Jump to content

Rééquilibrage des chars moyens : la quête de l'excellence

• Please log in to reply
183 replies to this topic

Paulo_les_Gaz #41 Posted 23 April 2019 - 05:50 PM

Private

• Player
  • 45692 battles
  • 34

Nan, mais mdr quoi ... ct'une honte. :facepalm:

Il y a pas a dire, c'est que des joueurs de dés chez WG. De dés pipés bien sur.

Ils utilisent le même algorithme pour le rng, pour l'équilibrage, le mm etc ...

Genre :

Block Quote

- bon les gars faut du nouveau, on doit buff le stb1, on fait quoi ?

- Attends je lance les dés .......... arf on diminue la pen !

- Ba on avait dit qu'on buffait !

- Ouais mais c'est les dés qui décident

- Ok, va pour un bufnerf

- ET si les joueurs se barrent ?

- On mettra en vente l'is3A, tu va voire ils vont revenir et payer pour ça en plus !

- Pas con ! Bon je relance les dés pour le reste ...

Ouep! C'est du brainstorming à la russe !

Arghgrah #42 Posted 23 April 2019 - 05:53 PM

Private

• Player
  • 63395 battles
  • 8
  • [FFCA] FFCA

N'importe quoi sur le STB 1 !!!!!

Le char n'est quasi pas joué car il est POURRI, le canon tir beaucoup trop a coté la penetration est déjà plus que douteuse étant donné la meta actuelle alors la nerfer  ???? WTF

Et puis le 430 U vous allez le nerfé quand parceque là y a matière a débattre non ? Un blindage superieur a certain lourd T10 couplé a une bonne mobilité et une tourelle juste complement abusé... alors que le 121 sacrifie tout pour le même alpha que le 430 U.  Du fait le 121  est complètement obsolète.

Et a ce propos vous ne deviez pas nerfer la gold ou tout du moins la retravailler ????????

en 2041 peut être ou l'éffet d'annonce vous semble suffisant pour faire revenir les joueurs ????

Edited by Arghgrah, 23 April 2019 - 05:55 PM.

ellenikos #43 Posted 23 April 2019 - 05:54 PM

Warrant Officer

• Player
  • 49731 battles
  • 648

View PostDeTassigny, on 23 April 2019 - 04:49 PM, said:

"BALANCE TON QUOI"

je vous préviens:

1) je risque d’être drôle (ou pas)

2) ça fait plus d'un mois que je me suis désintox de WoT avec bonheur, mais, indécrottable que je suis, je surveille son actu quand même.

3) je like CERBERUS  :medal: et pas seulement lui d’ailleurs!

rhaaa nostalgie, quand tu nous tiend....

je me rappel,

il y a quelques mois, avoir longuement argumenté le fait que l'AMX 30 B devenait une bouse, grâce au superbe nerf made in WG.

je fut alors copieusement "lapidé" par la "propagandastaffel" de service.

pire, dire que WG ne jure que par le char soviétique (ou homologue copiés), et c'est la crucifixion directe.

sauf quand on les cites : "les chars lourds français sont le petit déjeuner de leur homologue russe", et hop, fin du forum aussi sec :trollface:

et aujourd'hui, je lis : "rééquilibrage !!" et "bravo WG pour "buffer" un peu l'AMX 30B" !!!

alors laisser moi vous citer :

"....je sais qu'au fond t'as compris.....

balance ton quoi, un jour peut être ça changera, balance ton quoiaaaa

donc laisse moi te chanteeeeerr,....

...d'aller te faire.enhumhuuummmm.........."

elle a tout dis, non ?

:P

N.B : pour moi, le 30B comme le STB1, il y avait longtemps qu'ils étaient à l'état d'épave dans mon garage, comme 95 % de mes chars français, malgré mon viscérale chauvinisme. et mes stats avaient remontés grâce au 430

aller, bons plaisirs à tous :harp:

Tu as raison bisous d''un ancien 00X00 :P 

HANNIBALBOSS #44 Posted 23 April 2019 - 06:10 PM

Private

• Player
  • 24559 battles
  • 1
  • [FT-PF] FT-PF
Je suis propriétaire d'un Alpine Tiger (donc char prémium ) de tier 8 et je suis très étonné de son manque de pénétration!!   Bizarrement il est calqué sur la base du WZ 111 mais force est de constater qu'il n'a pas les mêmes performances ! Il serait intéressant de se pencher dessus afin qu'il soit un peu plus performant et perforant !

Drunk_and_Furious #45 Posted 23 April 2019 - 06:18 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 15674 battles
  • 358
  • [3PX] 3PX

View PostHANNIBALBOSS, on 23 April 2019 - 06:10 PM, said:

Je suis propriétaire d'un Alpine Tiger (donc char prémium ) de tier 8 et je suis très étonné de son manque de pénétration!!   Bizarrement il est calqué sur la base du WZ 111 mais force est de constater qu'il n'a pas les mêmes performances ! Il serait intéressant de se pencher dessus afin qu'il soit un peu plus performant et perforant !

Hors Sujet

Y'a déjà eu un beuf dessus pas besoin d'un autre ....

Edited by Drunk_and_Furious, 23 April 2019 - 06:25 PM.

devon3 #46 Posted 23 April 2019 - 06:19 PM

Field Marshal

• Player
  • 28092 battles
  • 10,402

pour l'amx 30B et le léo1, on dirais que ça leur fera du bien (enfin, a première vue, je ne les connais pas suffisement pour en être certain)

pour le STB1, juste non. c'était pourtant pas compliqué de juste lui filer une bonne précision, suffisait juste de réduire sa dispersion + sa dispersion en mouvement, et c'était fait, mais non, ils veulent le trafiquer dans tout les sens en le passant à l'usine a gaz :facepalm:

(avec les changements annoncé, on dirais + un nerf qu'un buff en fait: le truc il perd son alpha, il semble vraissemblablement perdre en péné, sa vélocité d'obus se fais défoncer, la portée de vue et la précision de base y passe aussi....et un nerf de V max....le truc se fais transformer en chi ri tier 10 quoi)

pour les 430 et 430U, c'est la même combine que d'habitude: on sors un char en sachant qu'il est fumé, puis quand tout le monde l'a rushé, on le rééquilibre. (m'enfin, ça m'arrange vu que je suis pas allé choper ces trucs).

et par contre, aucun buff du 121, je trouve ça boff. (et le WZ120 + T-34-2  on en parle?)

quand aux chars de plus bas rang, le plus drole est que à propos des japonais, ils n'ont pas parlés du tier 7 (qui lui mériterais un bon buff de péné et/ou de mobilité;) 

Edited by devon3, 23 April 2019 - 06:49 PM.

mas_fanto #47 Posted 23 April 2019 - 06:29 PM

Private

• Player
  • 30793 battles
  • 46
Plus tard, nous allons nous concentrer sur certains chars lourds populaires, alors partagez vos avis sur le forum concernant les véhicules que nous devrions rééquilibrer en premier.  L'IS4 en premier, il a besoin de tout en mieux le pauvre

pakkade #48 Posted 23 April 2019 - 06:30 PM

Warrant Officer

• Player
  • 16190 battles
  • 778
  • [TKP] TKP

quand ça fait 1 mois que tu montes le 430 pour avoir le 430U et qu'il est nerf à la prochaine maj 

PS: par contre le nerf du 430 est vraiment super hein, le char aura un gun handling encore plus dégueulasse que maintenant pas foutu de mettre un shot a 100 mètres mais tu pourras toujours pixelshot au compte gouttes, voila merci warbugging de pousser encore plus le rng vraiment c'est ça qu'il manquait au jeu

Bon sinon quand allez vous créer un char qui a 658 de blindage effectif partout, qui va a 20Km/h, pour le nerfer 3 mois plus tard on disant "OULALA CE CHAR EST BEAUCOUP TROP FORT QU'EST CE QU'ON POURRAIT FAIRE POUR LE RÉÉQUILIBRER"

"JE SAIS, ON NERF SA VITESSE DE POINTE A -10KM/H"

"QUELLE IDÉE DE GÉNIE"

Spoiler

Edited by pakkade, 23 April 2019 - 06:39 PM.

tchowbaca #49 Posted 23 April 2019 - 06:39 PM

Private

• Player
  • 15478 battles
  • 10
  • [L-V-R] L-V-R

Premierement c'est une bonne initiative le leopard 1, amx30b et le stb1 avaient vrabesoin d'un buff .Pour le STB1, Il est UNITILE DE BAISSER sa PENETRATION.Je m'explique, 232, c'est la pénétration d'un leger TX( amx 13 105) il veut mieux qu'elle reste la même ou a 248 comme l'ancienne pénétration de l'amx 30b si vous voulez vraiment baisser la pénétration. Aussi le nerf de la précision est pas du tout nécessaire, le stb1 est déjà un char avec une précision moyenne , couplé a sa pénétration très faible ,le char sera très peu impactif sur des parties TX; Cela revient en quelque sorte au nerf subi a l'amx 30b sur le serveur normal.Le stb1 doit apporter quelque chose de spécial : la suspension pneumatique et je ne comprendpas non plus son nerf de sa mobilité .Il possède un mobilité moyenne parmi les autres TX : ce n'est pas cohérent de mettre un char moyen avec une pénétration faible, une précision faible et une mobilité faible, quelle est son intérêt si il ne peut pas facilement contourner les autres chars? 

De plus le nerf de l'object 430u est insuffisant: IL FAUT NERF SON BLINDAGE . 

Edited by tchowbaca, 23 April 2019 - 06:40 PM.

ellenikos #50 Posted 23 April 2019 - 06:47 PM

Warrant Officer

• Player
  • 49731 battles
  • 648

View Posttchowbaca, on 23 April 2019 - 05:39 PM, said:

Premierement c'est une bonne initiative le leopard 1, amx30b et le stb1 avaient vrabesoin d'un buff .Pour le STB1, Il est UNITILE DE BAISSER sa PENETRATION.Je m'explique, 232, c'est la pénétration d'un leger TX( amx 13 105) il veut mieux qu'elle reste la même ou a 248 comme l'ancienne pénétration de l'amx 30b si vous voulez vraiment baisser la pénétration. Aussi le nerf de la précision est pas du tout nécessaire, le stb1 est déjà un char avec une précision moyenne , couplé a sa pénétration très faible ,le char sera très peu impactif sur des parties TX; Cela revient en quelque sorte au nerf subi a l'amx 30b sur le serveur normal.Le stb1 doit apporter quelque chose de spécial : la suspension pneumatique et je ne comprendpas non plus son nerf de sa mobilité .Il possède un mobilité moyenne parmi les autres TX : ce n'est pas cohérent de mettre un char moyen avec une pénétration faible, une précision faible et une mobilité faible, quelle est son intérêt si il ne peut pas facilement contourner les autres chars? 

De plus le nerf de l'object 430u est insuffisant: IL FAUT NERF SON BLINDAGE . 

J'ai mieux remettre l'ancien 430 en tier X..; Sérieusement je le préférais au 140!  

iFlirius #51 Posted 23 April 2019 - 06:48 PM

Warrant Officer

• Player
  • 20111 battles
  • 733
  • [_CDC_] _CDC_

View PostNorstein_Bekker, on 23 April 2019 - 02:41 PM, said:

Pas précisé, donc j'imagine qu'elle restera a 258.

Oui donc y a aucun changement de pen, c'est juste le changement de munition qui entraine ce (très) léger nerf sur la péné à grande distance.

Par contre, suis-je complètement con où l'APCR est plus lente que l'AP et même plus lente que l'actuelle HEAT ? Dafuq

Pinguin_Slifer769 #52 Posted 23 April 2019 - 06:54 PM

Private

• Player
  • 6100 battles
  • 10
  • [DBFE] DBFE

y a moyen de remettre le blindage de caisse du t26e4 que vous avez viré y a environ 1 ans ou mettre de la mobilité car canon presque pourri + pas de vrais blindage + lent = tu te fais ouvrir même par des tier 6 de face.

et le 59-patton (premium tier 8) y sert à quoi le blindage de tourelle et la dépression si tu as un tourelleau grand comme le monde et perçable par des tier 5 ?

looping844sb #53 Posted 23 April 2019 - 06:55 PM

Private

• Player
  • 26621 battles
  • 3
  • [T4UST] T4UST

pour le 30b je vois pas pourquoi il perd 5kmh mais bon le reste et bien merci

pour le leopard je vois absolument pas pourquoi il prend un buff aussi enorme????? un petit je veut bien mais la c'est beaucoup trop:facepalm:

le 430u perso je l'ai et perso je le joue pas je trouver le 430 bien mieux. et c’était pas vraiment les stat dégueulasse qu'il fallait rendre pire....

et le STB 1 non mais c'est quoi cette blague ?????? vous appelez ca un buff ???? je compter le monter malgré quil etait pas super mais alors la bye bye. :facepalm::arta:

Magetgreg #54 Posted 23 April 2019 - 07:08 PM

Sergeant

• Player
  • 57706 battles
  • 293
Déjà que ce pauv' STB1 était une grosse bouze qui tirait à blanc................................

SuperusNumerus #55 Posted 23 April 2019 - 07:21 PM

Private

• Player
  • 16056 battles
  • 34

alors, je suis content que Wargaming s'attaque (ENFIN) à l'équilibrage du jeu, il est grand temps mais il serait bon de se bouger les fesses, on est déjà fin avril et à part la 1.5 avec les lourds japonais qui posent problème depuis des années, le système de stun des arty et les lourds suédois, il y a pas grand chose niveau rééquilibrage. ça commence à faire long cette histoire. avec + de 500 tanks dans le jeu, on a pas fini.

MrDimka911 #56 Posted 23 April 2019 - 07:24 PM

Private

• Player
  • 4474 battles
  • 2
  • [TELS] TELS
C'est tout à fait dégoûtant !!! Au lieu d'apporter le plaisir de jouer à votre jeux vous faite tout le contraire !!!! J'avais commencé à monter les japonais, plus la peine, pour le Chasseur de char britannique pareil, j'avais aussi commencé la branche des moyens soviétiques pour avoir justement un 430U plus la peine non plus!!!! La plupart des fois, j'achetais l'expérience libre pour passer les bas nivaux qui m'intéressent pas. Un conseil les gens, surtout pour les débutants, NE PAYEZ JAMAIS WG. ILS NE VALENT ABSOLUMENT PAS LA PEINE !! JE PENSE SÉRIEUSEMENT D'ARRÊTER CE JEUX DE ME*DE 

SuperusNumerus #57 Posted 23 April 2019 - 07:27 PM

Private

• Player
  • 16056 battles
  • 34

View PostMrDimka911, on 23 April 2019 - 07:24 PM, said:

C'est tout à fait dégoûtant !!! Au lieu d'apporter le plaisir de jouer à votre jeux vous faite tout le contraire !!!! J'avais commencé à monter les japonais, plus la peine, pour le Chasseur de char britannique pareil, j'avais aussi commencé la branche des moyens soviétiques pour avoir justement un 430U plus la peine non plus!!!! La plupart des fois, j'achetais l'expérience libre pour passer les bas nivaux qui m'intéressent pas. Un conseil les gens, surtout pour les débutants, NE PAYEZ JAMAIS WG. ILS NE VALENT ABSOLUMENT PAS LA PEINE !! JE PENSE SÉRIEUSEMENT D'ARRÊTER CE JEUX DE ME*DE 

ben... fait le ?

quand le jeu manquait d'équilibrage avec des chars overpété, ça gueulait et maintenant qu'ils commencent enfin à tenter d'équilibrer le jeu, ça gueule encore.

et dire que le 430U ne vaut plus la peine ... le char était monstrueux et vu les stats, il va passer de monstrueux à fort mais bon, je ne m'avance pas de trop, j'attend de l'avoir en main

Thierry_gunner #58 Posted 23 April 2019 - 07:32 PM

Lance-corporal

• Player
  • 31735 battles
  • 73
  • [-EXC-] -EXC-

View PostDrunk_and_Furious, on 23 April 2019 - 03:37 PM, said:

Pourquoi ne pas faire un sondage avec ce que les joueurs veulent vraiment sur une période donnée vous fait un article sur le portail et forum avec les changements que les joueurs aimeraient avoir sur les tanks en question.
Un truc du genre :

Buf / nerf du "tank"
- DPM : + ou ;
- dispersion : + ou ;
- ...
Je ne pense pas que ce soit dur à faire, mais au moins les joueurs pourront donner leur avis et vous faites les changements en fonction de ce que les gens veulent vraiment, vous pouvez mettre les chiffres que vous voulez, mais sur les points que les joueurs veulent, plutôt que de dire on va nerf ce tank et si vous n'êtes pas content bah n'avez pas le choix.

L'idée est bonne malheureusement je pense que certains joueurs adepte de leur véhicules pourraient demander un buff pas forcément necéssaire ou bon pour le jeu. Les avis ne seraient pas forcément objectifs mais il y a une idée intéressante à creuser.
18:34 Added after 2 minutes

View PostMaul_, on 23 April 2019 - 03:45 PM, said:

AMX 30b : autant quand le travail n'est ni fait ni à faire faut le signaler (oui je parle du stb-1) autant quand il est bien réalisé il me semble important de le souligner aussi.

Vous avez remonté sa pen à un niveau correct et buffé la pupart des valeurs qui devaient l'être. Vous voulez en faire une sorte de char de soutien polyvalent, le pari est réussi je trouve. Seul bémol, un jour faudrait VRAIMENT réduire la taille de la coupole, c'est totalement absurde et surtout ridicule sur un char tier 10 qui doit un minimum pouvoir compter sur sa tourelle (appuyez vous sur celle du Patton que je trouve très équilibrée). Mais bon rework dans l'ensemble ! 

9/10

Réduire la taille du tourelleau pourrait le rendre plus viable en effet malheureusement je ne connais pas de versions de l'AMX 30b dans laquelle le tourelleau est plus petit et, quitte à ce qu'il reste inférieur aux autres véhicules, je préfère qu'il reste plus "historique" ou en tout cas fidèle à la réalité. Avis personnel après tout.

Ricky_Rolls #59 Posted 23 April 2019 - 07:40 PM

Lieutenant

• Beta Tester
  • 70966 battles
  • 1,515
  • [H3RT] H3RT

Buff complètement useless pour le stb, sérieusement je sais pas ce que vous avez à vouloir mettre des pen de ***** sur presque tous vos nouveaux chars en mode "vous inquiétez pas, il a une péné de ***** ducoup ça l'équilibre". Non. Juste non, ça l'enterre ma ça l'équilibre en rien. Le buff du leo, ouais, bof, de toute façon lui c'est les maps qui l'enterrent. Pour le 430u fait iech, mais bon marlich comme on dit au moins en le revendant ça me fera des creds.

Au passage, si vous pouviez faire un truc pour le 705a, genre nerf son blindage ****** par exemple, ce serait cool, ras le bol de croiser ces ignominies à toutes les games.

RESCATOR62 #60 Posted 23 April 2019 - 07:55 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 34718 battles
  • 415

Je suis dégouté pour le STB1,  je suis au tier 8 pour le monter et il le massacre et ils te disent  un "equilibrage", on en voit deja pas beaucoup mais là c'est clair on en verra plus du tout!

La ligne japonaises des meds est déja pas terrible, tu as un tier 10 qui est pas trop mal et il l'explose!

Ils ont confondu "buff" et "nerf" là non?:facepalm:

Le 430 il est pas terrible question precision et c est loin d etre le 430U pour le blindage, et le T54?  il est meilleur en tout et on fait rien là? Il a meme une gold à 330!!! le 430  a 270!?

Ca me fait peur pour le E100 et l'IS4 qu ils doivent modifier bientot,:hiding:

Edited by RESCATOR62, 23 April 2019 - 08:05 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users