Jump to content

Ancien joueur revient pour du fun

• Please log in to reply
10 replies to this topic

KwaiTeng #1 Posted 16 August 2019 - 12:22 PM

Corporal

• Player
  • 5222 battles
  • 198

Salut la compagnie

Bon, actuellement, je commence à grandement freiner mes pulsions de grinds intensive sur les jeux wargaming pour me concentrer d'avantage sur le fun. Pourquoi?

Je suis actuellement sur warships, mais je reviens parfois sur wot pour jouer mes chars favoris. Je fais comme sur warships: au lieu d'avoir le 3/4 des bateaux existants dans le jeu, mais que je ne joue jamais, je préfère conserver surtout mes préférés; quitte à ce que ce soit des bouses, dont le gameplay me correspond parfaitement. Les autres branches, je les laissent de coté, car je sais que je ne serais pas à fond alors.

Exemple simple pour les connaisseurs: utiliser le Moskva à distance maximale (21 km) en config full incendie! moyen, non? mais fun avec une bonne rng!:playing:

Revenons à nos moutons. je vais faire un petit historique de mes expériences en général, je le met sous spoil pour éviter d'encombrer.

Spoiler

J'aimerais avoir 1 ou 2 (3 grand max, parce que ça coûte cher à entretenir) chars de rang 10 qui me correspondent.

Comme j'ai pas suivi le jeu depuis longtemps (et avec un stupide reset de mon compte:() je joue tant bien que mal dans ce chaudron qui n'a plus ni queue ni tête à causes de tous les nouveaux chars qui ont été implémentés. Cependant, il est possible de voir mes stats (si elles sont publiques, je crois?) sur mon profil, et mes anciennes stats dans la liste de recherche de joueur sur le site de la liste des clans. Je crois que je serais à presque 20k batailles sans le reset! Je ne suis pas un pur débutant dans le jeu, mais un vétérans qui à des pertes de mémoires.

J'aurais donc besoin de conseil pour trouver des branches à monter (peut-être) pour la dernière fois (car oui, j'en ai marre de grinder des branches pour finalement me rendre compte qu'elle ne me correspondais pas, mais que le mat arrière ou le canon rendait super bien avec la tourelle et la seconde roue gauche du train! :harp:).

Bref, voici plusieurs caractéristiques qui me correspondent:

-voir très loin pour spotter le plus loin possible

-la maniabilité est une option, pas une nécessité!

-pas de précision au-delà de 0,40 de base! j'ai le coeur sensible

-pas de nose gun, c'est pas mon genre, excepté pour les artys, discutable pour les TDs

-avoir du blindage ou juste assez pour faire bounce, avec ou sans tourelle

-j'aime être proche de l'action comme tirer de loin

-si la branche possède des canons à barillets, je sais le gérer, ce n'est pas un souci

-et c'est à peu près tout, c'est beaucoup d'ailleurs:child:

Je souhaiterais passer de mon ancien gameplay, très passif et tirer de loin, à un gameplay plus actif et proche de l'action.

Je souhaite avoir un minimum de blindage pour ne pas avoir l'impression d'être nu en cas de charge ou d'imprévu.

La maniabilité? je la gère bien en général, pas de souci si j'ai une tortue à mouvoir! (je jouais déjà le Ferdinand comme un med une fois full + compétence)

La précision? tout est relatif: je suis encore sous le choque de l'AMX 30B, lorsqu'il avait encore ses 0,30 de précisions et un canon qui trollait les tires dès que je bougeais. Donc à ce niveau, je ferais avec ce que j'ai, mais pas de troll gun ou de nose gun comme celui du KV-2. Ce n'est pas du tout mon genre. Je préfère devoir tirer toutes les 2 sec avec une alpha faible, plutôt que d'attendre plus de 12 sec avant rechargement. Ce temps de recharge est évidement excusable pour les TDs et les Artys, et les tanks à barillets!

Pour le blindage, je voudrais monter 1 branche de char lourd pour faire du perçage de ligne plutôt que de la campouse.

Je ne cherche pas à avoir un char parfait (comme le T-62A :rolleyes:), car de toute façon, j'excelle avec un char soit au bout de plus de 150 batailles, soit les caractéristiques propres du char me corresponde (tel le strv 74, le moyen swed de rang 6 non premium).

Pour vos conseils, ne prenez pas en compte les obus golds, et ceci ne relève que de mon choix personnel, merci (car nous savons tous ce que les obus golds font en jeu... pas besoin d'en rajouter une couche).

Donc, est-ce que vous avez des branches spécifiques à me proposer qui ont une partie de ces caractéristiques?

Supercompso #2 Posted 16 August 2019 - 12:33 PM

Field Marshal

• Player
  • 18540 battles
  • 14,142
  • [_CDC_] _CDC_

Salut et bon retour sur le jeu :)

Qu'est-ce que tu appelles un "nose gun" ? :child:

Nemzz #3 Posted 16 August 2019 - 01:21 PM

Lieutenant

• Player
  • 45533 battles
  • 1,651
  • [LATER] LATER

Salut et bon retour.

Avant tout jusqu'à quel tiers tu veux jouer ?

Le tiers X est une finalité ?

Jouer en FFA ou au sein d'un clan compétitif ?

ça peut influencer pas mal les choix de grind.

Edited by Nemzz, 16 August 2019 - 01:28 PM.

zankos_BZH #4 Posted 16 August 2019 - 03:06 PM

Warrant Officer

• Player
  • 28950 battles
  • 711

Je dirais bien La branche de l'obj 277 chez les lourds russes, rapide, bon canon, et c'est russe quoi ^^

Sinon du côté des chars moyen je vois bien le progetto 65, chez les italiens, le nouveau système de barillet est pas mal et la branche est très plaisante à monter.

KwaiTeng #5 Posted 17 August 2019 - 11:58 AM

Corporal

• Player
  • 5222 battles
  • 198

View PostSupercompso, on 16 August 2019 - 11:33 AM, said:

Salut et bon retour sur le jeu :)

Qu'est-ce que tu appelles un "nose gun" ? :child:

View PostNemzz, on 16 August 2019 - 12:21 PM, said:

Salut et bon retour.

Avant tout jusqu'à quel tiers tu veux jouer ?

Le tiers X est une finalité ?

Jouer en FFA ou au sein d'un clan compétitif ?

ça peut influencer pas mal les choix de grind.

View Postzankos_BZH, on 16 August 2019 - 02:06 PM, said:

Je dirais bien La branche de l'obj 277 chez les lourds russes, rapide, bon canon, et c'est russe quoi ^^

Sinon du côté des chars moyen je vois bien le progetto 65, chez les italiens, le nouveau système de barillet est pas mal et la branche est très plaisante à monter.

Salut @Supercompso 

Un nose gun pour moi, c'est un canon de très gros calibre ou obusier. Il tire en cloche, recharge lentement, à peu de pénétration pour des dommages démentiels. Tel les canons des chars lourd japonais ou de l'obusier du KV-2. Il y a longtemps, j'avais testé le canon de 150 mm (je crois) du E-100, mais je me trouvais moyen sans obus gold.

Salut @Nemzz

Je souhaiterais monter jusqu'au rang X, ou 8 si la branche devient difficile pour moi, mais que la branche me plaît.

Est-ce qu'atteindre le rang X serait une finalité? je pense que oui, car auparavant, je montais une branche comme je pouvais, uniquement pour avoir des stats spécifiques, mais je les utilisais à ma sauce. Exemple: faire du tir très longue distance avec le KV-4, en campouse, dans une plaine :sceptic: blindage + blindage + bon canon + tirer de loin = "la belle vie" :facepalm:

Bref, une fois le dernier char atteint (ou le dernier jouable à mon niveau), je le jouais moins de 50 batailles pour ne retenir que ces défauts. Après, je le vendais puis je passais à une autre branche que j'imaginais plus "puissante", "meilleur". Je ne veux plus rejouer à ce jeu de ping-pong incessant. Depuis, j'ai beaucoup changé d'état d'esprit, et je souhaite me fixer de manière "définitive" sur un nombre de branches limité!

Pour mes games, je joue surtout en FFA, je ne prévois pas de faire de CW ou autre mode compétitif. Je ne souhaite pas monter un char pour devenir un Unicum, mais juste ce qu'il faut (car un rang X coûte cher à entretenir et nécessite un minimum de savoir faire).

J'aimerais enfin pouvoir atteindre le stade de "plaisir de jouer au rang 10" et pas de "besoin absolu de stats précises pour obtenir le résultat XXX au rang 10"

Salut @zankos_BZH

Merci pour ton conseil. Si je peux me permettre, quelles différences existes entre l'Obj 277 et l'IS-7, ils sont similaire ou très différent l'un de l'autre? et l'IS-4?

Pour le Progetto, j'ai jeté un rapide coup d'oeil à ses stats. Il n'est pas un peu léger au niveau de la tourelle? les 120 mm suffisent? est-ce qu'il peut se permettre de prendre des risques malgré son pull de pv faible? comment faudra-t-il que je le joue? ou que je joue la branche de manière générale?

Nemzz #6 Posted 18 August 2019 - 08:21 PM

Lieutenant

• Player
  • 45533 battles
  • 1,651
  • [LATER] LATER

Comme mon VDD, dans les nouveautés tu as :

- 277, dans la même lignée que le T-10 (qui reste un excellent lourd medium). Par rapport à l'is7, c'est pas super éloigné, l'est plus mobile, avec une tourelle moins costaud, avec plus de WS, et son canon est bien meilleur. J'ai les 2 mais très peu de games avec, je le trouve vraiment plus agréable à jouer. Quant à l'IS4... c'est un peu le parent pauvre de la famille je pense.

Comparaison : https://tanks.gg/com...?t=obj-277~is-4

Le grind... bin c'est que du bon, du russe quoi.

Le T9, le 257 qui même à l'IS7 désormais, est un très bon lourd aussi, avec une grosse tourelle et des flancs qui absorbent tout !

- Les ritaux, je n'ai pas monté la ligne, mais le Progetto 65 TX est reconnu comme un des meilleurs meds du jeu.

Ils ont un système de barillet à part à partir du T8, tu recharges obus par obus et pas le barillet en entier, ce qui les rend particulier et intéressant.

Si tu veux te payer un premium, le Progetto 35 est un des chars T8 les plus fumés du jeu.

Si tu cherches une bonne tourelle, ya toujours les anglais, que ce soit en med ou en lourd, et les Patton, des valeurs sures.

Les lourds suédois aussi, tourelles très costauds !

De bon chars à hulldown à barillet.

Les meds suedois sont aussi intéressants, j'en suis au T8 (et j'y reste pour le moment), j'aime beaucoup, énorme canon, très discret mais très fragile, assez rapide mais peu mobile. La suite a une tourelle bien plus costaud apparemment.

Ya aussi les tchèques, mobiles, fragile, les T9-X sont à barillet, avec le meilleur intra du jeu (gros burst très rapide).

Les polonais ne me semblent pas très intéressants.

Si tu veux jouer du light, ya les nouveaux français à roues, qui foutent un dawa pas possible chez les lignes adverses, et le TX est fumé apparemment.

Mais c'est assez particuliers à jouer, faut arriver à les maitriser.

Edited by Nemzz, 18 August 2019 - 08:39 PM.

zankos_BZH #7 Posted 19 August 2019 - 07:11 AM

Warrant Officer

• Player
  • 28950 battles
  • 711

View PostKwaiTeng, on 17 August 2019 - 10:58 AM, said:

Salut @zankos_BZH

Merci pour ton conseil. Si je peux me permettre, quelles différences existes entre l'Obj 277 et l'IS-7, ils sont similaire ou très différent l'un de l'autre? et l'IS-4?

Pour le Progetto, j'ai jeté un rapide coup d'oeil à ses stats. Il n'est pas un peu léger au niveau de la tourelle? les 120 mm suffisent? est-ce qu'il peut se permettre de prendre des risques malgré son pull de pv faible? comment faudra-t-il que je le joue? ou que je joue la branche de manière générale?

La meilleur manière d'avoir tes réponses est de chercher des vidéos de ces chars, c'est plus clair qu'un pavé pas imagé :)

KwaiTeng #8 Posted 20 August 2019 - 09:19 AM

Corporal

• Player
  • 5222 battles
  • 198

View PostNemzz, on 18 August 2019 - 08:21 PM, said:

Comme mon VDD, dans les nouveautés tu as :

- 277, dans la même lignée que le T-10 (qui reste un excellent lourd medium). Par rapport à l'is7, c'est pas super éloigné, l'est plus mobile, avec une tourelle moins costaud, avec plus de WS, et son canon est bien meilleur. J'ai les 2 mais très peu de games avec, je le trouve vraiment plus agréable à jouer. Quant à l'IS4... c'est un peu le parent pauvre de la famille je pense.

Comparaison : https://tanks.gg/com...?t=obj-277~is-4

Le grind... bin c'est que du bon, du russe quoi.

Le T9, le 257 qui même à l'IS7 désormais, est un très bon lourd aussi, avec une grosse tourelle et des flancs qui absorbent tout !

- Les ritaux, je n'ai pas monté la ligne, mais le Progetto 65 TX est reconnu comme un des meilleurs meds du jeu.

Ils ont un système de barillet à part à partir du T8, tu recharges obus par obus et pas le barillet en entier, ce qui les rend particulier et intéressant.

Si tu veux te payer un premium, le Progetto 35 est un des chars T8 les plus fumés du jeu.

Si tu cherches une bonne tourelle, ya toujours les anglais, que ce soit en med ou en lourd, et les Patton, des valeurs sures.

Les lourds suédois aussi, tourelles très costauds !

De bon chars à hulldown à barillet.

Les meds suedois sont aussi intéressants, j'en suis au T8 (et j'y reste pour le moment), j'aime beaucoup, énorme canon, très discret mais très fragile, assez rapide mais peu mobile. La suite a une tourelle bien plus costaud apparemment.

Ya aussi les tchèques, mobiles, fragile, les T9-X sont à barillet, avec le meilleur intra du jeu (gros burst très rapide).

Les polonais ne me semblent pas très intéressants.

Si tu veux jouer du light, ya les nouveaux français à roues, qui foutent un dawa pas possible chez les lignes adverses, et le TX est fumé apparemment.

Mais c'est assez particuliers à jouer, faut arriver à les maitriser.

Salut @Nemzz et merci pour ton retour

J'ai eu entre temps l'occaz de tester certains des chars (sur serv test).

L'Obj 277 et l'IS-7 étaient bon globalement. L'IS peut faire bounce un certains nombre d'obus, pareil pour l'Obj et sa très bonne maniabilité, mais je vais avoir besoin d'un peu de temps pour travailler le positionnement. J'ai encore mes vieilles habitudes des allemands et du König. Qui plus est, je les ai trouvé bas, j'avais du mal à tirer depuis une carcasse ou juste un talus pour me protéger. Je vais monter jusqu'à l'IS-3, après je ferais sans doute un choix entre maniabilité et vitesse d’exécution ou résistance et tortue. D'ici là, j'espère que l'IS-4 recevra son rework pour qu'il revienne dans la partie.

J'ai essayé le E-50M en vitesse: pas de résistance au niveau de la tourelle, je me faisait pénétré par un med russe (invisible) de loin. Je ne le prendrais pas.

J'ai pu jouer (comme au bon vieux temps :child:) le E-75. Par rapport au König, c'est un monstre. Autant son canon, que son blindage son excellent. Je le prendrai sans soucis. Je montais jusqu'à + de 2k en dommages et le double en dégâts bloqués.

Enfin, j'ai pu tester le med swed de rang 10. Je n'ai eu le temps que de le test une fois, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi cool à jouer sur la map desertique (celle avec la rivière au milieu, le desert en bas et les montagnes en haut de la carte, pas El-haluf!). Sa tourelle fait très bien bouncer. Son canon a du punch, et si on met de coté sa maniabilité en mouvement, la maniabilité de son canon (bonne tourelle + système hydro + 440 alpha) est bien plus confortable, à ma connaissance que le 121 chinois. Je vais le prendre aussi et advienne que pourra, peut-être que je resterai aussi au rang 8, car plus confortable.

Pour finir, j'ai pu tester la résistance du "blindage" de la ferrari de rang 10. J'avais le E-100 et son canon de 150. Je ne l'ai jamais pénétré. Ni sa tourelle, ni son avant. C'est quoi ce tank? je pensais que son blindage était en papier.

Vincent_Emotion #9 Posted 09 September 2019 - 03:27 PM

Colonel

• Player
  • 22183 battles
  • 3,560
si tu veux du fun épargne toi un retour sur ce jeux lol maps à 99.99999999% de style couloir, quand c'est des maps ouvertes c'est la même chose avec en prime 70% de la map inutilisable sauf en fin de partie.... a minima une arty par parties et le plus souvent 2  ou 3 avec un buf incroyable depuis l'époque ou tu as arrêté le jeux.... les maps sont équilibrées pour les TD avec des promontoires à campers et ça tombe bien c'est entre 3 et 6 td par parties...si tu dépasses le T8 bienvenue aux TD T10 ou tu prends un -600/800 voir bien plus si tu es spot.... et comme ça suffit pas on a des ligts à roues qui sont quasiment invulnérable en mouvement puisque à part faire un critique sans résultat quand on le touche il ne se passe rien (et quand on arrive à le toucher ! ) ... après à toi de voir si tu joue vraiment pour le fun c'est à dire accepter un niveau moyen au ras de pâquerettes avec une partie sur deux qui fini en 15-3 en 5mn que ça soit en victoire ou défaites... bon retour :trollface:

Waffenstef #10 Posted 10 September 2019 - 01:34 PM

Staff Sergeant

• Beta Tester
  • 27774 battles
  • 339

View PostVincent_Emotion, on 09 September 2019 - 03:27 PM, said:

si tu veux du fun épargne toi un retour sur ce jeux lol maps à 99.99999999% de style couloir, quand c'est des maps ouvertes c'est la même chose avec en prime 70% de la map inutilisable sauf en fin de partie.... a minima une arty par parties et le plus souvent 2  ou 3 avec un buf incroyable depuis l'époque ou tu as arrêté le jeux.... les maps sont équilibrées pour les TD avec des promontoires à campers et ça tombe bien c'est entre 3 et 6 td par parties...si tu dépasses le T8 bienvenue aux TD T10 ou tu prends un -600/800 voir bien plus si tu es spot.... et comme ça suffit pas on a des ligts à roues qui sont quasiment invulnérable en mouvement puisque à part faire un critique sans résultat quand on le touche il ne se passe rien (et quand on arrive à le toucher ! ) ... après à toi de voir si tu joue vraiment pour le fun c'est à dire accepter un niveau moyen au ras de pâquerettes avec une partie sur deux qui fini en 15-3 en 5mn que ça soit en victoire ou défaites... bon retour :trollface:

A ba tu m'as devancé, pas grand chose d'autres à ajouter....

Surtout juste après une partie avec un Object279e en face^^

Edited by Waffenstef, 10 September 2019 - 01:35 PM.

PaulSernine #11 Posted 11 September 2019 - 10:00 AM

Sergeant

• Player
  • 31305 battles
  • 213
  • [TK-TK] TK-TK
faut jamais se laisser impressionner ,parler d'un T-62A invulnérable;jamais, écouter que les meilleurs joueurs c'est un temps soit peu tomber dans la routine il existe toujours un moyen d'être meilleur à chaque instant

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users