Jump to content

Parlons des HE

• Please log in to reply
321 replies to this topic

Synop_s #1 Posted 04 March 2019 - 11:06 PM

Brigadier

• Player
  • 33419 battles
  • 4,489
  • [SHEKL] SHEKL

Je pense que le replay se suffit de lui même : http://wotreplays.eu/site/4800748 (même le strv à la fin :( )

Block Quote

Hits received as a result of splash damage : 18

Je suis conscient que les obus premiums posent un problème au niveau du "rééquilibrage" des chars beaucoup trop orientés sur le blindage pour compenser, mais alors les HE mériteraient une réelle discussion.

Comme certains d'entre vous le savent, je suis partisan de la refonte de TOUS les types d'obus. Et je pense que la HE est au moins tout autant un problème que les obus premiums.

Il suffit de jouer en t10 dans des chars blindés pour s'en rendre compte : là ou on peut toujours optimiser un minimum son blindage pour faire ricocher des obus premiums/regular, avec les HE c'est impossible. Alors oui ça fait toujours moins de dégâts qu'un obus classique, mais le fait est que ça fera TOUJOURS des dégâts, là ou des obus premiums vont très souvent bouncer. (Je vous souhaite bonne chance pour percer une tourelle de 705 à la gold).

Mon avis est qu'il faudrait revoir drastiquement à la baisse les dégâts effectués par les HE. Certains critiquent le manque de "skill" des joueurs qui ont la gold facile (lorsqu'il s'agit des T10, je m'inclus dedans, je trouve les autres tiers bien mieux équilibrés et donc ne nécessitant clairement pas autant cet obus "magique"), mais il est plus qu'évident que le niveau requis pour tirer des HE est proche du néant, l'obus fera dans 95% des cas des dégâts (à condition de toucher) passant des -90 à des -500/600 pour les plus gros calibres.

Je sais que WoT n'est pas censé être un jeu réaliste, mais ça ne change pas le fait que les HE n'étaient pas aussi "dévastatrices" IRL, surtout dans les chars de dernières générations ("comparable" à ce que que l'on peut trouver en t10).