Jump to content

Arrêt du mode Batailles en équipe

• Please log in to reply
188 replies to this topic

AnaylAybara #141 Posted 17 July 2019 - 11:26 AM

Captain

• Player
  • 6645 battles
  • 2,146
  • [_CDC_] _CDC_

View PostSynop_s, on 17 July 2019 - 08:47 AM, said:

Ok, je vais la faire plus simplement : prouve-le.

Dénoncer quelqu'un sans preuve ça reste de la diffamation. Et le cheat est l'excuse derrière laquelle beaucoup de joueurs très moyens se cachent pour tenter de justifier le pourquoi du comment ils viennent de se faire déboiter par le bleu/violet d'en face.

+1

et ya aussi le facteur chance, on a tous des histoires à raconter où un blind shot a permis de OS un char rouge, ou un tir a la volée qui OS un char ennemi en mouvement.

zankos_BZH #142 Posted 17 July 2019 - 12:13 PM

Warrant Officer

• Player
  • 28313 battles
  • 548
D'ailleurs, vous avez pas l'impression qu'un truc à changé ces temps ci ? genre quand vous visez un char en mouvement, vous visez devant bien sur, sauf que pas de bol ou mal visé l'obus part sur la partie arrière du char mais vous voyez le trou de l'obus sur la partie avant ?
11:18 Added after 5 minutes

View PostSynop_s, on 16 July 2019 - 10:45 PM, said:

En même temps c'est un peu le but premier d'un milieu compétitif, non ? Son côté très limité : les meilleurs parviennent à l'atteindre. Ce qui fait pas grand monde au final. Un milieu compétitif ou toutes les parts sont distribuées bien plus équitablement avec ceux qui ne gagnent pas grand chose, c'est juste pas juste pour ceux qui ont galéré à progresser pendant toutes ses années et pour voir leur part du gâteau emportées par d'autres qui sont juste moins fort.

Dans de la compétition c'est simple : y a un classement, plus t'es haut, plus tu gagnes de récompenses. C'est juste une évidence. La compétition c'est tout l'inverse de l'égalité -> le meilleur doit gagner et les moins bons sont laissés sur le côté. Il y a ceux (qui comme moi avec CR0WS à l'époque) qui tentent de faire progresser les joueurs avec eux et qui vont perdre du temps sur leur développement personnel, et y a ceux qui veulent juste tout gagner. C'est une histoire de mentalité. On est un gagnant ou on ne l'est pas. C'est chacun son avis là dessus, qui que vous soyez je le respecte ;)

Je suis entièrement d'accord avec le fonctionnement des cw / les récompenses.

Ce que je voulais surtout dire que les CW ne sont plus vraiment compétitives (les maps, les chars, ...) depuis un certains temps.

A titre personnel je suis quelqu'un de plutôt compétitif, mais je trouve que le ffa atm est plus intéressant au niveau des capacités physiques et intellectuelles à utiliser (à condition de jouer dans des conditions adéquates) que les autres mode.

Edited by zankos_BZH, 17 July 2019 - 12:18 PM.

Synop_s #143 Posted 17 July 2019 - 12:25 PM

Major General

• Player
  • 35997 battles
  • 5,297
  • [DE-VI] DE-VI

Alors là, il va falloir m'expliquer comment c'est plus "compétitif" de jouer en FFA là où on peut être top tier, avoir un char OP et faire face à d'autres bien moins OP, ne pas avoir de filtre de niveau (en CW, on voit très souvent les clans de même niveau se taper dessus) que de jouer en CW.

En CW, la moindre erreur peut se payer cash. En FFA, c'est clairement pas la même chose : tu peux temporiser ton jeu et gratter petit à petit des dégâts. En CW, le moindre tir compte dans un affrontement direct. Et en ce moment ça se joue beaucoup au trade d'arties. Autrement dire, le joueur le plus patient s'en sort mieux. Bref. Y a bien plus d'aspects "compétitifs" dans les CW qu'en FFA qui n'est autre qu'un défouloir une fois qu'on rentre du taf.

Crazy_Joker02 #144 Posted 17 July 2019 - 12:57 PM

General

• Player
  • 28852 battles
  • 9,444

View Postfroschfuss, on 17 July 2019 - 06:50 AM, said:

un mec qui aim tres vite sur WOT mas voila comme je me marre...

grosse difference avec csgo quand meme :

sur wot faut quand meme que ce mec qui aim tres vite compense la vitesse de rotation de la tourelle, le temps de visée et enfin le RNG...

à ce niveau la cela ne s'appelle plus un mec qui aim tres vite, moi j'appel ça une "assistance à la visée"

et concernant "l'efficacité des anti-cheat" généralement au bout d'un mois max les comptes finissent BAN sauf qu'il suffit de recréer un compte steam et hop ça repart .

sauf avec l'anti cheat faceit ou tu te mange un BAN IP et là c'est beaucoup plus dur de recréer un compte sans changer de PC ou de fournisseur d'acces (mais pas impossible) et encore faut quand meme que l'anti cheat sache quels programmes/modification du client il doive bannir ou non.

parceque à supprimer le mode battaille en équipe, autant partir sur des bases propres en étant en mesure de fournir un mode FFA,ligne de front,bastion clean parcequ'a ce rythme là les fervants défenseurs de la politiques WG finiront par jouer entre eux contre des bots façon PVE.

remarque vous pourrez continuer a vous planquer derriere en chialant que les autres joueurs sont des bots...

votre EGO/ELO n'en sera pas impacté, alors tout sera bien pour vous (les défenseurs du : "si il est meilleur en collant des trucs improbables quand on connait les mécaniques du jeu, c'est qu'il est meilleur, pas parcequ'il cheat")

et on se demande pourquoi tout se barre en cacahuette ...

Toi, tu as du me croiser sur Rivière de Sable dans mon T-34-85M et en subir les frais. J'avais juste le RNG de mon côté c'est tout. :trollface:

zankos_BZH #145 Posted 17 July 2019 - 12:57 PM

Warrant Officer

• Player
  • 28313 battles
  • 548

View PostSynop_s, on 17 July 2019 - 11:25 AM, said:

Alors là, il va falloir m'expliquer comment c'est plus "compétitif" de jouer en FFA là où on peut être top tier, avoir un char OP et faire face à d'autres bien moins OP, ne pas avoir de filtre de niveau (en CW, on voit très souvent les clans de même niveau se taper dessus) que de jouer en CW.

En CW, la moindre erreur peut se payer cash. En FFA, c'est clairement pas la même chose : tu peux temporiser ton jeu et gratter petit à petit des dégâts. En CW, le moindre tir compte dans un affrontement direct. Et en ce moment ça se joue beaucoup au trade d'arties. Autrement dire, le joueur le plus patient s'en sort mieux. Bref. Y a bien plus d'aspects "compétitifs" dans les CW qu'en FFA qui n'est autre qu'un défouloir une fois qu'on rentre du taf.

Si je devais expliquer mon point de vue par un exemple (peut être que ça marchera pas), Qu'est qui est plus stimulant réussir à taper 3k avg à l'amx 30b en allant au contact physique des autres chars, ou bien une CW contre un clan average genre OXIDE ?

Crazy_Joker02 #146 Posted 17 July 2019 - 12:59 PM

General

• Player
  • 28852 battles
  • 9,444

View Postzankos_BZH, on 17 July 2019 - 01:13 PM, said:

D'ailleurs, vous avez pas l'impression qu'un truc à changé ces temps ci ? genre quand vous visez un char en mouvement, vous visez devant bien sur, sauf que pas de bol ou mal visé l'obus part sur la partie arrière du char mais vous voyez le trou de l'obus sur la partie avant ?

C'est un effet optique, du à un retard PC - Serveur - Battaille.

Synop_s #147 Posted 17 July 2019 - 01:13 PM

Major General

• Player
  • 35997 battles
  • 5,297
  • [DE-VI] DE-VI

View Postzankos_BZH, on 17 July 2019 - 12:57 PM, said:

Si je devais expliquer mon point de vue par un exemple (peut être que ça marchera pas), Qu'est qui est plus stimulant réussir à taper 3k avg à l'amx 30b en allant au contact physique des autres chars, ou bien une CW contre un clan average genre OXIDE ?

Mais là tu compares deux choses qui n'ont rien à voir entre elles. L'un est un plaisir personnel de faire une bonne game (et qu'importe l'issu du reste : bataille/résultat des autres/etc.) à un game de CW qui est décidé par une succession de décisions prises par le FC ainsi que par les joueurs (le collectif prime). Dans un format tu sais que tu vas pouvoir faire confiance à tes alliés, et dans l'autre clairement c'est l'inverse.

Au final, la satisfaction à la fin d'une CW, c'est celle d'avoir gagner. Le résultat perso c'est juste pour son plaisir perso, mais tu peux très bien faire 4k dégâts en CW et perdre la game derrière. Tout le monde aura oublié ta performance. Là ou faire ça dans un défaite c'est bien plus "jouissif" car tu as plusieurs facteurs derrière qui peuvent rattraper tout ça : tes DPG, tes marques d'excellences, tes stats, etc.

Et tout ça, c'est sans compté qu'à l'instant T, tu penses avoir fait une bonne game, mais une fois un certain recul de prit, tu te rends compte qu'il y avait beaucoup d'erreurs qui ont pu te couter la victoire...

Bref, c'est juste pas du tout la même chose.

zankos_BZH #148 Posted 17 July 2019 - 01:28 PM

Warrant Officer

• Player
  • 28313 battles
  • 548

View PostSynop_s, on 17 July 2019 - 12:13 PM, said:

Mais là tu compares deux choses qui n'ont rien à voir entre elles. L'un est un plaisir personnel de faire une bonne game (et qu'importe l'issu du reste : bataille/résultat des autres/etc.) à un game de CW qui est décidé par une succession de décisions prises par le FC ainsi que par les joueurs (le collectif prime). Dans un format tu sais que tu vas pouvoir faire confiance à tes alliés, et dans l'autre clairement c'est l'inverse.

Au final, la satisfaction à la fin d'une CW, c'est celle d'avoir gagner. Le résultat perso c'est juste pour son plaisir perso, mais tu peux très bien faire 4k dégâts en CW et perdre la game derrière. Tout le monde aura oublié ta performance. Là ou faire ça dans un défaite c'est bien plus "jouissif" car tu as plusieurs facteurs derrière qui peuvent rattraper tout ça : tes DPG, tes marques d'excellences, tes stats, etc.

Et tout ça, c'est sans compté qu'à l'instant T, tu penses avoir fait une bonne game, mais une fois un certain recul de prit, tu te rends compte qu'il y avait beaucoup d'erreurs qui ont pu te couter la victoire...

Ceci est ta vision du ffa ainsi que ta vision des CW (je suis d'accord avec celle ci).

(C'est à toi / c'est toi qui) d'imposer/t'imposes les critères qui font qu'une ou des parties de FFA sont stimulantes (et tout ce qu'on peux mettre derrière ce terme), alors que les cw ça coule de source, comme tu le dis, d'ailleurs je serais étonné que quelqu'un ai un point de vue différent sur la partie "stimulante" des CW.

Qomewaon #149 Posted 17 July 2019 - 01:39 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 14001 battles
  • 3,305
  • [IDEAL] IDEAL

View PostSynop_s, on 17 July 2019 - 01:13 PM, said:

Je confirme, j'ai fais plusieurs parties à plus de 4k dégâts sur cette campagne, et personne ne s'en rappelait le lendemain alors que ça c'était terminé en victoire... Par contre, les mecs qui se crashent en EBR 105, ou qui sortent de la cap au dernier moment, les joueurs de chez IDEAL s'en rappellent très bien. :trollface:

Synop_s #150 Posted 17 July 2019 - 01:55 PM

Major General

• Player
  • 35997 battles
  • 5,297
  • [DE-VI] DE-VI

View Postzankos_BZH, on 17 July 2019 - 01:28 PM, said:

Ceci est ta vision du ffa ainsi que ta vision des CW (je suis d'accord avec celle ci).

(C'est à toi / c'est toi qui) d'imposer/t'imposes les critères qui font qu'une ou des parties de FFA sont stimulantes (et tout ce qu'on peux mettre derrière ce terme), alors que les cw ça coule de source, comme tu le dis, d'ailleurs je serais étonné que quelqu'un ai un point de vue différent sur la partie "stimulante" des CW.

Probablement, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut considérer le FFA comme s'approchant un temps soit peu d'un modèle compétitif. Ça me semble tellement hors sujet. WoT est un jeu d'équipe, pas solo, le FFA ne peut donc pas, par définition, être un mode compétitif. Le seul aspect compétitif (et encore, ça ne dure qu'un temps : les sessions de trois marques)

sevcurtis #151 Posted 17 July 2019 - 01:56 PM

Brigadier

• Player
  • 17716 battles
  • 4,567
  • [_CDC_] _CDC_

Block Quote

j'ai fais plusieurs parties à plus de 4k dégâts sur cette campagne, et personne ne s'en rappelait le lendemain

C'est possible ? :amazed: ... :trollface:

zankos_BZH #152 Posted 17 July 2019 - 02:08 PM

Warrant Officer

• Player
  • 28313 battles
  • 548

View PostSynop_s, on 17 July 2019 - 12:55 PM, said:

Probablement, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut considérer le FFA comme s'approchant un temps soit peu d'un modèle compétitif. Ça me semble tellement hors sujet. WoT est un jeu d'équipe, pas solo, le FFA ne peut donc pas, par définition, être un mode compétitif. Le seul aspect compétitif (et encore, ça ne dure qu'un temps : les sessions de trois marques)

Le FFA se joue en équipe, si tu refuses de faire confiance à tes alliés et tes adversaires dans leurs décisions cela reste ton choix, non ?

On peux même respecter ses alliés et ses adversaires, dingue.

Synop_s #153 Posted 17 July 2019 - 02:12 PM

Major General

• Player
  • 35997 battles
  • 5,297
  • [DE-VI] DE-VI
Non, ça c'est faux. Le FFA se joue AVEC son équipe, mais clairement pas EN équipe.

zankos_BZH #154 Posted 17 July 2019 - 02:18 PM

Warrant Officer

• Player
  • 28313 battles
  • 548

View PostSynop_s, on 17 July 2019 - 01:12 PM, said:

Non, ça c'est faux. Le FFA se joue AVEC son équipe, mais clairement pas EN équipe.

Arf j'ai utilisé le mauvais mot :)

Qomewaon #155 Posted 17 July 2019 - 03:47 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 14001 battles
  • 3,305
  • [IDEAL] IDEAL

View Postsevcurtis, on 17 July 2019 - 01:56 PM, said:

C'est possible ? :amazed: ... :trollface:

Pardon, je voulais dire "plusieurs parties à plus de 400 dégâts". :trollface:

Jahpero #156 Posted 17 July 2019 - 06:43 PM

Moderator

• Senior Moderator
  • 12003 battles
  • 1,764
  • [_CDC_] _CDC_

Bonjour, 

Donner son avis sur les forums est une chose. Nous essayons au maximum de laisser le contenu même si une phrase n'est pas correcte. (Nous enlevons dans ce cas là seulement la phrase)

Poster en insultant la modération ne sert à rien. Nous modérons les forums/plateformes et rien d'autre. Nous taper dessus ne sert donc a rien nous ne sommes pas la pour répondre. 

Comme exemple pour que cela soit clair, si tu es payé à faire des piscines, tu ne vas pas faire la terrasse qui est autour. (Tu n'es pas payé à ça)

Ceci dit ce n'est pas le sujet de ce topic donc je vous invite à continuer de partager votre avis, en restant constructif s'il vous plaît.

Merci de votre compréhension. 

Jahpero

hadrano #157 Posted 17 July 2019 - 07:24 PM

Major General

• Player
  • 27778 battles
  • 5,043
  • [FORGE] FORGE

La FFA n'a absolument rien de compétitif, par le simple fait que c'est du random, un format de farm, ce n'est pas du coup le même gameplay.

En cw, la communication est obligatoire, les chars sont choisis selon ce que veut le strateur, et non au bon vouloir du MM. La CW, c'est l'investissement de tout un clan sur plusieurs line up, avec toute la gestion du staff derrière, chaque soir, sur plusieurs semaines de cw.

La FFA, c'est uniquement du solo voir pelo et ça s'arrête là. Bien sûr on peut try harder en ffa, mais ça n'a pas du tout la même approche que les cw.

froschfuss #158 Posted 17 July 2019 - 08:00 PM

Corporal

• Player
  • 10537 battles
  • 163
  • [P-A] P-A

View PostCrazy_Joker02, on 17 July 2019 - 12:57 PM, said:

Toi, tu as du me croiser sur Rivière de Sable dans mon T-34-85M et en subir les frais. J'avais juste le RNG de mon côté c'est tout. :trollface:

Tu ne m'as pas laissé un souvenir impérissable, ou bien j'étais en plein farm, comme à chaque foi que je joue en FFA...

tu n'as certainement pas réussi à assez m'impressionner.

En même temps tout les plus beaux "coups du chapeau" qui m'ont marqué je les ai vu en "battaille en équipe" ...

certainement pas en FFA ...

ceci explique peut être cela. 

zankos_BZH #159 Posted 17 July 2019 - 08:18 PM

Warrant Officer

• Player
  • 28313 battles
  • 548

View Posthadrano, on 17 July 2019 - 06:24 PM, said:

La FFA n'a absolument rien de compétitif, par le simple fait que c'est du random, un format de farm, ce n'est pas du coup le même gameplay.

En cw, la communication est obligatoire, les chars sont choisis selon ce que veut le strateur, et non au bon vouloir du MM. La CW, c'est l'investissement de tout un clan sur plusieurs line up, avec toute la gestion du staff derrière, chaque soir, sur plusieurs semaines de cw.

La FFA, c'est uniquement du solo voir pelo et ça s'arrête là. Bien sûr on peut try harder en ffa, mais ça n'a pas du tout la même approche que les cw.

Jeu d'équipe et compétitivité sont deux choses distinctes, pas besoin d'être en équipe pour avoir de la compétition.

Block Quote

La capacité à réussir dans le connu et dans l'inconnu ? c'est quoi le mieux ? c'est quoi le plus intéressant ?

Transformer un domaine connu en domaine inconnu cela apporte quoi ?

(Hors sujets, t'es pas obligé de répondre, je demande juste par curiosité ))))) Tu fais / tu as fais quel genre d'études si études il y a ? 

Edited by zankos_BZH, 17 July 2019 - 08:19 PM.

cridec #160 Posted 17 July 2019 - 08:45 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 28656 battles
  • 1,103

View PostSynop_s, on 17 July 2019 - 01:12 PM, said:

Ahhhhhhhhhh.. Y a des équipes en FFA.... OKeyyyyyyyyyyyy

(silence)

C'est pour ça qu'il y a des rouges et des verts alors...

(silence)

Je croyais qu'on pouvait tirer sur les rouges et sur les verts (mais pas trop)...

Du coup, c'est pas 29 adversaires en FFA...

(silence)

Alors on a des alliés????

7 ans que je joue et je l'apprends maintenant.... pfff... ça m'aurait évité mes 3 ans de ban!

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users