Jump to content

L'histoire complexe des chars chinois

• Please log in to reply
19 replies to this topic

Community #1 Posted 05 July 2019 - 01:00 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 33,870
Comment sont nés les premiers chars chinois ? Qu'est-ce que l'Union soviétique a à voir avec eux ? Nous répondrons à toutes vos questions !

Le texte complet de l'article

dridric2012 #2 Posted 05 July 2019 - 01:32 PM

Lance-corporal

• Player
  • 18707 battles
  • 91
  • [0ZAMI] 0ZAMI

Et ils sont où nos chers TDs? 

Je ne me souviens plus si ils ont été conçus à Shanghai ou a Minsk :teethhappy:

Tankiste_Eric #3 Posted 05 July 2019 - 03:30 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 23485 battles
  • 1,281
  • [BRMEC] BRMEC

Cet 'historique' ne fait que conforter ce que je ne cesse d'affirmer, à savoir que la branche chinoise, comme la polonaise et d'autres sont un gros fake.

En effet, dans la période 1918 - 1945, les chinois n'ont rien développé du tout. Contrairement aux allemands, britanniques, et français. Puis les USA et l'URSS. Mais les chinois, nada!

Donc le titre est à revoir : "histoire complexe" >> "histoire inexistante".

devon3 #4 Posted 06 July 2019 - 02:25 AM

Field Marshal

• Player
  • 28998 battles
  • 10,774

View PostTankiste_Eric, on 05 July 2019 - 03:30 PM, said:

Cet 'historique' ne fait que conforter ce que je ne cesse d'affirmer, à savoir que la branche chinoise, comme la polonaise et d'autres sont un gros fake.

En effet, dans la période 1918 - 1945, les chinois n'ont rien développé du tout. Contrairement aux allemands, britanniques, et français. Puis les USA et l'URSS. Mais les chinois, nada!

Donc le titre est à revoir : "histoire complexe" >> "histoire inexistante".

mais tu penses bien que ça aurais été moins lucratif de juste créer un bout de branche au sein de l'arbre soviet (avec donc WZ111 comme lourd, ZTZ62 comme light,ZTZ58 et  ZTZ59 comme meds , le 59 16 dans une certaine mesure car j'étais déja tombé sur des photos d'époque de maquettes réduites (le concept ayant ensuite évoluer jusqu'au projet WZ131, qui sera donc adopté par la PLA sous l'apellation ZTZ62)  ;)

alors que prendre ces quelques chars, et les noyer dans un océan de fake pour créer un nouvel arbre, bah ça permet quand même de faire grinder + de chars aux pigeons (et donc + de gold claqué pour les impatients)

(après l'autre soucis aussi, c'est que la véritable histoire du développement des blindés en chine, ça débute après la période desservie par wot) 

Edited by devon3, 06 July 2019 - 02:27 AM.

Black_Nabla #5 Posted 06 July 2019 - 03:43 AM

Field Marshal

• Player
  • 30238 battles
  • 10,152
  • [L-S-V] L-S-V
On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré encore ou on a été mal flashouillé ? :trollface:

Tankiste_Eric #6 Posted 06 July 2019 - 02:32 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 23485 battles
  • 1,281
  • [BRMEC] BRMEC

View Postdevon3, on 06 July 2019 - 03:25 AM, said:

(après l'autre soucis aussi, c'est que la véritable histoire du développement des blindés en chine, ça débute après la période desservie par wot) 

C'est exactement cela le "problème".

Pourquoi WG ne pensent-ils pas à étendre la période jusqu'aux chars contemporains, avec un tiers dédié.

Abrams vs Leopard II, ce serait plus porteur, qu'un Panther capturé par les français il me semble...

L'introduction des chars modernes pourraient donner un coup de boost au jeu pour le faire mieux 'vieillir'.

Supercompso #7 Posted 06 July 2019 - 02:45 PM

Field Marshal

• Player
  • 21260 battles
  • 15,998
  • [_CDC_] _CDC_

View Postdevon3, on 06 July 2019 - 02:25 AM, said:

mais tu penses bien que ça aurais été moins lucratif de juste créer un bout de branche au sein de l'arbre soviet (avec donc WZ111 comme lourd, ZTZ62 comme light,ZTZ58 et  ZTZ59 comme meds , le 59 16 dans une certaine mesure car j'étais déja tombé sur des photos d'époque de maquettes réduites (le concept ayant ensuite évoluer jusqu'au projet WZ131, qui sera donc adopté par la PLA sous l'apellation ZTZ62)  ;)

alors que prendre ces quelques chars, et les noyer dans un océan de fake pour créer un nouvel arbre, bah ça permet quand même de faire grinder + de chars aux pigeons (et donc + de gold claqué pour les impatients)

Faire une nation chinoise sans fake sur WoT est possible pourtant, suffit de voir l'arbre d'Anodjl

Mais ça impliquerait de faire un gros ménage en virant tous les fakes (et dans la nation chinoise made in WG y'en a beaucoup) et surtout un passage de 5 à 3 tier X seulement, et qui dit moins de tier X, dit moins de grind, et qui dit moins de grind dit moins d'XP libre et crédits dépensés donc moins d'argent au final pour WG

PS: l'arbre de crédibilité historique donne une bonne idée du nombre de fakes (tout ce qui est en noir...)

PS n°2: je vois d'avance certains chipoter sur les chars classés "concept" en mode "gné lé char il zont jamé roulé"

Edited by Supercompso, 06 July 2019 - 02:49 PM.

Aznarb #8 Posted 06 July 2019 - 04:43 PM

Major General

• Player
  • 15581 battles
  • 5,706
J'ai toujours trouvé ça triste le mal que se donne Ano pour nous sortir de belle ligne historique et WG qui l'ignore depuis toutes ces années..

devon3 #9 Posted 06 July 2019 - 10:49 PM

Field Marshal

• Player
  • 28998 battles
  • 10,774

View PostSupercompso, on 06 July 2019 - 02:45 PM, said:

Faire une nation chinoise sans fake sur WoT est possible pourtant, suffit de voir l'arbre d'Anodjl

Mais ça impliquerait de faire un gros ménage en virant tous les fakes (et dans la nation chinoise made in WG y'en a beaucoup) et surtout un passage de 5 à 3 tier X seulement, et qui dit moins de tier X, dit moins de grind, et qui dit moins de grind dit moins d'XP libre et crédits dépensés donc moins d'argent au final pour WG

PS: l'arbre de crédibilité historique donne une bonne idée du nombre de fakes (tout ce qui est en noir...)

PS n°2: je vois d'avance certains chipoter sur les chars classés "concept" en mode "gné lé char il zont jamé roulé"

par contre 121 faut faire gaffe:

ne pas confondre 121 (le med T10 de wot, dont j'ai de forts doutes sur l'existance) et WZ121 (qui lui, si je dis pas de conneries, doit soit désigner le ZTZ69, soit le ZTZ79, je suis pu exactement sur)

Supercompso #10 Posted 06 July 2019 - 11:01 PM

Field Marshal

• Player
  • 21260 battles
  • 15,998
  • [_CDC_] _CDC_

View Postdevon3, on 06 July 2019 - 10:49 PM, said:

par contre 121 faut faire gaffe:

ne pas confondre 121 (le med T10 de wot, dont j'ai de forts doutes sur l'existance) et WZ121 (qui lui, si je dis pas de conneries, doit soit désigner le ZTZ69, soit le ZTZ79, je suis pu exactement sur)

SI je ne dis pas de bêtise, c'est le WZ-121 dans son arbre (Prototype du Type 69, ZTZ 69 de son vrai nom :P)

Le 121 (le med tier X made in WG) est un fake, donc viré de l'arbre.

Edited by Supercompso, 06 July 2019 - 11:06 PM.

devon3 #11 Posted 07 July 2019 - 02:16 AM

Field Marshal

• Player
  • 28998 battles
  • 10,774

View PostSupercompso, on 06 July 2019 - 11:01 PM, said:

SI je ne dis pas de bêtise, c'est le WZ-121 dans son arbre (Prototype du Type 69, ZTZ 69 de son vrai nom :P)

Le 121 (le med tier X made in WG) est un fake, donc viré de l'arbre.

nickel. 

Black_Nabla #12 Posted 07 July 2019 - 03:51 AM

Field Marshal

• Player
  • 30238 battles
  • 10,152
  • [L-S-V] L-S-V

View PostAznarb, on 06 July 2019 - 04:43 PM, said:

J'ai toujours trouvé ça triste le mal que se donne Ano pour nous sortir de belle ligne historique et WG qui l'ignore depuis toutes ces années..

Ah mais clair !

A la limite, ils pourraient piller son bouleau sans vergogne et je pense qu'il n'y a pas que lui dans le domaine sur d'autres comu mais non ils preferent sortir des chars d'univers // sans aucun problème.

Le coup du VK168 deja etait pas mal mais le E75 TS par exemple est assez violent.

Tant qu'ils y sont, ils peuvent mettre une caisse de Maus allegée avec une tourelle de VK16 et un moteur de 4000 ch, ca fera un excellent light genre un super AF Panther :teethhappy:

Edited by Black_Nabla, 07 July 2019 - 03:53 AM.

Phoenix1980 #13 Posted 07 July 2019 - 07:27 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 32380 battles
  • 305
  • [ODF] ODF

View PostBlack_Nabla, on 07 July 2019 - 02:51 AM, said:

Tant qu'ils y sont, ils peuvent mettre une caisse de Maus allegée avec une tourelle de VK16 et un moteur de 4000 ch, ca fera un excellent light genre un super AF Panther :teethhappy:

Mais chuuut !!! Ne leur donne pas de mauvaises idées ils sont capable de le faire ! :D

devon3 #14 Posted 07 July 2019 - 03:37 PM

Field Marshal

• Player
  • 28998 battles
  • 10,774
y a des moments je vois même pu l'intérêt de garder les chars historiques en jeu, vu les pelletés de chars inventés et assez souvent supérieurs (car n'étant pas soumis aux lois de la physique dans leur conception) 

WHITE_TIGER_7 #15 Posted 07 July 2019 - 04:35 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 22685 battles
  • 3,323

View Postdevon3, on 07 July 2019 - 03:37 PM, said:

y a des moments je vois même pu l'intérêt de garder les chars historiques en jeu, vu les pelletés de chars inventés et assez souvent supérieurs (car n'étant pas soumis aux lois de la physique dans leur conception) 

Nous faire un mod historique avec uniquement les chars ayant réellement combattu.

Après à ce que j'ai entendu, il y en avait un à une époque et le problème, c'est que tout le monde voulais uniquement jouer les meilleurs, logique mais c'est à eux de trouver la soluce, ils en sont capable.

Bougnas #16 Posted 07 July 2019 - 10:49 PM

Major General

• Player
  • 21940 battles
  • 5,483
  • [BIMA] BIMA

View PostAznarb, on 06 July 2019 - 04:43 PM, said:

View PostSupercompso, on 06 July 2019 - 02:45 PM, said:

Par contre un aspect qui m'intrigue est qu'Ano n'a pas encore touché au WZ-122 et successeurs (WZ-122X), un projet de MBT des années 60 qui en raison des limitations technologiques de la Chine de l'époque pourrait théoriquement être équilibré au tiers 10 voire 9.
Les premiers chars sont des engins dans les 40 tonnes avec blindage en acier classique pas franchement plus épais que ce qui existe à ce tiers, motorisation dans les 700ch donc la mobilité est pas mauvaise mais pas digne d'un superchar des années 60 et le canon est un 120mm certes lisse (mais en réalité l'interdiction des canons lisses dans WoT n'est pas très pertinente car c'est les muns et les performances et pas le type de canon qui rend ça broken et la plupart des canons de haut tier sont nerfés par rapport à la réalité;).

devon3 #17 Posted 08 July 2019 - 02:40 AM

Field Marshal

• Player
  • 28998 battles
  • 10,774

View PostBougnas, on 07 July 2019 - 10:49 PM, said:

Par contre un aspect qui m'intrigue est qu'Ano n'a pas encore touché au WZ-122 et successeurs (WZ-122X), un projet de MBT des années 60 qui en raison des limitations technologiques de la Chine de l'époque pourrait théoriquement être équilibré au tiers 10 voire 9.
Les premiers chars sont des engins dans les 40 tonnes avec blindage en acier classique pas franchement plus épais que ce qui existe à ce tiers, motorisation dans les 700ch donc la mobilité est pas mauvaise mais pas digne d'un superchar des années 60 et le canon est un 120mm certes lisse (mais en réalité l'interdiction des canons lisses dans WoT n'est pas très pertinente car c'est les muns et les performances et pas le type de canon qui rend ça broken et la plupart des canons de haut tier sont nerfés par rapport à la réalité;).

les WZ1224 et cie sont un peu trop récents (déja que le ZTZ69 c'est limite, mais y a moyen de négocier vu que les ricains ont bien le M551 sheridan ) et en +, faut pas oublier que le 120 à âme lisse (donc WG pique sa crise car ouin ouin ils aiment pas les âme lisse) est charge automatiquement si je me souviens bien  (en bref, t a une sacré bête, dont le seul défaut est d'avoir un blindage en acier homogène laminé, et non en multi-matériaux)

pour les interessés:

(utilisez google pour essayer d avoir les mots traduits, et essayer ensuite de comprendre ce que cette soupe de mots peut dire, mais y a moyen de comprendre un ou deux trucs)

http://www.mdc.idv.tw/mdc/army/wz122.htm

Edited by devon3, 08 July 2019 - 02:42 AM.

Actinid #18 Posted 08 July 2019 - 01:49 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 20369 battles
  • 1,910

Merci pour les suggestions.

J'en ai profité pour renvoyer les suggestions d'Anodjil.

goldclone #19 Posted 08 July 2019 - 02:44 PM

Private

• Player
  • 10203 battles
  • 3

View PostWHITE_TIGER_7, on 07 July 2019 - 03:35 PM, said:

Nous faire un mod historique avec uniquement les chars ayant réellement combattu.

Après à ce que j'ai entendu, il y en avait un à une époque et le problème, c'est que tout le monde voulais uniquement jouer les meilleurs, logique mais c'est à eux de trouver la soluce, ils en sont capable.

Ah le fameux mode batailles historiques avec la bataille des Ardennes où les allemands pouvaient prendre des tigres 1 et 2, des panthers, etc... et que les américains au mieux avaient le jackson et le hellcat pour riposter sinon fallait se reposer sur les différents sherman... Quel bon souvenir

Edit : et après quelques recherches, parce que bon depuis que ça a été enlevé j'ai un peu oublié les subtilités de ce mode, les chars avaient aussi la configuration historique donc pas de hellcat au 90mm par exemple, de quoi rajouter du fun quand en face les tigres et panthers ont de base de meilleures armes (je me demande comment j'ai bien pu faire à l'époque pour gagner du coté US).

Edited by goldclone, 08 July 2019 - 03:14 PM.

anodjl #20 Posted 11 September 2019 - 12:07 PM

Brigadier

• Player
  • 11014 battles
  • 4,490

View PostBougnas, on 07 July 2019 - 09:49 PM, said:

l'interdiction des canons lisses dans WoT n'est pas très pertinente car c'est les muns et les performances et pas le type de canon qui rend ça broken et la plupart des canons de haut tier sont nerfés par rapport à la réalité;).

car ça légitimerait l'ajout en jeu du T-64 et du T-72...

dans les rares fois ou WG a de bonnes idée et s'y tiens, je vais pas aller leur dire le contraire...

View Postgoldclone, on 08 July 2019 - 01:44 PM, said:

Ah le fameux mode batailles historiques avec la bataille des Ardennes où les allemands pouvaient prendre des tigres 1 et 2, des panthers, etc... et que les américains au mieux avaient le jackson et le hellcat pour riposter sinon fallait se reposer sur les différents sherman... Quel bon souvenir

Edit : et après quelques recherches, parce que bon depuis que ça a été enlevé j'ai un peu oublié les subtilités de ce mode, les chars avaient aussi la configuration historique donc pas de hellcat au 90mm par exemple, de quoi rajouter du fun quand en face les tigres et panthers ont de base de meilleures armes

ils avaient eu la "super" idée de mettre un mode de jeu ou tu pouvait jouer les chars historiques en configuration historique mais sans aucune limite du nombre de chars

ce qui fait que la plupart des parties étaient uniquement composé des meilleurs chars disponibles

coté allemand par exemple, on affrontait tout le temps des équipes full Tiger I car c'était le meilleur char dispo du camp allemand dans la dite mission

si ils avaient juste suivi les retour du serveur test au lieu de les ignorer comme ils avaient l'habitude de faire, on aurait pas eu un mode aussi pourri

et exactement le mème défaut avec le mode de jeu par nation qui lui aussi n'a pas fait long feu pour exactement les mèmes raisons

pour rappel, ce mode de jeu faisait combattre exactement comme une bataille aléatoire normale à la différence prés que les chars étaient limités a leur nations d'origine

on avait dans notre équipe que des chars de la mème nation que le notre et pareil en face avec que des chars de la mème nation

sauf, qu'encore une fois, il y avait pas de limitation max a nombre de même char, on avait donc des parties full Hellcat vs full KV-1s en tier VI

perso je me souviens d'une partie en T-28 vs full hetzer en face, on a gagné mais, c'était le viet-Nam!:ohmy:

La meilleur étant qu'ils savaient parfaitement que ça allait faire des parties full un certain char vs full un autre char car ils avaient interdit le japon a ce mode,

car pas assez de diversité de char pour ce mode (les chars lourds japonais étaient pas encore sortis)

View Postgoldclone, on 08 July 2019 - 01:44 PM, said:

(je me demande comment j'ai bien pu faire à l'époque pour gagner du coté US).

La supériorité aérienne US et la fiabilité de merd des moteur allemands,

les Tigers allemands ont étés construits avec un blindage de toit très faible car construits à l'époque ou l'aviation allemande avait la supériorité aérienne

et plus de la moitié des Tigers perdu durant la guerre ont étés sabordés par leurs équipages suite à une panne moteur

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users