Jump to content

Le choix de Joe Ekins : le Sherman VC Firefly

• Please log in to reply
9 replies to this topic

Community #1 Posted 25 June 2019 - 06:00 AM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 30,762
Obtenez ce joyau des collectionneurs dès maintenant et apprenez-en plus sur son histoire fascinante.

Le texte complet de l'article

Duscisio #2 Posted 25 June 2019 - 08:54 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 38538 battles
  • 1,070
  • [FFLO] FFLO

Block Quote

À l'époque, même les équipages allemands de gros chats comme le Tiger et le Panther ont appris à le respecter.

Ravis de voir que le stagiaire fait la même erreur de frappe que moi. :trollface:

Tankiste_Eric #3 Posted 25 June 2019 - 04:10 PM

Warrant Officer

• Player
  • 16391 battles
  • 764

Au fait si WG pouvait se pencher rapidement sur les problèmes qui affectent le client WoT sur Mac depuis quelques jours, ce serait sympa...

Concernant cette offre, mon client affiche ceci :

Quand on fait un ticket, on reçoit une réponse standard se défaussant sur CodeWeavers, ce qui nous fait une belle jambe.

Sachant que les Macs représentant environ 10% des PC, cela fait tout de même quelques dizaines de milliers de clients affectés.

Actinid #4 Posted 25 June 2019 - 04:45 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 19675 battles
  • 1,322

View PostTankiste_Eric, on 25 June 2019 - 03:10 PM, said:

Au fait si WG pouvait se pencher rapidement sur les problèmes qui affectent le client WoT sur Mac depuis quelques jours, ce serait sympa...

Concernant cette offre, mon client affiche ceci :

Quand on fait un ticket, on reçoit une réponse standard se défaussant sur CodeWeavers, ce qui nous fait une belle jambe.

Sachant que les Macs représentant environ 10% des PC, cela fait tout de même quelques dizaines de milliers de clients affectés.

Je viens de me renseigner pour ton soucis.

Le problème est que nous ne supportons pas officiellement le jeu sur MAC.

Je ne peux donc pas t'aider à ce sujet.

J'espere que cette page t'aidera (je ne sais pas si c'est à cette page que tu faisais référence) : https://eu.wargaming.net/support/fr/products/wot/article/10613/

shaxxou #5 Posted 25 June 2019 - 04:49 PM

Corporal

• Player
  • 49211 battles
  • 157
  • [FR-O-] FR-O-
WG...tout comme LEEEE ou THEEE TIGRE, ce char n'a aucune chance sur les champs de batailles, vous n'avez meme pas pensée à rendre les chars historiques supérieur aux chars bleu prints....votre jeu est fini et je suis bien content d'avoir fait mon deuil.

Pamboum #6 Posted 25 June 2019 - 05:35 PM

Second Lieutenant

• Community Contributor
  • 40116 battles
  • 1,358

View Postshaxxou, on 25 June 2019 - 03:49 PM, said:

WG...tout comme LEEEE ou THEEE TIGRE, ce char n'a aucune chance sur les champs de batailles, vous n'avez meme pas pensée à rendre les chars historiques supérieur aux chars bleu prints....votre jeu est fini et je suis bien content d'avoir fait mon deuil.

prends une grosse pause ;)

Sinon, je préfère d’autres Sherman que celui ci notamment à cause de la dépression de son canon 

pour les curieux / nouveaux :

Tankiste_Eric #7 Posted 25 June 2019 - 06:08 PM

Warrant Officer

• Player
  • 16391 battles
  • 764

View Postshaxxou, on 25 June 2019 - 05:49 PM, said:

Tout comme toi, je suis sensible à l'histoire des chars. Me balader sur les cartes aux manettes d'un char qui a existé, et mieux encore combattu, est un petit plus certain.

Par contre, s'il fallait être 'historique' jusqu'au bout, la grande faiblesse des chars allemands étaient qu'ils étaient bien trop sophistiqués, et étaient très souvent en panne. Donc si une game sur trois le jeu t'annonçait 'la transmission est défectueuse ou le moteur brule' pour respecter l'histoire, ce serait moyennement bien reçu à mon avis.

Un autre aspect, est que le jeux mélange des chars ayant existés ou non, mais aussi des chars de différentes époques. Un char conçu dans les années 30 est obsolète par rapport à un char conçu 20 ans plus tard. Donc même en se restreignant aux chars ayant été produit en série,  le pauvre Tigre aurait de la peine contre des chars plus modernes.

Le vrai plus d'un char historique c'est qu'il a une personnalité, et souvent il ressemble à quelques chose, voire qu'il a été finement reproduit par rapport à un modèle visible dans un musée. Quand je vois certains chars imaginaires polonais qui ressemblent à des étrons avec des chenilles, je suis mort de rire.

Quand au fait de déclarer de manière péremptoire que le jeu est fini à la moindre contrariété, cela a beau être 'tendance' en ce moment, cela n'est reste pas moins un brin puéril.

Edited by Tankiste_Eric, 25 June 2019 - 06:11 PM.

Tarkus_1959 #8 Posted 26 June 2019 - 09:46 AM

Private

• Player
  • 6420 battles
  • 36

Bonjour à Tous,

Comme je devais renouveler mon compte premium, j'ai sauté sur l'occasion d'acquérir ce magnifique char historique et même si il n'a effectivement aucune chance face à un IS 3 par exemple (j'en ai encore fait l'expérience ce matin...)

C'est aussi pour cette raison que j'ai déjà revendu mon Panther 8.8cm car quand je tombais contre du Tiers X, non seulement je ne faisais pas le poids (+ de 10 tirs cadrés et pas un dégât à l'adversaire), mais en plus je me faisais pourrir par les joueurs de tiers IX et X me conseillant de désinstaller le jeu.... pas sympa les mecs ! Maintenant je me cantonne au tiers VI au maximum.

Edited by Tarkus_1959, 26 June 2019 - 10:26 AM.

Dart1759 #9 Posted 26 June 2019 - 01:20 PM

Brigadier

• Player
  • 27813 battles
  • 4,778
  • [_CDC_] _CDC_

wé...Enfin on se demande bien qui veut aller "face à un IS3" avec un T6... ou quel est le T6 qui supporterait ce genre d'épreuve facilement...

On n'est JAMAIS seul dans son tiers en bataille. Et les cibles, on se les choisit à sa portée.

Sinon le Firefly, j'aime bien. Ce truc a le canon du BP qui est une daube, c'est entendu, mais c'est pas tous les T6 qui ont un canon de T7.

171mm à l'AP, 239mm à l'APCR (ah ben tiens, ça passe même dans un IS3 dis donc) .

1 tir toutes les 4.5 secondes sans forcer...non, moi j'aime bien.

Coté pénible, sa dépression. Ça, c'est moins drôle, mais bon. Il faut des défauts aussi.

Je ne l'ai pas pris car je joue de moins en moins, et vraiment plus beaucoup sur les petits tiers.

Donc quand j'ai une envie de Firefly, bah j'ai celui du grind que j'ai conservé, mais je trouve que c'est du bon achat pour ceux qui ont un garage pas très fournit.

Le type qui a un T34-85M et un Firefly, en T6, il a tout ce qui lui faut.

Edited by Dart1759, 26 June 2019 - 01:21 PM.

Tarkus_1959 #10 Posted 26 June 2019 - 02:23 PM

Private

• Player
  • 6420 battles
  • 36

View PostDart1759, on 26 June 2019 - 01:20 PM, said:

wé...Enfin on se demande bien qui veut aller "face à un IS3" avec un T6... ou quel est le T6 qui supporterait ce genre d'épreuve facilement...

Bah... cela valait le coup d'essayer et j'étais seul face à lui, mes seuls partenaires restants de jeu étaient partis à la chasse à l'arty. Moi aussi je commence à le trouver sympa ce Firefly.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users