Jump to content

nouveau système de report

• Please log in to reply
46 replies to this topic

ASPlWlNE #1 Posted 14 August 2019 - 01:28 PM

Sergeant

• Player
  • 511 battles
  • 236
  • [0ZAMI] 0ZAMI

Que pensez vous du nouveau système  de report de wargaming  quand aux propos racistes .

Je m'explique . hier lors d'une partie en aléatoire , dés le décompte  un joueur ( recrue depuis aujourd'hui dans le clan REVLS )  tient des propos racistes envers mon égard  . dés la fin de partie  , j'envoie le replay et les screens  de ses messages . a ma grande stupeur  j'ai reçu ce message 

notre équipe n'intervient plus dans les insultes puisque les développeurs ont mis en place un système en jeu qui traque les insultes et appliquent les sanctions appropriées.

puni légalement  par la loi je me dit que ce joueur  nous ne sommes plus prêt de le revoir  si ce fameux système mise au point par les développeurs  est efficace et pourtant  après vérification  il joue en ce moment même .  

quand pensez vous ?

Supercompso #2 Posted 14 August 2019 - 01:32 PM

Field Marshal

• Player
  • 18317 battles
  • 13,789
  • [_CDC_] _CDC_
Quand tu insultes dans le tchat tu peux te prendre un ban tchat, mais pas un ban du jeu.

Edited by Supercompso, 14 August 2019 - 01:32 PM.

Boneyouzz #3 Posted 14 August 2019 - 01:32 PM

Warrant Officer

• Player
  • 18054 battles
  • 627
  • [26TK] 26TK

View PostASPlWlNE, on 14 August 2019 - 01:28 PM, said:

quand pensez vous ?

je pense le matin en général

ASPlWlNE #4 Posted 14 August 2019 - 01:39 PM

Sergeant

• Player
  • 511 battles
  • 236
  • [0ZAMI] 0ZAMI

View PostSupercompso, on 14 August 2019 - 01:32 PM, said:

Quand tu insultes dans le tchat tu peux te prendre un ban tchat, mais pas un ban du jeu.

Si je comprend bien , tu peux tenir des propos racistes envers quelqu'un  car au pire c'est ban de tchat pendant 24h00 .

alors que , des gens ainsi  ont ils leurs places sur wot ou n'importe qu'elle jeu d'ailleurs 

Edited by ASPlWlNE, 14 August 2019 - 01:41 PM.

Woteur #5 Posted 14 August 2019 - 01:50 PM

Brigadier

• Player
  • 5606 battles
  • 4,759
  • [TOWO] TOWO

View PostASPlWlNE, on 14 August 2019 - 01:39 PM, said:

Si je comprend bien , tu peux tenir des propos racistes envers quelqu'un  car au pire c'est ban de tchat pendant 24h00 .

alors que , des gens ainsi  ont ils leurs places sur wot ou n'importe qu'elle jeu d'ailleurs 

Non, tu ne peux pas, ou ne dois pas puisqu'il y a une sanction.

Supercompso #6 Posted 14 August 2019 - 01:54 PM

Field Marshal

• Player
  • 18317 battles
  • 13,789
  • [_CDC_] _CDC_

Si tu répètes l'opération souvent, ça peut aller chercher plus loin que 24h: 48h, un semaine, un mois, un an voir ban tchat définitivement.

ASPlWlNE #7 Posted 14 August 2019 - 01:55 PM

Sergeant

• Player
  • 511 battles
  • 236
  • [0ZAMI] 0ZAMI

View PostWoteur, on 14 August 2019 - 01:50 PM, said:

Non, tu ne peux pas, ou ne dois pas puisqu'il y a une sanction.

qu'elle sanction ?   pénalement   son auteur encourt jusqu'à 1 an d'emprisonnement et 45 000 € d'amende (article 33 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

alors que sur wot    , une chose est sur c'est qu'il joue et au pire  il a été banni de tchat pendant 24h00 . ce qui m'étonnerai    donc pas vraiment une sanction 

Synop_s #8 Posted 14 August 2019 - 01:59 PM

Major General

• Player
  • 36104 battles
  • 5,303
  • [DE-VI] DE-VI

Une toxicité dans le tchat est puni par une sanction dans le tchat. Une toxicité dans le jeu est puni par une sanction dans le jeu. C'est aussi simple que ça et c'est logique.

On ne va pas t'interdire de jouer parce que tu es toxique dans ce que tu écris, ça ne pose de problèmes qu'à ceux qui te lisent, c'est pas ta façon de jouer le problème.

Par contre tk (c'est plus possible), ou pousser volontairement quelqu'un, ça c'est ban du jeu.

13:01 Added after 1 minute

View PostASPlWlNE, on 14 August 2019 - 01:55 PM, said:

qu'elle sanction ?   pénalement   son auteur encourt jusqu'à 1 an d'emprisonnement et 45 000 € d'amende (article 33 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

alors que sur wot    , une chose est sur c'est qu'il joue et au pire  il a été banni de tchat pendant 24h00 . ce qui m'étonnerai    donc pas vraiment une sanction 

Tu mélanges clairement tout. On est dans un jeu vidéo, il y a une différence entre de l'incitation à la haine ou des propos avérés et des conneries que certains peuvent écrire quand ils sont salés.

ASPlWlNE #9 Posted 14 August 2019 - 02:06 PM

Sergeant

• Player
  • 511 battles
  • 236
  • [0ZAMI] 0ZAMI
donc  , traiter quelqu'un  de      ''  sous race ''   a plusieurs reprise c''est pas grave  c'est juste une connerie ? 

Synop_s #10 Posted 14 August 2019 - 02:08 PM

Major General

• Player
  • 36104 battles
  • 5,303
  • [DE-VI] DE-VI
Parce que tu penses sincèrement que ça mérite jusqu'à un an d'emprisonnement et 45k€ d'amande alors que le type était très clairement salé ?

ASPlWlNE #11 Posted 14 August 2019 - 02:12 PM

Sergeant

• Player
  • 511 battles
  • 236
  • [0ZAMI] 0ZAMI

je ne sais pas ce que tu entends par  '' salé '' mais il est clair qu'il était sain d'esprit car son message est du a une période ou j'ai  fait parti du même clan que lui  (   meilleur clan fr  toutes les semaines en bastion etc etc etc ) 

que j'ai quitté vu la mentalité  et ça date de très longtemps 

Edited by ASPlWlNE, 14 August 2019 - 02:15 PM.

Synop_s #12 Posted 14 August 2019 - 02:28 PM

Major General

• Player
  • 36104 battles
  • 5,303
  • [DE-VI] DE-VI

Alors :

1) 1/2/EDBFE n'a jamais été le meilleur clan FR, il était le plus actif lors des wargames, ce n'est pas tout à fait pareil.

2) il était dans ton clan et si je ne m'abuse, vous êtes tous les deux français, du coup de la même "race" (même si au final, on peut extrapoler ça mondialement)

3) et encore une fois, en quoi ça mérite plus qu'un ban tchat ? Il est toxique dans le tchat, il est ban tchat. Les écrans donnes des couilles, mais IRL c'est bien différent.

Woteur #13 Posted 14 August 2019 - 02:29 PM

Brigadier

• Player
  • 5606 battles
  • 4,759
  • [TOWO] TOWO

Je ne veux pas minimiser ce que tu as lu ni même ce que cela induit. je suis moi même très souvent la "victime" de propos discriminatoires liés à ma nationalité. On pense que je suis musulmano-terroriste car français, collabo, bouffeur de grenouilles... 

Mais la plupart du temps ces personnes ne méritent aucune attention.

Respire un bon coup, fume une clope ou prends un kawa et passe à autre chose.

T'es au dessus de tout cela.

ASPlWlNE #14 Posted 14 August 2019 - 02:55 PM

Sergeant

• Player
  • 511 battles
  • 236
  • [0ZAMI] 0ZAMI

View PostSynop_s, on 14 August 2019 - 02:28 PM, said:

Alors :

1) 1/2/EDBFE n'a jamais été le meilleur clan FR, il était le plus actif lors des wargames, ce n'est pas tout à fait pareil.

c'était de l'ironie  car  ayant  quitté   ce clan  il y a maintenant  un an  j'en entend encore parlé . enfin je m'en fais encore insulter .

2) il était dans ton clan et si je ne m'abuse, vous êtes tous les deux français, du coup de la même "race" (même si au final, on peut extrapoler ça mondialement)

clan francophone . oui je fais parti de la race humaine  alors que lui  croit qu'il fait partie d'une race suprême  et les autres inférieurs  

3) et encore une fois, en quoi ça mérite plus qu'un ban tchat ? Il est toxique dans le tchat, il est ban tchat. Les écrans donnes des couilles, mais IRL c'est bien différent.

il n'y a peut être que moi que ça choque mais une personne tenant des propos racistes  devrait être fortement puni 

hadrano #15 Posted 14 August 2019 - 03:16 PM

Major General

• Player
  • 27778 battles
  • 5,057
  • [FORGE] FORGE

View PostASPlWlNE, on 14 August 2019 - 03:55 PM, said:

Si on devait coller une amende de 45 000 balles et 1 an de prison à chaque personne toxique dans leur propos dans le jeu, on peut déjà agrandir nos prisons... Un ban tchat suffit déjà pour l'empêcher d'écrire des conneries.

Drunk_and_Furious #16 Posted 14 August 2019 - 03:18 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 16800 battles
  • 463
  • [DE-VI] DE-VI

View PostASPlWlNE, on 14 August 2019 - 02:55 PM, said:

Porte plainte contre la personne :trollface:

Si tu y arrives j'aimerais bien voir ça, "euh gneu gneu je veux porter plainte contre xx_du93_xx il m'a dit "sous race""

14:23 Added after 4 minute
après t'a une option dans le jeu qui te permet de ne pas recevoir de mp des gens hors contact, essaye cette option.

Tankiste_Eric #17 Posted 14 August 2019 - 03:56 PM

Warrant Officer

• Player
  • 16081 battles
  • 763
  • [_CDC_] _CDC_

View PostASPlWlNE, on 14 August 2019 - 02:28 PM, said:

Que pensez vous du nouveau système  de report de wargaming  quand aux propos racistes .

Je m'explique . hier lors d'une partie en aléatoire , dés le décompte  un joueur ( recrue depuis aujourd'hui dans le clan REVLS )  tient des propos racistes envers mon égard  . dés la fin de partie  , j'envoie le replay et les screens  de ses messages . a ma grande stupeur  j'ai reçu ce message 

notre équipe n'intervient plus dans les insultes puisque les développeurs ont mis en place un système en jeu qui traque les insultes et appliquent les sanctions appropriées.

puni légalement  par la loi je me dit que ce joueur  nous ne sommes plus prêt de le revoir  si ce fameux système mise au point par les développeurs  est efficace et pourtant  après vérification  il joue en ce moment même .  

quand pensez vous ?

Alors j'en pense que leur sois-disant algo est mauvais et inefficace.

Pourtant c'est pas compliqué de coder que celui qui est repéré à écrire un terme insultant soit immédiatement privé de chat, avec des sanctions décrescendo. Pas besoin d'être un génie qui a fait le MIT et qui bosse à la NSA pour coder un truc aussi basique.

Donc de facto, Wargaming ne sont pas motivés à sévir de manière efficace.

Il me semble que les fromages qui puent  nos amis français (humour) ont ou vont promulguer une nouvelle loi qui oblige les réseaux sociaux a modérer les propos racistes sous peines d'amendes exorbitantes pour les plateformes. Cela vise surtout Twitter et autres Face de bouc, mais sait-on jamais...

Edited by Tankiste_Eric, 14 August 2019 - 04:00 PM.

Dart1759 #18 Posted 14 August 2019 - 04:12 PM

Brigadier

• Player
  • 27576 battles
  • 4,661
  • [_CDC_] _CDC_

Si vous voulez envoyer aux galères tous les mecs qui pètent un câble en disant n'importe quoi, va falloir ré-ouvrir des chantiers navals en pagaille....

PS. Le propre des réseaux sociaux, c'est l'aspect viral. C'est écrit, sauvegardé, ça se retrouve, ça se copie, ça se fait suivre, ça se diffuse.

Je serais très étonné qu'un Tchat in game qui est tout ce qu'il y a d'éphémère soit soumis au même contrainte de surveillance et de modération, même s'il serait tout à l'honneur de WG de faire comprendre aux auteurs que la cour de récré a des limites.

Synop_s #19 Posted 14 August 2019 - 04:29 PM

Major General

• Player
  • 36104 battles
  • 5,303
  • [DE-VI] DE-VI
Leur système fonctionne bel et bien et j'en ai fais les frais un soir ou j'étais vraiment tilt après une mauvaise journée de taf. J'en étais pas fier, mais le lendemain j'étais ban tchat. Je du sortir un truc assez classique du type "get e***a" et ça a suffit.

Je pense qu'ils ont un bot qui scan les mots dans les conversations IG, et au moindre mot dans leur liste, le ban tchat est lâché.

Drunk_and_Furious #20 Posted 14 August 2019 - 04:32 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 16800 battles
  • 463
  • [DE-VI] DE-VI

View PostSynop_s, on 14 August 2019 - 04:29 PM, said:

Leur système fonctionne bel et bien et j'en ai fais les frais un soir ou j'étais vraiment tilt après une mauvaise journée de taf. J'en étais pas fier, mais le lendemain j'étais ban tchat. Je du sortir un truc assez classique du type "get e***a" et ça a suffit.

Je pense qu'ils ont un bot qui scan les mots dans les conversations IG, et au moindre mot dans leur liste, le ban tchat est lâché.

Quand ils ont implémenter le bot en question le nombre de ban chat que j'avais dans ma liste d'amis était énorme, donc ouai il marche, mais le système ne peut pas prévoir les insultes des joueurs comme bcp aimerai.

Dans ce cas qui vous dit que le mec n'a pas été ban ?

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users