Jump to content

Célébrez le 14 juillet avec ces offres exclusives

• Please log in to reply
41 replies to this topic

Tankiste_Eric #21 Posted 12 July 2019 - 01:13 PM

Warrant Officer

• Player
  • 15193 battles
  • 697
  • [_CDC_] _CDC_

View PostAnaylAybara, on 12 July 2019 - 05:36 AM, said:

Pas vraiment, la Suisse ne fête le 1 aout que depuis 1891; donc 11 ans après que la France fête son 14 juillet (fêté pour la première fois en 1880, loi Raspail).

Je me référais bien évidement à l’événement qui est fêté, à savoir le pacte du 1er août 1291, acte fondateur de la Suisse.

La date depuis quand on a instauré une fête, c'est pas très important. Je peux d'ailleurs compléter ton information par le fait que le 1er août est un jour férié officiel seulement depuis 1994. En effet, vu que c'est une fête qui traditionnellement commence à la tombée de la nuit, et bien avant on bossait ce jour là. Comme on bosse le 1er mai par exemple.

Après on ne va pas remonter aux Helvètes versus les Gaulois dans une course à l’échalote sur l'antériorité. Tant la France que la Suisse sont d'anciennes démocraties. Et mine de rien, si je prends simplement ma naissance, soit en l'an de grâce 1965 comme point de repère, c'est assez perturbant de penser que par exemple l'Espagne était une dictature militaire jusqu'à mes 10 ans. Tout comme le fait que l'abrogation de la ségrégation raciale aux USA a été actée de mon vivant. Mais comme il faut toujours balayer devant sa porte, à ma naissance ma mère n'avait pas le droit de vote, que les femmes n'ont obtenu qu'en 1971...

Edited by Tankiste_Eric, 12 July 2019 - 01:14 PM.

Giorgio676 #22 Posted 12 July 2019 - 01:20 PM

Major General

• Player
  • 48834 battles
  • 5,105
  • [R-1-P] R-1-P

J'aime bien les p'tits drapeaux Fr !

Pour un 14 juillet c'est un peu chiche mais ça fera toujours joli et patriotique sur mes chars

AnaylAybara #23 Posted 12 July 2019 - 01:32 PM

Lieutenant

• Player
  • 6645 battles
  • 1,952
  • [_CDC_] _CDC_

View PostTankiste_Eric, on 12 July 2019 - 01:13 PM, said:

Mais comme il faut toujours balayer devant sa porte, à ma naissance ma mère n'avait pas le droit de vote, que les femmes n'ont obtenu qu'en 1971...

Oui et encore c'est au niveau fédéral, certains cantons l'ont donné plus tôt. En France, l'égalité de salaires entre femmes et hommes date de... 1991.

Bref, tout ça pour dire que c'est quand même sympa de gagner des petits trucs, quand c'est gratuit, on va pas cracher dessus.

Ouerkinguetoriktch #24 Posted 12 July 2019 - 02:29 PM

Private

• Player
  • 1303 battles
  • 3
  • [00X00] 00X00

cher Actinid,

merci pour tes explications. Et je ne te demanderai pas non plus d'offrir des tier VIII en cadeaux, si c'est bien de toi que ce la dépend et que tu ai cette influence, comme tu le laisse supposé ?

tu loue WG de vouloir mettre à l'honneur une communauté, je l'entend bien et merci pour ce fantastique geste de 6 drapeaux qui comme tu le dis toi même, ce n'est pas un évènement majeur dans l'histoire de WoT (ni sur son calendrier), mais là on parle seulement d'un évènement majeur dans l'histoire de France, la fête nationale en bref.

Mais ceci est vraiment qu'anecdotique en fait.

Car, quand à mettre à l'honneur une communauté, voir un pays en l'occurrence, il faudrait peut être que WG arrête considérer les chars Français comme le "petit déjeuner" des chars russes, cela aussi bien en réalité, qu'en jeu !

Cela peut être mal vécu en fait. et de plus n'est pas justice.

enfin, merci d'avance, pour nos amis Belges et Suisses. Et eux au moins, leur chars ne sont pas le "gibier" des chars Russes !

N.B : le 14 juillet est la fête nationale de la France (marqué "fet.nat." sur le calendrier local) et non des pays francophones. Dans d'autres pays, ou le français est pratiqué , sur le calendrier le 14 juillet c'est marqué : "saint Camille".

bonne journée!

View PostOuerkinguetoriktch, on 11 July 2019 - 10:38 AM, said:

génial!!!

6 petits drapeaux français à gagner!?!

fantastique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour les reste, n'oubliez pas pas ce que Wargaming à écrit à propos des chars (lourds) français : "ce sont le petit déjeuner de leur homologues russes"

:playing:

Rien ne t'oblige à jouer ou à récupérer les drapeaux.

Je suis conscient que cette activité n'est pas un évènement majeur dans l'histoire de WoT mais je trouve sympas de mettre à l'honneur une communauté spécifique et tu comprends bien que je ne peux pas créditer un char premium de rang VIII à tout le monde !

Il s'agit simplement d'un petit évènement afin de marquer le coup pour les fêtes nationales francophones.

En plus des missions d'autres cadeaux seront distribués lors du stream.

De plus les Belges et les Suisses ne seront pas en reste puisque des surprises sont aussi prévues pour leurs fêtes nationales.

Bref profitez en bien et à Lundi pendant le stream :izmena:.

AnaylAybara #25 Posted 12 July 2019 - 02:37 PM

Lieutenant

• Player
  • 6645 battles
  • 1,952
  • [_CDC_] _CDC_
Sinon, le 20 mars c'est le jour de la francophonie. Au cas où.

Actinid #26 Posted 12 July 2019 - 03:26 PM

Community Manager

• WG Staff
  • 19405 battles
  • 1,250

View PostExoticFireCorps, on 11 July 2019 - 02:28 PM, said:

Ah donc vous avez trouvez une solution pour stream en fr sur twitch à ce que je vois.

J'essaierai d'être présent comme l'année dernière, j'en ai gardé de bons souvenirs ;)

Il ne s'agit pas d'une chaine WG mais au moins ça me permettra d'héberger lke stream sur Twitch !

A lundi :) !

View Postbardiel_fr, on 11 July 2019 - 06:14 PM, said:

Stream à 16h, alors que les gens... travaillent.

C'est ballot de se couper d'une partie de la communauté qui n'est déjà pas si grande, ne laissant que les plus jeunes qui sont en vacances (enfin quand ils ne travaillent pas eux aussi...) pouvoir voir et participer à ce stream, alors que la pointe de connexion se situe entre 20 et 21h...

Je sais bien mais malheureusement je termine à 18h, et je ne peux donc pas faire de stream de manière officielle après cette heure.

View PostP4nicS, on 11 July 2019 - 06:53 PM, said:

WG retourne sa veste? parce que, désolé j'étais là avant toi Actinid, et je me rappel il y a quelques temps, j'avais ouvert un sujet par rapport au 14 Juillet et la fête national des Français ou je m'étonnais de ne voir aucun event de WG cette année là, et il avait été répondu que non, je ne sais même plus pour quelle raison "bidon" d'ailleurs... Mais ça pourrait ce retrouver, je m'en rappel bien, les fêtes nationales des différents pays n'ont pas toujours été fêtées, mais dans ce temps là, vous faisiez les marioles ches WG ça manquait pas de joueurs... :P maintenant on racoles à tour de bras, mais rien vous sauvera, le jeu ,meurt et c'est normal depuis le temps que vous vous foutez de la jeule (la faute est assumée hein, sinon le mot serait supprimé...) du monde :P

En général, les fêtes nationales des pays ne sont pas célébrées dans WoT.

J'ai juste pensé que c'était l'occasion de faire gagner des prix facilement pour la communauté française et d'organiser des événements.

L'année dernière j'avais aussi fait un stream pour le 14 Juillet et les retours étaient plutôt bons, j'ai donc voulu retenter l'expérience.

Pour revenir aux missions et à l'offre qui ne s'affichent pas j'ai contacté le service en question.

Ils travaillent sur le soucis, je vous tiens au courant !

Bon weekend.

actionjoejoe #27 Posted 12 July 2019 - 06:44 PM

Private

• Player
  • 5786 battles
  • 2

Bonsoir a tous.

Du coup on fait comment pour activer la mission des 6 drapeaux b b r?

17:45 Added after 1 minute

C'est sypas les drapeaux OK. Surtout le 14.07.

bardiel_fr #28 Posted 12 July 2019 - 11:01 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 21233 battles
  • 422

View PostActinid, on 12 July 2019 - 03:26 PM, said:

Je sais bien mais malheureusement je termine à 18h, et je ne peux donc pas faire de stream de manière officielle après cette heure.

Une entreprise de jeux vidéos en ligne qui a ses employés qui s'en vont avant que les joueurs ne soient présents sur le jeu... désolé mais soit ils modifient tes horaires pour coller à la présence des joueurs (et ce n'est pas entre 9h et 18h qu'il y a le plus de monde, mais plutôt 16h-minuit), soit ils prennent une personne en plus et vous faites du 2x8 s'il faut du monde la journée (8-16/16-minuit). Dire à propos du community manager "déso y'a personne après 18h et les week-ends", chez d'autres acteurs du jeu vidéo ils te riront au nez...

C'est comme si tu allais dans un supermarché pour faire tes courses ou une salle de sport pour te détendre et te défouler, mais qu'on te dise que ça ferme à 18h.

Je te souhaite quand même un bon stream, pendant que ceux qui travaillent et sont les premiers à pouvoir payer du premium seront à leur boulot.

edit : J'ai oublié d'indiquer que la mission pour les drapeaux français s'est affichée après la première victoire du jour et donc que le multiplicateur d'XP a été utilisé.

Char allemand joué donc apparemment pas de restriction sur la nationalité du char joué.

Edited by bardiel_fr, 12 July 2019 - 11:13 PM.

jonilafritte #29 Posted 12 July 2019 - 11:12 PM

Private

• Player
  • 11537 battles
  • 6
  • [UKN-A] UKN-A
Toujours pas de solution pour cette offre qui ne fonctionne toujours pas ? 

froschfuss #30 Posted 12 July 2019 - 11:48 PM

Corporal

• Player
  • 10006 battles
  • 161
  • [P-A] P-A

pour le 14 juillet 2019 si vous n'etes pas inscrits, vous ne pourrez pas acceder aux champs.

sinon bonne initiative de wargaming. 

mais je ne sais pas si ça pourra remplacer le mode battaille en équipe.

<<A Nantes, le bal s'accompagne généralement de concerts sur les bords de la Loire, pour une ambiance musicale dès le matin>>

vous etes surs de vous?

Black_Nabla #31 Posted 13 July 2019 - 12:08 AM

General

• Player
  • 29155 battles
  • 9,396
  • [CVR] CVR

View Postbardiel_fr, on 12 July 2019 - 11:01 PM, said:

Une entreprise de jeux vidéos en ligne qui a ses employés qui s'en vont avant que les joueurs ne soient présents sur le jeu... désolé mais soit ils modifient tes horaires pour coller à la présence des joueurs (et ce n'est pas entre 9h et 18h qu'il y a le plus de monde, mais plutôt 16h-minuit), soit ils prennent une personne en plus et vous faites du 2x8 s'il faut du monde la journée (8-16/16-minuit). Dire à propos du community manager "déso y'a personne après 18h et les week-ends", chez d'autres acteurs du jeu vidéo ils te riront au nez...

C'est comme si tu allais dans un supermarché pour faire tes courses ou une salle de sport pour te détendre et te défouler, mais qu'on te dise que ça ferme à 18h.

Je te souhaite quand même un bon stream, pendant que ceux qui travaillent et sont les premiers à pouvoir payer du premium seront à leur boulot.

edit : J'ai oublié d'indiquer que la mission pour les drapeaux français s'est affichée après la première victoire du jour et donc que le multiplicateur d'XP a été utilisé.

Char allemand joué donc apparemment pas de restriction sur la nationalité du char joué.

Tu as raison mais je crois qu'ils ont pas trop le choix à moins de faire du bénévolat

Balkir #32 Posted 13 July 2019 - 08:39 AM

Private

• Player
  • 24359 battles
  • 23
  • [4DCC] 4DCC

View Postfroschfuss, on 12 July 2019 - 11:48 PM, said:

pour le 14 juillet 2019 si vous n'etes pas inscrits, vous ne pourrez pas acceder aux champs.

sinon bonne initiative de wargaming. 

mais je ne sais pas si ça pourra remplacer le mode battaille en équipe.

<<A Nantes, le bal s'accompagne généralement de concerts sur les bords de la Loire, pour une ambiance musicale dès le matin>>

vous etes surs de vous?

Je pense que la suppression du mode Bataille en équipe est une erreur : cela était fort utile pour s'entrainer  entre membres du clan et aussi pour les batailles à thème historique que certains clans pouvaient organiser ..... encore une porte qui se ferme .... et une partie de la communauté qui va arreter Wot. Pour ma part je me pose serieusement la question , n'étant pas un compétiteur dans l'âme , je ne vois plus l'interet d'un jeu qui ne propose que de la compétition, du tournoi et de moins en moins de fun....

Edited by Balkir, 13 July 2019 - 08:39 AM.

Dicus #33 Posted 13 July 2019 - 12:40 PM

Lance-corporal

• Beta Tester
  • 13465 battles
  • 75

View Postjonilafritte, on 12 July 2019 - 10:12 PM, said:

Toujours pas de solution pour cette offre qui ne fonctionne toujours pas ? 

Alors à mon avis l'offre ne sera disponible qu'à partir du 14/07/19, je le vois gros comme une maison, généralement les titres des news sont faussées.

Exemple quand ils mettent : " La mise à jour 1.5.1 est là ", en fait quand tu lis l'article ils te disent qu'elle est deployée sur le serveur test , mais jamais ils t'annonceront la date exacte de la vraie mise à jour à l'avance.

Moi aussi je sait faire des fakes news : " Les chars volants sont là ! ", 

Pffff c'est inadmisible, et bizarrement quand on souleve le problème , la politique de l'autruche s'invite.

Donc je repose la question, ou est partie cette satanée offre ?? 

A la limite si y a toujours un soi disant souci technique …. Ben supprimez là nom d'un cheesecake !!

La communication n'a jamais été le point fort de Wargaming, quand  à nos pauvres Frenchies du staff ils doivent faire ce que leur disent le siège en Biélorussie, c'est à dire ne pas faire de vagues.

Bien cordialement,

Dicus

Edited by Dicus, 13 July 2019 - 12:43 PM.

Tankiste_Eric #34 Posted 13 July 2019 - 02:07 PM

Warrant Officer

• Player
  • 15193 battles
  • 697
  • [_CDC_] _CDC_

View PostTankiste_Eric, on 11 July 2019 - 09:37 PM, said:

Quand on sait que le 'nous' en question est une société à responsabilité limitée chypriote, un îlot du Moyen-Orient à près de 4'000 kilomètres de Paris, je trouve que 'nos amis français' serait une formulation plus judicieuse que 'nous'.

View PostActinid, on 12 July 2019 - 04:26 PM, said:

En général, les fêtes nationales des pays ne sont pas célébrées dans WoT.

J'ai juste pensé que c'était l'occasion de faire gagner des prix facilement pour la communauté française et d'organiser des événements.

L'année dernière j'avais aussi fait un stream pour le 14 Juillet et les retours étaient plutôt bons, j'ai donc voulu retenter l'expérience.

J'avoue humblement, qu'à part le fait que le big boss soit milliardaire, et que la société est d'origine biélorusse avec siège à Chypre, je ne me suis jamais intéressé plus que cela à l'organisation de Wargaming.

En lisant le post de @Actinid je me rends compte qu'il semble avoir un statut d'employé, et en creusant un peu, je vois qu'il existe une société 'Wargaming Europe' à Paris, avec bureaux, et tout et tout...

Donc je dois admettre que mon commentaire sur le 'nous' était un peu rude, voir déplacé.

Peut-être faudrait-il mieux mettre en valeur le staff parisien? Dans l'exemple de l'annonce d'un event pour le 14 juillet, si vous aviez 'signé' l'info avec une ligne genre 'une initiative de votre équipe de soutien francophone à Paris', cela rendrait mieux justice à vos efforts.

Alexor2000 #35 Posted 13 July 2019 - 02:48 PM

Lance-corporal

• Player
  • 13485 battles
  • 85
  • [SNIPR] SNIPR

Non seulement, l'offre [AMX + 50k or] était indisponible quand l'annonce est sortie mais en plus vous avez fait une énorme erreur ...

J'arrive sur l'annonce, boutique premium ... lot n°2 : 30% de réduc ... 47€ ! WTF ! C'est vraiment pas cher ... Bah oui ! C'est pas 50k d'or avec le AMX mais seulement 5k ...

Faut arrêter de picoler avant d'écrire les annonces les gars ...

clovisbxl #36 Posted 15 July 2019 - 05:17 PM

Lance-corporal

• Player
  • 24563 battles
  • 78
Sinon, les 6 drapeaux, je n'ai toujours pas trouvé la mission pour les gagner et y'a rien dans mon stock non plus... il y a des restrictions pour l'activer ou ça bug aussi?

grumpf44 #37 Posted 15 July 2019 - 06:58 PM

Warrant Officer

• Player
  • 11289 battles
  • 500
  • [_CDC_] _CDC_

View Postclovisbxl, on 15 July 2019 - 06:17 PM, said:

Sinon, les 6 drapeaux, je n'ai toujours pas trouvé la mission pour les gagner et y'a rien dans mon stock non plus... il y a des restrictions pour l'activer ou ça bug aussi?

Pareil.

Et j'ai même fait des parties en mode sans échec au cas où un des mods du pack Aislan crée des conflits...

Et des parties en char français pour être sûr !

Edited by grumpf44, 15 July 2019 - 06:59 PM.

bardiel_fr #38 Posted 15 July 2019 - 08:33 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 21233 battles
  • 422

View Postclovisbxl, on 15 July 2019 - 05:17 PM, said:

ça doit être une mission en mode beta qui ne s'active pas pour tout le monde :trollface:

Cire06 #39 Posted 16 July 2019 - 05:22 AM

Private

• Player
  • 163351 battles
  • 35

Salut,

J'ai fait  40 batailles,  l'offre n'est toujours pas disponible.....

Halgarth #40 Posted 16 July 2019 - 12:19 PM

Lance-corporal

• Player
  • 34080 battles
  • 55
  • [P3W] P3W

Bon alors j'ai fait un ticket au support car la mission "Prise de la Bastille" n'était pas disponible dans mon onglet  missions". Voilà la réponse que j'ai obtenue :

Hello Halgarth‍,

Thank you for writing back to Wargaming Player Support. 

First of all, I hope this message finds you well. While we appreciate your patriotism and would like to take part of the Taking the Bastille Mission, please know that this mission has been granted to only a select few Tankers. As for the criteria of selection, we are unable to fully disclose any information. You may however, look forward for future event which may soon unfold. 

We thank you for your understanding regarding this matter and we hope that you would be granted with future missions.

Should you require more assistance, please don't hesitate to let us know. And remember that we remain at your disposal.

For other questions related to WoT PC, feel free to check out our Player Support Page. You may also find useful information and tactics from our WoT Wiki Page.

I wish you the best of luck and much success in the battlefield.

Kind regards"

Donc en gros, une mission annoncée sur le forum officiel ne serait disponible que pour quelques uns, on ne me dit pas pourquoi mais on espère que je le prends bien. 

Bah, après la gifle que tous les amateurs d'AMX 30B se sont prise quand ils ont annulé sa remise à niveau (je parle pas d'un buff, mais juste d'une remise au niveau des autres), je suis plus à ça près...

Edited by Halgarth, 16 July 2019 - 12:20 PM.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users