Jump to content

Tournoi printanier

6/30 8/40 10/50 Tournoi 5V5 Gains Stream

• Please log in to reply
6 replies to this topic

Esterex33 #1 Posted 10 June 2019 - 08:59 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 23804 battles
  • 378
  • [_TFS_] _TFS_

Tournoi estival Esterex-Titankfest

(plus printanier à cause du changement de date)

Pour Juin j'ai décidé d'organiser un tournoi pour ma communauté, s'inspirant de plusieurs événements et tournois j'ai voulu changer légèrement quelques caractéristiques d'un tournoi traditionnel. Tournoi organisé par moi même et TitankFest, tous les 2 étant Youtubeur.

1. Format

Nombre de char et tier limite :

1ère phase : tier 6 (6/30)

2ème phase : tier 8 (8/40)

3 ème phase : tier 10 (10/50)

Type de bataille : bataille standard

Carte :

- Baie du pêcheur

- Carélie

-  Pilsen

- Murovanka

- Steppes

- Abbaye

- Mines

- Overlord

- Ligne Siegfried

- Himmelsdorf

- Studzianki

- Toundra

- Plage Sereine

- Falaise

- Ruinberg

- Redshire

- Lakeville

- Col de Montagne

- Ensk

- Fjords

- Live Oaks

- Glacier

- Aérodrome

- El Halluf

- Autoroute

- Ville fantôme

- Frontière de l'empire

Les maps seront choisis aléatoirement avant chaque début de match.

Directives, équipements complexes autorisés.

Chars premiums et rewards autorisés.

Nombres de joueurs : 5 + 2 remplaçants.

2. Programme

Les batailles se déroulent tous les Samedis, le tournoi se déroulera donc sur plusieurs semaines.

Le tournoi fonctionne sous système pyramidale, exemple:

Spoiler

Et sous forme de points ce qui permettra le classement des équipes : une victoire donne 3 points et une défaite 1 point.

Le tournoi débutera le 29 juin 2019, chaque équipe jouera chacune à leur tours, et la première phase débutera le samedi 29.

Pour les horaires ce sera 17 h tous les samedis, pendant que 2 équipes joueront à 17 h, les 2 équipes suivantes devront attendre.

Les victorieux joueront sur une session de plusieurs semaines et ensuite ce sera aux perdants de jouer entre eux.

Ce qui change des autres tournois et qui peut permettre de faire participer plus de monde est le format par tier : toutes les premières parties seront jouées en tier 6, les deuxièmes parties en tier 8 et les troisièmes ainsi que les suivantes seront jouées en tier 10.

Un tirage au sort sera fait en début de tournoi pour permettre aux équipes de se rencontrer aléatoirement. Idem pour les maps, si une équipe a déjà joué sur une map précédemment une autre map sera tirée au sort.

Bonus : avant le début de chaque match, les 2 équipes pourront/devront interdire un char à l’équipe adverse, celle-ci n’aura donc pas le droit d’utiliser le char pour cette partie.

La composition après la map tirée au sort devra se faire 2 par 2 joueurs qui révéleront le char en mode prêt une fois la composition du strateur faite.

3. Gains

Les gains ne seront disponibles que pour les 3 premières équipes, je suis entrain de voir avec Actinid les autres récompenses, tout cela en fonction du nombre de participants.

Pour l'instant :

1ère place : 5 Chi-Nu Kai

Les autres gains seront notés à la suite quand j'aurais eu le retour d'Actinid.

4. Casteurs

Moi même ainsi que TitankFest assisteront à tous les matchs, ce sera à RollandCkuller de streamer en direct.

Les chaînes respectives :

RollandCkuller fait partie de ma team. TitankFest et moi même mettront les rediffusions sur nos chaînes respectives.

Lien du Twitch : https://www.twitch.tv/rollandckuller

5. Inscription

Les inscriptions se font sur ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdH-SOl-t8vCrAAJ5p6xhpYUG65RcwBJJU7UEzWo2AgY9elWQ/viewform?usp=pp_url

Vous aurez jusqu'au 27 Juin pour vous inscrire.

Chaque participant devra avoir ajouté RollandCkuller sur le jeu pour nous faciliter les compositions des équipes en salle d’entrainement lors du tournoi.

Chaque participant devra avoir au moins un tier 6, un tier 8 et un tier 10.

6. En général

L'utilisation de mods de type "triche" seras interdit, ne pouvant pas vérifier directement que personne ne triche tous les joueurs devront activer les replays à chaque partie pour qu'un organisateur puisse le lire si il y a d'éventuelles "triches".

Si un joueur ne donne pas son replay alors qu'on le lui demande toute l'équipe perdra tous les points qu'ils ont amassés.

Pendant le tournoi les équipes devront venir dans un discord spécifique, des channels seront mis à disposition pour chaque équipe.

Le lien du discord sera donné dans quelques jours ici précisément.

J'espère que ce tournoi se déroulera sans problème et accrochage, et que tout le monde puisse s'amuser le plus possible. Nous attendons vos inscriptions, merci à vous. :)

Edited by Esterex33, 14 June 2019 - 01:30 PM.

okuni #2 Posted 12 June 2019 - 08:43 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 12097 battles
  • 1,312
  • [-5O1-] -5O1-

Bonne initiative :)

N'ayant pas d'équipe, je suis dispo en légio.

Par contre, pas dispo le week-end prochain, c'est le Graspop :p

Boneyouzz #3 Posted 12 June 2019 - 09:40 AM

Warrant Officer

• Player
  • 18189 battles
  • 636

View Postokuni, on 12 June 2019 - 08:43 AM, said:

c'est le Graspop :p

:great:

GoldenDarkFish #4 Posted 12 June 2019 - 12:11 PM

Warrant Officer

• Player
  • 18277 battles
  • 622

Je peux faire office de bouche trou :P

Pour une fois que le tournoi se déroule un week-end <3

Esterex33 #5 Posted 12 June 2019 - 05:17 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 23804 battles
  • 378
  • [_TFS_] _TFS_
Pour les équipes il n'y a pas de restriction, vous pouvez être entre potes, entre clans ou vous rajoutez dans une équipe comme tu dit Okuni ;)

Esterex33 #6 Posted 14 June 2019 - 01:31 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 23804 battles
  • 378
  • [_TFS_] _TFS_
Les dates ont changées, le tournoi commence le samedis 29 Juin et les inscriptions se terminent le 27 Juin

Aking_ #7 Posted 14 June 2019 - 08:15 PM

Private

• Player
  • 32512 battles
  • 20
  • [3PX] 3PX

Bon pour gagner en clarté je vais simplement faire des points

• Super initiative d'organiser ce genre de tournoi, même si peu de bons joueurs vont participer ça va peut-être ouvrir certains au jeu 'compétitif'

Et là c'est le drame :

Déjà le format,

• Bataille standard ?? Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Jamais vu ça nulle part et y a au moins 10 raisons à pourquoi il ne faut pas utiliser la bataille standard en compétitif
  • Petit détail, quand on note les formats de tournoi on indique nb of players/total tier  plutôt que tier/total tier. Ça revient au même en terme d'information mais l'usage veut que on dise 5/50 plutôt que 10/50 
  • Le mappool à l'air d'une poubelle géante, il y a bien trop de cartes
  • Tu pourrais détailler le format du tournoi ? Il est plutôt obscure à mes yeux. Tu comptes faire une phase de championnat et ensuite des play-offs ou des brackets puis des play-offs ou juste des play-offs ? Et les matchs sont-ils tous en Bo1? Faudrait éclaircir tout ça je pense...
  • Faire un post 3 semaines à l'avance ça risque d'être short au niveaux des dates, espérons que la comm sera assez bonne et que des joueurs plus lambda se lanceront dans l’aventure

Je sais pas qui t'aides à organiser mais tu devrais demander de l'aide à des gens familiers avec l'aspect compétitif de Wot histoire d'avoir l'air un peu plus crédible:trollface:

Je suis pas sûr de vouloir y participer (ça serait le genre de tournoi sympa à faire avec ses potes, même s'ils sont verts :trollface:) mais je peux quand même aider dans la modération des matchs et la planification de tout ce bazar (c'est un bordel à gérer ce genre d'event). 

PS n°1: Tu devrais mettre sur le formulaire d'inscription :

1. Capitaine
  2. Joueur 2
  3. Joueur 3
  4. Joueur 4
  5. Joueur 5
  6. Remplaçant 1
  7. Remplaçant 2

ça serait plus convenient 

Edited by Aking_, 14 June 2019 - 08:18 PM.

Also tagged with 6/30, 8/40, 10/50, Tournoi, 5V5, Gains, Stream

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users