Jump to content

Parlons des HE

• Please log in to reply
321 replies to this topic

Fingorn #241 Posted 15 March 2019 - 04:05 PM

Warrant Officer

• Player
  • 16156 battles
  • 620
  • [R0TI] R0TI

Et si on convenait que le rework des munitions ne devait pas s'arrêter aux simples gold, mais être étendu à l'ensemble des munitions, quelque soit le niveau du joueur ?

CelticJulo #242 Posted 15 March 2019 - 04:11 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 20490 battles
  • 1,255
  • [_CDC_] _CDC_

Tiens, moi j'ai une question sur les HE.

Parfois, sur twitch, je voie des joueurs de type 5 shooter au sol entre les deux chenilles.

Bien sur il font des dégâts, mais quel est la plus value par rapport a un shoot bas de caisse?

Merci

DrNovelzreal #243 Posted 15 March 2019 - 04:16 PM

Captain

• Player
  • 32000 battles
  • 2,077
  • [IDEAL] IDEAL

View PostCelticJulo, on 15 March 2019 - 03:11 PM, said:

Tiens, moi j'ai une question sur les HE.

Parfois, sur twitch, je voie des joueurs de type 5 shooter au sol entre les deux chenilles.

Bien sur il font des dégâts, mais quel est la plus value par rapport a un shoot bas de caisse?

Merci

Tu tapes sous le char qui a souvent très peu de blindage brute (20-40mm). Donc de gros dégâts quoi qu'il arrive.

sevcurtis #244 Posted 15 March 2019 - 04:16 PM

Brigadier

• Player
  • 16998 battles
  • 4,234
  • [_CDC_] _CDC_

La HE fonctionne sur un principe de sphère d’explosion.

En tirant entre le sol et de dessous caisse, tu optimises ta sphère d’explosion qui rencontrer le dessous de caisse qui est moins blindé que le bas de caisse.

C'est également pour ça que lorsque tu vises un Maus en Type, tu vises la base inférieure du canon pour que la sphère impacte la plage moteur, zone la moins blindée.

CelticJulo #245 Posted 15 March 2019 - 04:19 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 20490 battles
  • 1,255
  • [_CDC_] _CDC_
Merci a vous, je n'ai de chars avec grosse HE mais c'est bon à savoir.

hadrano #246 Posted 15 March 2019 - 04:25 PM

Brigadier

• Player
  • 27197 battles
  • 4,648
  • [FORGE] FORGE

J'ai l'impression de voir ici le même problème que dans les replays commentés. Les gens se focalisent uniquement sur l'emport en obus et rien d'autre. C'est juste complétement débile.

Pour revenir au sujet initial, oui, la HE est toxic, mais cela concerne surtout les gros calibres, style +150mm. La HE permet vraiment de grignotter à petit feu l'ennemi, même dans des zones où l'obus standard et la gold ne passerait pas.

Les chars qui devraient être nerfs sont les chars style type 5/4, fv4005, fv183, , et les HE de tous les canons de calibres supérieurs à 150mm.

sxlpsyko #247 Posted 15 March 2019 - 04:33 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 23288 battles
  • 448
  • [_CDC_] _CDC_

View Postsevcurtis, on 15 March 2019 - 04:16 PM, said:

La HE fonctionne sur un principe de sphère d’explosion.

En tirant entre le sol et de dessous caisse, tu optimises ta sphère d’explosion qui rencontrer le dessous de caisse qui est moins blindé que le bas de caisse.

C'est également pour ça que lorsque tu vises un Maus en Type, tu vises la base inférieure du canon pour que la sphère impacte la plage moteur, zone la moins blindée.

Et généralement pour le Maus et d'autre véhicule avec plage moteur à l'avant ça a de grande chance de finir en barbecue :great:

Synop_s #248 Posted 15 March 2019 - 04:59 PM

Brigadier

• Player
  • 33419 battles
  • 4,489
  • [SHEKL] SHEKL

View Posthadrano, on 15 March 2019 - 04:25 PM, said:

Les chars qui devraient être nerfs sont les chars style type 5/4, fv4005, fv183, , et les HE de tous les canons de calibres supérieurs à 150mm.

J'aurai tendance à rajouter les 130mm également.

Jahpero #249 Posted 15 March 2019 - 05:03 PM

Moderator

• Moderator
  • 9856 battles
  • 1,578
  • [N00T] N00T

Bonjour tout le monde, 

Comme vous pouvez le voir, le sujet vient d'être nettoyé.. Et je n'y suis pas allé avec des pincettes. 

Merci de rester sur le sujet de base. Synop_s nous fait des beaux sujets donc essayons de les garder propres. 

Bonne journée à vous. 
Jahpero

(Si il y a des oublis de modération, merci d'utiliser la fonction report)

Crazy_Joker02 #250 Posted 15 March 2019 - 05:05 PM

General

• Player
  • 26154 battles
  • 8,358

Jouer avec 50% sur un 130, voire 75%, serait bizarre à voir, perso, j'ai jamais vu pour l'instant.

Sinon, les HE, je préfère mettre ça sur des cibles peu blindées, plutôt que sur des moyens / lourds, sauf peut être pour detrack et switch l'ap en tournant autour.

Edited by Crazy_Joker02, 15 March 2019 - 05:05 PM.

turbonetic #251 Posted 15 March 2019 - 05:10 PM

Brigadier

• Player
  • 31762 battles
  • 4,462
  • [_CDC_] _CDC_

View PostCrazy_Joker02, on 15 March 2019 - 04:05 PM, said:

Jouer avec 50% sur un 130, voire 75%, serait bizarre à voir, perso, j'ai jamais vu pour l'instant.

Sinon, les HE, je préfère mettre ça sur des cibles peu blindées, plutôt que sur des moyens / lourds, sauf peut être pour detrack et switch l'ap en tournant autour.

en ranked avec l'is7 c'est sacrement efficace 

Crazy_Joker02 #252 Posted 15 March 2019 - 05:13 PM

General

• Player
  • 26154 battles
  • 8,358

View Postturbonetic, on 15 March 2019 - 06:10 PM, said:

en ranked avec l'is7 c'est sacrement efficace 

Ben montant plus très haut dans les tiers, je pense que ça sera pas constater avant perpète, mais vu que si le rework des spéciales, il y aura une plus grande quantité de HE, peu importe les tiers...

hadrano #253 Posted 15 March 2019 - 06:03 PM

Brigadier

• Player
  • 27197 battles
  • 4,648
  • [FORGE] FORGE
Clair que jouant souvent l'is7. Autant en FFA, j'ai 2 voir 3 HE, mais à la ranked, j'en mets au moins 10. En ranked c'est du full hulldown, et le calibre de l'IS-7 est assez gros pour faire mal. Sur des toits de s.conq, c'est mini 250. Même en plein frontal de tourelle. Un tourelleau de T110e3, la même. Tout en sachant la tourelle de l'is7 encaisse très bien les HE.

Peebee45 #254 Posted 15 March 2019 - 06:38 PM

Sergeant

• Player
  • 18655 battles
  • 245
  • [ATHIA] ATHIA

J'ai lu tout le sujet, et regardé le replay.

Il est vrai que celui-ci ne rend pas justice au sujet, personnellement je trouve l'utilisation de la HE par les adversaires justifiée (le bas de caisse du 705A étant masqué et s'agissant du seul weakspot facilement atteignable de face), sauf peut-être pour le STRV à la fin, mais sans doute a-t-il voulu assurer le coup sur un adversaire low-life (sans doute comme-moi s'est-il souvent fait troller par le RNG sur un adversaire one-shotable à l'AP, ce qui m'arrive plus souvent qu'à mon tour). 

Le côté nocif de la HE est sans doute un vrai sujet mais pour l'illustrer, j'aurais plutôt pris un one-shot d'un medium tier X par une étoile de la mort britannique. 

La HE ne posera sans doute problème qu'avec les canons de gros calibre et les blindages impénétrables qu'on trouve dans les tiers les plus élevés, mais je pense que comme pour la gold aujourd'hui les joueurs a en emporter de pleins rateliers seront minoritaires. 

Si la meta devient full HE, dans la mesure où la majorité des joueurs, et moi le premier, ne sauront pas optimiser leurs dégâts avec, tant mieux pour ceux qui s'intéressent aux points faibles des chars du jeu et qui gagneront leurs trades à l'AP ou l'APCR.

En plus cela va apporter des opportunités de rush plutôt intéressantes pour les plus téméraires d'entre nous, car si je vois que je vais pouvoir foncer avec mon char lourd sur un adversaire isolé en ne prenant que des -200, et aller lui coller des -400 sur son flanc, et bien je vais me faire plaisir.  

Pour illustrer mon propos, récemment, dans une confrontation entre mon M41 90 à l'AP et un HWK 30 à la HE, c'est moi qui ait eu raison de lui en lui claquant des -240 de manière fiable alors que lui m'a fait -300 sur un obus et s'est fait troller par le RNG sur tous les autres. J'ai pu foncer sur lui sans en prendre une et comme je suis resté plus mobile que lui dans l'affrontement...  

Bien sûr des légers ne sont pas des chars lourds mais comme l'a souligné Black Nabla la HE est plus que sensible à ce facteur.

Le point sur lequel je suis d'accord, c'est qu'il faut retravailler tous les types d'obus, et se pencher sur les chars sans weakspot ainsi que sur ceux capables de one-shot un medium tier X. D'une manière générale quel que soit le tier, personne ne devrait pouvoir sortir sur un seul obus HESH ou HE, ce qui ne sera pas le cas à condition qu'il existe un weakspot atteignable sur chaque char et que l'obus pénétrant standard puisse donc faire son travail. 

J'avais proposé il y a quelque temps un rework des obus avec en substance :

- AP/APCR rapide donc qui faciliterait la visée, pénétration dégressive avec la distance ;

- HEAT avec une pénétration fiable quelle que soit la distance mais une visée plus difficile sur les cibles en mouvement du fait de l'obus plus lent ;

- HE qui ne ferait que peut de dégâts mais fiable pour faire des critiques.

Vous noterez que nous aurions donc des obus avec chacun ses caractéristiques et son utilité mais plus d'obus "premium", le but étant de favoriser le skill.

L'idée de tenir compte de l'angle d'impact émise auparavant me semble bonne. 

Edited by Peebee45, 15 March 2019 - 06:44 PM.

MeinoLothringen #255 Posted 15 March 2019 - 08:23 PM

Sergeant

• Player
  • 30026 battles
  • 285

"Que le nolife full premium soit à 100 millions de crédits enlèvent pas le fait que le joueur moyen free to play galère."

Alors le bastion avec le bon MM, les bonus du bastion (sinon TB), les réserves personnelles que les missions donnent souvent, les chars premiums et les marathons dont certains sont donnés (T-34-85M, HT No6, Type 62 ...), le compte premium. (pour rappel, les gains en hauts tiers ont été augmentés il y a fort longtemps)

Alors non, pas besoin d'être un no life et ou d'acheter des crédits pour en avoir, juste un peu de QI. Le joueur F2P n'a aucune excuse.

Edited by MeinoLothringen, 15 March 2019 - 08:24 PM.

cridec #256 Posted 16 March 2019 - 12:03 AM

Warrant Officer

• Player
  • 28213 battles
  • 895

View PostQomewaon, on 15 March 2019 - 10:07 AM, said:

C'est peut-être du au fait qu'une bonne partie des joueurs ne maîtrisent pas les mécaniques de base du jeu, donc comment pourraient-ils prévoir un problème qui n'est pas encore tout à fait visible car encore relativement limité en terme de volume ?

Toutes les HE de canons avec des calibres supérieurs à 150mm vont être problématiques, c'est une certitude.

Pour moi, le problème n'est pas la HE (sauf pour les chars où elle est déjà un problème, tu en as donné une liste), le problème c'est surtout qu'une série de chars ne sont pas perçables "convenablement" à la munition standard.

Le rework des golds devrait s'accompagner d'un rework des blindages.

Si tu pouvais "taper" demain à l'AP les chars de la même manière que tu peux le faire à la gold aujourd'hui... les conditions de jeu resteraient les mêmes que celles d'aujourd'hui et le rework des golds n'auraient que pour conséquence de les faire utiliser majoritairement par ceux qui tirent "n'importe où sur le char" avec l'handicap pénalisant de faire nettement moins de dégats.

ça aurait pour conséquence d'avantager les bons (qui savent où taper), de pénaliser ceux qui ne veulent que "cliquer et que ça rentre".

Que sur une tourelle, un adversaire te mette du -150 et que toi, en visant, tu lui mettes 2 fois du -500... je trouve pas ça déséquilibré.

Big_Bang_Big_KaiDieu #257 Posted 16 March 2019 - 12:20 AM

Sergeant

• Player
  • 7280 battles
  • 247

View Postcridec, on 16 March 2019 - 12:03 AM, said:

Pour moi, le problème n'est pas la HE (sauf pour les chars où elle est déjà un problème, tu en as donné une liste), le problème c'est surtout qu'une série de chars ne sont pas perçables "convenablement" à la munition standard.

Le rework des golds devrait s'accompagner d'un rework des blindages.

Si tu pouvais "taper" demain à l'AP les chars de la même manière que tu peux le faire à la gold aujourd'hui... les conditions de jeu resteraient les mêmes que celles d'aujourd'hui et le rework des golds n'auraient que pour conséquence de les faire utiliser majoritairement par ceux qui tirent "n'importe où sur le char" avec l'handicap pénalisant de faire nettement moins de dégats.

ça aurait pour conséquence d'avantager les bons (qui savent où taper), de pénaliser ceux qui ne veulent que "cliquer et que ça rentre".

Que sur une tourelle, un adversaire te mette du -150 et que toi, en visant, tu lui mettes 2 fois du -500... je trouve pas ça déséquilibré.

et le rng dans tout ça? 

Kai_012

cridec #258 Posted 16 March 2019 - 12:27 AM

Warrant Officer

• Player
  • 28213 battles
  • 895

View PostSynop_s, on 15 March 2019 - 12:59 PM, said:

Oula ! Très grosse interprétation de ta part ! Les seules fois ou je "coupe court" aux discussions c'est quand on me sort l'excuse : "tu as joué à la gold donc tu devrais pas la ramener".

L'objectif premier de ce post était de trouver une solution pour rework les HE tout en les gardant jouables. Le problème c'est que mon replay m'a desservi puisque les joueurs ont commencé à se focaliser sur mon emport d'obus plutôt que de parler de solution potentielle pour un potentiel (ça fait beaucoup de potentiel) rework de la HE.

A titre perso, je le répète depuis l'annonce du rework de la gold qu'il faudrait également toucher aux autres types d'obus. J'ai même un Word qui traine sur mon bureau proposant des idées pour chaque obus. J'avais passé plusieurs jours à me documenter sur la balistiques et autres sujets en rapport, mais je n'ai jamais terminé ce document car je me suis rendu compte que personne de chez WG n'aurait fait grand chose dans ce sens.

Finalement, j'aurai peut-être du faire la même chose ici.

Perso, c'est pas ton emport d'obus qui m'a étonné c'est:

- le débat sur la rework de la HE en général (alors que c'est surtout un problème sur certains chars)

- ton raisonnement sur le fait que le joueur fait des dégâts sans avoir de besoin de viser et donc qu'il "annule" partiellement le principe du blindage, raisonnement qui s'applique tout autant aux obus premium à la différence qu'il faut viser

- que pour moi le débat ne devrait pas porter sur la HE, mais sur la possibilité de pouvoir percer "convenablement" certains chars à la standard

- que le replay que tu montres, tu encaisses la bagatelle de 18 shoots... et que ça ne me semble pas ni "punitif" ni "excessif" que, dans ces conditions, tu perdes tous tes PVs.

Qu'un MAUSS tape une tourelle de OBJ705A et lui "cale" un -200, quand toi, tu vas lui mettre un -600 derrière en visant, ça me semble raisonnable comme principe.

23:33 Added after 5 minutes

View PostBig_Bang_Big_KaiDieu, on 15 March 2019 - 11:20 PM, said:

et le rng dans tout ça? 

Kai_012

Bah, le rng sur Wot... comment dire... soit tu fais avec, soit tu désinstalles...:(

depuis le temps qu'on en parle, si il y avait eu une volonté de faire quelque chose, ça serait déjà arrivé.:sceptic:

On peut partir du principe que ceux qui jouent encore à Wot, sont ceux qui arrivent encore à le supporter?

cridec #259 Posted 16 March 2019 - 12:47 AM

Warrant Officer

• Player
  • 28213 battles
  • 895

View PostiFlirius, on 15 March 2019 - 07:57 AM, said:

Mauvaise fois/20

C'est dingue mais sur ce forum vous n'avez absolument pas conscience du gain qu'apporte la gold (et encore celle du 705A est plutôt équilibrée contrairement aux aberrations à 340 de pen). En réalité tu n'aurais probablement pas pen la moitié de tes tirs à l'AP, dois-je rappeler que t'as 30% de chances de pen la tourelle d'un E100 ? 45% sur la tourelle d'un Maus ? 50% sur la plaque supérieure de l'IS7 ? 50% sur le bas de caisse du PzVII ? (ouais je me suis fait [edited]à aller regarder)

Bref, je maintiens ce que j'ai déjà dis, le problème c'est pas la HE en général mais la HE de certains chars combinées à des chars débiles sans WS qui se retrouvent invincibles dans certaines positions sur des maps offrants peu de possibilités de contournement...

J'avoue, j'avoue.... JE SUIS FAN!

Telle la pucelle devant Kendji Girac :girl:

Tant de lucidité, de clairvoyance et de recul, c'est si rare!

Surtout la dernière phrase!

Exprimer en si peu de mots quasiment les plus gros problème de l'évolution de ce jeu, c'est beau!

Edited by cridec, 16 March 2019 - 12:48 AM.

Big_Bang_Big_KaiDieu #260 Posted 16 March 2019 - 12:58 AM

Sergeant

• Player
  • 7280 battles
  • 247

View Postcridec, on 16 March 2019 - 12:27 AM, said:

Bah, le rng sur Wot... comment dire... soit tu fais avec, soit tu désinstalles...:(

depuis le temps qu'on en parle, si il y avait eu une volonté de faire quelque chose, ça serait déjà arrivé.:sceptic:

On peut partir du principe que ceux qui jouent encore à Wot, sont ceux qui arrivent encore à le supporter?

Gold pour compenser le rng

Edited by Big_Bang_Big_KaiDieu, 16 March 2019 - 12:59 AM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users