Jump to content

Politique de fair-play : Mise à jour de la liste des mods interdits

• Please log in to reply
286 replies to this topic

Community #1 Posted 24 April 2019 - 02:01 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 28,920
Nous poursuivons nos efforts contre les tricheurs et mettons à jour la Politique de fair-play.

Le texte complet de l'article

sevcurtis #2 Posted 24 April 2019 - 02:07 PM

Brigadier

• Player
  • 17518 battles
  • 4,364
  • [_CDC_] _CDC_

Je suis content de voir que certains mods décriés depuis longtemps rejoignent cette liste ! 

Par contre, je suis surpris, voir déçu, que cette MAJ l'inclue le mod des skins de modules durant les parties ...

hadrano #3 Posted 24 April 2019 - 02:15 PM

Brigadier

• Player
  • 27378 battles
  • 4,842
  • [FORGE] FORGE

Direction des canons, next,

affichage des adversaires les plus proches, next

marquage des adversaires hors de la portée d'affichage ( jamais entendu parlé mais next quand même )

Manque plus que les modules et c'est bon. Bientôt les stats sur xvm.

Big_Bang_Big_KaiDieu #4 Posted 24 April 2019 - 02:17 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 7337 battles
  • 409
J'ai pas vu le dézoom qui permet de dézoom beaucoup plus que ce que permet le jeu vanilla-_-

Zorgane #5 Posted 24 April 2019 - 02:27 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 25471 battles
  • 3,317
  • [FORGE] FORGE

View Posthadrano, on 24 April 2019 - 03:15 PM, said:

Bientôt les stats sur xvm.

Hé moi je les aime bien, comme ça je sais que le mec à 200 de wn8 qui me dit "suivez moi" est l'équivalent d'une boussole qui indique le sud.

LASALLE_2 #6 Posted 24 April 2019 - 02:43 PM

Private

• Player
  • 23808 battles
  • 13
  • [ASTPX] ASTPX

Je veux des skin mods historiques pas des mods de [edited]avec des couleurs à [edited]! On est loin derrière un certain jeu que je ne citerai pas par pudeur sur de forum !

Des skin ou models mods avec des paquetages et des filets qui pendent, des mods qui font que les chars ressemblent à de vrais chars qui font la guerre ... pas des chars qui vont à une soirée de bobos avec des paillettes et des tenues de danseuses ! [edited]!

ha ça fait du bien !

cesium95 #7 Posted 24 April 2019 - 02:43 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 37742 battles
  • 1,194
  • [-L-BH] -L-BH

View PostZorgane, on 24 April 2019 - 02:27 PM, said:

Hé moi je les aime bien, comme ça je sais que le mec à 200 de wn8 qui me dit "suivez moi" est l'équivalent d'une boussole qui indique le sud.

faut pas se fier forcément à xvm, un overall mauvais/moyen peut masquer du tout bon en récent.

cerberus50 #8 Posted 24 April 2019 - 02:53 PM

Brigadier

• Player
  • 34255 battles
  • 4,145
  • [FFL] FFL
Bon sur le coup ben..bravo !

Actinid #9 Posted 24 April 2019 - 03:44 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 19253 battles
  • 1,116

*
POPULAR

Quand tu t’es battu pendant des mois contre un mod et qu’il est enfin interdit :

Tankiste_Eric #10 Posted 24 April 2019 - 03:48 PM

Warrant Officer

• Player
  • 13124 battles
  • 506
  • [_CDC_] _CDC_

Pour le coup ce sont deux mods que j'utilise. Mais je tiens à préciser qu'ils sont issus du pack de mods d'Aslain que je télécharge depuis le site officiel de wot. Pack qui sont censés être soigneusement contrôlés par Wargaming.
Donc ils vont interdire quelques chose dont ils font encore actuellement de facto la promotion sur leur site... :sceptic:

Il est vrai que le mod qui indique quel char et à quelle distance il se rapproche ou s'éloigne de ma position est un indicateur intéressant, donc qui apporte factuellement une information qui me donne potentiellement un avantage sur ceux qui n'ont pas ce type d'information.

Qomewaon #11 Posted 24 April 2019 - 03:52 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 13670 battles
  • 3,100
  • [FORGE] FORGE
Comme ça il n'y aura plus la moindre ambiguïté vis-à-vis de ces mods de triche que certains jugeaient "legit".

hadrano #12 Posted 24 April 2019 - 03:57 PM

Brigadier

• Player
  • 27378 battles
  • 4,842
  • [FORGE] FORGE

View PostTankiste_Eric, on 24 April 2019 - 04:48 PM, said:

Pour le coup ce sont deux mods que j'utilise. Mais je tiens à préciser qu'ils sont issus du pack de mods d'Aslain que je télécharge depuis le site officiel de wot. Pack qui sont censés être soigneusement contrôlés par Wargaming.
Donc ils vont interdire quelques chose dont ils font encore actuellement de facto la promotion sur leur site... :sceptic:

Il est vrai que le mod qui indique quel char et à quelle distance il se rapproche ou s'éloigne de ma position est un indicateur intéressant, donc qui apporte factuellement une information qui me donne potentiellement un avantage sur ceux qui n'ont pas ce type d'information.

Ce n'est pas faute de l'avoir dit plusieurs fois que ces mods n'avaient rien à faire dans le site officiel.

Actinid #13 Posted 24 April 2019 - 04:18 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 19253 battles
  • 1,116

View PostTankiste_Eric, on 24 April 2019 - 02:48 PM, said:

Ces deux modes sont en effet présents sur le portail des mods officiels.

Ils seront interdits à partir du 1er Juin et ne seront alors plus proposés dans les mods officiels et seront sanctionnés.

Voici le passage en question vous donnant plus de précisions à ce sujet :

Spoiler

cerberus50 #14 Posted 24 April 2019 - 04:45 PM

Brigadier

• Player
  • 34255 battles
  • 4,145
  • [FFL] FFL

Tankiste_Eric

J'utilise le pack Aislan pour des mod mineures et purs cosmétiques, garage, skins, viseurs...

J'ai de moi même non installé ces mods étant le premier à beugler ça n'était donc pas cohérente dans cette démarche. 

C'était légitime avant, donc rien à dire jusqu'au premier juin.

cridec #15 Posted 24 April 2019 - 04:55 PM

Warrant Officer

• Player
  • 28250 battles
  • 974

" Permettre l'utilisation automatique des consommables non premium juste avant de retourner au garage à la fin de la bataille"

J'avoue que là, je comprends pas à quel mod ça faisait référence...

View PostBig_Bang_Big_KaiDieu, on 24 April 2019 - 01:17 PM, said:

J'ai pas vu le dézoom qui permet de dézoom beaucoup plus que ce que permet le jeu vanilla-_-

Peut être ont-ils prévus de l'implémenter directement dans le jeu, comme ils l'ont fait pour d'anciens cheats?

View Posthadrano, on 24 April 2019 - 01:15 PM, said:

Direction des canons, next,

affichage des adversaires les plus proches, next

marquage des adversaires hors de la portée d'affichage ( jamais entendu parlé mais next quand même )

Manque plus que les modules et c'est bon. Bientôt les stats sur xvm.

C'est quoi le cheat par rapport aux "modules"?

Sinon, plus généralement, la "bataille des cheats", c'est comme celle du dopage... elle ne finira jamais, et il n'y aura jamais de gagnants.

hadrano #16 Posted 24 April 2019 - 05:02 PM

Brigadier

• Player
  • 27378 battles
  • 4,842
  • [FORGE] FORGE

View Postcridec, on 24 April 2019 - 05:55 PM, said:

C'est quoi le cheat par rapport aux "modules"?

Sinon, plus généralement, la "bataille des cheats", c'est comme celle du dopage... elle ne finira jamais, et il n'y aura jamais de gagnants.

Le cheat qui met des skins sur les chars en montrant l'emplacement des modules, style réservoir, rack, moteur. Ce n'est pas le plus pété loin de là, mais c'est toujours ça en moins. Ils ont déjà interdit les plus "chiants". Ce n'est qu'une question de temps.

cerberus50 #17 Posted 24 April 2019 - 05:03 PM

Brigadier

• Player
  • 34255 battles
  • 4,145
  • [FFL] FFL

Les cheats modules : Skins de chars avec modules d'affichés dessus. Pas certain qu'ils fonctionnent toujours avec les maj des nouveaux shaders depuis la 1.3.x

Ça devient une affaire d'expert que d'appliquer un calque camo sur un skin normal. Je m'y casse les dents pour l'instant.

Ca fonctionne dans le garage. Mais pas IG. Si ces skins ne sont fonctionnels que dans le garage pour moi il n'y a pas de problème. 

Edited by cerberus50, 24 April 2019 - 05:08 PM.

Demerdenzizich #18 Posted 24 April 2019 - 05:11 PM

Warrant Officer

• Player
  • 35892 battles
  • 699
  • [0PUS] 0PUS

View PostBig_Bang_Big_KaiDieu, on 24 April 2019 - 02:17 PM, said:

En quoi c'est un cheat? La cam reste lockée sur ton char donc tu ne peux pas regarder n'importe où et les obstacles comme les bâtiments ou les reliefs élevés empêchent de voir de l'autre côté comme beaucoup le pensent.

Sinon pour les 3 cheats rajoutés à la liste, c'est un bon début mais peut mieux faire.

cridec #19 Posted 24 April 2019 - 05:11 PM

Warrant Officer

• Player
  • 28250 battles
  • 974

View Posthadrano, on 24 April 2019 - 04:02 PM, said:

Le cheat qui met des skins sur les chars en montrant l'emplacement des modules, style réservoir, rack, moteur. Ce n'est pas le plus pété loin de là, mais c'est toujours ça en moins. Ils ont déjà interdit les plus "chiants". Ce n'est qu'une question de temps.

D'accord.

Sinon, la "question de temps" n'a pas de sens.

Aujourd'hui, les cheats mods "détectés" (ou prétendus comme tel) sont ceux qui sont implémentés directement dans le jeu et ses dossiers d'installation.

Bref, ce qui est détecté, c'est seulement ce sur quoi ils ont un "semblant de contrôle", le plus "basique", le client de jeu installé sur le poste.

Si des joueurs se donnent les moyens de vraiment tricher, Wargaming ne pourra pas les empêcher, pour la simple raison, que c'est impossible. (programme parallèle, serveur distant, etc... les moyens "indétectables" sont légions)

16:13 Added after 2 minutes

View PostDemerdenzizich, on 24 April 2019 - 04:11 PM, said:

En quoi c'est un cheat? La cam reste lockée sur ton char donc tu ne peux pas regarder n'importe où et les obstacles comme les bâtiments ou les reliefs élevés empêchent de voir de l'autre côté comme beaucoup le pensent.

Sinon pour les 3 cheats rajoutés à la liste, c'est un bon début mais peut mieux faire.

Parce que ça l'est depuis toujours... et que c'est clairement un avantage pour l'appréciation générale de l'action voire de la position d'un ennemi.

Yu_Tendo_and_Flem_Libra_ #20 Posted 24 April 2019 - 05:14 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 3564 battles
  • 396
Plus y'aura de mods interdit , moins y'aura de joueurs . Déjà que ce jeu est assez difficile comme ca ( et frustrant ) , le simple fait de supprimer des trucs qui permettent de compenser un peu la difficulté va rendre plus massif la fuite en avant .

Alors là ou je suis d'accord , en effet , pour une question de temps , ca va etre une question de temps à attendre qu'une partie se forme en FFA !

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users