Jump to content

Pourquoi?

• Please log in to reply
16 replies to this topic

TyR3XP #1 Posted 18 April 2019 - 11:52 AM

Private

• Player
  • 45627 battles
  • 19
  • [GDUCK] GDUCK

Bien le bonjour tlm,

Je me permet d'ouvrir ce topic pour parler de deux trois petites choses qui m'énervent depuis que je joue à ce jeu et par la mm occasion connaître vos avis.

Pour commencer, pourquoi quand ce cher pilote décide de rendre l'âme cela a le mm effet qu'un moteur en pls? sérieux? la pétale est coincée? cela devrait plus avoir un impact sur la puissance moteur (accélération plus lente par exemple).

Idem, quand c'est le servant de canon, mm effet qu'un canon pété et faut dire que ça rend le combo ultime. Cela devrait être considéré comme un temps de focus plus long et rien d'autre. Et du coup, on fait l'inverse pour un canon endommagé, augmentation de la dispersion et c'est tout.

Les crit 0 on en parle?? sérieux j'ai jamais vu une mécanique aussi débile et aléatoire. Ils aiment tellement ça chez WG qu'ils ont fait la mm sur warships avec les overpen. Bref, on pourrait installer une nouvelle règle qui tiendrait compte du calibre du canon et de l'épaisseur du blindage touché et infliger par exemple la moitié de l'alpha (+rng) prévu en temps normal.

Bien sûr, cela n'est que mon avis mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Synop_s #2 Posted 18 April 2019 - 12:03 PM

Brigadier

• Player
  • 34196 battles
  • 4,782
  • [SHEKL] SHEKL
La quasi totalité des critique 0 sont surtout la résultante d'un obus qui touche un angle improbable (et donc auto ricochet, même IRL) ou tout simplement une track et qu'il n'y a pas de blindage derrière (autrement dit l'obus passe à travers).

hadrano #3 Posted 18 April 2019 - 12:13 PM

Brigadier

• Player
  • 27387 battles
  • 4,851
  • [FORGE] FORGE

View PostTyR3XP, on 18 April 2019 - 12:52 PM, said:

Pour commencer, pourquoi quand ce cher pilote décide de rendre l'âme cela a le mm effet qu'un moteur en pls? sérieux? la pétale est coincée? cela devrait plus avoir un impact sur la puissance moteur (accélération plus lente par exemple).

Ben essais de conduire ta voiture en étant blessé, on va voir si tu ne vas pas trop galérer :trollface:

Avalon777 #4 Posted 18 April 2019 - 02:26 PM

Warrant Officer

• Player
  • 28024 battles
  • 859
  • [ASOC] ASOC

View PostSynop_s, on 18 April 2019 - 12:03 PM, said:

La quasi totalité des critique 0 sont surtout la résultante d'un obus qui touche un angle improbable (et donc auto ricochet, même IRL) ou tout simplement une track et qu'il n'y a pas de blindage derrière (autrement dit l'obus passe à travers).

Mon préféré c'est l'optique qui absorbe un obus de 128 mm :hiding:

_Flagada_Jones_ #5 Posted 22 April 2019 - 01:21 PM

Lieutenant

• Player
  • 33835 battles
  • 1,623
  • [OMGR] OMGR

View PostAvalon777, on 18 April 2019 - 01:26 PM, said:

Mon préféré c'est l'optique qui absorbe un obus de 128 mm :hiding:

Optique 2000 (mm) :D

Black_Nabla #6 Posted 22 April 2019 - 01:30 PM

General

• Player
  • 28954 battles
  • 8,834
  • [CVR] CVR

Les overpen sur Wows n'ont RIEN à voir avec les critiques 0 de WoT : Autant ces dernieres sont sujettes à maintes raleries souvent/parfois justifiées autant les overpen correspondent à la RÉALITÉ :

Quand un obus AP de Yamato passe à travers un destroyer, il rentre et ressort parfois sans faire de degats cruciaux si c'est au dessus du niveau de l'eau et que ca ne touche pas des organes vitaux.

Il y a maintes histoires à ce propos la de destroyers américains dans la guerre du pacifique littéralement criblé de trous effectués par un croiseur japonais et rentrant tant bien que mal à la base.

Bon après les critiques 0 dans une chenille de char comme un batchat par un gros TD, la on est clairement plus dans la réalité.

Est ce que WG pourrait améliorer les choses ? OUI

Est ce WG veut améliorer ce point : CLAIREMENT NON et toujours pour la même raison...

Synop_s #7 Posted 22 April 2019 - 02:39 PM

Brigadier

• Player
  • 34196 battles
  • 4,782
  • [SHEKL] SHEKL

Et là tu regardes ton replay et tu te rends compte qu'avec la trajectoire de l'obus, le critique 0 est justifié car il n'y a du vide derrière ;)

Moi aussi ça me rendait fou, et puis j'ai décidé de vérifier et me suis rendu compte que c'était plus souvent notre imagination qu'autre chose. Ne pas oublier qu'un ordinateur fait toujours ce qu'on lui dit de faire, et il va également faire des critiques 0 si on vise trop bas par exemple. (après il doit quand même exister des cas vraiment improbables, mais ça devrait vraiment être minime comparé aux cas 100% explicables)

Crazy_Joker02 #8 Posted 22 April 2019 - 06:12 PM

General

• Player
  • 27364 battles
  • 8,922
En fait, c'est pas si grave que ça, car généralement, il suffit juste d'ajuster les tirs, voire d'attendre un peu plus avant de tirer, pour démultiplier les chances, de pas faire un critique 0.

iFlirius #9 Posted 22 April 2019 - 09:12 PM

Warrant Officer

• Player
  • 19310 battles
  • 649
  • [_CDC_] _CDC_

View PostSynop_s, on 22 April 2019 - 02:39 PM, said:

Et là tu regardes ton replay et tu te rends compte qu'avec la trajectoire de l'obus, le critique 0 est justifié car il n'y a du vide derrière ;)

Moi aussi ça me rendait fou, et puis j'ai décidé de vérifier et me suis rendu compte que c'était plus souvent notre imagination qu'autre chose. Ne pas oublier qu'un ordinateur fait toujours ce qu'on lui dit de faire, et il va également faire des critiques 0 si on vise trop bas par exemple. (après il doit quand même exister des cas vraiment improbables, mais ça devrait vraiment être minime comparé aux cas 100% explicables)

Autant sur les tracks, oui je trouve ça logique même si c'est frustrant.

Mais les critiques 0 dans les tourelleaux tous plus petit les uns que les autres ça devraient juste pas exister et faire systématiquement des dégâts (hors ricochet)

Crazy_Joker02 #10 Posted 22 April 2019 - 09:33 PM

General

• Player
  • 27364 battles
  • 8,922
Si le truc est tout riquiqui, ça risque pas de passer...

Synop_s #11 Posted 22 April 2019 - 10:08 PM

Brigadier

• Player
  • 34196 battles
  • 4,782
  • [SHEKL] SHEKL

View PostiFlirius, on 22 April 2019 - 09:12 PM, said:

Autant sur les tracks, oui je trouve ça logique même si c'est frustrant.

Mais les critiques 0 dans les tourelleaux tous plus petit les uns que les autres ça devraient juste pas exister et faire systématiquement des dégâts (hors ricochet)

Ben là aussi, quand tu regarde l'impact tu comprend mieux, c'est très souvent parce que l'obus ne traverse pas grand chose. C'est frustrant je te l'accorde, mais pas spécialement illogique. Le T95 est probablement le meilleur représentant de ces tourelleaux "fantômes".

Spartatian #12 Posted 23 April 2019 - 03:14 AM

Major General

• Player
  • 46023 battles
  • 5,145
  • [LATER] LATER

Parce que.

Black_Nabla #13 Posted 23 April 2019 - 03:40 AM

General

• Player
  • 28954 battles
  • 8,834
  • [CVR] CVR

View PostSynop_s, on 22 April 2019 - 10:08 PM, said:

Ben là aussi, quand tu regarde l'impact tu comprend mieux, c'est très souvent parce que l'obus ne traverse pas grand chose. C'est frustrant je te l'accorde, mais pas spécialement illogique. Le T95 est probablement le meilleur représentant de ces tourelleaux "fantômes".

Tout ca est vrai mais au contraire des navires de guerre, on a entendu des histoires de T34-85 ayant pris un obus de Tiger dans une des roues motrices et revenir clopin clopant ?

J'ose pas trop imaginer IRL l'impact d'un obus de JPE100 ou FV4005 dans un light niveau chenille et juste casser LA chenille.

Surtout comme tu le dis, c''est extrêmement frustrant de s'appliquer et rien que sur FL faire des crit 0 en masse (et pas avec des tromblons comme avec un Panther 2 ou un Tiger 2)

J'aimerai bien avoir un jour une explication sur les buissons sur FL qui semblent ne pas camoufler autant que sur les autres mods de jeu : Exemple sur l'ile en D, j'ai essayé plusieurs fois en défense lors de retraite de planquer un WZ132 comme en FFA ---> je suis spotté extrêmement vite pleine face et pas de coté. (le char est full camo + peinture + BIA)

On dirait que je ne sais pas planquer un char dans un bush et que je tire comme un [edited]du dit bush sans respecter les 15m, la je dirais ok mais la en passif pur avec les herbes par dessus le toit, je suis spotté.... :/

Bref pour revenir aux crit zero, on est sur une drole de logique quand même de faire un crit 0 sur un batchat en mouvement avec un E50M avec une reparation dans les dixiemes de seconde qui suivent et hop le batchat repart comme un balle ---> Tu fais [edited]à viser et tu es récompensé comme ca ? Vu la distance j'aurai quasi pu clic droit et j'aurai ete surement mieux recompensé...

@Synops : j'ai fait une petite partie sympa top degats ce soir sur la même map que toi en bastion T10 en E50M (topic E50M), j'ai pensé à tes placements/moves et j'ai fait un petit 4200 hp ce qui pour moi est bien et montre que f'arrive à progresser avec ce char (ah oui sur une autre la cerise sur le gateau en collant un 800 en ramming à un 277 de coté --> très plaisant)

Edited by Black_Nabla, 23 April 2019 - 03:55 AM.

Woteur #14 Posted 23 April 2019 - 05:21 AM

Brigadier

• Player
  • 5275 battles
  • 4,131
  • [TOWO] TOWO

View PostBlack_Nabla, on 23 April 2019 - 03:40 AM, said:

J'aimerai bien avoir un jour une explication sur les buissons sur FL qui semblent ne pas camoufler autant que sur les autres mods de jeu : Exemple sur l'ile en D, j'ai essayé plusieurs fois en défense lors de retraite de planquer un WZ132 comme en FFA ---> je suis spotté extrêmement vite pleine face et pas de coté. (le char est full camo + peinture + BIA)

Reconnaissance aérienne. Je le fais presque tout le temps sur ce secteur quand je suis en attaque.

Norstein_Bekker #15 Posted 23 April 2019 - 09:20 AM

Major General

• Player
  • 20939 battles
  • 5,224
  • [N00T] N00T

View PostWoteur, on 23 April 2019 - 05:21 AM, said:

Reconnaissance aérienne. Je le fais presque tout le temps sur ce secteur quand je suis en attaque.

Idem, je la place quasiment toujours sur les promontoires à TD, et vu la taille de la zone ça spotte aussi l'île.

Crazy_Joker02 #16 Posted 23 April 2019 - 10:12 AM

General

• Player
  • 27364 battles
  • 8,922
Est ce que la reconnaissance aérienne adverse est indiquée à ceux qui subissent celle-ci ?

Woteur #17 Posted 23 April 2019 - 10:16 AM

Brigadier

• Player
  • 5275 battles
  • 4,131
  • [TOWO] TOWO
Non. Comme les tirs d'artillerie. 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users