je tiens à préciser que le but de ce topic n'est pas de débattre des autres obus, mais surtout de celui-là qui fait de plus en plus sa place dans les parties de haut tier en FFA. J'aimerai avoir vos avis dessus, suis-je le seul à penser que ces obus ont un problème ? Suis-je complètement à l'ouest ? Avez vous d'autres idées de rework ?

D'avance merci pour votre participation ;)

UCLA_06 #2 Posted 04 March 2019 - 11:52 PM

Colonel

• Player
  • 21616 battles
  • 3,511
  • [N00T] N00T

Excellent replay Synop_s, il faudrait le poster à tout ceux qui se plaignent de la gold et qui attendent qu'une chose son nerf pour "enfin devenir bon sur wot" car ils n'arrivent pas à jouer de leur blindage contre des obus golds.

On peut aussi voir sur ton replay que tu as bounce pas mal de HEAT, contrairement à la HE qui aurait fait un minimum de 150dmg. On peut déjà s'attendre à voir des topics ouin ouin sur la HE de la part des anti goldeur...

Mais bon je sors du sujet du topic.

Oui comme on le dit avec certains, il y a de plus en plus d'obus HE tiré, surtout les gros calibre comme les T110E3/E4, les E-100 et j'en passe. ça n'ira pas en s'améliorant avec le nerf des obus gold. Comme bon, un E-100 qui met du 500 à la gold avec un bon rng (gold rework) qui ne bounce pas aura de la chance, mais la HE sera d'autant plus efficace comme tu mettras du -300 comme sur ton replay, et elle cette HE ne BOUNCERA PAS.

On peut voir aussi que sur ton replay c'est pas mal de joueurs en dessous du vert (classement par couleur XVM) qui t'ont envoyé des HE, au moins c'est encore plus nobrain que la gold comme tu as pas besoin de viser.

La HE va détruire les haut tier. Tu auras beau avoir une tourelle blindée et jouer très bien comme sur ton replay, tu verras quand même tes pv fondre à vu d'oeil. La HE ne peut pas bounce, elle fera forcément des dégâts (sauf sur le double blindage, ça peut sauver la mise). Donc qu'est ce qui attend WoT ? Tout les chars seront refait pour avoir du blindage espacé sur le frontal afin de survivre à la HE ? En voyant ton replay ça ne donne même plus envie de jouer un char blindée quand la gold sera nerf vu que tu arriveras encore à faire moins bounce qu'avant. Beh oui, les HE sont moins cher que des AP ou des APCR/HEAT et tu ne bounce pas avec. Les missions personnelles ou tu dois faire des dégâts bloqués vont être impossible sur du court terme.

Edit : ça sera encore plus des parties de camp pour tenir le plus longtemps possible afin de sortir une game correcte sans se faire toucher par les HE.

Mais bon WG a surement prévu le truc... Après avoir détruit le bastion et les Clan Wars, pourquoi pas détruire le FFA haut tier...

Etant quelqu'un qui a la gold ultra facile je désapprouve le nerf. Comme certes la gold détruit en parti le blindage des chars lourds mais ce n'est pas un obus miracle pour faire des dégâts dans toute les situations. En revanche la HE, peut importe ce que tu fais tu feras des dégâts sur n'importe quel type de char en face. 

Maintenant comme dis Synop_s, il faut une refonte de tout les obus pour éviter un carnage à la HE...

Et pour en revenir à tes HE sur le côté historique, je me base sur les témoignage de la seconde guerre mondiale. Un obus HE qui frappait le frontal d'un char, aussi bien un Tiger II, qu'un T-34, qu'un Panther etc... l'équipage était bien bien sonné. Déjà qu'un obus qui ricochait résonnait dans l'intérieur du char faisant un bruit monstre, donc un obus HE qui explose contre la face avant pouvait rendre sourd ou mettre en incapacité le pilote par exemple qui se trouve sur l'avant du char ;)

Edited by UCLA_06, 04 March 2019 - 11:59 PM.

Black_Nabla #3 Posted 05 March 2019 - 12:35 AM

General

• Player
  • 28622 battles
  • 8,391
  • [CVR] CVR

Oui bien sur mais une refonte totale devrait s'accompagner d'une refonte au cas par cas et sur tous les tiers avec aussi des nerfs de WS complétement insensés en T10 sauf que jamais WG ne fera ca.

Il y a bien longtemps que j'ai arrêté de rêver et quand je vois l’arlésienne de revoir tous les chars standards dont la moitié sont hors meta, je me dis que qu'il faut vraiment être insensé d'y croire encore.

Déjà redescendre en T8 niveau refonte, ils n'en sont pas capables ou pas envie alors la bonne centaine de chars aux fraises en dessous attendrons bien encore quelques années.

Au final c'est désolant de voir des propositions comme le stun degressif qui JAMAIS ne seront remontées et encore moins implementées.

Pire encore : Les préoccupations des unicums ont l'air d'etre le dernier de leur soucis et leur avis est tout à fait toxique pour eux : Je crois que l'avis de jean kevin 500 parties en Skorpion G les intéresse nettement plus.

Pour finir sur un truc fun : La modération nous a bien maté nous soit disant les rois des raleurs quand je vois comment ca trashtalk sur la partie anglophone avec mass posts censurés...

Edited by Black_Nabla, 05 March 2019 - 12:38 AM.

kezni #4 Posted 05 March 2019 - 12:37 AM

Brigadier

• Player
  • 59159 battles
  • 4,649
  • [LATER] LATER
quand je pense au HE de 2011/2012, tu étais quasi sur de faire 50% de l'alpha en dégats, c'était beau :teethhappy:

UCLA_06 #5 Posted 05 March 2019 - 12:40 AM

Colonel

• Player
  • 21616 battles
  • 3,511
  • [N00T] N00T

View Postkezni, on 05 March 2019 - 12:37 AM, said:

quand je pense au HE de 2011/2012, tu étais quasi sur de faire 50% de l'alpha en dégats, c'était beau :teethhappy:

Le jeu était bien différent, et il s'en portait meilleur. Chaque MAJ apportait son petit truc au jeu pour l'améliorer.

Synop_s #6 Posted 05 March 2019 - 12:49 AM

Brigadier

• Player
  • 33419 battles
  • 4,489
  • [SHEKL] SHEKL
Et je n'ai même pas parlé des HE des chars à roues français ou encore du Chieftain... Le fait de voir ça montre très clairement que WG veut tendre vers ces obus comme nouveau second choix.

BlablaPaige #7 Posted 05 March 2019 - 01:02 AM

Lieutenant General

• Clan Commander
  • 21158 battles
  • 7,851
  • [N00T] N00T

UCLA_06 #8 Posted 05 March 2019 - 01:10 AM

Colonel

• Player
  • 21616 battles
  • 3,511
  • [N00T] N00T

View PostBlablaPaige, on 05 March 2019 - 01:02 AM, said:

*Voix de Bart*   - "Allons grand père Blabla, tu nous as dit la même chose pour la méta du Jean Pierre il y a quelques mois et toujours rien. Prend tes cachets pour le cancer d'arty." 

Edited by UCLA_06, 05 March 2019 - 01:11 AM.

Qomewaon #9 Posted 05 March 2019 - 09:22 AM

Major

• Player
  • 13370 battles
  • 2,918
  • [FORGE] FORGE

View PostBlablaPaige, on 05 March 2019 - 01:02 AM, said:

D'après Norstein, j'imite bien sa voix au grand-père simpson. Mais bon, je rappelle qu'il est vert... :trollface:

Crazy_Joker02 #10 Posted 05 March 2019 - 09:27 AM

General

• Player
  • 26154 battles
  • 8,358

... De HE et d'anti-arty ? :trollface:

Il est vrai, qu'il y a une expansion d'utilisation de plus en plus probante des HE, mais faut pas oublier qu'une bonne part bounce dans le canon et dans les tracks. Un mec qui sait pas viser à l'AP et à la munition spéciale, il saura pas viser non plus à la HE.

lateigne12 #11 Posted 05 March 2019 - 09:58 AM

Lieutenant General

• Player
  • 16264 battles
  • 6,086
  • [_CDC_] _CDC_

Fore encore une fois à côté de la plaque. C'est tellement habituel que je vais arrêter de relever. On te dit que les HE t'as pas besoin de viser pour faire des dégâts, tu nous explique que non une bonne part bounce dans le canon et dans les tracks. Déjà pour taper le canon faut avoir un sacré manque de bol, et pour faire 0 dans les tracks faut un petit calibre...

Je suis d'accord avec Synops et UCLA sur tout ce qu'ils ont dit.

Je pense qu'à force d'écouter les Jean-Terreau qui se sont plaints pendant des années que leurs lourds se faisaient pen de face par des meds à la gold, puis après les buffs (Maus, Type5) se sont plaints que c'était pas suffisant car les unicums pouvaient encore les pen de face, on a eu des chars de plus en plus débiles (SConq, 268V4), et on en arrive à un point où ces mêmes joueurs qui se sont plaints pendant des années du manque de blindage frontal se rendent compte qu'ils sont parfaitement incapables de mettre un tir pénétrant à la standard comme à la gold face à des chars de plus en plus blindés frontalement.

Et donc, les bobs ont trouvé une solution magique, qui efface toute notion de skill et rapproche le gameplay de leur char de celui d'une arty. CLICK. Un Maus bien anglé, pas de souci. CLICK. Un SConq en hulldown, où est le problème ? CLICK. Un 268V4 qui rush, dégâts faciles. CLICK. Un E3 qui planque son bas de caisse, c'était gênant avant. 

La HE, ou la débilité absolue du gameplay. Plus besoin de savoir angler, de savoir hulldown, faut juste prendre un gros blindage avec un gros canon et tout plein de HE et spammer chaque pixel qui dépasse. 

On remercie les bots pour cette merveilleuse méta en marche.

Colonel_Walters #12 Posted 05 March 2019 - 10:02 AM

Lieutenant

• Player
  • 16070 battles
  • 1,906
  • [EFTAC] EFTAC

View PostSynop_s, on 04 March 2019 - 11:06 PM, said:

Mon idée serait de drastiquement réduire la pénétration de ces obus afin de les rendre encore efficace sur des chars en papier, type skorpion, FV4005, etc. tout en augmentant le splash. Ainsi, les HE auront un rôle bien plus proche de la réalité : celui d'endommager des modules externes. Et oui ! Parce que ça voudrait aussi dire que c'est la fin de membres d'équipage blessés par des tirs de HE (à moins d'être d'en un char ouvert type Hellcat).

On se retrouverait donc avec des obus très intéressants pour immobiliser des chars à longue distance tout en lors endommageant les modules, sans pour autant leur faire perdre autant de PV qu'actuellement.

Par exemple : la HE sert à détrack le char en face et altère sa capacité à réparer ?
Dans ce cas, la HE sert avant tout à faire des dégâts d'assistance et non des dégâts directs.

Edited by Colonel_Walters, 05 March 2019 - 10:02 AM.

Dart1759 #13 Posted 05 March 2019 - 10:28 AM

Brigadier

• Player
  • 26477 battles
  • 4,446
  • [_CDC_] _CDC_

Bah je suis dubitatif....Je ne vois pas comment changer l'une des munition et pas le reste, les autres munitions, voir le blindage.

La nature humaine est d'aller à la facilité et c'était couru d'avance que si WG mettait en course des chars trop compliqués à avoir à l'AP et trop couteux à la Gold, la HE allait devenir le choix par défaut. Les serveurs ne sont pas remplis QUE de joueurs sachant viser, tirer, bouger, anticiper, se placer...

Et puis SVP, distinguons les gros tiers et les autres.

La HE du e3, du FV, des Japs, oui, on sent bien le malaise. Coller -500 sans viser, c'est pas les -180 d'un Skorpion maladroit.

D'autant qu'une bonne moitié de joueur ne sait pas faire la différence entre les canons qui sont "fait" pour ça et les autres. Enjoy les -92 hp d'un Charioter joué à la HE.....reçu sur mon IS3 pour mon plus grand plaisir...

Et puis WG n'arrive jamais considérer l'ensemble et à force de traiter chaque problème séparément, le fait mal.

Ca me parait compliqué de demander du "Nerf HE" à l'aveugle sur tous les calibres, sur tous les canons, à tous les tiers.

C'est très amusant de dessiner au T10 des tourelles rondes comme des galets avec plus de 250mm d'effectif partout, mais je ne vois pas comment on peut après exiger que le mec en hulldown avec un engin comme ça ne doit ni subir l'arty, ni subir de HE. On fait quoi alors, on le regarde ?

Il y a une poignée de chars problématique, avec des HE qui ont une pen débile, ou des dégâts qui le sont tout autant.

Sortie de là, prudence et de la réflexion, deux choses qui ne sont pas une spécialité Biélorusse...

voodoospirit #14 Posted 05 March 2019 - 10:45 AM

Major

• Player
  • 27708 battles
  • 2,670
  • [PFDR] PFDR

bon, je suis pas trop joueur de lourd ou td blindé.

mais disons, dans un corridor ( c est pas ca qui manque dans les cartes), on nerf le gold, on nerf le HE......les tanks finissent par se regarder dans le blanc des yeux jusqu a ce tout le monde ai épuisé ses munitions a essayer de toucher des WS? 

deja que j attend souvent milieu de parties avec mes legers pour trouver une breche, là, faudra que j attende longtemps , y aura des barbecue camping party de chaque coté... :) ou alors ouvrir les cartes beaucoup plus pour pouvoir flanker plus tot...

Edited by voodoospirit, 05 March 2019 - 10:46 AM.

Bougnas #15 Posted 05 March 2019 - 11:07 AM

Major General

• Player
  • 17687 battles
  • 5,281

Si on se base sur le comportement IRL des HE (et HESH aussi), il y a quelques trucs qu'on pourrait faire mais ça ne supprime clairement ni l'origine du problème, ni ce dernier entièrement.

Un premier point est que toutes les munitions à charge explosive (APHE, HE, HEAT, HESH) utilisent une fusée (de contact surtout dans les années 30 à 50) pour détonner. Cependant ces fusées ont beaucoup de mal à s'activer en cas d'impact à incidence élevée (plus de 60° en général pour les HEAT des années 50-60 par exemple, mais à ma connaissance sacrément moins pendant la 2GM), ce qui fait que l'obus ricoche sans exploser.
On rajoutera le cas particulier de la HESH dont le principe maximise les effets à un angle d'incidence de 45° et se dégrade quand on s'éloigne de cette valeur.

Bien sûr les blindages inclinés à ces valeurs extrêmes étaient très rares avant les années 50-60 (où une HEAT de 90mm US ne percerait pas par exemple un glacis de T-54), mais introduire ces limitations en jeu éviterait quand même les tirs complètement nobrains de pen (par exemple tirer sur les flancs d'un char en sidescrap ou tous les tirs yolos en mouvement), et en particulier dans le cas de la HESH inciterait les joueurs à viser plus intelligemment pour maximiser les dégâts (surtout si ils sont dégradés très rapidement).
A plus haut tier où les chars à blindages mieux anglés sont plus nombreux ça pourrait limiter l'impact de ces munitions lorsqu'elles sont mal employées.

Pour ce qui est de l'impact sur les modules ou l'équipage, en réalité il existe un effet de spalling qui fait se détacher de fragments du blindage touché donc il est possible d'endommager des composants internes ou l'équipage (moins le premier car les modules IRL sont quand même assez solides). C'est là qu'un spall liner devrait être vraiment très efficace en jeu.
Réduire les dégâts et plutôt favoriser les dommages aux modules externes (voire internes même sans pénétration mais en adaptant à l'épaisseur du blindage attaqué;) comme les optiques assez fragiles, ainsi que les effets sur l'équipage (peut-être les blesser moins souvent mais utiliser une mécanique de stun dépendante du blindage et beaucoup moins grave que les actuels stun d'artillerie) rendrait peut-être ces munitions plus complexes à utiliser.

Mais à ce stade là on s'approche d'un système complexe type WT qui est compliqué à mettre en jeu et puis comme d'hab, il y aura l'argument du "WoT n'a pas à être réaliste".

A minima réduire les dégâts sur les gros obusiers (japonais notamment) serait un bon début.

Edited by Bougnas, 05 March 2019 - 11:09 AM.

4umAccount #16 Posted 05 March 2019 - 11:23 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 364 battles
  • 468

Ouch, le replay ! :ohmy:

Une utilisation aussi systématique, ça reste quand même un cas exceptionnel, non ?
Est-ce que cette pratique se généralise vraiment de + en + ?

Et si oui, pourquoi davantage maintenant qu'il y a quelques mois alors que la refonte annoncée des obus premium n'est toujours pas faite ?

Sinon, je suis d'accord dans l'ensemble pour limiter drastiquement pénétration et alpha des HE et les conséquences sur les modules internes et les HP. Et pas qu'au tier X d'ailleurs, même si c'est moins problématique

Quitte même à ajouter un peu de stun (moins violent  et moins pénalisant que celui des artilleries actuellement : 3-5 secondes maxi, un équipage qui perd 5 ou 10% d'efficacité - pas 50% - sur certains aspects, comme la vision, la capacité à bouger, à réparer, bref : un shell shock) et à augmenter les dégâts sur les modules externes (canon, optiques, rotation de la tourelle)

Mais ce n'est pas forcément aussi simple, parce qu'il faudrait en fait une révision globale de tout ou presque : obus (tous types), blindages, cartes, voire même économie du jeu...

Parce que là où je ne suis pas entièrement d'accord, c'est quand on résume ça à : ce sont les mauvais qui tirent de la HE. C'est aussi caricatural que de dire que les unicums spamment de la gold, au fond.

Bien sûr que la HE favorise celui qui ne veut pas faire l'effort de viser ni de connaître les weakspots, mais ce n'est pas la seule raison.

D'une part, il faut tenir compte du fait que la HE est souvent la munition la moins chère.
Le rapport efficacité/prix entre une AP, APCR ou HEAT qui peut faire peanuts et une HE qui fera systématiquement des dégâts est énorme
Donc indépendamment du niveau du joueur, ça sert à quoi de tirer sur un 705A en hulldown sauf de la HE à part claquer des crédits ?

La faute incombe aussi clairement au design des maps et des chars
Quand on rajoute des tas de gravier un peu partout dans chaque corridor (ou goulet ou choke point) pour tous ces chars à tourelles quasi impénétrables, que faire ?

Tu le dis toi-même : "Je vous souhaite bonne chance pour percer une tourelle de 705 à la gold"
Sur le replay, le E-100 par exemple, il a quoi comme possibilité contre ton 705A à part la HE ?

Il ne peut pas reculer, ils ne peut pas avancer, il fait quoi pour essayer de te contrer ? il bounce 3 heures sur ta tourelle ?

Il n'avait pas qu'à venir là ? Peut-être, mais tout est fait sur cette carte pour créer cette situation d'affrontement frontal à courte distance.

Par contre, le strv n'a aucune excuse

Je déborde un peu, pardon, mais je regardais le tech tree du Maus par QB l'autre soir.
Il a un super heavy spall liner sur son Maus.
Et on voyait clairement que si c'est relativement efficace contre les HE des autres tanks et de l'artillerie, c'est totalement inopérant contre les HESH.

Se prendre un -750 pour un tir reçu sur le mantelet du Maus de la part d'un FV4005 à 500 mètres, c'est pas idiot ça aussi ?

Edited by 4umAccount, 05 March 2019 - 11:25 AM.

Yu_Tendo_and_Flem_Libra_ #17 Posted 05 March 2019 - 11:26 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 3564 battles
  • 357

C'est HORS DE QUESTION !!! C'est meme un miracle que chaque canon du tiers 10 puisse faire un minimum de dégats avec des HE , on en parle de mon D1 avec son canon de 47 qui ne fait absolument aucun dégats avec les HE ? Ou encore les HE du 3cm du Pz II G / Luchs qui bounce l'arrière des artys ? Pourquoi uniquement encore du tiers 10 ? 

Encore heureux qu'on peut faire des dégats au tiers X avec des HE , mais quel horreur ce replay , mon dieu je plaint les joueurs en face , Type 5 Heavy et FV 4005 c'est une priorité absolu

Non seulement il faut que ca reste en l'état , mais il faut renforcer les dégats des obus HE , à tout les étages , pour eviter ce genre de situation qu'a du etre méga frustrante pour ceux d'en face 

4umAccount #18 Posted 05 March 2019 - 11:38 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 364 battles
  • 468

View PostYu_Tendo_and_Flem_Libra_, on 05 March 2019 - 11:26 AM, said:

C'est HORS DE QUESTION !!! C'est meme un miracle que chaque canon du tiers 10 puisse faire un minimum de dégats avec des HE , on en parle de mon D1 avec son canon de 47 qui ne fait absolument aucun dégats avec les HE ? Ou encore les HE du 3cm du Pz II G / Luchs qui bounce l'arrière des artys ? Pourquoi uniquement encore du tiers 10 ? 

Encore heureux qu'on peut faire des dégats au tiers X avec des HE , mais quel horreur ce replay , mon dieu je plaint les joueurs en face , Type 5 Heavy et FV 4005 c'est une priorité absolu

Non seulement il faut que ca reste en l'état , mais il faut renforcer les dégats des obus HE , à tout les étages , pour eviter ce genre de situation qu'a du etre méga frustrante pour ceux d'en face 

samuel52 #19 Posted 05 March 2019 - 11:58 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 25365 battles
  • 459

View PostYu_Tendo_and_Flem_Libra_, on 05 March 2019 - 10:26 AM, said:

Purée mais tu nous gonfle avec ton d1 de mes 2 retourne tué des bébé phoques à chaque fois tu nous sort ton d1 ,le tier 10 est la finalité du jeux (actuellement et selon moi) c'est la ou tu voit vraiment l'impact de certaine mécanique plus que dans d'autres tiers comme ton tier 3.

ensuite c'est au tier 10 que l'ont trouve les obus HE les plus abusé coucou fv4005 se tier est donc plus disposer à un débat sur la HE que le reste.

Ensuite je sais je rêve tout haut mais à tu un replay de tes obus he qui ricochent?

Pour finir pour le coup la game a plus du être  frustrante pour Synop's que pour les gas d'en face.

Edited by samuel52, 05 March 2019 - 12:01 PM.

Crazy_Joker02 #20 Posted 05 March 2019 - 12:05 PM

General

• Player
  • 26154 battles
  • 8,358

View Postlateigne12, on 05 March 2019 - 10:58 AM, said:

Fore encore une fois à côté de la plaque. C'est tellement habituel que je vais arrêter de relever. On te dit que les HE t'as pas besoin de viser pour faire des dégâts, tu nous explique que non une bonne part bounce dans le canon et dans les tracks. Déjà pour taper le canon faut avoir un sacré manque de bol, et pour faire 0 dans les tracks faut un petit calibre...

Je suis d'accord avec Synops et UCLA sur tout ce qu'ils ont dit.

Je pense qu'à force d'écouter les Jean-Terreau qui se sont plaints pendant des années que leurs lourds se faisaient pen de face par des meds à la gold, puis après les buffs (Maus, Type5) se sont plaints que c'était pas suffisant car les unicums pouvaient encore les pen de face, on a eu des chars de plus en plus débiles (SConq, 268V4), et on en arrive à un point où ces mêmes joueurs qui se sont plaints pendant des années du manque de blindage frontal se rendent compte qu'ils sont parfaitement incapables de mettre un tir pénétrant à la standard comme à la gold face à des chars de plus en plus blindés frontalement.

Et donc, les bobs ont trouvé une solution magique, qui efface toute notion de skill et rapproche le gameplay de leur char de celui d'une arty. CLICK. Un Maus bien anglé, pas de souci. CLICK. Un SConq en hulldown, où est le problème ? CLICK. Un 268V4 qui rush, dégâts faciles. CLICK. Un E3 qui planque son bas de caisse, c'était gênant avant. 

La HE, ou la débilité absolue du gameplay. Plus besoin de savoir angler, de savoir hulldown, faut juste prendre un gros blindage avec un gros canon et tout plein de HE et spammer chaque pixel qui dépasse. 

On remercie les bots pour cette merveilleuse méta en marche.

Ben non, chuis pas à côté de la plaque, mais toi oui, parce que je vois des mecs bouncer à la HE dans mes tracks et dans le gun, ça fait scier, mais ça permet de répliquer et de se faire oublier un peu. Après je suis d'accord, parce que nombreux font le choix de la facilité de la HE et pour pas viser un tant soit peu. D'autres viseront avec des HE, mais ça, c'est une autre histoire.

Au fait, je vais te demander une chose, me mettre dans tes ignorés du forum, je vais faire pareil et si tu me requote, je considérerais cela comme une attaque personnel une fois de plus.

Edited by Crazy_Joker02, 05 March 2019 - 12:07 PM.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users