Jump to content

La saison 1 des Batailles classées est désormais terminée

• Please log in to reply
41 replies to this topic

Community #1 Posted 14 June 2019 - 03:00 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 33,814
Vous avez bravement combattu, et il est désormais temps de savoir qui est le meilleur !

Le texte complet de l'article

sgoubi #2 Posted 14 June 2019 - 05:04 PM

Private

• Player
  • 67747 battles
  • 16
  • [TUSK] TUSK

English :
As usual, ranked battles are for big clans and big players with big odds. You just have to see the ranking of the top 100. Congratulations to them. But hey, wargaming it would finally be time to review all this because it leaves no chance for small players like me. Not having tried, arrived at level 5, I quickly down to level 1 and then tried again, then re-essed etc ... So I gave up. I think WG needs to work on it so that everyone has a chance.

Français :

Comme d'habitude les batailles classées sont pour les gros clans et les gros joueurs avec des grosses cotes. Il suffit juste de voir le classement du top 100. Félicitation à eux. Mais bon, wargaming il serait enfin temps de revoir tous cela car cela ne laisse aucune chance aux petits joueurs comme moi. Pas faute d'avoir essayé, arrivé au niveau 5, je suis très vite redescendu au niveau 1 puis ré-essayé, puis re-éssayé etc... Donc j'ai abandonné. Je pense WG qu'il faut travailler dessus pour que tous le monde aient sa chance.

Edited by sgoubi, 14 June 2019 - 05:06 PM.

Norstein_Bekker #3 Posted 14 June 2019 - 05:40 PM

Lieutenant General

• Player
  • 22101 battles
  • 6,889
  • [N00T] N00T
J'y crois pas ... J'vais être vulgaire je pense.

Tu connais le principe des batailles "classées" ? Pourquoi elles sont "classées" ?

Parce que le fonctionnement est supposé être le suivant : t'es bon, tu montes; t'es moyen tu stagnes; t'es mauvais, tu descends.

Si les gros clans ont des joueurs en haut du classement, oh, ben peut-être que c'est parce que ces joueurs sont bons, aucun rapport avec le fait qu'ils soient dans des gros clans.

Et si tu stagnes, ben peut-être faudrait-il te remettre en question, tout ne t'es pas dû, ce genre de mode de jeu n'est justement pas supposé donner sa chance à tout le monde. Par définition.

Edited by Norstein_Bekker, 14 June 2019 - 05:41 PM.

Qomewaon #4 Posted 14 June 2019 - 05:54 PM

Brigadier

• Player
  • 14330 battles
  • 4,124
  • [IDEAL] IDEAL

View Postsgoubi, on 14 June 2019 - 05:04 PM, said:

English :
As usual, ranked battles are for big clans and big players with big odds. You just have to see the ranking of the top 100. Congratulations to them. But hey, wargaming it would finally be time to review all this because it leaves no chance for small players like me. Not having tried, arrived at level 5, I quickly down to level 1 and then tried again, then re-essed etc ... So I gave up. I think WG needs to work on it so that everyone has a chance.

Français :

Comme d'habitude les batailles classées sont pour les gros clans et les gros joueurs avec des grosses cotes. Il suffit juste de voir le classement du top 100. Félicitation à eux. Mais bon, wargaming il serait enfin temps de revoir tous cela car cela ne laisse aucune chance aux petits joueurs comme moi. Pas faute d'avoir essayé, arrivé au niveau 5, je suis très vite redescendu au niveau 1 puis ré-essayé, puis re-éssayé etc... Donc j'ai abandonné. Je pense WG qu'il faut travailler dessus pour que tous le monde aient sa chance.

Clairement leur système de ranked est très mal foutu, c'est juste du farming... mais... dire qu'on est un petit joueur quand on a 63000 batailles, faut arrêter de déconner.

UCLA_06 #5 Posted 14 June 2019 - 06:16 PM

Brigadier

• Player
  • 21630 battles
  • 4,205
  • [N00T] N00T
Il vient peut être juste de comprendre comment jouer 

anonym_ISY3mzvX6gqQ #6 Posted 14 June 2019 - 06:34 PM

Warrant Officer

• Player
  • 0 battles
  • 940

View Postsgoubi, on 14 June 2019 - 04:04 PM, said:

English :

Français :

L'arty c'est peut être pas le meilleur moyen de monter au classement, ni de se rendre compte de son niveau par rapport à celui des autres...

anonym_ISY3mzvX6gqQ #7 Posted 14 June 2019 - 07:29 PM

Warrant Officer

• Player
  • 0 battles
  • 940

View Post8juin45, on 14 June 2019 - 06:09 PM, said:

Voila l'exemple a ne pas suivre comme réponse .

( Les cons ça ose tous c'est comme sa qu'on les reconnaît ) 

Bonjour,

C'est de l'autodérision ? :)

UCLA_06 #8 Posted 14 June 2019 - 07:33 PM

Brigadier

• Player
  • 21630 battles
  • 4,205
  • [N00T] N00T

View Post8juin45, on 14 June 2019 - 07:09 PM, said:

Norstein_Bekker #9 Posted 14 June 2019 - 08:00 PM

Lieutenant General

• Player
  • 22101 battles
  • 6,889
  • [N00T] N00T

Réaction typique du mec qui sait pas quoi dire.

Au pire, prouve-moi que j'ai tort ? Prouve-moi que des batailles classées ne doivent pas récompenser le niveau ? Prouve-moi qu'une compétition ne doit pas récompenser ses gagnants ? Ou mieux, prouvez que vous aussi vous méritez de gagner quelque chose ?

Non parce que si la seule chose que tu sais faire, c'est citer Audiard pour me traiter de con, laisse-moi te dire qu'un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

A bon entendeur.

lepetitbob37 #10 Posted 14 June 2019 - 09:40 PM

Corporal

• Player
  • 54424 battles
  • 156
  • [F-_-D] F-_-D

View PostNorstein_Bekker, on 14 June 2019 - 04:40 PM, said:

J'y crois pas ... J'vais être vulgaire je pense.

Tu connais le principe des batailles "classées" ? Pourquoi elles sont "classées" ?

Parce que le fonctionnement est supposé être le suivant : t'es bon, tu montes; t'es moyen tu stagnes; t'es mauvais, tu descends.

Si les gros clans ont des joueurs en haut du classement, oh, ben peut-être que c'est parce que ces joueurs sont bons, aucun rapport avec le fait qu'ils soient dans des gros clans.

Et si tu stagnes, ben peut-être faudrait-il te remettre en question, tout ne t'es pas dû, ce genre de mode de jeu n'est justement pas supposé donner sa chance à tout le monde. Par définition.

J'ai une autre réponse. Il y a rien de classé dans ce modèle. C'est juste une récompense pour les baleines du jeu l'histoire de les maintenir plus longtemps à dépenser leurs sou-sous et faire vivre WG. Personne ne part d'une même pieds d’égalité donc rien n'est équilibré dés le départs donc inclassable. Si vous vouliez réellement un classement, il aurait alors fallu partir tous d'un même char avec les mêmes munitions les mêmes consommables et les mêmes équipages.... Seul la différence aurait été jugé sur la personne ou la technique de jeu. Le tout influencé par le matos (pc, connexion, etc..) que tu utilise, certe, car il s'agit d'un jeu en ligne et non d'un terrain de tennis. 

Après chacun est libre de jouer ce mode de jeu mais je préfère carrément la ligne de front.

Norstein_Bekker #11 Posted 14 June 2019 - 10:14 PM

Lieutenant General

• Player
  • 22101 battles
  • 6,889
  • [N00T] N00T

Block Quote

Personne ne part d'une même pieds d’égalité

Un cerveau, deux mains, le même jeu. Hmmm si ? :p

Block Quote

C'est juste une récompense pour les baleines du jeu l'histoire de les maintenir plus longtemps à dépenser leurs sou-sous 

Quand tu parles des baleines, tu parles de quelle catégorie de joueurs ? Parce que je ne pense pas que ceux qui jouent le mieux à ce jeu soient ceux qui paient le plus. Au contraire.

Block Quote

Si vous vouliez réellement un classement, il aurait alors fallu partir tous d'un même char avec les mêmes munitions les mêmes consommables et les mêmes équipages..

Oui et non. Restreindre à un char pour tout le monde alors qu'il y a une diversité énorme dans le jeu, c'est tirer une balle dans le pied du mode en question. Restreindre à un certain pool de chars, un peu comme à l'époque de la domination avec les chars de prêt, pourquoi pas, mais encore une fois, tu ruines la diversité. Mais oui, ça permettrait un classement en apparence plus équitable.

Après le mode est quand même supposé compétitif, et le principe d'une compétition, ça reste de performer, pas de participer. Perso je joue pas à ce mode parce que la méta Chieftain est rasante, que je connais mon niveau, et que je n'ai pas envie de faire 500 batailles par saison pour obtenir une quelconque récompense. A un moment donné faut aussi être lucide sur son propre niveau, classement ou pas.

On a vu ce que ça a donné avec les clan wars et le bastion "l'ouverture aux petits clans" et clairement, plus jamais ça.

AlOween_StillDaGREEN #12 Posted 15 June 2019 - 05:15 AM

Captain

• Player
  • 32928 battles
  • 2,458
  • [R4YD] R4YD

View PostNorstein_Bekker, on 14 June 2019 - 08:00 PM, said:

Réaction typique du mec qui sait pas quoi dire.

Au pire, prouve-moi que j'ai tort ? Prouve-moi que des batailles classées ne doivent pas récompenser le niveau ? Prouve-moi qu'une compétition ne doit pas récompenser ses gagnants ? Ou mieux, prouvez que vous aussi vous méritez de gagner quelque chose ?

Non parce que si la seule chose que tu sais faire, c'est citer Audiard pour me traiter de con, laisse-moi te dire qu'un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

A bon entendeur.

Edited by Al_Oween, 15 June 2019 - 12:04 PM.

Ace_D_Paco #13 Posted 15 June 2019 - 05:59 AM

Private

• Player
  • 28805 battles
  • 18
  • [QBC] QBC

Mon humble avis:
> Ce mode regroupe seulement les meilleurs joueurs, ce qui est un échec en soi puisque il réduit l'intérêt pour ceux qui ne sont pas "top" et garde donc une base de joueurs restreinte. En effet, on le voit un peu partout sur le net: le mode est toxic avec du gold spamming et une volonté affiché de beaucoup de joueurs d'être safe pour éviter de perdre ses chevrons. Et quand en tant que simple joueur, tu y vas et tu manges tout çà et tu prends 0 fun ... ben tu t'en vas ..

Perso j'ai du faire une trentaine de games pour finir avec 0 chevrons à joueur mon jeu et non les chevrons, et certaines games tu manges des mecs qui sont dans la dernière division, donc en prime il y a tellement peu de joueurs que sur certaines batailles t'es au fond du classement et tu manges des mecs qui sont top classement, donc ton espoir de monter il est quasi nul > Démotivant.

Ajoute à cela que c'est uniquement du tier 10 et tu continues ton écrémage.
Bref à la fin tu te retrouves avec un pool de joueurs ultra faible > ce qui entraîne un intérêt ultra-faible.

Il suffit de regarder le classement vaguement plus de 2300 joueurs en ligue sur 750 000 joueurs actifs ...( source: http://wot-news.com/stat/server/eu/norm/en ;)

Comment j'améliorerais ce mode :

> Pour augmenter la base de joueurs : on fait du T8 - WG fait son beurre sur les T8 premiums, offront la possibilité à tous de jouer.

> Pour augmenter l'attrait : Filer qq chose de sympa ( genre un peu de gold ou des bons ) pour tout joueurs faisant plus de 30 batailles quelquesoit le résultat, puis un autre à 60, bref trouver un système de rewards déliés du classement mais liés à la participation.

> Pour éviter la démotiv : l'équipe gagne, c'est un chevron pour tout le monde à minima, çà reste un jeu 15 vs 15. On peut garder un chevron de plus pour les 5 premiers. 
> Pour éviter la toxicité : capper la gold à 25%-30% de la capacité du véhicule.

Voilà voilà, je félicite les tops joueurs, et j'espère que ces propals permettront d'ajouter une couleur au prisme de réflexion pour améliorer ce mode qui a du potentiel mais qui me parait à ce jour trop élitiste et sera donc amené à mourir par lui-même.

Edited by tropconpaco, 15 June 2019 - 06:07 AM.

Norstein_Bekker #14 Posted 15 June 2019 - 07:33 AM

Lieutenant General

• Player
  • 22101 battles
  • 6,889
  • [N00T] N00T

Block Quote

> Pour augmenter la base de joueurs : on fait du T8 - WG fait son beurre sur les T8 premiums, offront la possibilité à tous de jouer.

Tu dis que le mode est toxique, et derrière tu veux y passer dans l'un des tiers les plus toxiques, blindé de TD premium prêts à camper la redline ? 

Il y a suffisamment de modes basés sur le 8, le bastion, la frontline, la TB. Autant le faire dans un tier justement sans trop de premiums, le tier 9.

Block Quote

> Pour augmenter l'attrait : Filer qq chose de sympa ( genre un peu de gold ou des bons ) pour tout joueurs faisant plus de 30 batailles quelquesoit le résultat, puis un autre à 60, bref trouver un système de rewards déliés du classement mais liés à la participation.

Déjà le cas, tu reçois des récompenses chaque fois que montes un rang, et elles sont progressives. Et une compétition n'est pas là pour récompenser la participation, mais pour récompenser les meilleurs. Ça ne changera rien au mode à part que tu auras Jean-Farm qui lancera des batailles en boucle juste pour les récompenses.

Block Quote

> Pour éviter la démotiv : l'équipe gagne, c'est un chevron pour tout le monde à minima, çà reste un jeu 15 vs 15. On peut garder un chevron de plus pour les 5 premiers. 

Dans ce cas, si l'équipe perd, c'est un chevron de moins pour tout le monde. Que ça s'équilibre vraiment, et que ceux qui font vraiment gagner leur équipe soient plus souvent récompensés que ceux qui farment juste.

Block Quote

> Pour éviter la toxicité : capper la gold à 25%-30% de la capacité du véhicule.

Et mettre une frappe d'arta systématique sur un joueur qui reste sur la même case plus de 20s, arties comprises :)

Qomewaon #15 Posted 15 June 2019 - 08:44 AM

Brigadier

• Player
  • 14330 battles
  • 4,124
  • [IDEAL] IDEAL

View PostNorstein_Bekker, on 15 June 2019 - 07:33 AM, said:

Et mettre une frappe d'arta systématique sur un joueur qui reste sur la même case plus de 20s, arties comprises :)

Ca se jouera à celui qui a le meilleur spall-liner et le meilleur RNG, puisqu'à terme tout le monde se retrouver à camper dans la même case sur le front. :trollface:

Baboon_Mewen #16 Posted 15 June 2019 - 08:48 AM

Private

• Player
  • 57409 battles
  • 15
  • [F-RNG] F-RNG

Salut !

Ma question s'éloigne un peu, y'aura t il 3 ou 4 saisons de classées cette année ??? Il me semblait avoir lu 3, et 3x4 jetons = 12 or la dernière récompense est a 15 jetons. Y a t il un 5eme jeton à gagner ? si oui où, parce que même en ligue d'or on l'a pas reçu et pour les sprinteurs il est uniquement écrit sur le site que peu importe leur rang final ils auront juste les mêmes récompenses que la ligue d'or. Ou alors il me manque l'info qu'on aura droit à 4 saisons ?

Merki :)

rxproject #17 Posted 15 June 2019 - 08:57 AM

Field Marshal

• Player
  • 40912 battles
  • 10,109
  • [KISE] KISE

En effet, tu as osé.

Champagne_ArtyKD #18 Posted 15 June 2019 - 09:00 AM

Warrant Officer

• Player
  • 18708 battles
  • 758
  • [GDUCK] GDUCK
le clique gauche sert à tirer sur la cible 

anonym_ISY3mzvX6gqQ #19 Posted 15 June 2019 - 09:53 AM

Warrant Officer

• Player
  • 0 battles
  • 940

View Posttropconpaco, on 15 June 2019 - 04:59 AM, said:

Mon humble avis:
> Ce mode regroupe seulement les meilleurs joueurs, ce qui est un échec en soi puisque il réduit l'intérêt pour ceux qui ne sont pas "top" et garde donc une base de joueurs restreinte. En effet, on le voit un peu partout sur le net: le mode est toxic avec du gold spamming et une volonté affiché de beaucoup de joueurs d'être safe pour éviter de perdre ses chevrons. Et quand en tant que simple joueur, tu y vas et tu manges tout çà et tu prends 0 fun ... ben tu t'en vas ..

tl;dr

tropconpaco

"Ce mode regroupe seulement les meilleurs joueurs"

Je ne savait pas que tout les joueurs possédant un tier X pouvait être qualifié de "meilleur joueur".

"[...] ce qui est un échec en soi puisque il réduit l'intérêt pour ceux qui ne sont pas top et garde donc une base de joueurs restreinte"

De un, ce qui provoque ça c'est le fait que les règles sont mal foutues, pas le fait qu'il y ai des bons joueurs.

De deux, Le mode est supposé être compétitif donc oui, c'est normal que ton voisin de quartier ne joue pas dans la même ligue que neymar.

"toxic avec du gold spamming et une volonté affichée de beaucoup de joueurs d'être safe pour éviter de perdre ses chevrons. Et quand en tant que simple joueur tu y vas et tu prends 0 fun... ben tu t'en vas"

Alors je vais t'apprendre un truc, ça peut paraître étonnant, mais que tu sois en première ou en dernière divison, t'auras toujours des mecs à camper fond de map, et la plupart à spam full gold.

Et un deuxième, encore plus étonnant, même les joueurs moyens, bons et très bon (peut être pas tous) trouve ce mode nul, et comme les mauvais ils s'en vont aussi, sauf si ils ont le courage ou la facilité d'aller attraper les récompenses.

View Posttropconpaco, on 15 June 2019 - 04:59 AM, said:

Comment j'améliorerais ce mode :

"offront la possibilité à tous de jouer"

bah oui, bien sur. C'est du contenu end-game, tout n'arrive pas sur un plateau.

"on fait du T8"

Alors, sache que le tier 8 c'est surement le tier le plus toxique si jouer de manière un tant soit peu compétitive, les chars premiums étant en grand nombre, et bien plus fort que les chars normaux.

Au delà de ça, en classée T10 c'est du hull down toxique, avec quelques barillets et des arty (bonjour généralisation(des divisions)), en T8 t'ajoutes à ça les TD et, pour ne pas le citer, le defender.

Mais tu sais déjà tout ça, vu que tu joues ces chars premiums au dessus des autres ? :)

"Pour augmenter l'attrait : filler quelque chose de sympa, genre des récompenses toutes les 30 batailles"

"faciliter la manière de monter au classement"

Alors mec, t'as déjà la possibilité de payer pour avoir un avantage conséquent, et en plus, tu voudrais nullifier ce qu'apporte le fait d'être bon au jeu ?

Pour ce joueur, wotlife indique un wn8 récent de 1800 et 56% winrate.

Bibilaterreur #20 Posted 15 June 2019 - 10:33 AM

Lance-corporal

• Player
  • 37636 battles
  • 53
Bonjour,

Je n'ai pas reçu le camouflage correspondant à mes résultats (Ligue de Bronze) ?

Suis-je le seul ?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users