Jump to content

Transition du lanceur vers le Wargaming.net Game Center

• Please log in to reply
56 replies to this topic

Community #1 Posted 14 May 2019 - 11:00 AM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 29,257
Nous transférons les joueurs vers le Wargaming.net Game Center. La prochaine étape est le test public.

Le texte complet de l'article

Biaphynn #2 Posted 14 May 2019 - 07:52 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 22660 battles
  • 462

" Nous transférons les joueurs vers le Wargaming.net Game Center et construisons une infrastructure unifiée pour tous les projets de l'univers Wargaming.net. "

Mais des comptes premiums et bonus séparés pour plus de rentabilité.

Paf_Le_Chien #3 Posted 15 May 2019 - 06:02 AM

Corporal

• Player
  • 78507 battles
  • 143
  • [ASOC] ASOC

Le premier prix du concours de programme de daube revient en 2019 à WG qui récompense son WGC...

En fait je me demande si le G n'est pas de trop dans cet acronyme.

http://forum.worldof...-daube/#topmost

Psy0pus #4 Posted 15 May 2019 - 07:18 AM

Private

• Player
  • 30382 battles
  • 45
Et mer**, nous voilà obligé d'installer leur daube de launcher...

Ya jamais moyen d'être tranquille sur leur jeu, sérieusement, ça devient fatiguant...

gunnar230 #5 Posted 15 May 2019 - 07:34 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 16463 battles
  • 1,084

Allez encore un launcher de [edited]qui va consommer de la ressource et de la bande passante sans rien demander.

Comme tous les launcher, il sera paramétré pour se réduire au lieu de se fermer quand on clique sur la croix..

Vivement que ça se finisse cette mode de faire chacun son launcher et des mises à jours tous les 3 jours. GAVANT

Boneyouzz #6 Posted 15 May 2019 - 08:03 AM

Warrant Officer

• Player
  • 17514 battles
  • 552
  • [26TK] 26TK
et m3rd3, j'ai les BOULES, je ne voulais pas installer ce launcher qui sent mauvais à des kilomètres, remarquez je ne joue quasi plus, et ça va pas aller en s'arrangeant :trollface:

_Flagada_Jones_ #7 Posted 15 May 2019 - 02:10 PM

Lieutenant

• Player
  • 34048 battles
  • 1,634
  • [OMGR] OMGR
Ouai, ça unifie tellement bien, qu'avec vos comptes premiums à la noix, j'ai le choix entre WoWs et WoT, du coup, je vais pas m'emmerder, se sera aucun des deux.

GREEDY!

Tankiste_Eric #8 Posted 15 May 2019 - 03:18 PM

Warrant Officer

• Player
  • 14149 battles
  • 604
  • [_CDC_] _CDC_

Utilisateur Mac, j'avoue que j'avais des appréhensions à l'installation du 'Wargaming.net Game Center', surtout que Wot fonctionne nickel sur mon Mac, et que j'avais très envie que cela continue.

Mais comme je voulais essayer 'Warplanes' j'ai du y passer.

Si je précise que je suis sur MacIntosh, c'est parce que tant le client WoT que le Game Center n'existent pas sous la forme native d'application Mac, mais sont des applications PC qui tournent grâce à 'Wine', une couche logicielle permettant de faire tourner des applications PC sans passer par la virtualisation.

Et bien pour être honnête, l'installation et l'exécution du
'Wargaming.net Game Center' sur mon Mac n'ont posé aucun problème. Au contraire, cela a supprimé un problème qui me pourrissait un peu la vie, à savoir que lorsque je lançais le client Wot, mon second écran devenais noir, et que je ne pouvais rien faire d'autre que jouer à WoT. Problème qui a miraculeusement disparu depuis l'installation du Game Center.

Il est vrai que ce 'Game Center' n'apporte rien de spectaculaire comme confort d'utilisation pour un joueur à Wot, mais bon, tant que cela fonctionne on va faire avec. Sur mon Mac, le 'Game Center' consomme entre 1 et 2 % de processeur d'un core de mon antique mais valeureux
I7-4960HQ, bref négligeable.

Edited by Tankiste_Eric, 15 May 2019 - 03:26 PM.

Bambiturique #9 Posted 15 May 2019 - 03:25 PM

Corporal

• Player
  • 25275 battles
  • 189
Je vois toujours pas c'est quoi le problème avec ce launcher...

Lackerli #10 Posted 15 May 2019 - 03:58 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 22939 battles
  • 3,227
  • [JOL] JOL

View PostBambiturique, on 15 May 2019 - 02:25 PM, said:

J'arrive pas à comprendre non plus, je l'utilise depuis des mois, et j'ai pas de soucis, et il bouffe pas des masses comparer à d'autre que je suis obliger d’arrêter pour jouer...

Fall_Throne #11 Posted 15 May 2019 - 06:49 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 12202 battles
  • 3,089

View PostLackerli, on 15 May 2019 - 03:58 PM, said:

J'arrive pas à comprendre non plus, je l'utilise depuis des mois, et j'ai pas de soucis, et il bouffe pas des masses comparer à d'autre que je suis obliger d’arrêter pour jouer...

Pareil, j'ai jamais eu de soucis et c'est bien pour centraliser tout les jeux de WG, enfin je trouve ça logique de la part d'un éditeur qui possède plusieurs jeux.

Le petit plus étant le dl des maj en avance.

Boneyouzz #12 Posted 16 May 2019 - 07:25 AM

Warrant Officer

• Player
  • 17514 battles
  • 552
  • [26TK] 26TK

View PostBambiturique, on 15 May 2019 - 03:25 PM, said:

c'est la tournure de ta phrase le problème !

Kybaexu #13 Posted 16 May 2019 - 09:38 AM

Corporal

• Player
  • 26315 battles
  • 127
  • [LTF-F] LTF-F

Non sérieusement, qui a encore eu cette idée de marde ?
Le jeu va mal, mais WarGayming plane en obligeant les joueurs à installer ce fichu programme ! J'ai essayé au début (2016 & 2017), ça m'avait poser un problème dont j'ai dû réinstaller le jeu entièrement ! WoT Classic, la même ! Réinstallation encore... Punaise, je sais garder un ordi propre, mais avec ça c'est dégueulasse... 8 années que je jouais comme ça, sans problème et on vient m'en m'être encore... Mais stop l'abus quoi...

Juste après avoir séparer les compte premium en plus... Bande de tocards chez les dév'...
Depuis longtemps je pensais à arrêter, ce sera une raison de plus pour le faire... Pour le coup, c'était vraiment mieux avant
A cause d'un lanceur...
Vraiment, y une case qui manque chez les russes... 

Je suis révolté

Edited by Kybaexu, 16 May 2019 - 09:46 AM.

Black_Nabla #14 Posted 16 May 2019 - 10:09 AM

General

• Player
  • 29060 battles
  • 9,079
  • [CVR] CVR

Parce que vous ne comprenez pas ce que cachent les launchers ????

Tant du coté technique, que "psychologique" ?

Quelle déliquescence vraiment.

Certains ont déja totalement perdu le controle de leur pc via win 10 en mode pur jus ---> C'est devenu normal de "SUBIR" des mises à jour sans qu'on te demande ton avis et maintenant sur un simple jeu, il n'y a plus moyen d'être tranquille.

Ca ne vous dérange pas ces launchers qui sont en train d'envahir lentement les pc ?

Prenez 5/6 jeux installés (je suis raisonnable) et la pas de bol ils viennent de 5 ou 6 editeurs différents : On va donc avoir 5 ou 6 launchers qui vont se lancer à chaque fois

---> Bonjour la disponibilité réelle du PC pendant une minute ou plus au démarrage.

---> Vous croyez que ces launchers sont cleans et ne collectent AUCUNE information ? Déja qu'on se fait pomper par Windows, Google etc etc rajoutons en une couche.

C'est vrai pour un MICRO avantage, il faut subir tout cela tel des moutons.

Bravo.

PS : +1 A mon VDD : pendant que le jeu se tape de grosses fautes de grammaire/orthographe, que FL n'a jamais été aussi buggé, qu'il pleut des chars premiums, que les rework promis n'arrivent pas ---> WG va nous imposer leur launcher de [edited]!

Comme je le sens arriver maintenant sur le pc, ca va être la guerre des stores, des launchers : Gros progrès pour l'utilisateur tellement con qu'il ne peut pas installer un jeu à "l'ancienne"

Edited by Black_Nabla, 16 May 2019 - 10:16 AM.

Black_Nabla #15 Posted 16 May 2019 - 10:22 AM

General

• Player
  • 29060 battles
  • 9,079
  • [CVR] CVR

Je cite

Block Quote

Pour le Game Center ne se ferme-t-il pas automatiquement après le lancement du jeu ? Est-ce que cette fonctionnalité sera ajoutée plus tard ?

Le Game Center ne se ferme pas, car il met à jour automatiquement les données du jeu et les données du compte de l'utilisateur.

Le Game Center ne se ferme pas ! on doit pouvoir en force en remarque mais ca ne dérange personne tellement on est formaté.

Quand à l'engagement de aucune données, charge réseau nulle : si je suis obligé d'y passer, je peux vous dire que je vais regarder ce qui rentre/sort niveau quantitatif via un programme dédié : On verra mais déja sur Steam et chez Epic c'est pas trop ce que j'ai vu.....

Block Quote

Y a-t-il une différence de consommation du trafic internet entre le lanceur du jeu et le Game Center ?

Il n'y a pas de différence notable : rien d'autre n'est envoyé ni téléchargé. En outre, vous pouvez définir un calendrier des mises à jour dans les paramètres de l'application, ce qui permet de restreindre la durée de téléchargement des mises à jour automatiques. Vous pouvez également restreindre la vitesse de téléchargement, mais les mises à jour mettront alors plus de temps à être téléchargées.

Pas de différence notable != pas de différence mais faute avouée à moitié pardonnée... :teethhappy:

Edited by Black_Nabla, 16 May 2019 - 10:25 AM.

Lackerli #16 Posted 16 May 2019 - 10:33 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 22939 battles
  • 3,227
  • [JOL] JOL

Ouais, enfin bon, clic droit fermer, 2 sec :D

Et puis une minute au lancement, quelle horreur, tout ce temps perdu, brrrr :D

Astuce: un lauchner tu peux le configurer pour qu'il se lance pas automatiquement au démarrage du pc :D

Et puis le C'était mieux avant, hein, quand on devait sois dl les patch de notre coté pour l'installer, bof...

Edited by Lackerli, 16 May 2019 - 10:34 AM.

cerberus50 #17 Posted 16 May 2019 - 10:52 AM

Brigadier

• Player
  • 34460 battles
  • 4,334
  • [FFL] FFL

Block Quote

Certains ont déja totalement perdu le controle de leur pc via win 10 en mode pur jus ---> C'est devenu normal de "SUBIR" des mises à jour sans qu'on te demande ton avis et maintenant sur un simple jeu, il n'y a plus moyen d'être tranquille.

Sur WN10 Pro on peut ne demander que les notifications et n'installer ce que bon nous semble. Pour la V familiale (ou doit être trop c@n en famille, ce n'est pas possible)...mais il paraîtrait que ça va changer un jour.

Game center faut le fermer dans la barre des "icones cachées" c'est pas non plus la mer à boire. On peut aussi le désactiver au démarrage du PC.

Perso je vois pas le drama avec Game Center...alors que d'autres montrent leur derche sur Facebook (ou autre) sans ce soucier de rien. Peut être les mêmes qui beuglent VS WGcenter (je ne parle pas pour toi Black)

Edited by cerberus50, 16 May 2019 - 10:59 AM.

grumpf44 #18 Posted 16 May 2019 - 11:53 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 11170 battles
  • 421
  • [_CDC_] _CDC_

Pour moi, il ne lance plus au démarrage de l'ordi et il se ferme complètement quand je le ferme, ça a du me prendre 30s pour faire la config.

Il ne se lance pas au lancement du jeu parce que je lance directement par C:\"Mon dossier du jeu\WorldOfTanks.exe. C'est vachement dur de créer un raccourci spécial !

iFlirius #19 Posted 16 May 2019 - 12:32 PM

Warrant Officer

• Player
  • 20098 battles
  • 733
  • [_CDC_] _CDC_

View PostBlack_Nabla, on 16 May 2019 - 10:09 AM, said:

---> Bonjour la disponibilité réelle du PC pendant une minute ou plus au démarrage.

---> Vous croyez que ces launchers sont cleans et ne collectent AUCUNE information ? Déja qu'on se fait pomper par Windows, Google etc etc rajoutons en une couche.

Un programme ça se désactive au lancement de Windows, et quand bien même tous mes launcheurs se lanceraient au démarrage, me faudrait pas plus de temps qu'actuellement en ayant que Steam et le WG center.

Et qu'est ce qu'on s'en bas les couilles de ce qu'on collecte sur nous, que ce soit par Windows ou par n'importe qui, qu'est ce que ça te fait ? ton quotidien a changé ? t'as des espions devant ta porte ? Bah non t'as rien du tout parce que ça ne t'impacte pas et ne t’impactera jamais, donc qu'ils collectent nos données comme ça leur chante vu que ça ne nous change absolument rien.

Black_Nabla #20 Posted 16 May 2019 - 12:37 PM

General

• Player
  • 29060 battles
  • 9,079
  • [CVR] CVR

Je n'en sais rien pour ce launcher mais ce n'est pas le cas pour la plupart des launchers : A chaque mise à jour du launcher, tu dois te retaper de lui dire de se fermer

La il est dit (je lis) que le launcher ne se fermera pas.

Après si être locataire de votre pc, vos fichiers et vos jeux ne vous posent pas de problème pourquoi pas mais je préfère en être propriétaire...

Si ca ne vous dérange pas d'utiliser un spyware (je parle de windaube) alors que vous avez payé en principe : pourquoi pas mais au moins sur Android, c'est totalement gratuit et tout est bien clair de base.

Si ca ne vous dérange pas d'installer des launchers à tour de bras qui sont assez bavards : pourquoi pas.

Personnellement même si j'ai rien à caché sur mon PC, c'est une question de principe et vraiment ca me dérange.

BREF

11:39 Added after 1 minute

View PostiFlirius, on 16 May 2019 - 12:32 PM, said:

Un programme ça se désactive au lancement de Windows, et quand bien même tous mes launcheurs se lanceraient au démarrage, me faudrait pas plus de temps qu'actuellement en ayant que Steam et le WG center.

Et qu'est ce qu'on s'en bas les couilles de ce qu'on collecte sur nous, que ce soit par Windows ou par n'importe qui, qu'est ce que ça te fait ? ton quotidien a changé ? t'as des espions devant ta porte ? Bah non t'as rien du tout parce que ça ne t'impacte pas et ne t’impactera jamais, donc qu'ils collectent nos données comme ça leur chante vu que ça ne nous change absolument rien.

Merci capitaine obvious.

Même si ca change strictement rien pour toi, ca te dérange pas que ta machine soit open bar : c'est une acceptation comme une autre.

11:40 Added after 3 minutes
Après si j'etais cynique, je dirais il faut absolument mettre ce launcher pour que le FSB entre autre ait plus de facilité pour équilibrer avec les ricains et les chinois (je vais pas ressortir tous les dossiers comme la NSA, Huawei etc etc)
11:45 Added after 7 minutes

View Postgrumpf44, on 16 May 2019 - 11:53 AM, said:

Pour moi, il ne lance plus au démarrage de l'ordi et il se ferme complètement quand je le ferme, ça a du me prendre 30s pour faire la config.

Il ne se lance pas au lancement du jeu parce que je lance directement par C:\"Mon dossier du jeu\WorldOfTanks.exe. C'est vachement dur de créer un raccourci spécial !

Plutôt que de me prendre pour un imbécile, tu devrais réfléchir un peu : tu crois que ca seras toujours possible de shunter le Game Center via un simple raccourci ?

Vu l'evolution actuelle et ce que je lis dans l'article, ca va pas durer à mon avis...

Bref vous êtes une majorité (tres relative vu le nb d'intervenants) à etre content de l'arrivée de ce launcher obligatoire, je n'ai pas de temps à perdre à défendre une cause perdue.

On est en 2019 après tout...

Edited by Black_Nabla, 16 May 2019 - 12:46 PM.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users